Vie de merde - Le forum / Tatouage et piercing

#26 05/11/2010 14:55:50

Aujourdhuit
Lieu : Dalaran,

Re: Tatouage et piercing

tran: oui j'avais compris que tu parlais de ton ami smile

#27 05/11/2010 14:56:47

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : IZi, Somewhere over the rainbow

Lya : par exemple (même si je n'en avais jamais vu à ce point !)

(\__/)  Vouloir trop plaire c'est le plaisir des moches, Renaud
( :'.': )  Didi est parfait! *_*, Chipie
(")_(")  Narcissique, Journaliste et Barman

#28 05/11/2010 14:57:00

Femme
Lieu : , france

Didi: je l'avais compris  comme toi, moi.

Dernière modification par Shankaya (05/11/2010 14:57:16)

#29 05/11/2010 15:49:21

Homme
Aujourd'huit
Lieu : colmar, france

Effectivement , je parlais de scarifications comme l'on entendu Didi et Shan .mais les avis sur la scarification au sens que Lya et Tran lui ont donné sont très intéressant aussi .

Patron du bar => le bistrot du Faux-Rhum
" Aquarius n'est pas un gars net dans sa tête je le maintiens"   Seigneur Vinoco
rien n’est vrai tout est permis.

#30 05/11/2010 15:51:09

Aujourdhuit
Lieu : Dalaran,

hum je l'avais pas du tout compris dans ce sens là, excuse moi. toutefois je ne connais pas assez bien les scarifications rituelles pour en parler smile

#31 06/11/2010 18:57:35

Homme
Ojeaurduit
Lieu : Nancy, France

En ce qui concerne les tatouages et les piercings perso j'adore ça, du moment que ce soit bien fait et que ce ne soit pas vulgaire, pis en plus ça a un petit côté sexy je trouve. Pour ce qui est de la scarification, je n'aime pas du tout par contre, car ça rentre justement dans le contexte de l'auto-mutilation.

Marié à Mach pour l'humour et le rire

likeamermaid aime ça.

#32 03/01/2011 08:16:41

Femme
Ojaureduit
Lieu : PACA,

UP ! J'apporte ma contribution au sujet ... wink

Moi je pars du principe que chacun fait comme il veut. Que ce soit pour le piercing, le tatouage et les scarif'. Tout a un sens. A la base on part du principe que ce n'est pas pour se faire du mal mais pour le côté artistique. Pour ce qui est de la scarification dans le sens masochiste, je le comprends aussi.

Personnellement je me suis faite tatouée parce que j'avais un besoin. Pour essayer d'expliquer c'est comme si je me sentais incomplète. J'ai longuement réfléchis a ce que je voulais, des idées se baladaient dans ma tête et l'or d'une discussion avec un ami, j'ai eu le déclic. Au fur et a mesure j'ai pu imaginer ce que ça ferait pour moi et vis a vis des autres. Mon bien être, sa signification et la curiosité d'autrui m'a décider dans ce choix de tatouage peu commun. En soi il est pas compliqué mais il est placé de façon assez original, parait-il. x) Bref, comme ça a été dit, le tatouage c'est pour s'encrer dans la peau un bout de son histoire, son caractère, quelque chose de profond et unique. Peu importe a quoi ça ressemble, le concept en soi me plait. Même si on passe un moment douloureux, le but est bien de s'encrer quelque chose de personnel dans la peau et non de se faire du mal. Un tatouage mûrement réfléchit c'est encore mieux, le pire c'est d'avoir des regrets. Après, on réfléchit évidemment a l'avenir, par rapport aux enfants, au vieillissement ... Et alors ? Celui qui se fait un tatouage doit accepter ces faits, il l'a voulu, il en avait un besoin donc c'est la vie. Ceux qui ne l'acceptent pas après tout ... Ça n'a pas vraiment d'importance, tant qu'on se rend compte des contraintes, qu'un tatouage c'est jusqu'à la fin de sa vie, j'vois pas ce qu'il pourrait y avoir comme obstacles.

