Vie de merde - Le forum / Le nanar : "mauvais film sympathique".

#1 17/11/2010 02:05:07

Homme
Eaujourduit
Lieu : ,

Le nanar : "mauvais film sympathique".

Bon, c'est peut-être un coup d'épée dans l'eau, mais des collègues et moi-mêmes sommes des férus de nanars.

"Mais qu'est ce qu'un nanar ?!" Me direz-vous, suspendus à mes lèvres malgré ma piètre introduction. Pour résumer, un nanar c'est un film de série Z, qui en général commence à dater (il y a des exceptions !). Sa particularité est que, à la base, il devait être sérieux, mais ses carences en scénario (en général mélangeant des thèmes sans rapport les uns avec les autres, ou, dans d'autres cas très excentriques), en acteurs sous valium se lançant des répliques sans le moindre mordant, (fan de la moustache de Tom Selleck, vous allez être servis), effets spéciaux et costumes à ras les pâquerettes, bref vous l'aurez compris, un nanar c'est avant tout un mauvais film sympathique comme le stipule l'intitulé.
Pour vous donner un exemple de nanar tout récent, je pourrais citer Dragon Boule Evolution (Identifiez-vous pour voir le lien)

Le but de ce topic est de parfaire ma connaissance en nanars, de découvrir des pépites qui m'auraient échappées, ou tout simplement de partager des vidéos de nanars.

Pour commencer je vous envoie un faux-ami, c'est un nanar, mais sans en être vraiment un Barbarella - Trailer (Identifiez-vous pour voir le lien). Avec Jane Fonda, je vous conseille vivement de vous procurer la bande-son, qui est très rétro, mais que j'ai vraiment appréciée. [edit] J'ai oublié de vous donner le synopsis : Barbarella est l'unique espoir de la galaxie pour vaincre un terrible ennemi qui possède la non moins terrible arme nommée "L'orgasmotron", capable d'une détente de gâchette de provoquer un orgasme immédiat sur l'ennemi ciblé. J'ai également vu le comics de Barbarella, mais je ne me rappelle plus s'il s'agit d'un produit dérivé du film ou si le film est basé sur le bouquin.

Passons ensuite à un vrai nanar pur et dur, véritable chant du cygne italien devant la puissance des Ghostbusters américains, réalisé par Luigi Cozzi avec David Hasselhof, Chrisopher Plummer (WTF ?) et Caroline Munro qui, si ma mémoire est bonne est une actrice de cinéma érotique qui tentait alors de se faire une image dans le "vrai" cinéma. Ce film fût réalisé suite à la sortie en grande pompe de Star Wars, afin de contrer l'extension du cinéma américain, Luigi Cozzi sors donc : Starcrash, Le choc des étoiles - Trailer (Identifiez-vous pour voir le lien)
Je vous laisse apprécier la bande annonce.

Dernière modification par Siegfreid (17/11/2010 02:11:11)

« Il y a plus d’humanité dans l’œil d’un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son œil. » Pierre Desproges

#2 18/11/2010 20:47:43

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans,

Re: Le nanar : "mauvais film sympathique".

Siegfreid a écrit :

Barbarella est l'unique espoir de la galaxie pour vaincre un terrible ennemi qui possède la non moins terrible arme nommée "L'orgasmotron", capable d'une détente de gâchette de provoquer un orgasme immédiat sur l'ennemi ciblé.

Il faudra que je le voie un jour, celui-là (et puis Jane Fonda était loin d'être repoussante). Ça me fait penser à Capitaine Orgazmo.

Sinon, j'imagine que tu n'es pas sans connaître le site Nanarland, qui fait des critiques extrêmement drôles, mais pas superficielles ?

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

#3 18/11/2010 21:26:50

erulelya
Homme
Invité

Message modéré.

#4 18/11/2010 22:01:03

Femme
Ojaurduit
Lieu : , Pays des Allobroges (vaillants?!

Il y a bien "Chevalier", j'ai hésité quand même un petit moment avant de trancher si c'était ou non une parodie...! En fait, non. C'est pas une parodie.

#5 20/11/2010 00:12:31

Homme
Eaujourduit

Yep pour Nanarland, c'est la référence en la matière, j'ai d'ailleurs vu qu'il faisaient des projection de vieux films en partenariat dans plusieurs villes de France si jamais. Pas mal Captain Orgazmo, faudrait que je regarde plus en détail. smile

Pour ce qui est de Van Hellsing, je n'm'en rappelle plus trop l'ayant vu tout minot. Donc en général tu peux classer dans "Nanar" un film qui t'aurait fait rire malgré lui.
Chevalier ? Je connais pas. C'est de qui ? Quand ?

