Vie de merde - Le forum / [Débat] Apple contre le reste du monde

#1 14/12/2010 23:59:19

Homme
Aujourduit
Lieu : Pays du vin blanc, chez cyrano, france

[Débat] Apple contre le reste du monde

Bon j'avoue que j'ai peut être un peu exagéré pour le titre, mais ça résume bien ma pensée du moment.

Voici un débat, dans lequel vous exprimerez pourquoi vous aimez ou détestez les produits de la gamme Apple, les modèles, qu'ils soient en informatique, téléphonie ou baladeurs audio/vidéo.

Car en effet, non pas que je sois littéralement anti-Apple, mais je n'aime pas du tout, à la fois le marketing "friqué' qu'ils en font, ni les mentalités qui en découlent.

Je prend pour exemple, le fameux Iphone. S'il y a bien un téléphone que je n'aurai jamais entre les mains, c'est bien celui ci. Aujourd'hui, tout ou presque tourne autour de lui. Maintenant, dans les mœurs des jeunes, si tu n'as pas un Iphone, t'es un "loser". Moi pour moi, quelqu'un qui a un Iphone, c'est quelqu'un qui en a besoin, pas quelqu'un qui passe son temps à télécharger des applications plus nombreuses les unes que les autres, et qui, cela se remarque souvent, se la pète avec devant les autres. "Ouais t'as vu, avec mon Iphone, j'peux faire ça, ça, ça, et ça aussi." Maintenant, avec les pubs, l'Iphone possède des milliers d'applications, et la seule qui n'a que très peu été citée, celle qui se trouve tout en bas à droite, la toute dernière, c'est que cet objet nous permet de téléphoner ( yikesyikesyikesyikes étonnant, non?)
Voilà pourquoi je n'aime pas l'Iphone.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Au tour du tout aussi connu mac. Ici, je ne ferai pas de gros pavé, je me contenterai de ces 2 images qui pour moi résument tout.

Spoiler : Afficher

http://1.bp.blogspot.com/_jz-sd6oZCFM/SIOkdvgt5vI/AAAAAAAACcc/2Ih37pwrwAM/s400/MacPC.jpg
Perso, j'aime l'odeur du cambouis sur les mimines smile

http://www.tranchesdunet.com/wp-content/gallery/img_diverses10/difference-mac-pc.jpg
Ici, je préfère faire la guerre, surtout vu le prix (!!)

Ah oui, j'oubliais aussi celle ci.

http://pictures.korben.info/alpha-geek.fr/public/Apple/pub_Apple_Dell.jpg

Ça résume tout non?

------------------------------------------------------------------------------------------------

Enfin, les baladeurs Ipod touch, shuffle, et nano.

Alors eux, pour ma part, je n'ai pas grand chose contre ceux là, étant donné que j'ai possédé un shuffle pendant plus d'un an.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Ah oui mince, j'oubliais aussi, le fameux Ipad. La tablette PC qui t'oblige à avoir un sac pour l'emporter avec toi. Si ça aussi, c'est pas une pure débilité de leur part.... Franchement, je me demande encore comment il existe des personnes qui trouve cet engin "utile". Certes, on peut l'utiliser où on veut, il prend pas beaucoup de place (???), mais les cotés moins reviennent vite a la surface. Il est grand, on ne peut pas le mettre dans une poche de jean ( n'affirmez pas le contraire sans preuve légitime !!).

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, à votre tour, dites vos pensées, cotés positifs et négatifs de la marque Apple.

EDIT : si un des modos trouve ce topic inutile, je comprendrai son choix de le fermer. smile

Dernière modification par leogetz (06/11/2011 18:57:13)

Tenancier du bar de VDM, "Le bistrot du faux-rhum" (quand Aqua n'est pas là)
Marieur officiel de VDM.

Caro7831 aime ça.

#2 15/12/2010 00:22:24

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans, France

Re: [Débat] Apple contre le reste du monde

Tant que les échanges restent courtois et sans trolls (donc avec des arguments), pourquoi pas ?

De mon côté, je n'ai rien contre Apple (mais rien pour non plus) étant donné que je n'utilise aucun de leurs produits. Je les trouve juste esthétiques.

Le correcteur passe, les fautes trépassent. Sauf quand il se trompe.
Venez écouter les voix des membres, et mettez la vôtre par la même occasion !

