Vie de merde - Le forum / Artistes en Herbe

#26 10/06/2010 01:15:22

Femme
Eaujourduit
Lieu : Besançon, France

Re: Artistes en Herbe

Un vrai dessin? Il est chouette! Il faudrait que je te montre mes dessins qui ressemble à des patates pour te mettre la réalité en face des yeux big_smile

"Can someone tell me if it's wrong to be so mad about you."

Thomas .

#27 10/06/2010 01:23:54

Homme
Eaujourduit
Lieu : ,

J'trouve ça cool les patates !
Sinon tant qu'il s'agit de dessin / musique je suis un éternel insatisfait de ce que je fait. Donc quoi que je fasse, j'pense que j'aurais encore du boulot pour faire quelque chose d'encore plus ceci ou cela.

« Il y a plus d’humanité dans l’œil d’un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son œil. » Pierre Desproges

#28 10/06/2010 01:45:32

Tamaago
Homme
Invité

MademoizelleX > J'adore la tête de la bestiole pour ton deuxième dessin.

#29 10/06/2010 07:06:29

Femme
Eaujourduit
Lieu : Toulouse, Celui des bisounours?!
Site web

Sieg, j'ai un pote qui dessine un peu comme toi.

Enfait, j'ai beaucoup ton crayon. Y'a des pleins et des deliés, et c'est tout mimi!

Tien, regarde ce que fais mon pote
http://psykopanda.deviantart.com/gallery/

#30 10/06/2010 09:32:01

Femme
Ajd
Lieu : Plein Sud,

Qu'est-ce que vous dessinez bien les jeunes!

Dernière modification par gargamelle (10/06/2010 09:32:25)

#31 10/06/2010 09:35:34

Homme
Ojeaurduit
Lieu : Bézons !,

Z'êtes tous pourris ! Moi je sais dessiner Garfield. Juste sa tête. Et seulement avec un rictus http://nephilim.cz/images/smileys/facepalmjaune.gif

Bon ok, je suis un gros noeud en dessin. Par contre j'écris mes chansons, les enregistre et fais la post-prod sur PC.

les aigles majestueux ont beau s'élever haut dans le ciel, mais une feignasse de chat ne se fera jamais happer par un turboréacteur d'Airbus

#32 10/06/2010 10:22:59

Femme
Ajd
Lieu : Plein Sud,

Et toi, que dessine-tu ? smile

#33 10/06/2010 11:42:08

Homme
Eaujourduit

Nem0Boo a écrit :

Enfait, j'ai beaucoup ton crayon. Y'a des pleins et des deliés, et c'est tout mimi!

P'tain ouais il a un joli coup de crayon ! C'est vrai qu'il y a un petit air de famille. smile
Et merci, même si j'sais pas trop ce qu'est un délié ni un plein big_smile

« Il y a plus d’humanité dans l’œil d’un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son œil. » Pierre Desproges

#34 10/06/2010 13:02:38

Aujourd'hui, je sais l'écrire.

airwell a écrit :

gargamelle a écrit :

Et toi, que dessine-tu ? smile

un bouton .

depuis que j'ai croisé un petit garçon dans le désert qui m'à dit "dit monsieur , dessine moi un bouton"

c'était pas le prince de motordu ?  il a une bille et un glaçon maintenant il me semble  Marie-parlotte et Nid-de-Koala  ;-) .

je savais pas qu'il avait été dans le dessert , mais je sais qu'il gardait des boutons

Dernière modification par tourtinet (10/06/2010 13:03:18)

Il n'y a point de génie sans un grain de folie. (Aristote )

#35 10/06/2010 13:03:04

Aujourdhuit

Siegfreid a écrit :

L'pire c'est que t'as raison. Rater un dessin exprès c'est du mal qu'on s'fait soi-même ...

Bon bah je ferais des caricatures alors. big_smile

Eheh. L'artiste est dans la place. big_smile
Si t'arrives à faire des caricatures comme font certains artistes le long de la Seine.. Chapeau bas sérieux. Il te font çà en 5 minutes et c'est super bien fait.
Tu dessines avec un modèle ou çà sort direct de ton imagination?

