Vie de merde - Le forum / Présentation de Vinoco

#1 23/05/2010 19:50:20

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans,

Présentation de Vinoco

Bonjour à toutes (Julien m'a affirmé que seuls les membres de sexe féminin seraient acceptés),

C'est avec un dictionnaire dans une main et un exemplaire du Bon Usage dans l'autre que je vous écris. Ne me demandez pas comment je réalise ce tour de force, c'est un secret qui se transmet de correcteur officiel en correcteur officiel depuis la nuit des temps (plus précisément depuis deux ans).

Comme vous l'avez sans doute deviné à la lecture du paragraphe précédent, je suis l'un des correcteurs du site.

*hurlements émerveillés et enthousiastes de la foule*

À l'origine, je ne suis qu'un lecteur normal de VDM. Cependant, comme les personnes s'occupant du site semblaient soucieuses du respect de notre langue, je me suis mis à remplir leur boîte e-mail de corrections diverses à apporter aux anecdotes. Sans doute excédés par cet afflux massif de messages en provenance d'une personne manifestement maniaque, ils ont chargé Julien de me contacter afin de me proposer un poste de correcteur.

J'ai œuvré dans l'ombre pendant quelque temps, puis j'ai obtenu un poste officiel en même temps que ma collègue. Cela nous a enfin permis de publier de jolis commentaires aussi jaunes que ceux du staff VDM, que nous enviions depuis longtemps.

Informations personnelles : Vincent est un professeur des écoles officiant en Sarthe. Il habite au Mans, est originaire du département de la Mayenne, et franchira sous peu la ligne des vingt-sept ans. Il aime les bananes presque autant que la guitare classique et Jacques Brel, qu'il écoute en jouant aux jeux vidéo avec un manga ouvert sur les genoux. En revanche, il fait la moue en soupirant dès qu'il lit un « Je dis ça, je dis rien » ou un « Je sors » mis systématiquement après chaque plaisanterie.

Si vous voyez une faute dans ce message, merci de me la signaler. Votre compte sera détruit, vous serez banni à vie, et la faute sera subtilement corrigée au beau milieu de la nuit, mais vous pourrez vous ennorg… enorgeui… enorguil… vous pourrez être FIER d'avoir surpris l'égarement d'un Correcteur Officiel (majuscules injustifiées). Même si le reste du monde ne vous croit pas et se moque de vous, peu importe : au plus profond de vous-même, vous saurez, et vous sourirez.

EDIT du 5 août 2014

Je ne suis plus correcteur du site, mais il est hors de question que je perde du temps à modifier ma présentation, qui est évidemment parfaite telle quelle tongue.

Dernière modification par Vinoco (05/08/2014 23:28:14)

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

#2 23/05/2010 20:13:03

Eaujourduit
Lieu : Paris,

Re: Présentation de Vinoco

Très belle présentation, si je puis me permettre. Même que j'ai tout compris.

#3 26/05/2010 00:45:34

Homme
Modérateur

Ah, si tu commences à éditer tes messages pour supprimer les jeux de mots dont tu as honte, on ne va plus s'entendre !

Merci tout de même, Génial Community Manager de VDM.

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

#4 05/06/2010 22:42:31

VIP
Lieu : 3173959, France

Ah... Les correcteurs -trices officiels -lles sont mes idoles...Des gens qui ne font aucune faute d'orthographe ou de grammaire, qui font de jolis discours, qu'est-ce que c'est joli. Ça réchauffe le cœur, on se sent mieux à la fin de la journée.
En plus, ça doit être la classe pour les élèves de vos classes (car vous êtes tous professeurs des écoles, non?), même si je doute qu'ils connaissent VDM en primaire, d'avoir comme instituteur un correcteur officiel de VDM.
Enfin bon, on va croire qu'on m'a payé, j'arrête donc ici, mais chaque message d'un correcteur officiel m'emplit d'une sorte d'extase, presque aussi forte que quand je réussis à placer un subjonctif passé (Si si, c'est un moment de félicité que de placer un subjonctif passé, ça fait vraiment plaisir, essayez, vous verrez. D'ailleurs, je vous encourage à le signaler aux autres quand ils en placent un, pour leur mettre un peu de baume au cœur. Malheureusement, je n'ai pas réussi à en insérer un naturellement dans le texte.).
P.S.: Si jamais quelqu'un remarque une faute, quelle que soit sa nature, qu'il me lapide, l'expose devant tout le monde, m'humilie et, avant de m'achever, me demande de la corriger. Merci.