#3 15/12/2010 01:35:32

Aujourduit
Lieu : Genève/Marseille, Suisse/France

Je ne connais pas les produits de la firme à la pomme, je ne peux donc pas m'avancer à dire que j'aime ou pas. On dit que le mac est implantable, mais ce n'est pas pour moi un argument suffisant, je préfère de loin mon vieux windows (et même que je râle contre 7 tellement je le trouve pas confortable à utiliser comparé a XP)

Le seul truc que je peux dire, c'est que je n'aime pas les dépenses inutiles, les nouveautés qui ne servent à rien, et encore pire quand c'est les deux réunies.

Ma belle sœur possède un Iphone, j'ai été sidérée d'une telle dépense pour une gamine (bah ouais 12 ans), mais de toute façon, il le lui fallait parce que toutes ses copines en ont un...(dixit sa mère)

mais encore plus par le nombre incalculables de choses qu'un si petit appareil te force à acquérir pour une utilisation optimale. que ce soit des applications ou des programmes pour la musique, alors qu'on peut fort bien se contenter d'un lecteur mp3 et d'un bon vieux lecteur windows média, sans devoir télécharger toutes ces choses.

Bref, je dois sans doute me faire vieille et aigrie, Je me perfectionne chaque jour d'avantage dans le système D et la récupération, je négocie pour garder les choses le plus longtemps possible...vous l'aurez compris, cette technologie qui va plus vite que la musique, c'est pas fait pour moi.

Mariée avec Wielorussie, parce que je la trouve trop géniale big_smile

#4 15/12/2010 03:21:39

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Biche, please !
Site web

Je partage totalement ton point de vue Léo, pour plusieurs raisons :

Je ne suis pas fondamentalement et gratuitement anti-Apple, mais je n'aime pas leurs façons de faire.

Premièrement, leur politique m'exaspère au plus haut point : "C'est nous qui traçons toutes les voies, vous les suivez bien sagement". (Et vous payez bien grassement, aussi...) Voilà, c'est ça qui m'énerve le plus : la mouton attitude, sans que personne ne s'en rende vraiment compte. Y'a qu'à voir l'AppStore de l'iPhone, toutes les applications doivent être validées par les soins d'Apple.

Ensuite, pour leur stratégie du "Mac c'est stylé et c'est à la mode, alors mangez-en.", c'est moyen comme argument de vente. Mais malheureusement ça marche... Dans 75% des cas, quand je demande à un possesseur de Mac pourquoi il l'a choisi, j'ai droit à un "parce que c'est joli !". Alors certes, je dois reconnaître qu'au niveau esthétique on fait difficilement mieux, mais... LES PRIX mad
Sérieusement je monte pas mal de configs PC et quand je vois les prix des macs pour le matériel qu'il y a dedans, j'hallucine juste. C'est environ 2 fois plus cher, pour le même matos. Ca fait cher le logo Apple...

Ne parlons pas des soucis en cas de panne sur un produit Apple : irréparable de manière simple, alors que j'ai juste à ouvrir mon Pc, changer un composant et c'est reparti comme en 40...

Dernier point : leur façon de traiter les litiges. Il y a quelques temps de cela, une multitude d'affaires ont éclaté pour des produits défectueux qui ont explosé en utilisation normale : Apple a tout mis en oeuvre (dessous de table alléchants pour éviter le procès) pour que ces affaires s'ébruitent le moins possible plutôt que d'assurer la sécurité de ses utilisateurs. C'est minable, et ça reflète bien les valeurs d'Apple à mes yeux. Ils sont en train de mettre en place un lobby malsain sur les nouvelles technologies, et je dois dire que ça me fait un peu peur pour l'avenir.

Voilà, à côté de ça j'utilise au quotidien un iPod nano 4ème génération que j'ai acheté d'occasion à un ami, et il marche parfaitement jusqu'ici, on regrettera mélgré tout une énième tentative de contrôle total d'Apple au travers d'iTunes (personnellement j'utilise une méthode détournée pour mettre des chansons sur mon iPod).

Je ne prendrai pas la peine de m'attarder sur l'iPad, tant ce produit me semble inutile (un gros iPhone qui téléphone pas... on nous prend vraiment pour des pigeons !). Ca illustre bien leur état d'esprit, remarque.

