Vie de merde - Le forum / Harry Potter

#26 28/11/2010 22:32:48

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =),
Site web

Re: Harry Potter

Ravie de ne pas pouvoir la voir...

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#27 28/11/2010 22:33:52

Aujourdhuit
Lieu : Genève/Marseille,

*remise sur les rails*

Étrangement je me suis toujours posé ces deux questions et aussi une troisième:

"Que verriez vous dans le miroir du rised?" (désir en verlan, on l'a tous compris)

en quoi se transformerait l'épouvantar? en criquet je suppose...mais il pourrait aussi prendre l'apparence d'une pièce sombre et étouffante ou d'un long tunnel...mais ce serait plus probable qu'il prenne la forme de ma fille morte ou en grave danger.

quelle serait la personne a aller chercher sous le lac? en lisant le livre dans ma jeunesse je m'étais dit que ce serait le mec dont j'étais secrètement amoureuse à l'époque, aujourd'hui ce serait sans aucun doute ma puce adorée big_smile

et que verrais-je dans le miroir du rised? une tartine de nutella j'imagine me voir plus vieille, dans une jolie maison, entourée de toute ma famille (mari, enfants, petits enfants) autour d'une belle table dominicale...*sortez les violons* (mais cette réponse est multiple)

toujours a propos d'harry potter, mon père nous avait interdit de le lire a cause des milliards de codes et messages subliminaux en rapport avec la sorcellerie et le satanisme qui s'y trouvaient (selon lui mais mon cher papa est paranoïaque...plus que moi je veux dire^^) il avait passé une soirée entière à me démontrer par a+b que la plume de chouette dont harry se sert pour écrire n'est pas innocente que ça, et de me détailler l'implication de ces volatiles dans les rituels des sorcières du moyen âge. (je vous laisse imaginer combien de soirées nous y avons passé parce qu'il a examiné au crible chaque page du premier tome)

Tanuki Neiri no Jutsu

#28 28/11/2010 22:48:02

Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : 953156,

Ah oui Eru, je me suis demande aussi ce que je verrais dans le miroir du rised. Et je sais pas non plus.

Ma vie n'est que questions irresolues.

Alors vous prenez les gens et vous les jetez comme des vieux... feuilles ! On est une tribu ! Tu es une tribu, tu es une tribu, tu es une tribu, tu es une tribu et je suis une tribu !

#29 29/11/2010 15:09:59

PipinMonAmi
Banni

Message modéré.

#30 29/11/2010 18:10:21

Ah ah merci Pipin smile
Ra, mais comemnt t'as fait pour pas aimer en livres, hein ? Je les ai lus au moins 10 fois chacun, et je les relirais encore.

Alors vous prenez les gens et vous les jetez comme des vieux... feuilles ! On est une tribu ! Tu es une tribu, tu es une tribu, tu es une tribu, tu es une tribu et je suis une tribu !

#31 29/11/2010 18:16:10

Homme
Lieu : Kapouet,

Les films en général sont pourris par rapport au livre (à part les deux premiers et le dernier sorti il y a peu, mais même dans ces cas-là, le livre est meilleur)

I want to fly / I want to feel my life / Still belongs to me no matter what
I want to fly / I want to flap my wings / And cause a hurricane in your heart

#32 29/11/2010 22:16:51

PipinMonAmi
Homme
Banni

Message modéré.

#33 30/11/2010 00:20:19

Aujourdhuit

les fims d'harry potter quels qu'ils soient sont de très loin inférieur en qualité au livre. mais c'est mon avis pour tous les films adaptés de romans, exception peut être du seigneur des anneaux, et encore, y a de quoi critiquer si on est vraiment puriste.

Tanuki Neiri no Jutsu

#34 30/11/2010 04:42:26

Homme
Eaujourduit
Lieu : ,

Haha en effet erulelya, on va pas être d'accord sur LOTR. Les bouquins sont certes, parfois indigestes (généalogies des hobbits par exemple ...) mais je les trouve tellement plus puissants dans l'univers qu'ils mettent en scène, dans le fourmillement de détails de l'univers de Tolkien. Les films sont chouettes hein ! Mais je préfère définitivement les livres. [Parenthèse : OFF]

Sinon Mach' j'ai trouvé ça (Identifiez-vous pour voir le lien) juste pour toi. tongue

Dernière modification par Siegfreid (30/11/2010 05:09:27)

« Il y a plus d’humanité dans l’œil d’un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son œil. » Pierre Desproges

#35 30/11/2010 13:34:02

Aujourdhuit

Et? Pourquoi on va pas être d'accord? Si tu affirmes que tu préfère les livres et que j'appuie fortement ton opinion je ne vois pas où est le problème?