#5 05/06/2010 22:50:46

Homme
Aujourduit
Lieu : , Belgique

Vinoco a écrit :

Si vous voyez une faute dans ce message, merci de me la signaler. Votre compte sera détruit, vous serez banni à vie, et la faute sera subtilement corrigée au beau milieu de la nuit, mais vous pourrez vous ennorg… enorgeui… enorguil… vous pourrez être FIER d'avoir surpris l'égarement d'un Correcteur Officiel (majuscules injustifiées). Même si le reste du monde ne vous croit pas et se moque de vous, peu importe : au plus profond de vous-même, vous saurez, et vous sourirez.

J'étais justement entrain d'essayer de trouver un zeugme, un anantapodoton, ou un pléonasme syntaxique. Et maintenant, je n'ose plus !

Enfin, je dis ça, je dis rien !

Ok je sors ------------>

Dernière modification par vomitosaure (05/06/2010 22:51:39)

When I was in Harvard, I smoked weed every day
I cheated every test and snorted all the yay
I gotta a def posse and you gotta buncha dudes
I sit down on your face and take a s**t

radii aime ça.

#6 05/06/2010 22:55:21

Aujourdhuit
Lieu : ,

J'ai l'impression qu'il y a un accent ou deux de mis de travers. Un léger bégaiement sur un mot se manifestant par une difficulté à le rédiger correctement. Non, non j'ai rien dit. J'dit çà, j'dis rien hein.
* Sort rejoindre Vom *

#7 05/06/2010 23:02:33

Homme
Eaujourduit

Vinoco a écrit :

En revanche, il fait la moue en soupirant dès qu'il lit un « Je dis ça, je dis rien » ou un « Je sors » mis systématiquement après chaque plaisanterie.

Arrêtez vous allez nous le mettre en pétard. big_smile

« Il y a plus d’humanité dans l’œil d’un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son œil. » Pierre Desproges

#8 05/06/2010 23:52:35

Femme
Ojaurduit
Lieu : , Snail Town

..

Dernière modification par Escargote (11/12/2010 19:43:39)

"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent." - Jean Yanne

#9 05/06/2010 23:54:50

Aujourdhuit

Siegfreid a écrit :

Vinoco a écrit :

En revanche, il fait la moue en soupirant dès qu'il lit un « Je dis ça, je dis rien » ou un « Je sors » mis systématiquement après chaque plaisanterie.

Arrêtez vous allez nous le mettre en pétard. big_smile

Nan mais moi tu l'sait quand j'dis çà beh j'dis rien. C'est pas méchant. Bon je sort j'ai un forum à pourrir moi. big_smile

#10 06/06/2010 00:44:26

Homme
Modérateur

Glubolk (Mais qu'est-ce que c'est que ce pseudo ?) > Je suis censé ne faire aucune faute, mais il se trouve que je suis assez distrait. Ajoute à ça qu'il est plus facile de corriger les écrits d'un autre (une VDM, par exemple) que ses propres textes, et tu sauras pourquoi tu viens de me mettre la pression : soit je ne poste plus sur le forum, soit je relis sept fois chaque message avant de le publier (avec une heure de pause entre chaque relecture pour avoir la tête reposée).

J'ai écrit ce paragraphe à 18 h 40.

Agath' & Vomitosaure > Vous ne m'aurez pas ! Je vois clair dans votre jeu : vous cherchez à m'agacer afin que la colère me fasse faire des fautes ! il y a peut de chance que sela arrive, car je suis quelqu'un de trés calme, et aucune faute ne viendrat entacher mes message cool.

*est très énervé, mais ne le montrera pas*

Escargote > Les sketchs de François Pérusse contenant de multiples bafouillements et bégaiements ont dû me servir d'inspiration big_smile.

#11 06/06/2010 00:47:04

Homme
Aujourduit
Lieu : , Belgique

Je trouverai ! Après mon blocus, je mènerai l'enquête !