#36 10/06/2010 14:08:45

Homme
Eaujourduit

Arrêtes les caricatures c'est encore beaucoup trop dur pour moi. C'est uniquement des dimensions, qu'il faut connaître sur l'bout de la gomme. Et en plus faut savoir les démesurer de façon à ce que ça rende quelque chose ... Enfin c'est des exercices très difficiles. Pas à ma portée donc :p
Tout dépend, quand j'aime bien le trait d'un gaillard j'm'amuse à recopier. Sinon quand j'ai pas de modèle intéressant sous les yeux j'gribouille à "l'instinct".

#37 10/06/2010 14:13:50

Aujourdhuit

J'avoue faut être calé pour les réussir. Après faut s'exercer, s'exercer et s'exercer. big_smile 
Tu prends des cours ou tout au feeling?
A l'instinct.. Ca j'ai du mal.. L'autre fois j'avais essayé pour un renard. Il y avait du volume sur tout le corps sauf la tête. J'avais pas trop remarquer jusqu'à temps qu'on me le fasse voir. Ca était fini. Je l'ai pu jamais vu du même œil. Faut savoir jouer avec les ombres et tout enfin.. quand c'est sur le pc.

#38 10/06/2010 14:42:17

Femme
Ojaureduit
Lieu : Aix, France

NemoBOo: j'ai une voix assez... bizarre xD.

faut que je trouve un air a  poser dessus d'ailleurs  x)

Bon, voici mes petites idées, comme promis =).
J'écris deux romans très différents( l'un  avec de l'humour noir (ou un peu en dessous de la ceinture), de l'hémoglobine qui gicle ( pour le 2eme degres bien  sûr ^^) et  qui est parodie, en gros, les films cul cul pour ados. L'autre au  contraire plus  branchés  avec  de l'onirisme, de l'absurde, de  l'émotion, etc....)

Parlons d'abord du premier, "O²b", qui est une histoire de vampires, mais ne vous attendez pas a du Twilight, cela n'a RIEN a voir:
"Londres, de nos jours.
Steve Browning est le tueur le plus demandé de la ville et est un peu le chouchou du patron.
Enfin, ça c'était hier, car depuis, Steve s'est fait renvoyé!
Du coup, il occupe ses journées a coup de poèmes macabres et de tentatives de suicides divers et variées, toujours en compagnie de son fidèle Rambo, son berger-allemand.
Et, bizarrement, alors qu'il déteste tous le monde (a part son chien et sa petite sœur, la sulfureuse Penny, qui travaille dans une boite de strip-tease), il a une envie qu'il n'avait jamais eu: avoir une petite amie.

Hors, un soir, il croise un certain Benoit Artifice qui lui promet de lui en trouver une.
Sauf que cet homme a d'étranges pouvoirs: voir les esprits et toutes les créatures que les humains (a part les chanceux) ne peuvent pas voir. Alors, avec ses deux filles, il a crée un orphelinat pour enfants monstres qui se sont échapper de leur monde.
(On raconte aussi qu'il a 369 ans, car quand il était petit, vers l'époque de la reine Victoria, il aurait avalé une potion d'immortalité donnée par une petite sorcière.)

C'est ainsi que la nuit de la saint-valentin, Steve découvre un cercueil en plein milieu de son entrée. A l'intérieur, une étrange jeune fille ressemblant a une poupée de porcelaine mélancolique (robe G.L, cheveux violets, "peluche" colibris, un visage de "poupée d'outre tombe", etc..). Sauf, que Becky (c'est son nom) est bien vivante, et malgré le fait qu'elle est toutes les qualités du monde (le charme d'Audrey Hepburn, le coté adorable de Chii, la douceur d'un chat, la gentillesse d'une mère, la mélancolie d'un colibri, l'intelligence d'un Estein, les fringues des  princesses Disney, etc..) elle a aussi les habitudes alimentaires (x3) d'un moustique ou d'une sangsue.

Et c'est là, que pour le pauvre Steve, les ennuis commencent.... et le coup de foudre aussi!"

