Vie de merde - Le forum / Arrêter de fumer

#51 04/11/2011 14:39:35

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : 1525509,

Re: Arrêter de fumer

ce n'est pas le bon endrois pour proposer sa VDM smile

Les mots sont inutiles...                sauf Chip smile

#52 04/11/2011 15:20:33

Femme
Ojaurduit
Lieu : Liège, Belgique
Site web

C'est en rapport avec le sujet " par quoi remplacer la clope?"
c'est plus original que la chupa chups mais un poil plus ridicule hmm

°Je ne suis ni pour ...ni contre...bien au contraire !!°
°Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit...°
°Tout a une fin , sauf le scoubidou qui lui en a deux !°
°Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.°

#53 04/11/2011 15:30:14

Homme
Lieu : Kapouet,

Anabelis a écrit :

un poil plus ridicule hmm

Nan moi je dis que c'est une technique au poil ! big_smile (olololololol)

[Bienvenue en fait, vu ton avatar et le fait que tu sois liègeoise, je ne peux que t'inviter à aller te présenter dans la section dédiée. tongue ]

I want to fly / I want to feel my life / Still belongs to me no matter what
I want to fly / I want to flap my wings / And cause a hurricane in your heart

#54 08/11/2011 11:35:49

Femme
Lieu : Nulle part,

Édité

Dernière modification par Atia (09/05/2014 00:49:05)

« Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde ; au sens littéral comme au sens figuré : le kitsch exclut de son champ de vision tout ce que l'existence humaine a d'essentiellement inacceptable »
« Là où ça sent la merde, ça sent l'être »

#55 09/11/2011 01:27:06

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans,

Quand j'avais parlé de ça, c'était juste un « je crois savoir que » dénué de toute source, donc ce n'est pas moi qui te fournirai des précisions !

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

#56 09/11/2011 20:22:43

Femme

Édité

Dernière modification par Atia (09/05/2014 00:49:18)

« Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde ; au sens littéral comme au sens figuré : le kitsch exclut de son champ de vision tout ce que l'existence humaine a d'essentiellement inacceptable »

#57 09/11/2011 20:34:17

Homme
Aujourduit
Lieu : Paris,

attia669 a écrit :

Je n'ai choisi aucun substitut (patch, chewing-gum à la nicotine, tout ça me laisse dubitative)

Et tu as bien fait, car il semble de plus en plus que l'addiction au tabac ne soit pas réellement le fait de la nicotine. Seuls 16% des utilisateurs de patchs parviennent à arrêter de fumer... ce qui est à peine le niveau de l'effet placebo des médicaments.

En fait, le problème semble lié à d'autres choses :

Certains chercheurs comme Jean-Pol Tassin se sont penchés sur l’analyse de l’ensemble des substances que dégage la combustion des cigarettes industrielles. Elles contiennent en particuliers des sucres (introduits pour des raisons de saveur) qui en brûlant dégagent de l’acétaldéhyde, lequel est un puissant antidépresseur de type IMAO. C’est pourquoi, selon lui, l’addiction au tabac n’est pas seulement « nicotinique » mais une forme de toxicomanie induite par l’association de diverses substances présentes dans les cigarettes et les tabacs préparés, obtenant un effet addictif comparable à celui d’autres drogues, comme les opiacés. Pour lui, donc, les substituts nicotiniques ne sont que des placebos, et la recherche devrait s’orienter vers d’autres modèles chimiques.

Extrait de "Le tabac : comment s'en débarrasser ?", Sciences Humaines, n°231, novembre 2011

Dernière modification par Antistène_Ocyroé (09/11/2011 20:38:18)

« L'homme ne se connaît lui-même que dans la mesure où il connaît le monde. Il ne connaît le monde qu'en lui et ne se connaît que dans le monde. » Goethe

I. Caute / II. Nihil admirari / III. Sapere aude / IV. Festina lente / V. Memento uiuere / VI. Amor fati

#58 09/11/2011 20:57:03

Femme

Édité

Dernière modification par Atia (09/05/2014 00:49:28)

#59 09/11/2011 21:21:07

Homme
Aujourduit
Lieu : Paris,

Oh mais de rien.

Pour ma part, je suis abonné à Sciences Humaines depuis quelques années. Je trouve que c'est un périodique très riche et ouvert à de nombreuses disciplines. C'est chouette pour se tenir un peu au courant de ce qui se fait.

« L'homme ne se connaît lui-même que dans la mesure où il connaît le monde. Il ne connaît le monde qu'en lui et ne se connaît que dans le monde. » Goethe

I. Caute / II. Nihil admirari / III. Sapere aude / IV. Festina lente / V. Memento uiuere / VI. Amor fati

#60 22/05/2012 08:20:06

Femme
Banni
Lieu : LONS, France

Message modéré.

#61 22/05/2012 08:59:48

Femme

Édité

Dernière modification par Atia (09/05/2014 00:49:42)

#62 22/05/2012 11:16:44

Homme
Lieu : Lune,
Site web

Moi je sais, moi je sais ! big_smile smile
Qui a déjà essayé le Champix ?
Aux Stats, certaines personnes ne le supportaient pas...
Alors qu'en France, je n'ai pas tellement vu de cas "critiques"..?

Douce: Ha comme c'est bon de lire Magic.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri.

La différence entre un jeune con et un vieux con, c'est le temps qu'il reste à être con.

