Vie de merde - Le forum / Examens, partiels, concours et autres

#1 03/06/2010 17:47:28

Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : 2325153,

Examens, partiels, concours et autres

il faut bien ce topic , désolé ( topic qui nous rappelle que c'est bientôt ! au secours) , pour quand vous passerez le bac (certaines épreuves ont déja commencé pour certaines personnes)   que ce soit  , ou quand vous passez (je sais , c'est fini) vos partiels , ou les concours d'entrées .

marche pour tous  brevet ,  bac STG , L , STI , STL , ES, S ,   bac pro , CAP , BEP , khôl le en khâgne ou en hypokhâgne , ST2S ,  arts appliqués , et ceux que j'oublie (Désolé)   .

je sais que ça servirai pas trop souvent , mais au moins y a un topic pour raconter ses épreuves

(vous pouvez raconter les EXAMENS BLANCS aussi si vous voulez . moi j'ai passé mon oral d'italien BLANC  , mais j'ai eu que 6/20 j'avais passé l'aprèm à recopier la leçon , à me préparer pour l'oral ,mais le stress m'a fait perdre mes moyens d'après la prof , par contre le plan était super d'après elle . heureusement c'est que le blanc et je sais mes erreurs ,  vu que c'était le pire texte , je sais mes erreurs sur celui-là , donc je pense que je réussirais mieux au vrai oral.

PS : ce topic n'ayant pas pour but de faire déprimer les gens ,  il est quand même recommandé de mettre un peu d'humour quand vous racontez l'épreuve , mais si c'est une que vous avez raté , et que vous avez envie ) de raconter le "ratage"  je peux comprendre qu'il n'y aura pas d'humour (PAR EXEMPLE , moi j'ai PAS REUSSI à mettre de l'HUMOUR)

Dernière modification par Vinoco (04/01/2012 12:58:44)

Il n'y a point de génie sans un grain de folie. (Aristote )

#2 03/06/2010 18:04:07

Femme
Eaujourduit
Lieu : Besançon, France

Re: Examens, partiels, concours et autres

T'inquiètes en fait l'essentiel est de faire croire que tu n'es pas stressé et après tu te prend au jeu, je dis ça et je suis spasmophile.
J'ai aussi passé mon oral blanc d'italien, sur un texte...bidon. J'men suis tiré.
Mon exam blanc: de maths : 0.5/20 , rien à dire la note parle d'elle même big_smile

"Can someone tell me if it's wrong to be so mad about you."

Thomas .

#3 03/06/2010 18:10:04

Homme
Eaujourduit
Lieu : ,

Hésites pendant la semaine du bac à sortir le soir, faire un ciné ou un truc dans l'genre. Ça aère les neurones, et t'en profiteras le lendemain matin.
Et si tu fais LV3, t'inquiètes pas trop, ils notent large par rapport au bac blanc à quelques exceptions près bien sûr ...
Enfin, je sais que j'ai réussi à m'en sortir avec 9 la première fois et 7 le deuxième en étant une quiche monumentale en italien (je ne sais que dire comment je m'appelle et où je vis). wink

« Il y a plus d’humanité dans l’œil d’un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son œil. » Pierre Desproges

#4 03/06/2010 18:14:51

Femme
Eaujourduit
Lieu : Besançon, France

Oui j'ai cherché ma note pour pas dire de connerie note officielle 15/20 à l'oral blanc d'italien, t'auras toujours moyen de broder..

"Can someone tell me if it's wrong to be so mad about you."

Thomas .

#5 03/06/2010 18:53:14

asumi
Femme
Invité

j'ai eu mon bac STG au rattrapage en 2008, pi j'ai obtenue ma première année de licence avec 14 de moyenne, et en ce moment je passe le CAP petite enfance, dont j'ai trop bien réussi les deux épreuves écrites (dont une aujourd'hui), je passe le pratique jeudi prochain. Et sinon, j'ai passé le concours d'auxiliaire de puériculture, je suis arrivée 37ème sur 800. La classe me direz vous? sauf qu'il n'y a que 30 places wink

#6 03/06/2010 20:00:17

Femme
Ojaurduit
Lieu : Pau, France

Erf, bon courage à tous ceux qui passent leur exam.

STG pour moi. J'ai enfin bouclé mon épreuve pratique (le dossier) aujourd'hui ! \o/ J'ai passé oral d'espagnol et d'anglais... Pendant 2 minutes j'ai confondu children et chicken... J'ai donc parlé des femmes qui avaient du mal à faire des poulets tout en travaillant etc etc... On applaudit bien fort, AquaX ! Ah, les joies du stress...