Sinon d'autres films se prônant de la culture nanar, nous avons l'incontournable Braindead (Identifiez-vous pour voir le lien), et plus récemment, le studio RIP (Rodriguez International Production) avec l'aide de Quentin Tarantino ont diffusé les films Grindhouse avec Planète Terreur, qui est joue vraiment sur l'effet "oldschool" (brûlures de cigarettes etc ...).
Petit trailer de leur film à venir, qui était basé sur le trailer (Identifiez-vous pour voir le lien) du même nom : La Machette (Identifiez-vous pour voir le lien). Avec un casting à couper le souffle, il sort d'ailleurs ce mois-ci.

« Il y a plus d’humanité dans l’œil d’un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son œil. » Pierre Desproges

#6 20/11/2010 17:32:49

Femme
Aujourduit
Lieu : Marseille, France

Suspiria, un pseudo film d'horreur aux effets spéciaux plutôt marrants ! (genre, du sang un peu trop rose.. Bref)
Il est passé il y a quelques mois sur une chaîne cablée il me semble.

Yo ! C'est moi le Chat .
                                        J'ai toujours rêvé de répandre de la bonne humeur sur le monde ! big_smile

#7 29/11/2010 18:41:28

grout
Femme
Invité

Siegfreid a écrit :

Pour vous donner un exemple de nanar tout récent, je pourrais citer Dragon Boule Evolution (Identifiez-vous pour voir le lien)

Mmm. Non. Je ne le qualifierai pas de Nanard celui la, mais de tentative raté d'intrusion dans le domaine des mangas pour aspirer du fric, au même titre qu'Avatar le dernier maitre de l'air. S'ils en ont l'apparence, ce ne sont pas des Nanards. Ils ont un coté machine à fric trop poussé, la où un Nanard ne se prend pas la tête.

Jack Frost, Surf Nazis Must Die, pas mal de film Japonnais, ca oui.

Mais pas DBE (et la suite prévue non plus).

Le film Mario Bros, par contre ...

#8 29/11/2010 20:04:31

Homme
Eaujourduit

Ouais, je vois ce que tu veux dire par là. Le nanar à quelque chose d'unique par ses dialogues ratés, DBE fait trop "propre".
Jack Frost, c'est bien le bonhomme de neige tueur ?

Mario Bros lol Koopa est probablement le meilleur dans le film !

Allez, juste pour la forme : I AM THE LAW ! (Identifiez-vous pour voir le lien)

#9 30/11/2010 14:18:09

grout
Homme
Invité

Voila. On est dans la même idée.

Jack Frost : oui c'est bien cela. Le criminel transformé en bonhomme de neige, au répliques cultes.

Judge Dredd. Du grand art lui aussi !

#10 30/11/2010 17:54:14

Homme
Eaujourduit

C'est le seul film où Stallone à avoué qu'il avait surjoué tout du long. big_smile

Le muppet show ne s'en est jamais remis : il s'agit bien sûr du Clandestin (Identifiez-vous pour voir le lien), ce chat si mignon en apparence sujet de tests en laboratoire, qui, une fois énervé vomit un autre chat qui mange les humains !

#11 07/12/2010 14:32:50

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : , France

Il y a LE CULTISSIME Cradle of Fear ! Avec notamment Danny Filth du groupe CRADLE OF FRITE  lol . La scène où la tête du mec explose tel un vulgaire bout de plastique est puissante .
Sinon Black Sheep est pas mal non plus , se sont des moutons mutants assoiffés de sang .

#12 07/12/2010 15:53:16

Homme
Eaujourduit

Haha ouais Blacksheep, c'est de Rodriguez ça ! Faudrait que je me le repasse, ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu.

#13 08/12/2010 17:05:52

Homme
Ojaureduit
Lieu : Vernon, France

Et faut pas oublier les nanars comiques!
Nottament ceux que je préfère: ceux de Philippe Clair. C'est mal écrit, c'est réalisé comme un cochon et pourtant, y'a cet enthousiasme et cette ambiance bon enfant qui fait que... Bah tu peux pas détester le film! Mais bien mal aisé est de regarder un de ses films en entier et d'un seul coup.
Et dire que ses films comme "plus beau que moi tu meurs", "tais-toi quand tu parles" et "par où t'es rentré? on t'a pas vu sortir" on été des succès. Quand tu regardes un de ces films, je pense que tu peux poster sur VDM big_smile
Heureusement qu'encore maintenant, des films comme "Fatal" ou pire "le baltringue" gardent le cap niveau nanar comique français!

#14 08/12/2010 17:16:41

Homme
Eaujourduit

Lagaf' lol
Je m'y connais assez peu en nanars comiques pour tout te dire. J'vais voir c'que je peux trouver sur Philippe Clair, merci du tuyau !

