Vie de merde - Le forum / Artistes en Herbe

#1101 08/07/2017 08:35:28

Femme
Aujourd'huit
Lieu : ,

Re: Artistes en Herbe

J'Y CROIS PAS !! yikes

T'as osé mettre la maison de ma mère sur écoute !

roll

La différence majeure entre une foule et un fou, c'est qu'on peut toujours raisonner ce dernier.

#1102 08/07/2017 14:30:47

Homme
Chef du monde
Lieu : Le Mans,

theracetotheclou a écrit :

PS : je crois que tu as une ou deux coquilles. smile

Si tu ne dis pas lesquelles, ta remarque perd 99 % de son intérêt big_smile.

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

eliszabeth aime ça.

#1103 09/07/2017 18:53:41

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Site web

Texte qui illustre bien ce que ça veut illustrer, mais effectivement, les fautes de ponctuation/les coquilles m'empêchent d'accrocher.

Exemples (puisque Vino en veut) :
- "Ah t'es la toi !" --> "Ah t'es là, toi !"
- "Tu pourrais pas mettredes robes de temps en temps ." --> "Tu pourrais pas mettre [espace] des robes de temps en temps ?"
- "J'essaie de faire de la boxe" --> Ponctuation à la fin ?
- "La Grâce, la souplesse, ca te parle ?" --> Pourquoi majuscule à 'Grâce' et pas 'souplesse' ? Et "ça".
- "pas t épiler !"  --> "t'épiler"
- "elles sont toeus cabossées". --> toutes ?
- "Ça va, j'ai le temps" --> de nouveau, ponctuation à la fin

Bref, je m'arrête là, mais ce sont quelques exemples de choses qui gênent très clairement ma lecture et m'empêchent de vraiment apprécier le texte. Ça peut sembler être de l'ordre du détail, mais moi ça m'embête vraiment.

"Les aiguilles de l'horloge déformant le temps comme les larmes déforment les souvenirs d'antan."

#1104 09/07/2017 23:10:37

Femme
Aujourdhuit

Tu as raison, tour, il y en avait pleeeeeiiinn! Donc j'en ai corrigée quelques unes que j'ai remarqué. Mais ce n'est peut être pas fini...

Tout est bien qui finit n'importe comment

#1105 09/07/2017 23:56:11

Homme
Chef du monde
Lieu : Le Mans,

tourdepise a écrit :

Exemples (puisque Vino en veut)

Ce n'est pas que moi, j'en veux, c'est que si on décide de dire qu'il y a des trucs à corriger, il faut préciser lesquels (sinon, autant ne rien dire) !

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

#1106 10/07/2017 00:53:37

Femme
Aujourdhuit

et puis ça m'arrange, ça me permet de me corriger smile

#1107 24/07/2017 23:35:10

Femme
Aujourd'huit
Lieu : 916974,

Petite colo pour m'échauffer à reprendre la tablette pour un projet plus grand. big_smile

Le dessin est d'une amie je n'ai fait que la colo.
Temps : 2h
Inspiration : https://www.youtube.com/watch?v=989srijf4OA
(c'est sans doute ce qui m'a inspiré cet effet "peinture" que j'ai voulu donner ...)

Spoiler : Afficher

https://i11.servimg.com/u/f11/14/51/76/78/myli11.jpg

Dernière modification par Saad742 (24/07/2017 23:39:10)

"Un comportement antisocial est un signe d'intelligence dans ce monde rempli de conformistes." - Nikola Tesla.

#1108 06/09/2017 22:33:50

Homme
Lieu : 1525509,

j'ai dessiné en vacances cet été :

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1504729803.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien) ici (Identifiez-vous pour voir le lien)

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1504729818.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien) ici (Identifiez-vous pour voir le lien)

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1504729836.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien) ici (Identifiez-vous pour voir le lien)

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1504729854.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien) ici (Identifiez-vous pour voir le lien)

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1504729863.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien) ici (Identifiez-vous pour voir le lien)

Dernière modification par psyco_mantis (06/09/2017 23:22:16)

Les mots sont inutiles...                sauf Chip smile

#1109 10/09/2017 23:09:53

Femme
Aujourd'huit

Moi aussi j'ai dessiné big_smile
Avec mes feutres à Alcools tout neufs que j'adore ♥ Je voulais vous montrer le résultat ! Pour les deux premiers je me suis inspirée, pour le dernier (qui est sans mentir le dessin le plus complexe et qui m'a pris le plus de temps depuis les 7 ans que je dessine !) C'est de moi à 100% et c'est un petit cadeau d'anniversaire ^^
La qualité des photos est pas top par contre ... Photo du téléphone hmm

https://i11.servimg.com/u/f11/14/51/76/78/20170810.jpg

https://i11.servimg.com/u/f11/14/51/76/78/20170811.jpg

https://i11.servimg.com/u/f11/14/51/76/78/20170910.jpg 

Dernière modification par Saad742 (10/09/2017 23:11:40)

"Un comportement antisocial est un signe d'intelligence dans ce monde rempli de conformistes." - Nikola Tesla.