Pour les piercings, la je trouve que c'est purement esthétique, il n'y a aucune signification personnelle. Tout le monde a le même piercing a la langues, au nez, autour de la bouche, etc ... Mais bon. On peut aussi dans ce cas ressentir un besoin d'avoir un bijoux a tel ou tel endroit. J'ai un surface a la nuque, c'est le seul et il risque probablement de ne pas y en avoir d'autre. Pour moi, je trouve ça joli, discret quand on souhaite le cacher et visible les cheveux attachés. C'est une passe, je ne le garderais pas a vie, mais pour le moment ça me plait.

Les scarifications je m'y connais moins donc là ... Je sais pas si dans ce cas là, il y a un but de se faire du mal. Quelque part oui parce que sinon autant se faire un tatouage. Chez certains j'en ai vu, ils avaient un but esthétique, chez d'autres c'était pour masquer une vieille cicatrice dans un ensemble artistique.

On peut débattre mais bon. Dans le fond on ne connaitra jamais les motivations de chacun, on peut généraliser mais hélas pour certains, ils seront catalogué alors que leur but est tout autre. Ce qui me semble le plus judicieux, c'est d'avoir son opinion mais de rester quand même ouvert d'esprit ... ^^

狼 - 入れ墨 - 陰陽

likeamermaid aime ça.

#33 09/01/2011 11:13:23

trashj3r3m
Femme
Invité

J'aime les piercing et les tatouages, mais c'est sur qu'il faut prendre du recul, ne pas foncer tête baissée  pour un art que tu pourra jamais enlever.Après il faut réfléchir à ses actes, car des tatouages ou des piercing peuvent " choquer" des patrons, clients...
J'avais un piercing au lobe en stretch 12 mm, et j'ai du le baisser en 6 pour pouvoir trouver du boulot.Un tatouage c'est pas la même histoire, mais sa me tenterai bien ^^

Pour la scarification je suis contre, se faire saigner comme un goret j'en voit pas l'intérêt, comme se couper la langue en deux sa sert a rien.
C'est horrible.

#34 14/01/2011 13:16:18

Homme
Ojeaurduit
Lieu : Midi,

Comme beaucoup ici, "les tatouages c'est cool mais ça dépend".
Des trucs old school bien fait du genre toile d'arignée, hirondelles, calligraphies, étoiles assez recherchées etc, sur des endroits où ça a une cohérence et ça reste esthétique (poitrine, haut des bras puis en descendant etc) ça peut être très joli.
Par contre les trucs immondes et absolument pas raccrochés entre eux, à des endroits très visibles, beurk beurk (un truc en chinois dans le dos, un tatoo tribale sur les poignets, trois petites étoiles sur le visage...).

Le problème c'est que beaucoup de gens actuellement se font tatouer des choses assez laides et mal placées, c'est vraiment dommage pour eux.

Pour les piercings vu que en général c'est pour mettre en valeur une partie du corps, ça dépend... Ca peut être très joli mais dès qu'il y en a plusieurs il y a le risque que ça fasse "accident avec une agrafeuse". Au moins ça ne laisse pas de trace si on en a marre contrairement au tatouage.

MEMENTO.AVDERE.SEMPER

likeamermaid aime ça.

#35 14/01/2011 14:25:40

Ajd
Lieu : ,

Personnellement, les tatouages j'en suis pas fan... Pour moi, pour qu'un tatouage soit joli il faut qu'il soit petit.