Je suis un gamer comme toi Léo, alors Mac c'est juste pas envisageable de toutes façons big_smile

A vous les studios !

cola, JunoMcGuff, Caro7831 aiment ça.

#5 15/12/2010 03:28:09

Aujourduit

Haru : c'est bien ça qui m'énerve le plus

haru a écrit :

on regrettera malgré tout une énième tentative de contrôle total d'Apple au travers d'iTunes

#6 15/12/2010 09:27:42

Homme
Aujourduit

erulelya a écrit :

Ma belle sœur possède un Iphone, j'ai été sidérée d'une telle dépense pour une gamine (bah ouais 12 ans), mais de toute façon, il le lui fallait parce que toutes ses copines en ont un...(dixit sa mère)

Eru, moi c'est ça qui me gonfle le plus chez eux. C'est un phénomène de mode, et il t'en faut un pour être accepté dans la communauté sinon t'es out. ( à 12 ans un iphone, nan mais sérieux où va-t-on??? madmadmad )

Marieur officiel de VDM.

#7 15/12/2010 10:37:11

Laurelin
Homme
Invité

Message modéré.

Dernière modification par Laurelin (15/12/2010 10:37:59)

#8 15/12/2010 11:04:51

Homme
Eaujeaurduit
Lieu : beziers, France

Salut, j' adore ce sujet, je deteste apple et vous pouvez utiliser" Copy Trans Manager " pour toutes vos musiques et il est carrément moins lourds qu ' itunes.
A part ça je vous rejoins sur tout les arguments donnés contre la firme a la grosse poire pomme.

#9 15/12/2010 11:37:52

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Biche, please !
Site web

Laure : Je ne peux que te conseiller vivement Sharepod : c'est un petit logiciel léger (un .exe simple), l'avantage étant que tu peux le copier directement à la racine de ton iPod, ensuite tu branches ton iPod sur un pc et tu lances le logiciel directement de l'iPod, du coup ça permet de transférer facilement de nouvelles musiques à la volée depuis n'importe quel ordinateur sans tenir compte de la synchronisation smile

Ps : On va quand même bien avoir un Macfag ou un Apple fanboy qui va venir nous vanter les mérites incroyables d'Apple, comment sa vie a changé depuis qu'il a laissé les rênes à Steve ? Haha allez, je suis d'humeur à débattre sur le sujet, n'ayez pas peur !

Dernière modification par Harusame (15/12/2010 11:39:16)

#10 15/12/2010 12:25:43

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =), 78
Site web

Mis à part le vieux Mac de 15 ou 16 ans d'âge qui trône encore sur un meuble dans ma maison, je n'y connais pas grand chose niveau Apple (mis à part Steve Jobs dans les Guignols, qui résume assez bien avec son I-roue de secours et tout et tout)... mais je vais quand même apporter mes arguments :

-En ce qui concerne les ordinateurs : J'ai deux ordinateurs (tiens, faut que je pense à réinstaller le fixe un jour d'ailleurs, mais je procrastine) : Le premier donc, un PC fixe, monté entièrement par les soins de mon cousin geek de chez geek, avec un windows XP au thème changé par ses soins façon mi-vista mi-apple du moment. Avec la barre du même genre que celle de Léo en haut de l'écran. Bref. Jamais un problème en deux ans d'utilisation, sauf quand il s'est pris la foudre (merci la prise de courant et l'énorme orage). Et encore, après les soins du geek familial il s'en est remis, et refonctionne sans avoir perdu la moindre donnée. Quand à mon Toshiba portable chéri, en un an et demi, si ce n'est la batterie qui agonise (mais c'est ma faute aussi ça...) et le fait qu'il soit très lent à démarrer (sans doute dû au fait que mon disque dur est totalement blindé) je le trouve bien mieux que n'importe quel autre ordinateur. Mis à part les traces de doigts. Alors pourquoi acheter un Mac ?