Et mon épreuve d'informatique orale c'est... Mardi ><

#7 03/06/2010 20:10:23

Femme
Lieu : Paris,

quant aux khâgneux, on a passé nos concours il y a bien un mois... là on attend les résultats (on les aura le 16 juin)
que dire pour commenter ces sympathiques examens? une semaine d'épreuves (dont 5 jours d'épreuves de six heures) et des sujets bien pourris. étant en spécialité espagnol, j'avais déjà trouvé intéressant le thème (traduction du français à l'espagnol) dans lequel -et je cite- "ça me fait une belle jambe" et "j'ai caché mes plus beaux secrets comme des oeufs de Pâques" n'étaient pas les phrases les plus tordues, mais le commentaire de texte en espagnol était assez terrible, pour ne pas dire impossible, je m'en sortirai peut être avec un 9 (grâce à la traduction qui représente la moitié de la note)

pour le reste, je tiens à dire que les sujets de français étaient particulièrement pourris, et que d'ailleurs ils avaient fait une faute grave dedans ("affectation" au lieu de "affection" ça change tout le sujet), et on était obligés d'aller aux toilettes toutes les demi-heures pour ne pas mourir d'ennui et baver sur la copie.

si des gens ici veulent le détail des sujets, je peux leur donner sans problème, en plus on a eu le programme pour l'an prochain. Tout ce que je peux dire c'est que les futurs cubes et carrés vont prendre cher!

sinon je passe une khôlle d'espagnol demain, je vous raconterai tout ça dans les moindres détails smile

"- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !"

Charles Baudelaire, "L'étranger"

#8 03/06/2010 20:26:59

Homme
Ajd
Lieu : Bruxelles, Belgique

Aaaah le bac et les épreuves... Drôle de charabia pour nous les Belges. (on a des examens à Noël et à Pâques durant toutes nos secondaires)

Là je suis à l'unif en physique et je passe des examens (physique statistique, physique atomique et moléculaire,...) pas cool hmm

#9 04/06/2010 11:47:45

Homme
Eaujeaurduit
Lieu : Grand pays à l'est de la France, Savoie

Moi je dois rédiger mon rapport de stage.

Mais qu'est-ce que je fous encore ici... Barre toi ----->[]

Nan j'rigole je reste c'est trop bien ici!

Si ça continue il va falloir que ça cesse... non mais sans rire!

#10 04/06/2010 23:27:47

Femme
Ojeaurduit
Lieu : Douai, France

Hein ouais, nous en HK on vient de finir notre semaine de concours blancs et c'était over-supra-top chaud.

"La fin du règne de Louis XV - 1748-1774: un bouleversement?" ou alors "Santé et environnement urbain"... Fantastique.

Le détail des épreuves m'intéresserait bien par contre, dans l'hypothèse qu'ils veuillent bien de moi l'année prochaine roll On a eu le programme et pour nous ça va, on a déjà abordé beaucoup de chose cette année (même Claude Simon quoi, avec une conférence du mec - le dingue - qui a fait sa thèse sur lui).

J'espère que ta khôlle s'est bien déroulée, et bon courage à tout le monde, bientôt les vacances! (Enfin, j'espère pour vous.)

#11 05/06/2010 20:35:09

Femme
Ojaureduit
Lieu : , Belgique

SuperWallon a écrit :

Aaaah le bac et les épreuves... Drôle de charabia pour nous les Belges. (on a des examens à Noël et à Pâques durant toutes nos secondaires)

Là je suis à l'unif en physique et je passe des examens (physique statistique, physique atomique et moléculaire,...) pas cool hmm

Je me sens moins seule dans tout ce charabia xD

Deuxième année de haute école, et j'ai 11 examens à passer tout bientôt.

#12 06/06/2010 17:11:36

Femme
Ojaureduit
Lieu : Neverland, Imaginaire

Pour moi, bac ES dans 11 jours (et d'ailleurs je ne connais toujours pas mes dates d'oraux LV2 et spé LV1 parce que la super administration de notre lycée n'a pas voulu nous donner les convocs avant mercredi prochain... c'est vraiment super pour planifier ses révisions, super). Je stresse pour l'histoire-gé et la philo, un peu l'éco, le reste ça va.
D'ailleurs, je vais p'tet retourner à mes fiches sur l'évolution politique de la France depuis 1945 (autant commencer par le plus chiant...).

#13 06/06/2010 17:18:09

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : dans le Var, France

mouhahahaha moi j'ai fini tout ça (même si l'année prochaine je vais surement faire un master mais par correspondance).

cette année j'ai torturé des CM2 avec des contrôles d'informatiques en leur faisant croire que si ils ne réussissaient pas ils ne pourraient pas aller au collège. j'avoue même que c'était assez drôle.

mais un gros MERDE à tous ceux qui passent des exams.

#14 06/06/2010 21:30:20

Femme
Ajd
Lieu : lyon, france

cette année j'ai torturé des CM2 avec des contrôles d'informatiques en leur faisant croire que si ils ne réussissaient pas ils ne pourraient pas aller au collège. j'avoue même que c'était assez drôle.

une VDM pour ces pauvres petits CM2 t as pas honte de les torturer wink

suivez les astérix !!!!!!!! il es où le ptit bonhomme avec le casque ?!!!!!! Oo

#15 06/06/2010 23:01:25

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : dans le Var, France

nan j'ai pas honte après ce qu'ils m'ont fait toute l'année, c'était ma vengeance personnelle.

