Ma vie c'est de la merde, et je vous emmerde sur un forum

Bonjour,
J'ai vu qu'il n'y avait pas de sujet similaire donc je me permet d'en créer un.
Voila, depuis quelques jours, un numéro appelle sur mon fixe (qui est sur liste rouge) or quand je répond, personne au bout du fil, ou juste une fois, une jeune fille m'a bien parlé mais j'ai entendu des gens qui riaient en bruit de fond. Sur l'écran de mon fixe le numéro qui s'affiche est 03260, et pas moyen d'avoir le numéro en entier. Ils appelent plusieures fois par jour...
Voila est-ce que quelqu'un a le même problème et surtout est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond ce numéro?
Merci d'avance,
Bonne soirée.

(Vive la Mayenne !)
Ton problème ne me dit rien du tout
. Mais tu n'es pas la seule (Identifiez-vous pour voir le lien) ! Vous êtes au moins deux en France.

Tu peux toujours essayer d'appeler ton opérateur téléphonique, ou bien la police à la rigueur... Ils pourront sûrement mieux t'aider que nous
.
Bonjour,
32, c'est le préfixe international de la Belgique, comme 33 pour la France
60, c'est la ville de Chimay.
C'est peut-être ça ?
Si rien d'autre ne s'affiche, c'est peut-être un numéro privé.
Sinon... bonne chance ![]()

Je sais toujours pas, j'ai appelé mon opérateur pour changer de numéro, ras-le-bol de répondre pour rien 6 fois par jour alors que j'étais censée être sur liste rouge, merci quand même=)
(Je pense qu'on peut fermer le sujet non?)

Boarf, si quelqu'un a le même problème ou une réponse à apporter plus tard, il pourra poster. J'ai tendance à fermer lorsque ça part en HS, mais comme ce n'est pas le cas ici, je laisse !

Un ancien employeur (Laposte pour ne pas le citer) m'appelait avec un standard, et à chaque fois j'avais un numéro à 5 chiffres qui s'affichait. Impossible de rappeler par contre...

Il y a de fortes probabilité pour que ç'aient été des appels de télémarketing, ce n'est pas parce que ton numéro était sur liste rouge qu'ils n'ont pas pu se le procurer (en général, il suffit que tu t'inscrives sur des sites internet qui te font remplir des formulaires, ou même pour une carte de fidélité chez ton supermarché du coin pour que tes informations soient revendues).
De plus si les personnes en question te téléphonaient depuis un ordinateur par exemple, le numéro affiché n'aura pas nécessairement 10 chiffres (tu l'as peut-être déjà constaté lors d'un appel depuis un compte skype).
Les démarcheurs travaillent souvent dans de grandes salles avec beaucoup d'autres employés du même type ce qui expliquerait le brouhaha que tu as entendu en toile de fond.
On m'a expliqué une fois que s'il n'y a personne au bout du fil lorsque l'on décroche, c'est généralement parce que l'appel a été composé de façon automatique par une machine dont le rôle est d'établir les heures auxquelles les gens sont présents chez eux afin de les communiquer ensuite aux démarcheurs.
La rumeur (ou plutôt devrais-je dire la superstition) dit que pour 'bloquer' le système lors d'un appel de ce genre, il faut appuyer plein de fois sur la touche # de son téléphone, mais je n'y crois guère. =/
Je suis ravie d'entendre que tu as pu trouver une solution à ton problème parce que je doute qu'il soit possible d'en trouver contre ces démarcheurs... J'espère que tu ne te feras plus (trop) embêter par ces gens ![]()

Nous avons le même problème chez nous mais le numéro diffère -> 03913. Quand on décroche ,personne ne réponds. Ce numéro appelle une dizaine de fois par jour. Une suggestion ,à part changer de numéro? : /

J'ai pu lire sur un site ceux-ci pour le numéro 03913
Il s'agit d'EDF énergie renouvelable. Vous pouvez les appeler pour vous désinscrire de leur base de données. Faire le 3913 et non le 03913.
www.edfenr.com (Identifiez-vous pour voir le lien) => site web et articles ou apparait le numéro en question.
J’espère que ça t'aidera alizoi
Dernière modification par Zelll (07/09/2011 20:23:32)
Parfois, si l'on se trompe en envoyant un fax, en indiquant un mauvais numéro de télécopieur, puis que l'on quitte la pièce, l'appareil va composer et recomposer sans arrêt le numéro. Ce qui m'étonne, c'est que dans ce cas, en Belgique du moins, on entend une espèce de mélodie faite de bips.
Moi, j'essaierais d'appeler le numéro d'une cabine, afin de ne pas perdre trop d'argent le cas échéant.