-En ce qui concerne le téléphone portable et le lecteur MP3 : Je vais (encore) vous citer mon tout nouveau Xperia et mon ancien W580i : pourquoi acheter un Iphone quand on peut avoir un smartphone avec Android ? Et pourquoi acheter un Ipod quel qu'il soit alors qu'on a un lecteur MP3 intégré que ce soit dans le Xpéria comme dans le W580i ? Avec carte mémoire de respectivement 2 et 1 Go intégrée dès le départ, les écouteurs intra-auriculaires ? J'avoue que je me suis déja laissée tenter par un Ipod nano parce que c'est joli et que pendant ce temps là on bouffe pas sa batterie de portable, mais de toute manière c'est trop cher. J'avoue aussi que je vous parle de mon Xperia alors que je ne l'ai que depuis samedi et que je n'y ai que peu touché, ayant pas encore résilié l'ancien portable. Mais bon.

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#11 15/12/2010 12:33:21

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =), 78
Site web

Ah bon ? Je n'ai jamais vu ce programme, je ne savais même pas que ça existait sur ce Toshiba là... tu te souviens du nom s'il te plait ?

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#12 15/12/2010 12:56:07

Homme
Modérateur

erulelya a écrit :

je râle contre 7 tellement je le trouve pas confortable à utiliser comparé a XP)

Ça mériterait que l'on ouvre un sujet sur Windows, ça yikes. Tu es la seule personne que je connaisse à pester contre Seven par rapport à XP !

Harusame a écrit :

Sérieusement je monte pas mal de configs PC et quand je vois les prix des macs pour le matériel qu'il y a dedans, j'hallucine juste. C'est environ 2 fois plus cher, pour le même matos. Ca fait cher le logo Apple...

Un petit comparatif (Identifiez-vous pour voir le lien) (qui ne tranche pas de manière claire, mais bon…).

#13 15/12/2010 13:00:39

mandarine59
Homme
Invité

Apple : je suis une anti-apple confirmée ! Pour toutes les raisons que tu as citées (cité?). Moi je ne vois rien de "pour" chez eux...

Leur stratégie marketting, leurs clients... tout me dégoûte.
OK, c'est beau mais c'est inutile : c'est juste le reflet de la société de consommation. Quand je vois ma cousine qui s'éclate à chatouiller un robot sur son i-pad... vlà quoi.

Bon allez, un petit + : le graphisme. Le design ? Bof, je préfère mon Dell, il fait moins Star Wars.

#14 15/12/2010 13:39:12

Aujourduit

le seigneur correcteur a écrit :

Ça mériterait que l'on ouvre un sujet sur Windows, ça yikes. Tu es la seule personne que je connaisse à pester contre Seven par rapport à XP !

M'en fous j'assume tongue (mais j'en parle volontiers un autre sujet pour pas pourrir d'avantage celui là, quoique vanter Windows ne va pas faire de tort à apple hein...big_smile)

Dernière modification par erulelya (15/12/2010 13:39:47)

#15 15/12/2010 14:04:30

Homme
Modérateur

mandarine59 a écrit :

un petit + : le graphisme.

Comment parler de graphisme pour une machine ?

Eru > Je laisse passer pour cette fois mad.

#16 15/12/2010 14:23:41

Aujourduit

J'ai dit une bêtise ? hmm

Message édité : non, j'ai juste la flemme de créer un sujet tongue.

#17 15/12/2010 17:20:18

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Lyon, France

En ce qui le concerne, c'est bien simple: je n'aime pas Apple parce que... parce que voilà. Apple c'est le symbole même du capitalisme consommateur de masse où tout le monde est censé trouver son compte. Eh bien je regrette, mais moi je n'y trouve pas DU TOUT mon compte.

Question ordinateur: je vais faire un peu archaïque mais mon Hp portable a bientôt 5 ans [il n'est plus tout jeune yikes ] et il marche encore très bien. Certes, il est lent et moche, mais c'est pour ça que je l'aime! Quand je l'ai eu peu de personnes avaient un PC portable, ou en tout cas peu d'étudiants de ma connaissance. Il représente pour moi un sacrifice parental et surtout des années et des années de patience à me dire "un jour j'aurai mon PC à moi". Tout comme le téléphone portable d'ailleurs. Que des gamins de CM2 aient un smartphone aujourd'hui, un téléphone que mon père a attendu d'avoir 40 ans pour avoir, ça me sidère. Enfin bref, revenons à Henri-Pierre, mon PC adoré: il est lent, vieux, moche et sale, c'est un fait. Mais si j'avais eu un mac, je parie qu'il serait tout aussi lent, vieux, moche et sale, c'est à dire que ces défauts ne sont dûs qu'à mon utilisation abusive de mon petit Hp. En plus j'aime pas le blanc. Voilà.

