Vie de merde - Le forum / Est-ce que ce topic vaut le coup d'être créé ?

#1 22/03/2011 15:02:03

mandarine59
Invité

Est-ce que ce topic vaut le coup d'être créé ?

Supprimé

Glossy-girl, Titeflo aiment ça.

#2 22/03/2011 16:11:24

Pennyble
Invité

Re: Est-ce que ce topic vaut le coup d'être créé ?

J'adore le concept mandarine. J'ai beaucoup ri. big_smile

#3 22/03/2011 16:15:14

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Toulouse,

J'aime beaucoup aussi.
Mais je trouve ça dommage qu'on doive en arriver là...

Le problème avec les citations sur internet, c'est qu'il est très difficile de savoir si elles sont authentiques. Abraham Lincoln

Blondinette ! Mon petit manchot dansant ! <3

Quotidien aime ça.

#4 22/03/2011 16:25:55

Femme
Lieu : Paris,

Je plussoie Flo, dommage de devoir en arriver là. Et bravo Manda, c'est audacieux smile

I ♥ Minibenwallace, idole de mon coeur ♥♥
Tuée pour une faute de frappe.

#5 22/03/2011 16:55:54

Homme
Lieu : 1724046,

Moi je trouve juste ça drôle la tournure que ça prend alors qu'il y avait même pas lieu de s'exciter au départ, vous faites trop un psycho-drame dégoulinant pour RIEN, on se croirait dans les feux de l'amour, c'est beau roll

Experiencing the world through second-hand information isn't enough.

#6 22/03/2011 17:10:40

VIP
Lieu : 3173959, France

Je plussoie Harusame.
Pas dans des termes aussi crus, mais je trouve que « C'est dommage d'en arriver là » et « Agresser » sont un peu forts ! Il n'y a pas mort d'homme ! Si à chaque fois que quelques personnes débattent on doit en faire un drame, on n'en aura jamais fini.
Ne serait-il pas plus simple de cesser de faire du débat précédent le centre de toutes les attentions et de tourner la page au lieu de créer des sujets mettant une pierre de plus à un débat qui ne peut qu'être stérile, sachant que les personnes concernées ne changeront pas de point de vue et que cela ne sera qu'insultes et vilipendes  ? (Vous pouvez reprendre votre souffle !)

Sinon, je trouve dommage de faire ce topic : où sera le plaisir de voir les sujets grisés ? big_smile
En plus, les modérateurs n'auront plus le plaisir de fermer les sujets.

#7 22/03/2011 17:22:50

Homme
Lieu : IZi, Somewhere over the rainbow

On ne fait pas un drame à chaque fois, mais c'est justement parce que l'on peut utiliser l'expression "à chaque fois" que ça devient pénible. On ne sait pas comment les autres peuvent prendre ce que l'on écrit, donc le plus simple quand on ne voit pas l'intérêt d'un topic, c'est encore de ne pas y participer. On n'est pas obligé d'y aller pour dire que c'est nul, ça sert à rien, etc.
(c'est comme les interventions "Fake" dans les commentaires de VDM)
Et encore une fois il y a manière et manière de dire les choses, et je considère que se moquer de quelqu'un n'est pas nécessairement la façon la plus adéquate de faire part de son avis.

Quant à ce topic, rassure-toi Glub, à mon avis il n'empêchera pas la fermeture de futurs topics (à commencer par celui-là peut-être, s'il tourne au vinaigre tongue )

(\__/)  Vouloir trop plaire c'est le plaisir des moches, Renaud
( :'.': )  Didi est parfait! *_*, Chipie
(")_(")  Narcissique, Journaliste et Barman

pookyseastar aime ça.

#8 22/03/2011 17:37:25

VIP

Mais, ma foi, les sujet Mariages, LDF, VDH, et Adoptions ne m'ont jamais attiré, je n'y ai jamais posté, tout simplement. Je ne les ai jamais critiqués, chacun pouvant avoir ses « trips ». Qu'on les trouve stupides, inutiles, inintéressant ou que sais-je n'est qu'un avis personnel qu'il n'est, selon moi, pas pertinent de poster.

Toutefois, j'ai vu qu'un débat s'était formé dans le topic « Adoptions » qui, selon moi, était inutile (le débat, pas le sujet). J'ai seulement voulu donner un avis sur ce débat, que je juge stérile. Ne crois pas que je juge les sujets sus-cités, je n'ai en aucun cas donné mon avis dessus.
Certains aiment, d'autres les trouvent inutiles, et je rejoins ton avis en disant qu'il est sans doute importun de donner son avis dessus.

L'expression « à chaque fois » est sans doute maladroite, mais je voulais simplement dire que, si à chaque sujet créé jugé inutile, on donnait son avis quant à sa pertinence, les débats stériles comme celui amorcé pleuvraient, et ce à chaque création de sujet.

