Vie de merde - Le forum / Tatouage et piercing

#1 04/11/2010 18:58:30

Homme
Aujourd'huit
Lieu : colmar, france

Tatouage et piercing

Bonsoir , bonjour , bonjoir !

hier avec ma femme nous avons vu un bout de reportage qui parlait des tatouages et nous avons commencé un débat .J'aimerais exposer ce débat ici pour connaitre vos opinions .En gros deux avis s'opposent :

D'une part est-ce que les tatouages et les piercing sont de l'auto-mutilation ?
--> certain penseront peu être que oui car on mutile sont propre corps avec de la peinture qu'on injecte dans la peau ( je généralise bien sur ) et on se perfore la peau pour y glisser des " bijoux " métalliques !
--> d'autre penseront que non , que ça ne change rien a part amélioré sont corps esthétiquement parlant .

D'autre part , est-ce que les tatouages peuvent être définis comme de l'art quand c'est très mais alors vraiment très bien fait ?
--> certain diront que non puisqu'on mutile sont corps et que dans ce cas même si c'est bien fait ça resteras de l'auto-mutilation --> d'autre diront que oui , certain tatouages peuvent être considéré comme de l'art vu le temps et la technique qui est employé .

Pour finir , que pensez vous de la scarification ?

Voilà , dis moi un peu se que vous en pensez , quelles sont vos opinions .Merci .

Patron du bar => le bistrot du Faux-Rhum
" Aquarius n'est pas un gars net dans sa tête je le maintiens"   Seigneur Vinoco
rien n’est vrai tout est permis.

#2 04/11/2010 19:07:37

Aujourduit
Lieu : 962095,

Re: Tatouage et piercing

Moi c'est une lutte permanente pour que ma copine ne se fasse pas tatouer. Tous les ans à la même époque c'est la grosse misère.
Moi je te dis ce que j'en pense : c'est vulgaire. Et en plus faut faire gaffe à l'hygiène des centres. Mis à part ça, je me demande sincèrement à quoi ressemble une femme de 70 ans avec un dragon ou je sais pas quoi tatoué sur l'omoplate ??? Je ne sais pas si les gens qui se font tatouer pensent à ça ? Donc dans ce sens pour moi, c'est une certaine auto-mutilation en effet.
Les piercings j'aime pas non plus... Mais bon, sauf les boucles d'oreilles mdr
Et la scarification ??? Mince, je pensais que ça n'existait que dans la bible ça mdr

Nb : je ne cherche pas à polémiquer, c'est mon point de vue. Franchement moi je m'en fout que vous vous fassiez percer de partout ou injecter des merdes smile

#3 04/11/2010 19:10:53

VIP
Lieu : 3173959, France

Un débat a déjà été largement consommé, à cette adresse (Identifiez-vous pour voir le lien).
Je ne sais pas s'il est opportun d'en créer un autre. La suite le dira.

#4 04/11/2010 19:13:28

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : ,

rygel a écrit :

Moi c'est une lutte permanente pour que ma copine ne se fasse pas tatouer. Tous les ans à la même époque c'est la grosse misère.
Moi je te dis ce que j'en pense : c'est vulgaire. Et en plus faut faire gaffe à l'hygiène des centres. Mis à part ça, je me demande sincèrement à quoi ressemble une femme de 70 ans avec un dragon ou je sais pas quoi tatoué sur l'omoplate ??? Je ne sais pas si les gens qui se font tatouer pensent à ça ? Donc dans ce sens pour moi, c'est une certaine auto-mutilation en effet.
Les piercings j'aime pas non plus... Mais bon, sauf les boucles d'oreilles mdr
Et la scarification ??? Mince, je pensais que ça n'existait que dans la bible ça mdr

Nb : je ne cherche pas à polémiquer, c'est mon point de vue. Franchement moi je m'en fout que vous vous fassiez percer de partout ou injecter des merdes smile

TLBM!(oups)

Dernière modification par Tran (04/11/2010 19:19:52)

#5 04/11/2010 19:18:28

Homme
Aujourd'huit

Glu : Je connais l' existence du topic que tu as cité mais là j'aimerais être plus précis , et c'est surtout par rapport au tatouages .Mais comme tu la dit si bien l'avenir nous le diras smile

" Aquarius n'est pas un gars net dans sa tête je le maintiens"   Seigneur Vinoco

#6 04/11/2010 21:04:19

Homme
Chef du monde
Lieu : Le Mans,

Bonjour, ici l'avenir.

