Vie de merde - Le forum / Votre avis sur... Un chat VDM intégré au forum

#1 19/07/2011 16:50:25

Homme
Administrateur
Lieu : Paris, France
Site web

Votre avis sur... Un chat VDM intégré au forum

Salut à tous,

Je ne veux pas parler ici d'un vrai chat, l'animal, avec un tatouage "VDM" (désolé les cat lovers) mais bel et bien d'un salon de discussion où vous pourriez parler en temps réel, etc. :)

Oui ?
Non ?
Je m'en palpe la nouille sur un hamac ?
D : La réponse D.

Le (génial) Community Manager de VDM. En toute simplicité.
Twitter : @julienazarian

#2 19/07/2011 16:53:36

Homme
Eaujourduit
Lieu : Tokyo, Japon

Re: Votre avis sur... Un chat VDM intégré au forum

Obiwan Kenobi !

Génération Virtuelle

Désespérement, shidye aiment ça.

#3 19/07/2011 16:54:23

Aujourd'huit
Lieu : Kapouet City, Belgique

Ben on a déja iSketch, c'bon quoi... *s'enfuit discrètement*

Totalement pour ! big_smile

KAPOUET!   

Sauvagement tué alors qu'il faisait caca dans les bois, par cette manipulatrice de Dragi. :fff:

#4 19/07/2011 16:56:09

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =), 78
Site web

J'aime beaucoup la réponse D et m'en palper la nouille (ou plutôt aller palper la nouille d'un autre vu que je n'en suis malheureusement pas pourvue).
Mais... j'ai envie de dire "oui mais nan". Le chat aurait quelle tête ? Un chat du style celui de facebook ? Un chat où tout le monde verrait ce que dirait tout le monde et pourrait parler à qui il veut ? (Je sais pas si je suis très claire). Parce que ce serait dommage de délaisser les posts publiques du forum pour aller se tirlipoter la discut dans un coin sombre...

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#5 19/07/2011 16:56:28

Laurelin
Femme
Invité

Message modéré.

#6 19/07/2011 16:57:55

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans, France

Vu que je n'utilise déjà pas le sujet du forum qui fait office de chat, je n'en ai pas l'utilité, mais je ne suis pas contre, ce qui me conduit sur ton hamac, Julien big_smile.

Le correcteur passe, les fautes trépassent. Sauf quand il se trompe.
Venez écouter les voix des membres, et mettez la vôtre par la même occasion !

#7 19/07/2011 17:00:14

Femme
Modérateur
Site web

C'est chaud par ici... Vino veut aller voir celle de Julien... je peux vous rejoindre ? Faut que je m'en procure sur d'autres corps que le mien pour pouvoir m'en occuper. Et puis mon fantasme est de me retrouver sur un hamac entre Vino et Julien avec un Frifrou sur les genoux.

TαKK.

#8 19/07/2011 17:04:05

Homme
Modérateur

Triolisme et zoophilie ? Ah, elle est belle, la modératrice !

Hyrise, shankaya aiment ça.

#9 19/07/2011 17:14:02

Maxime
Homme
Invité

Pour répondre brièvement aux questions, ce serait un salon de discussion donc tout le monde ensemble, pas un chat à la Facebook où on peut parler à des gens en privé. Ce ne serait pas forcément intégré dans le forum, mais il y aurait un lien depuis le forum pour y accéder facilement smile

#10 19/07/2011 17:20:20

Aujourd'huit
Site web

Vino: J'aurais pas dit mieux!

Pour le chat, euh bof j'm'en tripatouille la nouille aussi. Je dirais ni pour,  ni contre, bien au contraire. ^^

Julien: Avoue c'est Maxime qui veut justifier l'achat d'un nouvel écran? big_smile

Dernière modification par shankaya (19/07/2011 17:20:41)

I know I was born and I know that I'll die, the inbetween is mine.

#11 19/07/2011 17:37:59

Femme
Aujourduit
Lieu : France

Ce serait top si il serait accessible sous conditions. Genre, les membres qui n'auraient pas les badges pour avoir lu la charte et les conditions d'utilisation n'y seraient pas acceptés...?
Oui, je sais, c'est tordu, mais un chat, ça tourne souvent très vite vers le côté obscur (si vous voyez ce que je veux dire).