#15 08/12/2010 18:31:22

Homme
Ojaureduit

Si tu veux, v'la mon top 3 (de toutes façons, sur nanarland, pratiquement tous ses films sont chroniqués)

1/ "Le Fürher en Folie": sans doute le film le plus dingue du cinéma nanardesque français, et je pèse mes mots, avec Henri Tissot dans le rôle de Hitler et Luis Rego, Topaloff et Maurice Rish dans le rôle de résistants aux cheveux longs (normal^^). Par contre, son visionnage peut se révéler vraiment être une épreuve big_smile

2/ "Plus beau que moi tu meurs": sans doute le plus "regardable" de ses films, avec Aldo Maccione en vedette. Moins foldinguo que les autres films du réal mais c'est celui qui eut le plus de succès (+ de 3 millions d'entrées quand même!) et... Bon bah c'est une BD des éditions Bamboo en live. C'est vous dire le niveau des gags (mais c'est ce qui est impression: il y a un nombre incalculables de gags! Sauf que bon bah... C'est pas très drôle)

3/ "Par où t'es rentré? on t'a pas vu sortir" parce que la star du film c'est... JERRY LEWIS!!! Il n'avait plus de succès en France et il voulait se refaire une carrière chez nous. Mis en scène par notre chez Philippe, la pauvre légende Jerry Lewis est encore plus mauvais que... que... pffouu pas de mot, un vrai gachis. Mais c'est tellement con et à la fin ça part dans un délire total... A voir!

Ces trois films sont nullissimes mais ils dégagent beaucoup d'enthousiasme et cette ambiance "on se prend pas la tête" fait passer la pilule. Comme autres films y'a "la grande java" (1er film des Charlots qui est trèèèèès moyen, voir mauvais), "comment se faire réformer" et "les réformés se portent bien" (qui est bien mieux que le premier!). Y'a "tais-toi quand tu parles", une parodie des films de James Bond avec Maccione...

#16 08/12/2010 18:45:57

Homme
Eaujourduit

Luis Rego ... le même qui accompagne Desproges dans le "Tribunal des flagrants délires" ?

(Je note tout ça avidement, je te ferais un retour dès que possible)

#17 08/12/2010 20:28:29

Homme
Ojaureduit

Oui oui! Qui faisait parti des Charlots puis qui est devenu comédien (et qui a fait les flagrants délires en effet, excellent référence mec! wink )

#18 08/12/2010 23:36:19

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : , France

Dans le genre "navet" celui -ci devrait sans aucun doute te plaire... ou pas.

Gingerdead man (Identifiez-vous pour voir le lien)

#19 31/01/2011 12:16:52

Femme
Ojaureduit

*pointe son nez*
Black Sheep, génial !
(mais comment ça de Rodriguez ? l'est pas néo-zélandais ce film ?)

juste un mot, TREMORS !!!!
ahahahah

#20 16/02/2011 17:15:38

Homme
Eaujourduit

Petit up, histoire de vous faire profiter d'une série au goût tout à fait unique : El Diablo (Identifiez-vous pour voir le lien).
Série mexicaine, qui fait passer Plus Belle La Vie et Les Feux De L'Amour pour des enfants de chœur. Le scénario n'a d'égal que le jeu des acteurs, et comme à leur habitude, les doubleurs français transcendent le tout grâce à  un sens de la traduction d'une originalité exceptionnelle.
Pour ceux qui voudraient un avant-goût, Jean-Luc Lemoine nous fait un petit "best of" (Identifiez-vous pour voir le lien) de la série.

A titre personnel je suis plié toutes les vingt secondes tant la série est magique.

#21 16/02/2011 17:36:18

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.

Hahaha je suis tombé par hasard sur un épisode sur Youtube y'a quelques jours, j'ai eu envie de me pendre big_smile

Experiencing the world through second-hand information isn't enough.

#22 16/02/2011 17:51:42

Homme
Eaujourduit

Bon par contre, 156 épisodes de 60 minutes. Je suis pas sûr de supporter autant de conneries. M'enfin le premier épisode envoie le pâté ! big_smile

#23 16/02/2011 18:13:31

Femme
Lieu : Bruxelles,

Connerie de Belgique.

"Cette vidéo inclut du contenu de Wizdeo, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur."

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

#24 16/02/2011 18:29:23

Homme
Eaujourduit

Ca doit être parce que c'est sur une chaîne française que ça passe. (plains toi à Haru', c'est lui le plus proche de l'administration d'internet sur le forum il me semble). big_smile

#25 16/02/2011 18:33:39

Femme
Lieu : Bruxelles,

Haruuuuu ? roll

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

Pied de page des forums