Vie de merde - Le forum / Examens, partiels, concours et autres

#26 13/06/2010 19:33:58

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Paris,

Re: Examens, partiels, concours et autres

astia a écrit :

Je passe mon Bac de Français, "Enseignement scientifique" et Maths et je passe ma vie sur ce forum. >.<

bon courage à toi aussi...j'vaoue que c'est dur de s'en décoller, heureusement que je l'ai pas découvert avant mon concours yikes

aujourd'hui je suis restée sur le forum de 14h à 19h30 et j'ai ouvert la fenêtre une fois dans la journée pendant 10 minutes aprce que je voulais pas me décoller de cette magnifique partie de pendu -_-'

"- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !"

Charles Baudelaire, "L'étranger"

#27 13/06/2010 19:34:16

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =),
Site web

cola a écrit :

t'inquiète pas MademoizelleX, je suis sûre que ça va bien se passer. Et puis c'est un stage, ils vont pas te faire porte le matos quand même? t'es censée prendre des notes, observer et faire toute une apologie de leur groupe dans un rapport... ils vont pas te torturer comme ça quand même!

en tout cas bon courage et bonne merde pour demain, reviens-nous vite pour nous raconter tout ça smile

Ah ça. Bien sûr qu'on participe (ça c'est forcé) et qu'on porte parfois le matos, du moins c'est ce qu'on m'a dit. J'ai même eu droit à un très sympathique : "De toute façon tu portes pas le matos alors y vont pas se faire chier ils vont te coller au bureau à plier les plans pendant tout le stage et après tu devras te démerder pour quand même pondre ton rapport". Mais merci et oui, je pense que j'aurais de belles choses à raconter wink

Astia, c'est pas sérieux, j'arrive et je vais te fouetter.

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#28 13/06/2010 19:35:22

Femme
Aujourduit
Lieu : 917146,

vomitosaure a écrit :

Je suis en vacance ! big_smile

Va à la gare.

- Aime recevoir des messages privés et être la Copilotesse de Vom' -
Gloire à nous.               -               TαKK

#29 13/06/2010 19:41:23

Lieu : ,

cola a écrit :

astia a écrit :

Je passe mon Bac de Français, "Enseignement scientifique" et Maths et je passe ma vie sur ce forum. >.<

bon courage à toi aussi...j'vaoue que c'est dur de s'en décoller, heureusement que je l'ai pas découvert avant mon concours yikes

aujourd'hui je suis restée sur le forum de 14h à 19h30 et j'ai ouvert la fenêtre une fois dans la journée pendant 10 minutes aprce que je voulais pas me décoller de cette magnifique partie de pendu -_-'

MademoizelleX a écrit :

Astia, c'est pas sérieux, j'arrive et je vais te fouetter.

ouais limite il faudrait me bannir pour que j'arrête, une drogue ce truc big_smile

Dernière modification par astia (13/06/2010 19:42:04)

#30 13/06/2010 19:43:14

Ojaurduit
Lieu : , Belgique

va falloir mettre un message d'accueil sur le forum comme sur les cigarette : attention ce forum tue vos études xD

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

cola aime ça.

#31 13/06/2010 19:45:35

Femme
Aujourduit

Balor a écrit :

va falloir mettre un message d'accueil sur le forum comme sur les cigarette : attention ce forum tue vos études xD

Je suis complètement d'accord big_smile

#32 13/06/2010 20:23:28

Exactement ! big_smile

#33 13/06/2010 22:51:59

Femme
Ojeaurduit
Lieu : Douai, France

cola a écrit :

@Hell1306: ma khôlle s'est bien passée mais j'ai pas encore ma note, la prof préfère attenre 107 ans avant de nous les donner. Cela dit elle arrête pas de me faire des compliments en ce moment comme quoi j'ai beaucoup progressé en commentaire, que c'est bien et tout et tout, donc j'ai confiance
j'espère que tu seras prise en khâgne:) tu veux faire quelle spé?

Ouais mon prof d'histoire fait ça aussi j'attends depuis mercredi de savoir quelle note minable je me suis fait en khôlle avec lui (l'affaire des Convulsionnaires en 1717, non mais j'vous jure...)
Et le pire, c'est que c'est une khâgne histoire-géo que je demande! Je suis vraiment maso...

#34 13/06/2010 22:57:16

Femme

je vois, khâgne histoire-géo! yikes j'admire ton courage... enfin bon, tant que tu cubes pas  aussi tu peux survivre ^^
rien que le programme de tronc commun en histoire pour l'an prochain annonce la couleur: "Les mondes du travail en France de 1789 à 1946" je sais pas ce qu'ont les spé, mais je les plains vraiment...