#12 19/07/2011 17:40:48

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Marseille, France

Je m'en palpe la nouille sur un hamac et La réponse D aussi.

big_smile

[ On en avait déjà discuté. ]

" Scissors cuts paper, paper covers rock, rock crushes lizard, lizard poisons Spock, Spock smashes scissors, scissors decapitates lizard, lizard eats paper, paper disproves Spock, Spock vaporizes rock, and as it always has, rock crushes scissors. "  ♥

Encore trahie par son grand amour pour Chaton. Vil tricheur.                       TαKK_

#13 19/07/2011 17:56:00

Homme
Aujourduit

D'un autre côté ça pourrait être pas mal si ça permettait de désengorger le forum de tout un tas de messages de pur flood, qu'on ne peut de toute manière lire qu'en temps réel (3 pages minimum à lire si on rate un jour) et qu'on ne relit d'ailleurs jamais a posteriori (car sans grand intérêt, vu que principalement composés de "salut, ça va ?" "oui et toi ?" "moi ça va, et toi ça va" "Oui moi ça va et toi ça va ?" etc.)

Enfin, je trouve qu'un chat pourrait éviter justement que certains sujets du forum aient à en tenir lieu quoi.

Dernière modification par Antistène_Ocyroé (19/07/2011 17:56:46)

« Odi profanum uulgus et arceo. » Horace

I. Caute / II. Nihil admirari / III. Sapere aude / IV. Festina lente / V. Memento uiuere

Harusame aime ça.

#14 19/07/2011 17:58:13

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Yvelines, France

Comme l'a dit dragi, on en avait discuté ici (Identifiez-vous pour voir le lien).
S'il s'agit de faire connaissance avec qqun en particulier, je n'aurai pas forcément envie que tout le monde puisse profiter de ma conversation. En ce sens, les MP sont plus pratiques.
Ensuite on a déjà plusieurs sujet pour flooder et discuter de tout et n'importe quoi, ce qui n'est pas moins convivial selon moi. Discuter en instantané ne changerait pas grand chose à part peut-être la vitesse à laquelle on répond... Le truc c'est que pour être sûr de ne pas manquer une réponse ou une question, on serait obligé de délaisser le forum pour se concentrer sur le Chat et on aurait peut-être un peu plus de mal à remonter la conversation pour lire les messages qui nous sont destinés... (cela dit en relisant cela, et après avoir lu le message d'Anti, je me rends compte que ces "critiques" pourraient s'appliquer au topic à flood aussi).

Et je suis d'accord avec Candy sur le fait qu'il serait sans doute préférable de limiter l'accès au Chat et je ne pense pas avoir besoin d'expliquer pourquoi big_smile

Bref je dirais plutôt non, mais je ne suis pas contre un essai parce que c'est vrai que sur Isketch c'était sympa de pouvoir discuter comme ça.

Dernière modification par Glossy-girl (19/07/2011 18:02:03)

Mariée à Ben, le plus gentil et le plus beau des maris

Ma carrière de tueuse professionnelle a été écourtée en plein vol.

MademoizelleX, Hyrise aiment ça.

#15 19/07/2011 18:10:31

Homme
Aujourduit

Ce n'est pas mauvais pour le forum d'avoir des sujets à plusieurs dizaines de milliers de réponses ? Si oui, il vaudrait peut-être mieux un chat ; si non, alors j'avoue que ça m'est assez égal.

« Odi profanum uulgus et arceo. » Horace

I. Caute / II. Nihil admirari / III. Sapere aude / IV. Festina lente / V. Memento uiuere

#16 19/07/2011 19:26:36

Maxime
Homme
Invité

shankaya a écrit :

Julien: Avoue c'est Maxime qui veut justifier l'achat d'un nouvel écran? big_smile

Démasqué !

Ne culpabilisez pas de n'en avoir rien à faire hein. Au contraire ça me fait moins de travail et on se concentre sur autre chose, si ça ne vous intéresse pas smile

#17 19/07/2011 19:44:22

Femme
Modérateur
Site web

Je propose une vente de peluches Frifrou tout doux ! Ça sera mieux qu'un chat. Par contre je veux qu'ils ronronnent quand on leur appuie sur le ventre !

TαKK.

#18 19/07/2011 19:46:32

Femme

Imaginais un petit chaton tout mignon avec le logo VDM sur le bidon, tapit dans un coin du forum à qui on pourrait faire plein de câlins...
*Déçue* sad

Dernière modification par Madame_Chipie (19/07/2011 19:47:05)

Le flood, c'est la vie!                                             Un sujet, ça sert à rien sauf à faire du hors sujet !