Disons que, bien que je ne sois pas un grand fervent des topics comme ceux cités plus haut, je rejoins ton avis, malgré une formulation quelque peu maladroite de ma part au premier abord. Le problème vient, selon moi, du débat qui a été lancé et qui ne mènera à rien de constructif.

#9 22/03/2011 17:39:15

mandarine59
Invité

Supprimé

#10 22/03/2011 17:50:44

Femme
Ojeaurduit
Lieu : Bordeaux, France

Si je peux me permettre, je pense que c'est justement sur cette page que le débat a le plus sa place étant donné qu'il n'aura pas sa place sur un nouveau sujet. Enfin, je dis ça, ça n'engage bien sur que moi.

Elle m'a d'ailleurs un peu agressé ton image x). Tout ce rouge d'un coup, pourquoi tant de violence, de haine /PAN/ ?

"Il est utile de déclarer que c'est le drame moderne qui a inventé l'inceste, l'adultère, le parricide, l'infanticide et l'empoisonnement, et de prouver par là qu'on ne connait ni Phèdre, ni Jocaste, ni Oedipe, ni Médée, ni Rodogune"

#11 22/03/2011 17:53:37

VIP

En créant ce sujet, je ne vois pas à quoi tu pouvais t'attendre à autre qu'un débat sur le sujet évoqué. Je croyais d'ailleurs qu'il était fait pour ça. roll
Au temps pour moi.

#12 22/03/2011 17:53:56

Homme

Han Manda, on est pas hors sujet, on essaye de répondre à la question : Est-ce que le topic "[Débat] faut-il donner son avis sur tous les nouveaux topics créés ?" vaut le coup d'être créé tongue
(et la réponse est : non lol)

#13 22/03/2011 17:54:48

VIP

De plus, il n'y a pas de débat puisque tout le monde est du même avis... Pour le moment !

#14 22/03/2011 18:19:03

Femme
Lieu : , france

*Précédemment dans Secret Story*
Alors guerre des clans, nominations?
Bon plus sérieusement, même si j'ai donné mon avis, respirez les gens, ce n'est QU'UN forum, hein! Et puis l'ambiance est plutôt bonne alors conservons la. Chacun avait déjà dit ce qu'il avait à dire, pas la peine d'épiloguer des plombes!
*et sinon je vous envoie tous au lit avec une fessée tongue *

Dernière modification par Shankaya (22/03/2011 18:19:44)

Maple aime ça.

#15 22/03/2011 18:23:03

Homme

Shanka a écrit :

*Précédemment dans Secret Story*

Han ! Comment t'es plus à la page ! C'est Carré ViiiP maintenant !

Et puis ce n'est pas "QU'UN forum", c'est "LE forum" d'abord wink

#16 22/03/2011 18:26:13

Aujourdhuit
Lieu : ,

Hinhinhin.

Un topic, plus ou moins ironique, concernant une sorte de débat ayant eu lieu précédemment, où le but est de ne pas relancer le sujet.. Intéressant. 
Mais la création d'un tel sujet, n'amène t'elle pas implicitement à faire réagir les personnes ?

Ca me fait bien rire en tout cas. C'est déjà ça.

Glubolk aime ça.

#17 22/03/2011 18:31:35

Homme

C'est une question de tempo (comme disait Philippe Lavil) : pris hors contexte ce topic n'aurait pas suscité grande réaction a priori.
Bon là, c'est sûr que (et je cite parce que c'est une très belle phrase) la création d'un tel sujet (à ce moment précis ai-je envie d'ajouter) amène implicitement à faire réagir les personnes lol
(on dirait presque un sujet de philo ! roll )

#18 22/03/2011 18:35:33

Femme
Aujourd'huit
Lieu : 916717,

C'est quand même hallucinant. D'un petit truc, on en fait une montagne. On nage en plein délire, là.
Faut un peu arrêter de dire qu'on s'en prend aux nouveaux et qu'on lynche toutes les présentations ou les nouveaux topics !
" des gens agresser l'auteur de nouveaux topics " D'où on agresse ? Non mais sérieusement, est-ce que quelqu'un c'est senti agressé ?
Faut un peu rire dans la vie et se décoincer, hein. Comme dit Shanka, c'est qu'un forum.

Et j'ai pas envie de donner mon avis sur ce topic parce que là, on va carrement me sortir.

Chat, grain de sable mouvent, Les souvenirs passent de bouches en bouches et s'évaporent en l'disant
Chat, grain seul en mouvement, On s'réanime au bouche à bouche et se donne le mot en se touchant.

Maple, Holly_, Yosuke aiment ça.

#19 22/03/2011 18:36:37

Lieu : 953156,

Je pense que Manda a créé ce topic non pas pour créer un autre débat, qui a eu lieu largement hier et qu'il serait peut être temps d'arrêter, mais justement pour qu'il n'y ait plus de débats de ce genre suite à la création d'un nouveau topic, puisque les gens auront d'abord demandé l'avis des autres personnes ici. A bon entendeur...