Dernière modification par erulelya (30/11/2010 13:35:34)

Tanuki Neiri no Jutsu

#36 30/11/2010 14:00:00

Femme
Lieu : , france

Alors pour l'épouvantard, je dirai comme Molly Weasley, voir mes proches mourir. Pour La personne à enlever dans la Coupe de Feu, mes enfants. Dans le miroir de Rised, je ne sais pas vraiment, j'avoue.
Sinon, autres questions, quel est votre livre/film préféré? Moi, en livre les reliques de la mort, en film pour l'instant le prisonnier d'Azkaban.
[parenthèse LOTR: Je trouve pour ma part, que les films et les livres sont 2 choses complémentaires, mais pas vraiment à mettre en parallèle, étant donné toutes les choses des livres qui ne sont pas dans les films.
Mais à mon sens, l'adaptation de P. Jackson est quand même très réussie, car même s'il passe sous silence certains passages, qu'il change ça et là quelques personnages, il n'y a rien qui aille à l'encontre des livres. (Sauf la mort de Saroumane) Mais je suis d'accord avec Sieg, les livres sont bien mieux que les films. ]

#37 30/11/2010 14:08:20

Aujourdhuit

Mon film HP préféré, c'est simple, aucun big_smile, si je les regarde c'est pour critiquer tout le long, même si je dois saluer les effets spéciaux remarquables.

Mon livre préféré....le choix sera rude, coup de cœur pour "Le prisonnier d'Azkaban" le premier que j'ai lu, mais en réalité je les aime tous. En ce qui concerne "Les reliques de la Mort", je n'aime pas ce qui s'y passe, j'ai l'impression que ça ne colle pas avec les tomes précédents, et je reste bien sur ma faim.

Tanuki Neiri no Jutsu

#38 30/11/2010 17:53:34

Femme
Lieu : Paris,

Alors pour l'épouvantard, je pense que ma réponse serait la même que celle de Mach. Mais j'avoue que j'ai peur de pas mal de choses ...
Pour le lac ... probablement ma mère.
Et pour le miroir du rised, je ne sais pas trop. Je pense que je pourrais me voir heureuse dans ce miroir. Car c'est tout ce que je souhaite.

Et pour les livres, ça fait super longtemps que je les ai pas lus mais mes préférés étaient le 5e et le 3e. Sachant que je ne n'ai pas lu le 7e et que je ne me rappelle pas du 6e (j'ai cependant vu le film il y a deux jours, ce qui m'a rappelé en en gros le bouquin).
Pour ce qui est des films, j'ai donc vu le 6e ce week-end et je l'ai beaucoup aimé, donc je pense que je dirais le 6e. Mais j'avais aimé le 1e et le 2e aussi.
Je n'ai pas encore vu le 7e.

Dernière modification par Glossy-girl (30/11/2010 17:56:23)

I ♥ Minibenwallace, idole de mon coeur ♥♥
Tuée pour une faute de frappe.

#39 30/11/2010 17:56:37

Homme
Eaujourduit

erulelya a écrit :

Et? Pourquoi on va pas être d'accord? Si tu affirmes que tu préfère les livres et que j'appuie fortement ton opinion je ne vois pas où est le problème?

Ben si tu appuies mon opinion on est d'accord alors !

« Il y a plus d’humanité dans l’œil d’un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son œil. » Pierre Desproges

#40 30/11/2010 18:08:53

Aujourd'huit

Message modéré.

#41 30/11/2010 19:56:17

merci Lau de tes efforts pour ne pas faire du hors-sujet smile

Moi mes livres preferes, sont le 3(Sirius ♥), le 5 (Sirius :'( ) et le 7.

J'etais tellement impatiente de lire le 7 que je l'ai lu quand il est sorti en anglais, j'avais pas la patience d'attendre qu'il sorte en francais.

#42 30/11/2010 21:09:10

Femme

Ati, je pense exactement pareil.