#1110 10/09/2017 23:14:52

Homme

tien je me suis acheté une boite de posca, et c'est cool !

#1111 11/09/2017 00:55:18

Je confirme pour les Posca, c'est  eux qui nous servent pour les pancartes en manif wink

Il n'y a point de génie sans un grain de folie. (Aristote )

eliszabeth aime ça.

#1112 11/09/2017 03:54:57

Femme
Aujourd'huit

C'est pas vraiment la même chose, les posca sont des marqueurs à peinture, les Promarkers (ce que j'utilise) sont à Alcools. smile

#1113 29/09/2017 16:02:25

Femme

Je viens de recevoir ce mail :

Votre ouvrage est prêt pour sa participation à La Journée du Manuscrit 2017.
Dès demain vous pourrez retrouver l’extrait de votre manuscrit sur notre site. Nous vous invitons à le partager sur les réseaux sociaux afin d’obtenir un maximum de votes qui seront pris en compte par le jury qui attribuera les Prix parmi lesquels le il choisira le Grand Prix.
Et bien sûr retrouvez toute l’actu de la JDMF sur Facebook, et Twitter !
Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à revenir vers nous.
Nous restons à votre disposition.
Bien cordialement.

Comme je n'ai pas fb et que vous êtes mon seul réseau social, je me demandais si l'un ou l'une d'entre vous (voire plusieurs) aurait la gentillesse d'y aller voir, de lire et de partager cet extrait sur ses réseaux.

Je recherche donc :

- quelqu'un de gentil
- qui connaîtrait ma véritable identité
- et le titre de mon roman

Donc en gros, tout le monde.

Ne manque qu'un zeste de motivation. Des volontaires ?

Si vous arrivez en retard, dites :
"C'est que je ne suis pas le premier venu".
Alphonse Allais

#1114 29/09/2017 22:41:57

Homme

fait !

tatazizou aime ça.

#1115 01/10/2017 21:03:26

Femme

Vous êtes tous trop mignons, ceux qui avez liké mon souvenir de jeunesse. Vous voulez pas faire comme psyco et liker aussi mon bouquin sur la page fb de la journée du manuscrit ?

Alphonse Allais

#1116 01/10/2017 21:36:08

Femme
Aujourdhuit

J'ai écrit un nouveau texte. Un texte qui doit être un texte de rupture. Il est pas encore envoyé a la personne concernée, alors si vous avez des conseils, des aménagements, des retouches... je prends!

Une histoire

Elle a ouvert une nouvelle page, comme elle le fait à chaque rencontre. Pour certains amis, elle a rempli des pages et des pages d'histoires, certaines s'écrivent encore, d'autres sont terminées. Pour certains amants, elle a à peine rempli une demi page.
Elle aime cette idée. Cette idée d’ouvrir des nouvelles pages, des nouvelles parenthèses, de laisser une place aux histoires. Elle sait bien qu'elle ne rentrera jamais dans l'Histoire, alors elle s'écrit dans des histoires. Elle s'embellit toujours un peu, mais celui d'en face aussi, elle l’embellit. Elle n'oublie jamais de le rendre plus gentil, plus sympa, plus intelligent, plus beau selon ce dont elle a envie. Elle a toujours réussi à voir la beauté dans les gens. Elle n'a jamais réussi a voir la beauté dans les paysages. Celle des gens, souvent, elle la voit au-delà du physique.
Mais cette histoire est pleine de vide.
Elle ne le savait pas. Alors, elle a ouvert une belle page, parce que sans le savoir, elle a envie d'y croire. Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas écrit une si jolie histoire. Une histoire de rencontre, de bières, de métro, de partage et de respect. Une histoire de podcast, de pizza et de trou dans le drap. Une histoire de légèreté, sans maturité. Parce qu'on n'est pas sérieux quand on a 25 ans. Elle apprenait à apprivoiser son corps et son cœur. Dans ses yeux, elle se trouvait belle. Belle quand elle sourit, belle quand elle marche pas droit, belle quand elle fait une blague pourrie en plein dans un silence. Il savait être la dans ses coups durs à elle. Elle voulait être la dans ses coups durs à lui. 
Mais il a disparu. Il a annulé leur rendez vous, deux fois. Puis il a disparu de sa vie à elle.
Elle a mis du temps à s'en rendre compte. Elle a continué à écrire leur histoire. Mais seule. Elle voulait y croire. Elle ne voulait pas souffrir, encore, si vite. Elle ne comprenait plus. Elle avait beau relire leur histoire, elle ne voyait pas à quel moment tout était allé de travers. Elle a suivi un fantôme… Une silhouette… une ombre… l'ombre d'une ombre… Puis elle s'est cognée à un mur de silence. Elle a tenté de le briser. Alors, elle a tapé dedans pour le fissurer, tapé à s'en abîmer les phalanges, taper à s'en casser les doigts, taper à s'en épuiser, taper à en pleurer. Et puis elle est partie, ne voyant pas comment terminer son histoire. Elle a laissé en suspend leur histoire. Comme quelqu'un qui ne terminerait pas sa

