Ma vie c'est de la merde, et je vous emmerde sur un forum
Bonjour à tous !
Après recherche, je n'ai rien trouvé sur ce sujet, alors je me permets de vous donner une solution que j'ai découvert il y'a peu dans un magazine.
Vous recevez tous très certainement des SMS de numéros en 0800, qui vous annonce que vous avez gagné un chèque, ou qu'un message vous attend au 08XXXXXX etc.
Sachez qu'il existe maintenant un système pour dénoncer les auteurs de ces messages.
Pour se faire, il suffit de suivre les instructions données à cette adresse :
33700-spam-sms.fr (Identifiez-vous pour voir le lien)
En gros, il suffit de transférer le SMS frauduleux au 33700, et voilà, vous aurez fait votre B.A. de la journée !
Je ne sais pas si ce message a sa place dans cette partie du forum, mais ce numéro étant trop peu connu, je me devais de faire circuler l'information !

Moi je trouve qu'il a sa place (par contre il aurait peut-être fallu le mettre dans Les bons plans du Net (Identifiez-vous pour voir le lien) et il est au bon endroit)
C'est bon à savoir !
Edit - tout le monde peut se tromper ![]()
Dernière modification par DidiFeather (08/08/2011 14:21:25)
J'y ai pensé, mais j'ai finalement opté pour une solution à un problème donné qu'à un bon plan du net alors qu'il ne s'agit pas d'Internet ![]()

Le sujet me semble avoir été mis dans le bon groupe !

Merci de l'info, mais du coup, on est quand même quitte à envoyer un SMS (à ses frais). Et on est bien sur le mécanisme du spam, qui 1/ à son envoi contribue à saturer les réseaux et de 2/ qui entretient cette saturation pour s'en débarrasser. Un vrai fléau.

Bonjour,
Un petit message pour peut-être calmer les inquiétudes de Gnourfette et ceux qui hésitent à utiliser ce numéro, il s'agit d'un service gratuit. Et suite à ça, il y a une enquête pour arrêter ce service d'envoi de spam.
C'est vrai que ce numéro est trop peu connu, mais que l'on a tous reçu des SMS venus-d'on-ne-sait-où vace des offres très bizarres...
Bonne journée à tous les fans de VDM!
Bonjour,
Moi même j'utilise ce numéro lorsque je reçois des SPAM. Je confirme que les SMS envoyés sont gratuits. J'ai connu ce numéro 33700 lors d'une enquête passée à la TV sur l'ampleur des SMS frauduleux.