Mes livres préférés sont le 3 [d'où mon dégoût pour le film ]et le 5, parce qu'il y a Sirius ( <3 ) l'homme de ma vie big_smile
Bon, c'est mon personnage préféré avec Ron (heureusement que Ron ne meurt pas sinon je me serais scarifiée pendant des mois je crois haha )

Pour le 7 pareil: quand il est sorti en anglais (donc en juillet), j'ai envoyé mon père l'acheter à la capitale de l'île où j'étais (donc à une heure de route), et il a attendu que ça ouvre (parce que les grecs font la sieste jusqu'à 17h tous les jours) juste pour ça. Bon, il le voulait aussi faut dire hein big_smile

"- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !"

Charles Baudelaire, "L'étranger"

#43 30/11/2010 21:13:47

Non t'as pas le droit Cola, Sirius c'est le mien d'homme de ma vie <3. a chaque fois que je relis le 5,

Spoiler : Afficher

je pleure quand il meurt... D'ailleurs sa mort dans le film est toute pourrie.

Il est sympa ton pere big_smile

Message édité : merci d'utiliser les spoilers pour ne pas révéler au grand jour des choses dont se passeraient les gens n'ayant pas vu/lu l'œuvre big_smile.

#44 30/11/2010 22:31:18

Femme

Moi aussi

je pleure! D'ailleurs quand j'ai lu le 5 pour la première fois, j'ai pleuré pendant des jours, parce qu'à chaque fois que j'arrivais à la fin je le recommençais tellement j'avais du mal à croire qu'il était mort. Et je niais la dure réalité pendant quelques heures avant de réarriver au moment fatidique... T_T

Par contre, t'en as déjà un toi, d'homme dans ta vie. En plus je l'ai dit en première alors NA!

Oui, mon père il est gentil! Mais faut pas croire qu'il l'a pas commencé sur le chemin du retour... il m'a spoilé le début! En plus il était allé voir le 6 au cinéma avant de nous rejoindre le méchant, et il m'a tout spoilé!

"- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !"

Charles Baudelaire, "L'étranger"

#45 30/11/2010 22:47:56

Mais moi aussi

Je me mets meme a pleurer quelques pages avant comme je sais qu'il va mourir... Je m'en remettrai jamais !

Bon ok, je suis charitable, je te laisse Sirius.

Dernière modification par atinata (01/12/2010 17:47:33)

#46 30/11/2010 23:03:42

Homme
Lieu : Kapouet,

Ati a écrit :

Bon ok, je susi cvharitable, je te liasse Sirius.

T'as bu? big_smile

Mais j'avoue que moi aussi,

j'aime les cacahuètes.
... Hein? C'est pas ça qu'il fallait mettre dans le spoiler? Oups.

Nan sérieusement, pour moi,

La mort de Sirius était vraiment magnifique en livre, superbement bien décrite, puis la façon dont Harry a commencé à chercher après un quelconque moyen pour retrouver son parrain, demandant aux fantômes s'il était possible de le faire revenir tout comme eux, etc... Dommage qu'en film, cette impression aie largement disparue...

I want to fly / I want to feel my life / Still belongs to me no matter what
I want to fly / I want to flap my wings / And cause a hurricane in your heart

#47 01/12/2010 00:34:35

Femme
Lieu : , france

Bon j'ai été voir HP7, ben moi j'ai adoré, franchement pour moi le meilleur des 7, et après les deux daubes précédentes, ça fait du bien!

#48 01/12/2010 17:47:07

Han, non Yosu, j'avais pas bu, mais effectivement j'ai du mal...

#49 02/12/2010 22:16:16

mandarine59
Invité

Supprimé

#50 21/12/2010 00:21:05

Homme
Ajd

cola a écrit :

Une jolie petite mygale toute mignonne, marron et poilue avec des petits yeux tout choux... <3

Petite, petite, c'est vite dit.

Ca peut faire jusqu'à 30 cm d'envergure (pattes comprises oeuf corse) un bestiau pareil.

Moi ce serait plutôt celle-là qui me ferait flipper, m'sieur l'épouvantard :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9f/Atrax_robustus.jpg/250px-Atrax_robustus.jpg

Remarquez la taille démesurée des chélicères.

Sinon pour la personne à qui je tiens le plus, j'en ai pas la moindre idée mais je vais dire ma petite nièce, mais c'est le tonton protecteur qui parle.

Dernière modification par Dead_Pool (21/12/2010 00:21:37)

Fais pas l'con Philippe !

Pied de page des forums