Après c'est chacun ces goûts... Pour moi un gros tatouage dans le dos par exemple, je trouve ça pas joli et en plus c'est trop.
Encore avoir un petit tatouage dans un endroit particulier, ça peu être très jolie. Tant que ça ne tourne pas au vulgaire.
Après je pense qu'il est délicat de choisir le dessin, si je devais m'en faire un par exemple, je serai incapable de choisir lequel.... Un signe chinois (non merci), un tribal (encore moins), une fée (j'ai passé 11 ans c'est moins drôle), un dauphin (pitié non), une marque déposée (si si une marque, mais ça ira non merci). Sinon il y a une clé de sol que je trouve  jolie, mais ne sachant jouer d'aucuns instruments et ayant encore beaucoup de musique à découvrir, je ne me permettrai pas.

Moi après j'ai un piercing sur la langue et je trouve que c'est le must ! Pas pour les raisons que vous vous imaginez messieurs...
Pour moi c'est le meilleur car il est discret, je le montre ou le cache à qui bon me semble, au lieux de l'imposer à quiconque est en face de moi, comme ça pourrait être le cas avec un piercing au nez ou ailleurs sur le visage... Mais cependant il y a des personnes à qui cela va très bien je ne dis pas, tant que ça ne par pas en vrille, comme dit Ratus en ''accident d'agrafeuse''.

Et je trouve que le problème majeur des tatouages, c'est que comme j'ai pu souvent le constater, la plupart des gens finissent (après quelques années voir quelques mois) par le regretter. C'est donc bien dommage.

#36 14/01/2011 14:52:43

Homme
Ojeaurduit
Lieu : Midi,

Alala les effets de mode...

Moi après j'ai un piercing sur la langue et je trouve que c'est le must ! Pas pour les raisons que vous vous imaginez messieurs...

Haha, une amie disait que le piercing à la langue "c'est pour les fainéantes". Bref passons.
Pour les petits tatouages tu as raison, ça peut être quelque chose d'intime qu'on exhibe pas tout le temps, dans un endroit peu visible (bassin par exemple).

MEMENTO.AVDERE.SEMPER

#37 14/01/2011 21:44:38

Aujourdhuit

Tout d'abord, j'ai envie de re-re et re-dire que le piercing à la langue n'est pas forcément le plus discret. C'est ce qu'on croit vu qu'il est à l'intérieur.. J'ai des connaissance qui l'ont et je le vois quand même. Pour la discrétion, c'est le nombril ou les lèvres.. Héhé. Ou encore des surfaces sur des zones dites cachées.
Et puis, malgré ce que les gens disent, enfin celles qui veulent le faire.. Il a et aura toujours une connotation sexuelle.

Pour les tatouages, je suis d'accord avec vous. Je trouve ça idiot les gens qui choisissent leur tatouages comme s'ils allaient acheter un paquet de chips. Quand des gens me répondent qu'ils vont choisir leur tatouage sur le catalogue du tatoueur, vous imaginez pas comment cela a le don de m'énerver.
Après, je visualise le tatouage comme une sorte " d'œuvre d'art ", de symbole, quelque chose qui nous caractérise ou qui se rapporte à notre histoire d'une quelconque manière et non pas comme un simple phénomène de mode.

#38 28/01/2011 17:53:04

Femme
Ojaureduit

ayant été marqué par le personnage de l'homme illustré dans un de mes lectures étant jeune, j'aime depuis toujours les tatouages.

Mais il y en a que je n'aime pas. Le signe chinois près du pubis ou le truc en bas du dos que tant de filles se font faire... ce n'est pas personnel comme tatouage. je ne dis pas que c'est pas beau. Il y en a de très beaux. mais je suis pas fan du tout.

J'aurais l'argent j'aurais plein de tatouages ! se ne sont pas comme j'ai déjà pu entendre, des choses pour "se cacher derrière". mais au contraire quelque chose qui nous révèle de façon codée. La symbolique est très importante et j'aime la symbolique.
Malheureusement, il y aussi des impératifs par rapport au travail, donc mon tatouage est bien caché dans mon dos. Les autres seront aussi invisibles sous mes vêtements.

Pour les piercings je ne m'avance pas. Je ne suis pas fana, mais certains sont très beaux, ils ont l'avantage de pouvoir s'ôter quand on le souhaite.