L'autre sujet sert plus à présenter ses piercings et à se renseigner, alors que celui d'Aqua porte sur un débat précis (et pas sur l'utilité des piercings !). Du coup, je le trouve suffisamment différent de l'autre pour le laisser vivre.

J'y répondrai plus tard, a pas le temps !

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

#7 04/11/2010 21:08:34

Homme
Aujourd'huit

L'avenir a tranché ! merci seigneur Vinoco smile

#8 04/11/2010 22:12:13

Femme
Aujourduit
Lieu : Alsace, France

J'apporte rien de spécial à part que tout le monde fait se qu'il veut et pis j'ai un tatouage et je l'aime smile

Qu'est ce qui a deux pouces et qui en a rien à foutre ? Scoty, Enchantée.           
" Penguins rule the world ! "                                                                                                                                             TαKK *

#9 04/11/2010 22:14:12

Homme
Aujourd'huit

Ou ça ? et c'est quoi ?                                                                            ( photo ? )

#10 04/11/2010 22:17:44

Femme
Aujourduit

Oh j'avais déjà posté une photo je sais pas où. Espoir en elfique au bas du ventre à gauche.

" Penguins rule the world ! "                                                                                                                                             TαKK *

#11 04/11/2010 22:19:59

Homme
Aujourd'huit

Je vais donc devoir me taper tout le fofo afin de retrouver cette perle rare sad

#12 04/11/2010 22:20:23

Femme
Aujourduit

Mais non sur FB c'est plus simple ^^

#13 04/11/2010 22:20:55

Lieu : 926306,

Aqua a écrit :

A part que c'est une connerie de pseudo goth de 14 ans, pas grand chose. tongue

Je compte de faire des tatouages aux niveaux des avants bras, puis peut être un aigle dans le dos. Mais j'attends ma majorité pour un choix définitif.

#14 04/11/2010 22:23:45

Homme
Aujourd'huit

Scoty : merci je n'y avais pas pensé wink

Mach : réfléchis bien surtout .

#15 04/11/2010 22:26:14

Lieu : 926306,

C'est sur que je ne vais pas faire ça à la légère, j'irais demandé des conseils. Mais personellement je trouves les tatouages (dans une certaine mesure quand il y en a peu) magnifique.

#16 04/11/2010 22:29:10

Femme
Aujourduit

Moi il est petit smile

#17 04/11/2010 23:37:15

Femme
Lieu : , france

Oui
Oui
Bof
Je développe? wink
Pour le tatouage, déjà il y a 2 catégories (comme le bon et le mauvais chasseur) il y a le tatouage réfléchi, pensé, avec un sens pour la personne qui le porte, et puis il y le tatouage "accessoire de mode".
J'ai moi même 2 tatouages, 1 qui pour moi a un sens et un autre que j'ai fait sur un coup de tête, résultat je déteste le dernier alors que le premier est partie intégrante de moi, mon histoire, ma personnalité. Après pour ce qui est du tatouage en tant qu'art, cela dépend aussi du talent du tatoueur(d'ailleurs pour ceux qui aiment les tatouages il y a les émissions "Miami Ink" et "LA Ink" où les tatoueurs sont tout bonnement hallucinants).
Certains vont également se tatouer pour marquer quelque chose, un évènement, quelquechose de fort et qui a un sens profond pour eux.
Beaucoup de tatoués aussi envisagent leur corps comme une toile sur laquelle ils posent des images et mettent ainsi en scène la personne qu'ils sont au travers de ces transformations.
Bref, je pense que quand le Body art est une expression de quelque chose de personnel, il peut en effet être selon les personnes, une auto-mutilation, une sublimation, en fait un moyen d'expression de ce que l'on est vraiment.