Avec toi, j'ai signé c'est pour aimer ♥_♥, Didi

Hyrise aime ça.

#19 19/07/2011 19:48:47

Maxime
Femme
Invité

MademoizelleX a écrit :

Je propose une vente de peluches Frifrou tout doux ! Ça sera mieux qu'un chat. Par contre je veux qu'ils ronronnent quand on leur appuie sur le ventre !

Choisis la forme :

Spoiler : Afficher

http://cl.ly/8Z68/avantapres.jpg

(Désolé pour le hors-sujet, faudra que je fasse un sujet spécial Friedrich un jour, promis)

Sinon pour l'intégration du chat, si vous avez des idées originales que vous pensez même farfelues/utopiques n'hésitez pas, on peut tout faire smile

MademoizelleX aime ça.

#20 19/07/2011 20:00:07

Femme
Modérateur
Site web

Je craque sur la forme 2 mais la première est plus pratique pour lui gratouiller le ventre *_*

TαKK.

#21 19/07/2011 20:01:05

Homme
Modérateur

Certains sites proposent une chatbox (ou flashbox) : c'est un cadre de chat intégré en haut de page, que l'on peut réduire si l'on n'a pas envie de voir ce qu'il s'y passe. Ça ressemble à ça (Identifiez-vous pour voir le lien).

Ça évite de faire ça à part, et ça peut être sympa (je l'utilise fréquemment sur un autre forum).

#22 19/07/2011 20:35:45

trashj3r3m
Homme
Invité

Alors... Oui , non , je ne sais pas .

Sa peut être pratique pour désengorger le site , mais pour tous ceux ( like me ) qui sont presque tout le temps sur le topic à flood , ce même sujet deviendrai inutile.Mais en même temps j'aime bien , même si pour ceux qu'on apprécie il y à msn , Skype, teamspeak...et j'en passe.

Mais c’est une bonne idée ceci dit.

Message édité : écris « ça » tout le temps, il est plus courant, ou fais un effort pour différencier « sa » et « ça » !

Oui chef !

Dernière modification par trashj3r3m (19/07/2011 21:03:21)

#23 19/07/2011 21:26:37

Femme
Aujourduit
Lieu : Troyes, France

Moi je serais plutôt contre, tout simplement parce que un chat ramène souvent plein de personnes disons... genre qu'on aime pas trop avoir à la base sur le forum. Je pense que cela deviendrait vite ingérable ou agaçant.

Sur le forum, on se ressemble un peu tous et les personnes du genre kikoo/très lourdes sont pas présentes, ou peu. Sur un chat, elles pourraient venir et faire comme bon leur semble, même avec des modos (qui passeraient sans doute leur temps à modérer). Je n'ai jamais eu de bonnes expériences de chat sur des sites connus, alors je dirais non.

Mais ce n'est que mon avis wink

Il n'existe pas de bien ou de mal, seulement ce que l'on pense.

#24 19/07/2011 21:37:32

Femme
Eaujourduit
Lieu : Dans une bouteille d'Oasis, France

Moi je rejoins les avis précédemment énoncés : dans la mesure où un topikaflood existe je ne vois pas l'utilité d'un chat. Et puis au moins avec le topikaflood on a le temps de bien rédiger nos réponses.

Mais bon, si ça se met en place je ne vais pas le boycotter wink

Edit suite à la réponse de Miyu : j'ai fait l'expérience d'un chat sur un forum une fois mais comme on était déjà une communauté très réduite et assez fermée tout se passait bien. Bref tout ça pour dire qu'avec ma maigre expérience, je ne vois le rapport entre une invasion de kikoo et la mise en place d'un chat sur le forum... ?

Dernière modification par Hyrise (19/07/2011 21:40:55)

S'est emparée de Ben Barnes pendant que Piki avait le dos tourné.
En plus j'ai l'exclusivité du pseudo. Na !

#25 19/07/2011 21:39:07

Femme
Lieu : Yvelines, France

Oui c'est vrai voilà, on a le temps de lire le message et de bien rédiger la réponse, et aussi il est plus facile de revenir en arrière pour lire les messages précédents.

Mariée à Ben, le plus gentil et le plus beau des maris

Ma carrière de tueuse professionnelle a été écourtée en plein vol.

Pied de page des forums