En ce qui concerne la scarification, j'avoue ne jamais y avoir trop pensé. je ne vois pas ça comme une mutilation, on ne parle pas des scarification que certains ados se font à l'aide de la pointe de compas pour afficher leur mal-être. Mais de cicatrices formant un dessin. Je ne serait pas aussi douillète, ça pourrait me plaire !

en général je trouve les modification corporelles très intéressant surtout quand on peut engager la conversation et demander pourquoi, d'où vient ce symbole, ce qu'il signifit pour la personne.

Bref, comme beaucoup, c'est l'effet de mode qui est agaçant. le reste je suis pour.

Dernière modification par sacharissa (28/01/2011 17:54:06)

#39 31/01/2011 15:25:37

Femme
Ojaureduit
Lieu : Nancy, France

Mes parents veulent pô sadsad
Je voudrais un piercing au nombril, sniff...

#40 31/01/2011 15:47:07

Femme
Ojaureduit

économise et dans six mois tu pourras t'en faire faire un en toute légalité.

#41 31/01/2011 18:19:57

VIP
Lieu : 3173959, France

Oui, enfin facile à dire. Si tu t'en fais un et que les parents ne veulent pas, tu as certes le droit, mais après il faut en assumer les conséquences familiales.

#42 31/01/2011 18:25:45

Homme

GLUB : 1111ème message !
Tu es désormais un divin VIP big_smile
(tu n'as plus le droit d'écrire de nouveaux messages, ou alors il faut que tu uses de tes pouvoirs de VIP pour que ton post-count reste bloqué !)

#43 31/01/2011 18:28:59

VIP

(Mais, euh, trop tard ! J'avais pas remarqué en plus !)

#44 31/01/2011 18:33:15

Homme

Ah ben c'est malin ça !
VIP et Dieu à la fois, ça le faisait pourtant !
(désolé pour le HS, mais c'est une information capitale)

#45 31/01/2011 18:35:48

VIP

Pourquoi Dieu = 1111 ?
(On va se faire taper dessus par Vinoco quand il va arriver.)

Dernière modification par glubolk (31/01/2011 18:36:04)

#46 31/01/2011 18:38:00

Homme

(111 c'est le chiffre divin parce que c'est le même à l'endroit et à l'envers, de gauche à droite ou de droite à gauche)
(mettons des parenthèses, il les verra pas big_smile)

#47 31/01/2011 18:40:52

Femme

(Puis surtout... 1111 c'est du binaire, et le binaire *_*, c'est le bien! big_smile )

Le flood, c'est la vie!                                             Un sujet, ça sert à rien sauf à faire du hors sujet !

Avec toi, j'ai signé c'est pour aimer ♥_♥, Didi

#48 31/01/2011 18:48:38

VIP

(Didi > Ça m'a fait penser à ça :
Zaza: Y'a cindy, elle te dit salut smile
Iconz: Ah..
Iconz: (Tu me dis quand elle est plus là? ^^)
Zaza: C'est pas parce que tu mets entre parenthèse qu'elle va pas le voir...

Ben dis donc, on débat bien du piercing.)

#49 01/02/2011 17:21:36

Femme
Ojaureduit

glubolk a écrit :

Oui, enfin facile à dire. Si tu t'en fais un et que les parents ne veulent pas, tu as certes le droit, mais après il faut en assumer les conséquences familiales.

il faut assumer ses choix. Et une petite prise de tête avec ses parents, c'est pas non plus la fin de l'entente familiale ! à part si on a des parents trèèèès sévères.
Mais si tu te fait le tatouage ou le piercing avec TON argent (genre tu as bossé l'été et tu te le paie avec cet argent là), que ça te gène pas pour ton boulot ou futur boulot selon la voie que tu as choisi. Ca devrait pas non plus être le drame du siècle !
et puis bon, un piercing au nombril comme veut MeloOody, ça se voit pas tout le temps. C'est pas comme un labret.