#18 05/11/2010 14:17:41

Aujourdhuit
Lieu : Dalaran,

aqua a écrit :

D'une part est-ce que les tatouages et les piercing sont de l'auto-mutilation ?
D'autre part , est-ce que les tatouages peuvent être définis comme de l'art quand c'est très mais alors vraiment très bien fait ?

faut faire ça en combien de pages? et on a quatre heures? lol

hem...je vais te donner mon point de vue de tatouée et d'ex-scarifiée, et d'abord avec ce que je pense de la scarification

la tête de machine a écrit :

A part que c'est une connerie de pseudo goth de 14 ans, pas grand chose.

permet moi de te contredire, ça arrive aussi à des adultes qui n'ont aucun rapport avec le mouvement emo ou pseudo-goth, j'avais beaucoup plus que 14 ans quand j'ai pris mon premier couteau pour me faire ma première entaille.

la scarification est un acte violent qui a pour but de se faire du mal. Celui qui pratique ce genre de chose vous dira sans aucun doute que cette douleur qu'il s'inflige lui même lui fait du bien, l'aide a se sentir vivant et qu'il y trouve un certain plaisir. S'infliger de la douleur pour avoir du plaisir, c'est une définition plutôt exacte du masochisme, qui n'a rien a voir selon moi avec un tatouage.

pourquoi?

parce que le tatouage est un rituel, un embellissement, et porte une profonde signification en soi. on se fait dessiner ce qu'on aime, ce qui nous est cher, ce qui nous représente, pour le porter fièrement sur sa peau ou montrer aux autres a quel clan/mouvement on appartient. Le tatouage est lié de très près a l'apparence, c'est le contraire exact de l'auto mutilation dont on cache le mieux possible les cicatrices.

l'apparence nous amène a la question de l'art, et l'art est subjectif. les tatoueurs ont un "coup de crayon" personnel, c'est en partie pour ça qu'on les choisi, on peut considérer qu'un tatouage est un tableau de maitre que l'on porte sur soi, je trouve personnellement que les tatouages bien exécutés sont agréables a regarder, et les plus complexes sont sans aucun doute de l'art, vu l'investissement que la tatoueur y met.

#19 05/11/2010 14:25:41

Homme

erulelya a écrit :

la scarification est un acte violent qui a pour but de se faire du mal. Celui qui pratique ce genre de chose vous dira sans aucun doute que cette douleur qu'il s'inflige lui même lui fait du bien, l'aide a se sentir vivant et qu'il y trouve un certain plaisir. S'infliger de la douleur pour avoir du plaisir, c'est une définition plutôt exacte du masochisme, qui n'a rien a voir selon moi avec un tatouage..

Je rajouterai une autre possibilité de se faire ça, j'avais/j'ai (c'est une autre histoire) un ami qui se faisait ça suite à un déboire amoureux, se faire mal physiquement lui permettait de chasser la douleur de ses sentiments...

Dernière modification par Tran (05/11/2010 14:26:02)

#20 05/11/2010 14:29:31

Aujourdhuit

tran: c'est vrai, j'ai complètement oublié de le mentionner

ça revient aussi à s'infliger une douleur plus forte que celle qu'on ressent dans le but de d'accéder de nouveau au bien être.

#21 05/11/2010 14:40:50

Homme

Oui c'est ça, mais je me souviens de l'état de ses bras...

#22 05/11/2010 14:45:49

Aujourdhuit

je ne te demanderais pas de photos (j'ai déjà mes propres membres a contempler)

#23 05/11/2010 14:48:55

Homme
Lieu : IZi, Somewhere over the rainbow

(attention je ne juge pas) la scarification comme refuge de sa douleur morale, j'avoue que c'est un concept que je n'arrive pas à comprendre (mais c'est peut-être parce que je n'aime pas souffrir).

Par contre je ne suis pas sûr qu'Aqua parlait de ce type de scarification. A mon avis il pensait à la scarification au sens "artistique" : créer des cicatrices représentant des formes (comme on en voit dans certaines ethnies chez qui cela a un sens social) ou mettre des implants sous-cutanés (tiges, boules, etc.)
Mais je me trompe peut-être...

(\__/)  Vouloir trop plaire c'est le plaisir des moches, Renaud
( :'.': )  Didi est parfait! *_*, Chipie
(")_(")  Narcissique, Journaliste et Barman

#24 05/11/2010 14:51:53

Aujourdhuit

didi: tu veux parler de ce genre de choses: http://www.geeked.info/wp-content/image … cation.jpg ?

#25 05/11/2010 14:52:36

Homme

Eru: Ce n'est pas de moi que je parle, moi j'ai d'autres "cicatrices" sur mon corps...

Pied de page des forums