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !"

#35 13/06/2010 23:06:14

Homme
Ojaurduit
Lieu : , France

bac S... et putain vivement que ce soit fini.. big_smile

#36 14/06/2010 00:12:57

Femme
Ojeaurduit

cola a écrit :

je vois, khâgne histoire-géo! yikes j'admire ton courage... enfin bon, tant que tu cubes pas  aussi tu peux survivre ^^
rien que le programme de tronc commun en histoire pour l'an prochain annonce la couleur: "Les mondes du travail en France de 1789 à 1946" je sais pas ce qu'ont les spé, mais je les plains vraiment...

- Les Grecs de péninsule balkanique (îles Ioniennes incluses), des pourtours de l’Egée et de la
Propontide, d’Asie Mineure, du milieu du VIe siècle à 403 avant Jésus-Christ.
- Le monde franc de la fin du Ve siècle à 768.

Je reviens tout de suite, je vais me suicider.

#37 14/06/2010 00:14:37

Femme

ah nan c'est cool en fait! j'aime bien tout ce qui se rapporte à l'Antiquité n'importe où dans le monde... en fait y'a que le tronc commun qui craint du boudin...

tu vas te suicider et tu reviens? trop cool, tu m'apprendras?

#38 14/06/2010 00:18:18

Femme
Ojeaurduit

Bah en plus, on a déjà fait Athènes et un peu du reste de la Grèce aux VIème et Vème siècles a.c. Pareil pour les autres matières, y a toujours un ou deux trucs qu'on a déjà vu donc c'est sensé être "Fingers in the nose". Ah ah ah.
Mais en fait l'ENS je m'en balance un peu, c'est l'ESJ Lille que je vais tenter moi.

#39 14/06/2010 00:39:11

Ajd

tourtinet a écrit :

il faut bien ce topic , désolé ( topic qui nous rappelle que c'est bientôt ! au secours) , pour quand vous passerez le bac (certaines épreuves ont déja commencé pour certaines personnes)   que ce soit  , ou quand vous passez (je sais , c'est fini) vos partiels , ou les concours d'entrées .

marche pour tous  brevet ,  bac STG , L , STI , STL , ES, S ,   bac pro , CAP , BEP , khôl le en khâgne ou en hypokhâgne , ST2S ,  arts appliqués , et ceux que j'oublie (Désolé)   .

je sais que ça servirai pas trop souvent , mais au moins y a un topic pour raconter ses épreuves

(vous pouvez raconter les EXAMENS BLANCS aussi si vous voulez . moi j'ai passé mon oral d'italien BLANC  , mais j'ai eu que 6/20 j'avais passé l'aprèm à recopier la leçon , à me préparer pour l'oral ,mais le stress m'a fait perdre mes moyens d'après la prof , par contre le plan était super d'après elle . heureusement c'est que le blanc et je sais mes erreurs ,  vu que c'était le pire texte , je sais mes erreurs sur celui-là , donc je pense que je réussirais mieux au vrai oral.

PS : ce topic n'ayant pas pour but de faire déprimer les gens ,  il est quand même recommandé de mettre un peu d'humour quand vous racontez l'épreuve , mais si c'est une que vous avez raté , et que vous avez envie ) de raconter le "ratage"  je peux comprendre qu'il n'y aura pas d'humour (PAR EXEMPLE , moi j'ai PAS REUSSI à mettre de l'HUMOUR)

Ha la classe tu as même pensé aux arts appliqués ! J'ai bien passé le Bac mais la je suis en plein dans la fin de mon Bts et dans cette filière je crois que j'enchainerai jamais autant les nuits blanches plus tard ( pour du travail en plus ! ) ( ou parce que je traine sur VDM ( entre autre) au lieu de travailler ce qui me pousse à faire de nombreuses nuits banches après ) BREF, du coup je suis pleine de compassion avec tout ceux qui sont en période d'exam !

#40 14/06/2010 00:59:59

Homme
Ojaureduit
Lieu : Lyon, France

Nan, et sinon. Euh…
Sérieusement, vous êtes tous des fous furieux ou vous avez une technique secrète pour être aussi motivés pour vos examens ? Parce que je veux bien la connaître moi, j'ai vraiment l'impression de passer pour le plus gros flemmard de la planète à vous lire. J'ai à peine ouvert un livre, dès que je bosse j'ai mal à la tête.