Et le mur est tombé. Il était juste derrière, attendant de pouvoir lui même le briser. Il l'avait construit petit à petit sans vraiment le vouloir. Montant des murs tout autour de lui, il avait eu besoin de mettre tout le monde à distance. Il avait eu besoin de s'isoler pour se retrouver. Elle s'est laissé ré-apprivoiser. Elle lui a pardonné, retombant dans l’insouciance de leur jeunesse, se promettant de ne plus se lâcher. Ils ont recommencer à écrire leur histoire. Terminant toutes les phrases. Elle l'a épaulé comme elle pouvait, elle lui a laissé de la place, lui a donné de l'espace. Il passait du temps à faire briller les étoiles,à se sentir vivant, à remplir des nouvelles pages, à passer de blagues en blagues, de discussion sérieuse en discussion sérieuse. Elle aimait les moments passés avec lui.
Puis comme à chaque fois que tout va bien, le mais est apparu. Celui qui fait douter,celui qui change  tout.
Mais.
Le mur s'est reconstruit. L'histoire ne s'écrivait plus.
Alors, elle a cherché une fin à cette histoire, terminant la page. Seule. Elle aurait aimé écrire une fin romanesque, une histoire épique… Pas forcément un happy end, ça fait longtemps qu'elle ne croit plus au fin heureuse. Elle aurait aimé une fin qui ne soit pas malheureuse. Et puis elle a trouvé une fin à cette histoire.

Alors,  elle a ouvert une nouvelle page, comme elle fait à chaque rencontre.

#1117 01/10/2017 21:49:19

Femme

C'est fort, ça me parle beaucoup. Rien à redire, si ce n'est que les hommes gens sont des cons. Sinon, quelques coquilles par-ci par-là.

Il savait être dans ses coups durs à elle. Elle voulait être dans ses coups durs à lui.

Elle a laissé en suspens leur histoire.

Ils ont recommencé à écrire leur histoire.

Alphonse Allais

eliszabeth aime ça.

#1118 01/10/2017 21:51:48

Femme
Lieu : Vanuatu,
Site web

C'est beau et très touchant.

N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière.

eliszabeth aime ça.

#1119 02/10/2017 21:04:29

Femme

Je n'ai toujours pas fb MAIS j'ai demandé à tous mes étudiants d'aller sur le site, de liker et de partager. Au moment de se séparer, je leur ai rappelé :

- que c'était facultatif
- que ça ne leur donnerait pas meilleures notes
- que ce n'était d'ailleurs pas nécessaire parce que je note large

Et leur ai dit :

- n'oubliez pas de liker et partager
- C'est déjà fait Madame

Effrayants, les jeunes, non ?

Alphonse Allais

#1120 02/10/2017 21:05:56

Femme
Aujourd'huit

ET METTRE UN POCE BLEU !

#1121 02/10/2017 21:09:42

Femme

Je ne suis pas inquiète : ça fait DEUX FOIS qu'on nous change la salle en TROIS SEMAINES.

Du coup on est très solidaires les uns des autres, genre naufragés de la Méduse smile

Alphonse Allais

#1122 03/10/2017 23:16:37

Homme
Aujourduit
Lieu : Elliv, Syap,

tatazizou a écrit :

- n'oubliez pas de liker et partager
- C'est déjà fait Madame

Effrayants, les jeunes, non ?

Effectivement.

https://media.giphy.com/media/l1J9vWwa10Duk41AA/giphy.gif

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes Devise Shadock
Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor. Daniel Pennac
- Participant au jeu du tueur... aussitôt parti de ce monde.

tatazizou aime ça.

#1123 15/10/2017 13:48:26

Femme
Aujourdhuit

Hey les zamis! J'ai refait une version de mon texte précédent, j'aimerai bien avoir des avis constructifs pour le faire encore évoluer (ou pas), qui serait partant ? (par mail ou en mp...)
(je veux pas vous souler avec 12 versions du meme texte)

Pied de page des forums