Question portable: vous reporter à ce que j' ai dit plus haut. Mo portable est un vieux LG en plastique vert et blanc (KU380) qui fait des bruits d'insecte quand il s'ouvre, je le trouve TOP FUN!

Ipad: le premier contact que j'ai eu avec ce fameux objet a été cette vidéo (Identifiez-vous pour voir le lien), elle résume assez bien mon point de vue roll

Je suis un garçon de sexe féminin. Ou pas
                                      -->Mon VDM Show<--
Arrête de parler dans ta bouche Hollynette Cendrée <3

#18 15/12/2010 17:49:37

Femme
Aujourduit
Lieu : France

C'est Yosu qui va aimer ton topic roll
Pensées contre Apple donc :
*Les iPhone. Je suis TOUT à fait d'accord. Mes deux parents ont en un (Le 3G), et franchement, à par pour la (on-va-dire) facilité à lire de la musique dessus et la bonne qualité de photos, il ne sert presque à rien à ma mère. Elle pourrait tout à fait avoir un portable normal, mais non, elle a l'iPhone. Après, pour mon père c'est une homme d'affaires donc il en a vraiment besoin quoi smile
Pour :
*Les iPod, qui son vraiment des super joujoux big_smile Surtout le Nano 5g sans vidéo parce que la vidéo prend trop de batterie --' Une fois qu'on en a eu un, y'a pas trop de meilleur mp4. ( Enfin, si il tenait correctement plus de deux ans aussi... )
Re-Contre:
*Les nouvelles versions. Il y en a tellement, surtout pour iTunes ! (d'ailleurs je me perds souvent, car à cause des oublis de mise à jour, mon iPod fait des siennes et mélange les couvertures d'album mad ) Et aussi pour les iPod et iPod Touch surtout, qui deviennent de plus en plus "tactiles" sad J'aime pas le tactile.
* Les ventes de médias sur l'iTunes Stores peuvent monter jusqu'à des prix gargantuesques ! Ils nous ruinent ! Révoltez-vous ! big_smile
* iPad. C'est tactile = Ah bon ?(perso pour moi c'est pourri). Ça coûte cher = C'est pourri. C'est Apple ! = Ok, je vais l'acheter. Voilà comment les gens réagissent aujourd'hui. Tsss. * secoue la tête *
Et voilà, c'était le coup de gueule de Cand.

leogetz a écrit :

( à 12 ans un iphone, nan mais sérieux où va-t-on??? madmadmad )

J'ai une amie qui va en avoir un à Noël roll (Et une écharpe Burberry à trois cents euros s'il vous plaît... )

Dernière modification par cand_oct_yeah (15/12/2010 18:06:21)

#19 15/12/2010 17:52:55

Femme
Aujourduit
Lieu : Québec

Bon je sais que je n’ai plus l’habitude de poster sur le forum [mais je reviendrai, hein, il me reste 3 examens big_smile], par contre quand j’ai vu ce topic [et surtout personne qui défendait Apple…] je n’ai pas pu m’empêcher.

Ce que je ne comprends pas, c’est que vous commencez presque tous en disant que vous ne connaissez pas grand chose d’Apple et ensuite vous le démolissez. En effet, Apple c’est cher. Mais, désolée Haru j’étais vraiment scandalisée quand j’ai vu ça, on est très loin de payer pour la marque! Depuis ses débuts, Apple est cher et il y a une raison! C’est parce qu’on paye pour la qualité, le marché d’Apple était, surtout au départ, pour ceux qui avaient besoin d’une machine plus puissante et surtout plus performante. Bon avec OS9, je l’avoue le système deWindows était en avance, mais depuis que Steve Jobs est revenu et qu’il a sorti OS10, ce n’est même plus comparable. Un Mac, pour faire simple, si ça bug c’est de votre faute. Il n’y a aucun virus, seulement des chevaux de Troie et ça fait 17 ans que j’utilise des Macs, je crois que j’en ai vu un planter sérieusement qu’une seule fois. En fait ce Mac il avait 8 ans et après un redémarrage, il fonctionne encore aujourd’hui très bien (il doit avoir 10 ans maintenant).