Les épreuves commencent jeudi, et j'en ai pour ainsi dire rien à foutre. Je me morfond à l'idée de rester quatre heures enfermé dans la même salle à plancher sur un même truc. C'est tout ce qui m'inquiète. Et non. Je ne consomme pas d'Activia™ à outrance.

Du coup. Si vous avez des idées et des conseils pour que je puisse me mettre un grand coup de patin dans l'fion et enfin commencer à faire autre-chose de mes journées que de glander… Au moins pour faire plaisir à ma maman ! tongue

J'aime les enfants… bien cuits !

#41 14/06/2010 01:07:36

Femme
Aujourduit

Krevan a écrit :

Du coup. Si vous avez des idées et des conseils pour que je puisse me mettre un grand coup de patin dans l'fion et enfin commencer à faire autre-chose de mes journées que de glander… Au moins pour faire plaisir à ma maman ! tongue

Je peux pas. Je suis dans le même cas que toi. C'est à dire, dans la merde big_smile

#42 14/06/2010 11:49:25

Moonk
Femme
Invité

J'ai passé le bac l'année dernière et la période de révisions était assez horrible... Déjà je n'étais pas du tout motivée pour réviser, c'était vraiment dingue... Je trouvais toujours un autre truc à faire tout en sachant pertinemment que c'était débile. Et même après avoir révisé (oui, j'ai quand même planché !), j'avais l'impression de ne plus rien savoir surtout pour l'histoire-géo qui est le truc le pire... Ce que j'ai le plus revu (où j'ai eu la plus mauvaise note de mon bac, 8...) Comme quoi... En tout cas je souhaite bon courage à tous ceux qui passent le bac !

Sinon je passais l'allemand à l'oral pour le bac, je suis tombée sur le texte que j'avais justement bien revu la veille big_smile et la prof était sympa, c'était un texte qui parlait des entreprises qui embauchaient des germanophones parce qu'il n'y a pas beaucoup de français qui parlent allemand... Et du coup elle m'a posé des questions du genre "Etes-vous déjà allé en Allemagne, où exactement... ?" "Est-ce que vous aimez bien l'allemand ?" Du coup ça a été, c'est le genre de truc auxquels il est assez facile de répondre.

#43 14/06/2010 12:21:22

j'ai passé mon oral d'italien .   ouf , l'oral ,c'est ce qui m'angoisse le plus.

alors le texte , je l'adorais : YOUPIIII !  l'entretien , j'ai su qulques trucs , mais c'était pas ça , et GROSSE ERREUR j'ai oublié de lire.

bon reste toujours les épreuves écrites pour me rattraper

Il n'y a point de génie sans un grain de folie. (Aristote )

#44 14/06/2010 14:42:48

Femme

Megalotruk a écrit :

Krevan a écrit :

Je peux pas. Je suis dans le même cas que toi. C'est à dire, dans la merde big_smile

je vous donne un truc infaillible pour se forcer à travailler: ne bossez pas chez vous! pour mes révisions je me suis enfermée dix heures par jour à la bibliothèque, je finissais bien par produire quelque chose... après la motivation, c'est une question de goûts personnels, moi je sais que de toute façon j'adore apprendre, quoi que ce soit, et je sais qu'on apprend rien sans travail. Cela dit chez moi, devant mon bureau en bordel et avec Henri Pierre (mon ordi) qui me fait des clins d'oeil c'est vrai que je suis moins motivée big_smile

tourtinet: t'inquiète pas, à mon oral d'allemand au bac j'avais oublié mes textes (un mec de la classe qui passait juste avant a dû me passer le sien) et l'examinateur a été gentil il m'a dit qu'il ferait comme si de rien smile

Dernière modification par cola (14/06/2010 14:44:05)

#45 14/06/2010 15:27:59

Homme
Ojaureduit
Lieu : Lyon, France

cola a écrit :

je vous donne un truc infaillible pour se forcer à travailler: ne bossez pas chez vous! pour mes révisions je me suis enfermée dix heures par jour à la bibliothèque, je finissais bien par produire quelque chose... après la motivation, c'est une question de goûts personnels, moi je sais que de toute façon j'adore apprendre, quoi que ce soit, et je sais qu'on apprend rien sans travail. Cela dit chez moi, devant mon bureau en bordel et avec Henri Pierre (mon ordi) qui me fait des clins d'oeil c'est vrai que je suis moins motivée big_smile

Ouais. Alors je suis maudit.
Si vous avez regardé les infos aujourd'hui, vous avez sûrement vu qu'à cause de l'orage d'hier soir, la ville de Givors a été victime d'une coulée de boue assez violente, qui a ravagé une bonne partie du centre-ville.