#50 03/02/2011 17:09:47

Femme
Ajd
Lieu : Dijon, France

Personnellement, je ne pense quasiment que du bien des piercings, tatouages et scarifications s’ils sont réfléchis.
Pour commencer, les piercings (j’en possède un (labret centré) depuis 4ans) : je ne pense vraiment pas que ce soit pour « se faire du mal », après tout, si c’est ce dont on a envie, il y a des moyens biens moins chers et plus discrets… Je pense que pour la majorité, c’est une question d’esthétique, pour d’autres ce sera « pour faire comme les autres », mais je ne crois pas que ça s’arrête à ça.

«Pour les piercings, la je trouve que c'est purement esthétique, il n'y a aucune signification personnelle. »

Je vais prendre mon exemple (tout simplement parce que c’est celui que je connais le mieux) : avant de me faire piercer, je sentais qu’il me manquait quelque chose, j’avais besoin de ça, et je ne sais pas vraiment pourquoi (surement toute une histoire de psychologie, mais bref, au final, ça a fonctionné) mais ça m’a aidé (en gros, avant j’étais timide, ça en était presque maladif, et depuis, ça va vraiment mieux), et puis oui, il a de l’importance pour moi, quand je l’enlève, c’est comme s’il manquait une partie de moi. Au fond, je pense que, tout comme les tatouages, ça peut avoir une signification, ça peut en tout cas exprimer quelque chose, qui n’a aucun rapport avec l’esthétique.
Sincèrement, je ne vois pas vraiment d’inconvénient aux piercings, ils peuvent être esthétiques, symboliques,.. dans tous les cas, ça s’enlève donc pas vraiment de problème de regret, pareil pour les entretiens d’embauche,…

Ensuite le tatouage, j’en vois 3 sortes : le tatouage qui ne symbolise rien, qui est beau sans être magnifique, et qu’on fait parce que c’est à la mode, pour le coup, je trouve ça vraiment dommage (voire un peu stupide) de se faire tatouer « par mode » parce que oui, cet été ça rendait bien, mais dans 20ans tu vas regretter…. Le tatouage artistique, celui fait par de vrais professionnels, pour moi, le tatouage peut vraiment être une œuvre d’art, pourtant, je n’apprécie pas vraiment les tatouages énormes, mais il faut reconnaître, que, quand c’est bien fait, ça impose l’admiration et le respect. Et puis, le tatouage symbolique (mon préféré ! Je vais d’ailleurs m’en faire un (et oui, vous êtes ravis de le savoir)). Il y a tellement de choses à dire dessus, il peut rappeler de bons moments, nous rappeler qui on est, qui on veut être, il aide à tourner une page, à dévoiler une part de nous tout en la cachant.
Je ne sais plus qui se demandait si, quand on se fait tatouer, on pense à l’avenir. Bien sûr qu’on y pense, sinon c’est surement une erreur, mais oui, tu y penses, tu te rends compte que tu vas devoir vivre toute ta vie avec, que ton corps va changer et que ça ne ressemblera surement plus à rien, que ceci, que cela,… Et autant je pense que quand tu te fais tatouer par mode ou pour le coté artistique (si c’est vraiment trop gros) tu peux regretter, autant je pense que si c’est par symbolique, tu voudras le garder toute ta vie, parce que si tu te fais tatouer, c’est pour te rappeler une partie de toi.

Pour ce qui est des scarifications, je n’y connais pas grand chose (j’ai appris que ça existait autrement que « je me coupe les veines avec ma lame de rasoir » il y a 2 jours donc bon… mais ça m’a permit d’y réfléchir). Donc les scarifications… pourquoi pas, à partir du moment où c’est fait dans de bonnes conditions, où c’est « contrôlé » et que, par conséquent, celui qui se scarifie ne risque pas de se vider de son sang et de ne jamais revoir la lumière du jour.

Pied de page des forums