Alors oui, c’est cher, mais n’importe qui prêt à payer ne retournera plus jamais du côté de Windows. Par exemple, mon laptop a coûté 1200$ [en Euro je ne sais pas combien], c’est le Mac le moins cher je crois et une copine a acheté un VAIO à 1600$. On ne peut pas dire qu’un VAIO c’est rien [parce que je vous en prie, comparer un Mac à un DELL… C’est presque insultant pour lui], pourtant tout supplante son laptop. D’accord, elle accède plus rapidement à internet et sa batterie peut s’enlever. Moi, si j’ai un problème de batterie eh bien… J’imagine que je devrais changer de portable au complet, mais il a très peu de chance que ça arrive.  Par contre, mon Mac est beaucoup plus léger et croyez-moi ça fait une différence dans un sac d’école! Non, ce n’est pas mon seul argument, tout ce qui à trait à la machine elle même, physiquement, est cent fois mieux. Mon trackpad a la technologie du Ipod Touch et du iphone, c’est à dire qu’avec un petit carré je peux cliquer, zoomer, défiler la page de haut en bas ou de droit à gauche, en fait je peux pratiquement tout faire. Et le trackpad du VAIO… Disons qu’il faut s’y prendre à plusieurs reprises avant de pouvoir réussir à défiler la page. Après, c’est vrai que je ne suis pas habituée, mais seulement niveau technologie il n’y a aucune comparaison. Ensuite il y a tout ce qui est plus pratique, l’économiseur d’écran entre autres, le son que je peux couper n’importe quand [pratique en cours] et SURTOUT la durée de la batterie. Quand mon Mac est en forme, la batterie dure entre 10 et 8 heures [en fait il est toujours en forme…] comparé à 4 heures pour les Winodws, j’ai même vu 2 heures une fois. En plus, quand je ferme mon laptop la batterie ne s’use plus, alors que le VAIO de mon amie, elle doit absolument le fermer. Personnellement, je crois que je n’ai pratiquement jamais fermé mon ordinateur, il est toujours en mode veille. Bon, pour ce qui est des ordinateurs fixe, je m’y connais un peu moins parce que j’ai toujours utilisé l’ordinateur familial et ce n’était pas vraiment le mien. Par contre je peux vous dire que c’est beaucoup plus facile à utiliser, certes il faut s’habituer mais c’est l’histoire d’une ou deux semaines, configurer des choses comme l’imprimante, le wifi, ect. c’est mille fois plus facile! Donc on dira ce qu’on voudra [et lyncher moi si vous voulez], mais Mac, c’est beaucoup plus facile à utiliser et beaucoup plus sécuritaire. Parlant de sécurité, j’ai déjà abordé le point des virus, mais c’est sans oublié le multiusers qui est absolument génial! En gros, avec plusieurs users et un ou deux administrateurs, les usagers « normaux » ne peuvent faire de tort [avec les chevaux de Troie] nulle part ailleurs que sur leur propre compte. Ce qui est extrêmement pratique pour les enfants ou ceux qui ne savent pas se servir d’un ordinateur, parce que dès qu’il y a un problème, tu supprimes le compte et il y en a plus. Je ne vous raconte pas les heures perdues où j’ai vu mon père essayer de réparer son Windows [il est pourtant informaticien] parce que, plus jeune, j’avais downloadé des jeux et des trucs qui change ta souris en un animal tout mignon big_smile un peu partout sur internet. ^^

Pour ce qui est du Iphone, les applications ne servent pas seulement à faire « T’as vu, je peux faire ça! cool », en fait, certaines sont vraiment pratiques !  Je pense notamment aux applications qui servent aux hommes d’affaire, pour la bourse, pour les médecins, les agendas, les outils techniques.