Or, j'habite à Givors.
Et la médiathèque était sur le passage de la coulée de boue.

Voilà.
J'aurais pas mon bac à cause d'une saloperie d'orage. VDM ?
Au moins j'ai une excuse et la conscience tranquille, hein ?
big_smile

J'aime les enfants… bien cuits !

#46 14/06/2010 15:35:22

Femme
Eaujourduit
Lieu : Besançon, France

Euh au passage, quelqu'un pour m'expliciter un peu plus les relations israélo-palestiniennes?
Non parce que si oui, je lui offre tout ce que je possède.

"Can someone tell me if it's wrong to be so mad about you."

Thomas .

#47 14/06/2010 16:05:50

Aujourdhuit

Megalotruk a écrit :

Krevan a écrit :

Nous sommes 3. big_smile

Krevan : Quelle excuse.. big_smile

Dernière modification par agath' (14/06/2010 16:07:02)

#48 14/06/2010 20:35:42

Femme

LaConnasse a écrit :

Euh au passage, quelqu'un pour m'expliciter un peu plus les relations israélo-palestiniennes?
Non parce que si oui, je lui offre tout ce que je possède.

je te donne deux trois trucs que j'ai vus en histoire cette année et qui pourraient t'aider: en gros pendant toute la première partie du XXè siècle, la Palestine (la région du Proche Orient dont on parle) était sous mandat anglais et regroupait plusieurs Etats dont les actuels Israël et Jordanie (entre autres). Or tu dois savoir que pendant tout le XIXè et XXè, pas mal de juifs ont été persécutés en europe surtout(pogroms puis plus tard nazisme etc) et ils ont émigré en masse vers leur terre promise Jérusalem, là où se trouvent les principaux sanctuaires de leur religion... d'autant plus que ceux qui y étaient déjà installés invitaient les autres à venir en créant des structures d'accueil, des associations et autres.
C'est dans ce contexte qu'est né le Sionisme, une doctrine prônant la constitution d'un Etat juif, au début du XXè. Après, les tensions ont été en grandissant, en plus les sionistes se sont constitué des milices armées, et les crimes entre communautés ont augmenté. De leur côté, les pays Arabes s'organisent en Ligue en 1945, unis par le seul but d'empêcher la création d'un Etat juif.
Donc dans la volonté de stopper ces crimes, l'Angleterre décide de limiter l'immigration juive dans la région, sans grand succès. Pas de chance, en plus ça tombe pendant les années 30... Les Anglais, après plusieurs plans de partage de la région tous refusés par un des deux camps, se retirent sans avoir mis au point aucun consensus 14 mai  1948. Le 15 mai Ben Gourion proclame la naissance et l'indépendance de l'Etat d'Israël. Le 16, la Ligue Arabe déclare la guerre à Israël, guerre qui se solde par une victoire israëlienne.

Enfin bref, depuis Israël s'est mis à revendiquer des régions qui n'étaient pas inclues dans ses frontières en installant des colonies notamment en territoire revendiqué par l'Autorité Palestitienne (qui, si je ne m'abuse, n'est pas un Etat, mais c'est à vérifier), et c'est donc des bombardements à n'en plus finir entre les deux idéologies: la palestinienne qui conteste la légitimité de l'existence d'Israël, et l'israëlienne qui revendique des territoires occupés par des palestiniens... chaque camp soutenu par des grandes puissances (Israël est soutenu par les USA entre autres)

dis moi si ça te suffit... sinon j'ai à côté de moi une petit chronologie de Courrier International sur la Palestine si ça peut t'aider big_smile

#49 14/06/2010 20:39:29

Femme
Aujourduit

Krevan a écrit :

Ouais. Alors je suis maudit.
Si vous avez regardé les infos aujourd'hui, vous avez sûrement vu qu'à cause de l'orage d'hier soir, la ville de Givors a été victime d'une coulée de boue assez violente, qui a ravagé une bonne partie du centre-ville.

Or, j'habite à Givors.
Et la médiathèque était sur le passage de la coulée de boue.

Voilà.
J'aurais pas mon bac à cause d'une saloperie d'orage. VDM ?
Au moins j'ai une excuse et la conscience tranquille, hein ?
big_smile

Je sais que je ne devrais pas rire. Mais c'est quand même hilarant non ?

... Non ?

#50 14/06/2010 20:39:41

Femme
Eaujourduit
Lieu : Besançon, France

J'avais presque tout compris. big_smile
En tout cas merci , c'est gentil , sauf que là je suis dépossédé de tout mes biens.

"Can someone tell me if it's wrong to be so mad about you."

Thomas .

Pied de page des forums