Alors vous prenez les gens et vous les jetez comme des vieux... feuilles ! On est une tribu ! Tu es une tribu, tu es une tribu, tu es une tribu, tu es une tribu et je suis une tribu !

#20 22/03/2011 19:33:40

Femme
Lieu : , france

Et sinon vous saviez que la hauteur de la Tour Eiffel varie de plus ou moins 18 cm suivant la température extérieure! Ha ça vous la coupe hein!
Ahem...

i_love_latin aime ça.

#21 22/03/2011 19:57:12

Femme
Aujourduit
Lieu : Troyes, France

Je ne suis plus là souvent mais effectivement, à chaque fois que je vois un nouveau topic créé ces derniers temps, il y a toujours quelqu'un pour critiquer. Je trouve ça dommage, nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête mais pour passer du bon temps smile Et si quelqu'un n'aime pas tel ou tel topic, il fait comme moi, il ne poste pas, c'est bien plus simple wink

Il n'existe pas de bien ou de mal, seulement ce que l'on pense.

#22 22/03/2011 20:19:34

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans,

Voici comment je vois les choses :

1) Quelqu'un vient demander si son sujet à flood vaut la peine d'être créé ? Le forum en compte déjà assez pour que la question ne se pose pas. À moins qu'il fasse doublon ou n'ait absolument aucun fil rouge, il restera ouvert* (pourquoi fermer les nouveaux quand de nombreux anciens existent ?).

2) Quelqu'un vient demander si son sujet de jeu vaut la peine d'être créé ? Eh bien qu'il le crée sans demander : si le jeu n'a aucun intérêt, il coulera aussi sec (attention, jeu de mots).

3) Quelqu'un vient demander si son sujet léger / sérieux vaut la peine d'être créé ? Le simple débat permettant de savoir s'il a des raisons d'apparaître sur le forum contiendra déjà des discussions qui auraient eu leur place dans ledit sujet.

Spoiler : Afficher

« Pensez-vous qu'un sujet sur la musique indienne des années 50 soit une bonne idée ?
— Non, cette musique n'a aucun intérêt.
— Ben si, le groupe XXX a inspiré la formation italo-germanique YYY, qui a fait sensation à son époque.
— Ah ouais. Mais à part ça ?
— La relation entre la musique et la culture d'alors permet de faire un parallèle avec la montée en puissance de la musique sino-péruvienne à partir de 1957.
[Quelques messages plus tard]
— OK, crée-le.
— Ce n'est plus la peine, on a déjà tout dit sad. »

De toute façon, les personnes qui votent contre la création d'un sujet pourront quand même aller y poster des âneries si ça les amuse.

Tout cela pour dire quoi ? Que l'on peut très bien continuer comme d'habitude ! Quelques remarques ironiques apparaissant lors de la création d'un sujet n'ont jamais tué personne. Et si, par malheur, elles deviennent trop insistantes, MademoizelleX et moi existons (le monde est bien fait).

* À voir selon mon humeur, quand même.

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

#23 22/03/2011 20:24:03

mandarine59
Homme
Invité

Supprimé

#24 22/03/2011 20:44:02

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans,

On peut très bien le laisser ouvert (et je supprime directement tout message qui ne concerne pas le sujet), mais je me demande sincèrement qui va penser à venir ici pour demander si un sujet vaut la peine d'être créé. Ce serait une première, sur un forum ^^.

À partir de quelle majorité la communauté pourrait-elle décider que le sujet de quelqu'un mérite d'apparaître ? De quel droit ? Faudra-t-il une réponse de chaque membre actif ? De chaque membre au-delà de mille messages ? Si une proposition de sujet est intelligente, mais ne provoque pas l'enthousiasme des membres, est-ce qu'un « bof » correspondrait à un vote blanc ? Quid de l'envie de quelqu'un de partager quelque chose que personne d'autre ne connaît ? Le recueil de l'approbation du forum vaut-il pour n'importe quel type de sujet ?

Beaucoup de questions restent en suspens, et je pense que le forum se régule plutôt bien tout seul. Puis-je avoir une liste des sujets récents qui sont partis en cacahuète (je ne suis pas forcément longtemps tous les sujets créés…) ?

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

#25 23/04/2011 01:07:08

Femme
Lieu : Toulouse,

Bon, je fais un big uppage de topic ^^
Je me demandais si ça intéresserait des gens, un topic pour les english speakers. Un genre de topikaflood, mais où l'on s'exprimerait en anglais, sans jugement du niveau de l'un ou de l'autre, juste histoire de parler entre amoureux de la langue de Shakespeare. Que l'on veuille se la péter avec son super niveau, ou au contraire s'améliorer, demander de l'aide ou simplement se divertir. smile
Voili voilou, dites moi !

Si vous préférez, on peut créer un topic pour parler allemand ou espagnol, mais là je serai moins apte à participer big_smile

Le problème avec les citations sur internet, c'est qu'il est très difficile de savoir si elles sont authentiques. Abraham Lincoln

Blondinette ! Mon petit manchot dansant ! <3

Pied de page des forums