#16 13/06/2010 18:41:02

Lieu : 2325153,

bon je vois que pas mal d'autres sujets dériventsur   , je remonte , et précise . en plus de racontez vos exams , vous pouvez parler de l'avant-exam ( donnez des conseils anti-stress  , autres , dites que vous êtes stressés) ou laissez exploser votre joie d'après exam.

et quand il sera temps , n'oubliez pas de communiquez vos  résultats , si vous en avez envie.

moi j'ai oral d'italien demain . j'ai traduit les textes ,les ai recopié , je les ai relu , trouvé des phrases pour donner  mon avis dessus(en italien) mais je stresses quand même .

Il n'y a point de génie sans un grain de folie. (Aristote )

#17 13/06/2010 18:47:02

Femme

tiens, en parlant de résultats: mercredi prochain je saurai si je suis admissible à Normale Sup Lyon, alors je compte sur vous pour me soutenir mentalement big_smile
sinon j'ai eu mon conseil de classe jeudi et devinez quoi: je suis autorisée à redoubler... youpi tralala (le monde à l'envers)

@Hell1306: ma khôlle s'est bien passée mais j'ai pas encore ma note, la prof préfère attenre 107 ans avant de nous les donner. Cela dit elle arrête pas de me faire des compliments en ce moment comme quoi j'ai beaucoup progressé en commentaire, que c'est bien et tout et tout, donc j'ai confiance
j'espère que tu seras prise en khâgne:) tu veux faire quelle spé?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !"

#18 13/06/2010 18:50:54

Femme
Ojaureduit
Lieu : , France

tourtinet a écrit :

moi j'ai oral d'italien demain . j'ai traduit les textes ,les ai recopié , je les ai relu , trouvé des phrases pour donner  mon avis dessus(en italien) mais je stresses quand même .

Je pense que t'as fait le maximum, alors reste zen, car à moins de tomber sur un examinateur vraiment sévère, tu as peu de chances de te louper...

Moi j'ai eu mon bac L l'année dernière à 10,5 et je commence ma série de rattrapages en LLCE Japonais à 9h30 demain matin...(à bas toute la partie civilisation sur laquelle je ne fais que de me planter...! >.<)

La vie, c'est comme de jouer à Pokémon. On explore le monde en enchaînant les victoires et les défaites.

#19 13/06/2010 19:11:23

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =),
Site web

Moi j'ai pas d'exams mais demain je commence mon stage qui comptera pour mon BTS, le premier de ma vie. Et j'ai super peur sad
Friedrich, viens me consoler !
Et sinon bonne chance à tous : tourtinet, cola, tous ceux qui passent leur bac etc... smile

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#20 13/06/2010 19:14:35

Femme

c'est un stage de quoi?
je sais ce que c'est, l'an dernier j'ai fait un stage d'une semaine dans un collège parisien, j'ai flippé en arrivant le matin pendant toute la semaine XD

#21 13/06/2010 19:19:23

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =),
Site web

Un stage de 7 semaines dans un cabinet de géomètre-topographe. Et j'ai très peur que ça leur plaise pas de voir que jsuis pas foutue de porter le matos parce que j'en ai pas la force, et que le terrain c'est vraiment pas mon truc. J'ai peur d'avoir l'air d'un boulet. Surtout que certains tombent vraiment sur des maitres de stage pas sympa, même si d'autres sont très contents de leurs stages. sad

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#22 13/06/2010 19:23:06

Femme
Aujourduit
Lieu : 917146,

Je suis pressée que tout ça soit terminé.
Et je vous raconterais mes anecdotes de Bac.

Yep smile

- Aime recevoir des messages privés et être la Copilotesse de Vom' -
Gloire à nous.               -               TαKK

#23 13/06/2010 19:23:49

Homme
Aujourduit
Lieu : , Belgique

Je suis en vacance ! big_smile

When I was in Harvard, I smoked weed every day
I cheated every test and snorted all the yay
I gotta a def posse and you gotta buncha dudes
I sit down on your face and take a s**t

#24 13/06/2010 19:29:56

Femme

t'inquiète pas MademoizelleX, je suis sûre que ça va bien se passer. Et puis c'est un stage, ils vont pas te faire porte le matos quand même? t'es censée prendre des notes, observer et faire toute une apologie de leur groupe dans un rapport... ils vont pas te torturer comme ça quand même!

en tout cas bon courage et bonne merde pour demain, reviens-nous vite pour nous raconter tout ça smile

#25 13/06/2010 19:31:07

Lieu : ,

Je passe mon Bac de Français, "Enseignement scientifique" et Maths et je passe ma vie sur ce forum. >.<

Pied de page des forums