Pour ce qui est du IPad, ça paraît que vous n’en avez même jamais touché un de votre vie. Mon beau-père en a un et moi un laptop. Loin de moi l’idée de comparer les deux appareils, mais quand tu écoutes la télé et que tu te dis « Tiens, je vais aller m’informer sur les plantes carnivores » bah un IPad c’est beaucoup plus pratiques! Les applications aussi sont formidables, je crois qu’ils en sont à 500 000 maintenant, avec ça, si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez… De plus, le IPad n’est pas fait pour mettre dans une poche. Au contraire, c’est un outil qui reste à la maison ou au bureau, il sert à remplacer un ordinateur quand tu as la flemme de l’ouvrir seulement pour visiter un site ou lire un truc. D’ailleurs, les procrastinateurs du forum devraient aimer ça. ^^

Les IPods… Là je ne vois vraiment pas de quoi vous vous plaignez. Il me semble que justement, le fait qu’ils aient complètement écrasé le marché des MP3/MP4 suffit.

Je suis désolée pour le pavé, ça m’a simplement mis hors de moi, j’espère que j’ai été respectueuse quand même. Je vous aime tous! smile

« Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. »
- Antoine de Saint-Exupéry

Oh_NO aime ça.

#20 15/12/2010 18:46:16

Aujourd'huit
Site web

Stephie!!!! Contente de te revoir! big_smile et merde pour tes exams! big_smile
*HS moi? Jamais!*

I know I was born and I know that I'll die, the inbetween is mine.

#21 15/12/2010 18:49:48

Femme
Aujourduit
Lieu : Québec

Shan! big_smile Contente de te revoir(enfin, reparler reécrire) aussi!  Merci! Je devrais d'ailleurs étudier là... ^^

« Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. »
- Antoine de Saint-Exupéry

#22 15/12/2010 19:49:54

mandarine59
Femme
Invité

Vinoco a écrit :

mandarine59 a écrit :

un petit + : le graphisme.

Comment parler de graphisme pour une machine ?

Oups, mal exprimée : Je trouve que les écrans rendent bien les couleurs des images.

#23 15/12/2010 20:05:46

Homme
Aujourduit

steph a écrit :

Pour ce qui est du Iphone, certaines applics sont vraiment pratiques !  Je pense notamment aux applications qui servent aux hommes d’affaire, pour la bourse, pour les médecins, les agendas, les outils techniques.

Oui tout à fait, pour moi l'Iphone ne devrait servir qu'à ça, pas a toutes les autres applications débiles qui sont sorties par la suite.

Marieur officiel de VDM.

#24 15/12/2010 20:29:09

Ojaureduit

(Même sous Windows, quand on plante, c'est le plus souvent de la faute à l'utilisateur. C'est juste que c'est sans doute plus facile de faire une bêtise.)

Entre un Mac et un PC, j'ai choisi un PC, parce que je pense que tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire. Un peu comme le choix d'installer ou non Linux. Pour l'Iphone, je crois que c'est pareil. Ça dépend de ce qu'on recherche. Personnellement, avec un téléphone portable, je recherche deux choses : pouvoir téléphoner et envoyer/recevoir des messages.

Je continue à préférer mon petit MP3 qui m'a coûté moins de 100€ pour 4go et plus de 12h d'autonomie (c'est-à-dire à peu près le temps de traverser la France en train). Avec un Ipod, oui, j'aurais vraiment eu l'impression de payer la marque, d'autant plus que je suis très maladroite : j'ai besoin de quelque chose de solide.

Stephiee, je ne comprends pas l'intérêt d'avoir un Ipad (qui coûte quand même cher) si c'est seulement pour faire des recherches quand on a la flemme d'allumer son ordinateur. Autant acheter une encyclopédie, c'est moins fragile et ça abime moins les yeux.

Pour le reste, je ne dirais rien. Chacun est libre de dépenser son argent où il veut, que ce soit chez Apple ou ailleurs, après tout... Par contre, il est vrai que je n'aime pas cet aspect « phénomène de mode » qu'ont pris depuis quelques années leurs produits. Mais leur équipe marketing a simplement fait son boulot, tant mieux pour eux si ça marche si bien. Il est juste dommage que certains se sentent obligés d'avoir un Imachin pour se sentir accepté. Il parait que les modes passent.

#25 15/12/2010 20:40:05

Aujourduit

Nescience a écrit :

Stephiee, je ne comprends pas l'intérêt d'avoir un Ipad (qui coûte quand même cher) si c'est seulement pour faire des recherches quand on a la flemme d'allumer son ordinateur. Autant acheter une encyclopédie, c'est moins fragile et ça abime moins les yeux.

Grillée^^

Pied de page des forums