*Co-Travboulgnieur professionnel avec Sojer'*

#63 22/05/2012 19:12:24

Femme

Édité

Dernière modification par Atia (09/05/2014 00:49:53)

magicbyb aime ça.

#64 22/05/2012 19:14:59

Homme
Site web

Ça va toi ? big_smile
Tu en es où ? roll
tongue

La différence entre un jeune con et un vieux con, c'est le temps qu'il reste à être con.

#65 22/05/2012 19:25:35

Femme

Édité

Dernière modification par Atia (09/05/2014 00:50:10)

#66 22/05/2012 19:33:15

Homme
Site web

Vous êtes sur la bonne voie !
Le plus dur, c'est de se séparer du "geste", de l'instant....
Vous avez tous mes encouragements ! smile wink

Et le champix.... Personne ? roll

#67 22/05/2012 19:40:36

Femme

Édité

Dernière modification par Atia (09/05/2014 00:50:23)

magicbyb aime ça.

#68 22/05/2012 20:11:29

Femme

Édité

Dernière modification par Atia (09/05/2014 00:50:34)

#69 22/05/2012 20:11:54

traknar
Femme
Invité

Une fois n'est pas coutume, je suis du même avis que Maellen pour la clope et les femmes ! Enfin globalement, j'aime pas ceux qui fument. Par contre ça ne me dérange pas d'être fumeur passif, je m'en cogne tant que c'est que de la clope hein. Enfin à part l'odeur sur les vêtements après quoi... Et rien de pire qu'une caisse qui pue la clope par temps de pluie.

Dernière modification par traknar (22/05/2012 20:12:27)

#70 22/05/2012 23:35:24

Homme
Lieu : ,

Zebula : Essaye la clope électronique. C'est sympa et ça n'empeste pas l'environnement.

#71 23/05/2012 00:13:37

Ojeaurduit
Lieu : À droite.,

'

Dernière modification par Kalouty (26/04/2013 19:54:02)

#72 23/05/2012 00:44:12

Homme
Lieu : ,

Kalouty :
Je ne fume que ça. smile
Je ne sais pas si c'est simple de s'astreindre à n'utiliser que ça en le faisant seul. C'est une question de caractère et de motivation.
J'y suis passé par curiosité d'abord, puis par goût ensuite, avec quelques collègues de travail.
Il y a eu des moments où je suis repassé par la case "clope analogique", mais je suis maintenant décidé à ne plus y revenir.
Et puis, c'est vraiment sympa de pouvoir "fumer" de la vanille, de la fraise, de la cerise, de la violette, de la rose, ou que sais-je encore ; de retrouver l'odorat ; et de pouvoir "fumer" chez soi sans crainte d'intoxiquer ses proches.

Au delà de l'aspect santé, il y a aussi l'aspect coût qui compte.
Un e-cigarette coûte environ 70 Euros, mais elle est utilisable très longtemps puisqu'il suffit de recharger la batterie.
Après, il faut acheter les liquides. Les bons liquides sont à environ 7 Euros les 10 ml... et ces 10 ml correpondent plus ou moins à une cartouche de cigarettes (200 clopes).
Donc... si on passe à la cigarette électronique, le coût d'achat de la cigarette est assez vite amorti si on compare ça au coût d'une cartouche aujourd'hui... et ce sera pire demain.

Bref... moi j'aime bien, et j'arrive à me passer de clope "normale" grace à ça.

Accessoirement, un de mes collègues n'utilise que ça depuis plus d'un an. Il l'utilise encore pour le plaisir mais en prenant des liquides de moins en moins nicotinés. Autant dire qu'il pourrait sûrement s'en passer s'il le souhaitait.

#73 27/08/2012 21:31:34

Femme
Ajd
Lieu : Pas loin de Rennes ^^', France

La cigarette électronique ce n'est pas le bon plan car on garde geste et c'est en général ce qui manque...
Je connais quelqu'un qui a arrêté en mettant dans un bocal l'argent prévu pour ses clope a chaque fois qu'elle n'en achetait pas.. Donc la somme est monté très vite et ça l'a motivé et du coup elle n'a plus jamais refumé!

Bon courage a toi!

#74 09/04/2013 00:25:27

Femme
Ojeaurduit
Lieu : Tours, France

Pour ceux que cela intéresse ; j'ai réussi à arrêter de fumer !! big_smile

Il y a eu quelques petites rechutes en soirée au début mais désormais (et depuis plusieurs mois) je ne fume plus du tout.

Je n'ai utilisé ni patch, ni cigarette électronique.

Côté manque, je n'ai ressenti aucun mal-être physique, en revanche, durant les premières semaines principalement, je suis devenue hyper sensible et suis passée par des moment de grosses-déprimes-minutes (c'est à dire, de très courte période, genre pendant une demie heure je me mettais à pleurer pour un rien).
En revanche j'ai pas mal grossi (7-8 kg facile), et j'ai un peu de mal à perdre ces kilos malvenus, mais je ne désespère pas, tout vient à point à qui sait attendre (et qui y met du sien).

Encore une fois merci pour vos conseils et encouragements, j'espère que d'autres ont pu en profiter et ont réussi à mettre fin à cette fichue addiction ! smile

Vous n'avez pas les os en verre, vous pouvez vous cogner à la vie !

magicbyb aime ça.

#75 09/04/2013 00:27:01

Aujourdhuit
Lieu : Genève/Marseille,

Bravo à toi, c'est génial ! big_smile

Tanuki Neiri no Jutsu

Pied de page des forums