En  gros, chacun en prend pour son grade, que ça  soit Steve qui   (par exemple) veut  se pendre, mais qui, au moment venue, desserre  le nœud pour répondre au téléphone (désolée, madame, je me suicide et vous me dérangez!) et  qui tombe dans les pommes  a la moindre  trace de sang,  Becky qui est TRES niaise et  son coté  "innocent"  qui peut faire flipper ( Steve  se  coupe les veines:
"-Arretteuh!
-Et pourquoi?
-Mais c'est  du gâchis pur et simple!  Je  vais  boire quoi, moi? ;_;"
ou encore:
Steve  regarde  le programme  télé:
-ah tiens, y'a un film d'horreur.. j'aime pas  ces trucs u_u
-oh naaaaan! ça  me rappelle les émissions de cuisine de  chez  moi! *w*
-...... *tombe dans les pommes rien qu'en y pensant*)  et Penny  la  "croqueuse  d"hommes" qui ramène un "beau gosse" tout les  soirs", il  n'y que  la famille Artifice (pourtant un peu dingue) qui ne perd  pas les  pédales).

Ensuite, le  second "Harmonia" (le début est fortement inspiré  de "la mécanique du  coeur'"  et d'Edward aux mains d'Argent", mais la suite est toute  autre ^^):

"Angleterre (encore! xD), 19e siècle.

Une jeune femme qui ne peut pas avoir d'enfant se lamente.
Elle décide d'aller voir la cuisinière de la reine, qui est, aussi, a ce qu'il parait, une fée.

Celle-ci lui remet un moule pour gâteaux géant.... en forme d'enfant.

Une fois rentrée chez elle, Vicky (c'est le nom de la jeune femme) y met tout les ingrédients pour crée l'enfant parfait: du lait pour les os, un bout de lune pour les yeux et de nuit pour les cheveux,du milk-shakes pour le sang, du chocolat blanc pour la peau et.... un étrange boite a musique pour le coeur.

Après 9mois de cuisson, le résultat est là: Harmonia (nommée ainsi a cause de la musique harmonieuse de son coeur) vit enfin.

Seulement, la petite est soumise a des consignes strictes: ne pas sortir les jours de grand soleil (le chocolat, ça fond) et ne pas partir trop loin de la maison.
En plus de ça, les enfants du village la rejettent... a part Wilfrid, un petit garçon pauvre obligé de chiper dans les maisons pour survivre.

Mais, un an plus tard, alors qu'Harmonia commence a devenir "adulte", une maladie cruelle s'abat sur sa pauvre "mère" et l'emporte. Elle fait alors la connaissance de son oncle, un homme très riche, mais d'une gentillesse qui laisse a désirer, et qui veut a tout prix s'emparer du mécanisme de la jeune fille pour l'extirper dans son salon.

Horrifiée, elle décide de fuir avec celui qu'elle considères comme son frère, a la recherche d'un monde meilleur, tout en s'aidant du cadeau que lui a remis sa mère a sa naissance: un médaillon renfermant une minuscule clé en forme de fée qui ouvre un monde magique situé on ne sait où."

pas besoin de vous résumer le reste: monde magique et  rêves  sont au programme =3

Voilou pour l'instant x)

Dernière modification par MissStrange (10/06/2010 15:00:02)

Little Creepy Girl: pâtissière  empoisonneuse  pour vous servir =3

#39 10/06/2010 14:44:18

Homme
Eaujourduit

Non c'est de l'autodidacte, j'aime dessiner ce qui me plaît. Quand on m'impose ce que je dois faire, je n'en retire pas de plaisir, et ça se voit dans le dessin en lui-même qui est figé, inexpressif.
J'ai énormément de mal à dessiner des animaux, c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus simple. Mais d'ailleurs, je me demandais. Les patates de ton blog, c'est toi qui les a faites ?

#40 10/06/2010 14:47:37

Aujourdhuit

Siegfreid a écrit :

Non c'est de l'autodidacte, j'aime dessiner ce qui me plaît. Quand on m'impose ce que je dois faire, je n'en retire pas de plaisir, et ça se voit dans le dessin en lui-même qui est figé, inexpressif.
J'ai énormément de mal à dessiner des animaux, c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus simple. Mais d'ailleurs, je me demandais. Les patates de ton blog, c'est toi qui les a faites ?