When I was in Harvard, I smoked weed every day
I cheated every test and snorted all the yay
I gotta a def posse and you gotta buncha dudes
I sit down on your face and take a s**t

#12 06/06/2010 10:59:47

VIP

Rah ! Moi qui croyais avoir décelé une faute avec le "peut"... Après on lit la fin du message et... Tu as réussi à casser ma matinée ! Je sentais un petit moment de joie venir et... 'Vais marcher sur du verre pilé tiens, ça me calmera...
Edit : Ah oui, pour le pseudo, aucune idée d'où il vient, c'est un pseudo qui est venu comme ça, comme il est jamais pris je l'utilise sur beaucoup de sites. D'ailleurs, mon seul regret est de ne pas avoir mis de majuscule.

Dernière modification par glubolk (06/06/2010 11:01:39)

#13 06/06/2010 11:36:46

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =),
Site web

Vinoco a écrit :

Agath' & Vomitosaure > Vous ne m'aurez pas ! Je vois clair dans votre jeu : vous cherchez à m'agacer afin que la colère me fasse faire des fautes ! il y a peut de chance que sela arrive, car je suis quelqu'un de trés calme, et aucune faute ne viendrat entacher mes message cool.

Hum, les six fautes c'est parce que tu es très énervé ? tongue
Si elles ne sont pas faites exprès... euh... je demande à Julien de te répudier, correcteur en carton big_smile

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#14 06/06/2010 11:38:56

VIP

MademoizelleX a écrit :

Vinoco a écrit :

Si elles ne sont pas faites exprès... euh... je demande à Julien de te répudier, correcteur en carton big_smile

Mon instinct me souffle que c'était fait exprès...

#15 06/06/2010 11:39:50

Femme
Eaujourduit
Lieu : Toulouse, Celui des bisounours?!
Site web

MademoizelleX a écrit :

Vinoco a écrit :

Boudiou, les fautes yikes

Je crois que Vom et Agath on réussit.  ^^

#16 06/06/2010 11:45:02

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =),
Site web

C'était surement fait exprès, mais on ne sais jamais... smile

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#17 06/06/2010 11:46:54

Femme
Eaujourduit
Site web

Pas sûr !! Je pense que des fautes faites exprès, aurait été plus malicieusement placées et plus grosses!

#18 06/06/2010 11:51:06

VIP

Nem0Boo a écrit :

Pas sûr !! Je pense que des fautes faites exprès, aurait été plus malicieusement placées et plus grosses!

Je les trouve quand même assez énormes, je parie mon bras, et plus si besoin, qu'elles sont placées exprès, c'est tout simplement évident. Enfin, je dis ça, je dis rien moi... wink

Dernière modification par glubolk (06/06/2010 11:58:40)

#19 06/06/2010 11:51:54

Femme
Eaujourduit
Site web

Quel bras??

#20 06/06/2010 11:52:23

Homme
Eaujourduit

Ouh les vilains accents non/mal placés ! big_smile

« Il y a plus d’humanité dans l’œil d’un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son œil. » Pierre Desproges

#21 06/06/2010 11:55:11

VIP

Nem0Boo a écrit :

Quel bras??

Le droit, je suis droitier, le plus embêtant donc. Je suis même près à parier les deux, de toute façon, Vinoco va revenir s'expliquer.
Remarque, si il n'a pas fait exprès, il va évidemment nous faire croire c'était fait sciemment. Quel coquin ce Vinoco !

#22 06/06/2010 11:59:05

Femme
Eaujourduit
Site web

Bah ouais, mais moi, je connais la vérité. Il ne l'a pas fait exprès, et c'est tout!

#23 06/06/2010 12:01:13

VIP

Ne détruis pas le mythe du correcteur officiel ! Comment pourrai-je rêver si jamais les correcteurs font des fautes comme ça? Je persiste à dire qu'elles ont été placées sciemment. Sauf que là, je commence à avoir un doute. Je me demande si tu rigoles ou si tu es sérieuse... Cette question me turlupine.

#24 06/06/2010 12:05:21

Femme
Eaujourduit
Site web

Moi? Tu apprendras, jeune padawan, que je suis toujours serieuse.

La déconnade ne fait pas partie de moi. C'est d'ailleur pour ça que je passe ma journée sur ce forum on ne peut plus serieux!

#25 06/06/2010 12:05:57

VIP

Merci, me voilà rassuré big_smile

Pied de page des forums