Ca c'est classe quand tu sait dessiné comme çà. J'ai un ami c'est pareil. Je peux pas m'empêcher de m'extasier devant tout ses dessins. Je réussis mieux à dessiner un animal qu'une personne. Mais après je fait pas forcément dans le réel et la ressemblance enfin çà fait parfois plus dessin animé.
Ouais, ouais c'est moi sauf celle de la banderole.

#41 10/06/2010 14:52:40

Femme
Ojeaurduit
Lieu : Bordeaux, France

MissStrange : je crois que c'est "Audrey Hepburn."
Sinon, les histoires ont l'air pas mal, pile dans le style que j'aime.

*L'Homme, dans sa grande mansuétude, a tendance à se raccrocher aux branches en cas d'échec en éjectant ceux qui y étaient avant eux*

#42 10/06/2010 15:01:22

Femme
Ojaureduit

Krysou: merci, c'est corrigée! J'ai des  tonnes d'histoires  dans ce style, tu va être  servie xD

#43 10/06/2010 15:09:11

Femme
Ojeaurduit
Lieu : Bordeaux, France

MissStrange a écrit :

Krysou: merci, c'est corrigée! J'ai des  tonnes d'histoires  dans ce style, tu va être  servie xD

T'as un blog ou quelque chose pour que je puisse en suivre quelques unes, à mes heures perdues cet Eté ?

Edit : de rien. ^^'

Dernière modification par krysou64 (10/06/2010 15:09:51)

*L'Homme, dans sa grande mansuétude, a tendance à se raccrocher aux branches en cas d'échec en éjectant ceux qui y étaient avant eux*

#44 10/06/2010 15:18:42

Homme
Ojeaurduit
Lieu : Reims, France

Ah tiens moi aussi j'ai des tonnes d'histoires, mais je n'en ferai lire aucune tant qu'il n'y aura pas de Copyright. Je compte en faire des films/séries big_smile

#45 10/06/2010 15:20:14

Femme
Aujourduit
Lieu : Alsace, France

Et c'est un projet pour les States smile

Qu'est ce qui a deux pouces et qui en a rien à foutre ? Scoty, Enchantée.           
" Penguins rule the world ! "                                                                                                                                             TαKK *

#46 10/06/2010 15:28:07

Homme
Ojeaurduit
Lieu : Reims, France

Exactement smile

#47 10/06/2010 19:09:42

Femme
Ojaureduit

krysou64 a écrit :

MissStrange a écrit :

T'as un blog ou quelque chose pour que je puisse en suivre quelques unes, à mes heures perdues cet Eté ?

Edit : de rien. ^^'

Oui *tout frais  justement* ^^: http://trois-avenue-du-reve.skyrock.com/

#48 10/06/2010 19:24:05

Kyuhi
Femme
Invité

Perso je dessine de plus en plus rarement, parfois je prends le crayon pour griffonner mais ça part souvent à la poubelle. La plus belle époque remonte à la terminale (il y a cinq ans u_u), j'y faisais plein plein de gribouillis derrière mes feuilles :3

Celui-ci date de la fac, je l'ai jamais fini mais c'est mon préféré depuis. (Parmi les copies. Après je sais faire des trucs perso..)
http://img2.rock-hosting.com/18/mini/illus_donald-q52.png (Identifiez-vous pour voir le lien)

Dernière modification par Kyuhi (10/06/2010 19:24:31)

#49 10/06/2010 19:25:16

asumi
Femme
Invité

J'oserais jamais poster mes dessins quand je vois les vôtres U-U
Promis, quand j'aurais un peu plus de temps, je lirais les textes.

#50 10/06/2010 19:51:07

Kyuhi
Femme
Invité

Picasso était un très très grand dessinateur, malgré ce que l'on en connaît !
Il a dû tout "désapprendre" pour développer ce qu'on appelle le cubisme.

Pied de page des forums