Vie de merde - Le forum / À lire avant de créer une nouvelle discussion

#1 23/05/2010 18:11:23

Eaujourduit
Lieu : Paris,

À lire avant de créer une nouvelle discussion

Pour ne pas que le forum se transforme en un immense fourre-tout dans lequel il serait difficile de s'y retrouver, il y a quelques règles très simples à suivre, notamment sur la création de nouvelles discussions. Il est préférable de bien lire ce qui suit.

Les règles de la création de nouvelles discussions

1. La première chose à faire avant de créer une nouvelle discussion, c'est se rendre sur la page de recherche (Identifiez-vous pour voir le lien) et vérifier, à l'aide des mots clés que l'on souhaite évoquer dans la discussion, s'il n'y en a pas déjà une qui parle très exactement de la même chose.
Exemple : je veux parler de la reproduction des écureuils bruns du Guatemala mais je me demande bien si quelqu'un n'a pas déjà lancé une telle discussion, qui porte sur un sujet assez commun. Je vais sur la page de recherche (Identifiez-vous pour voir le lien) et je tape "écureuils Guatemala" dans la case Mots clés avant de cliquer sur Envoyer. Hop, le tour est joué !

2. Si le sujet que je veux lancer n'existe pas déjà, vient maintenant le moment du choix de la catégorie du forum où il faut le créer. Les catégories du forum couvrent plus ou moins tous les domaines que vous pourriez être amené à aborder sur un forum estampillé Vie de merde.
Si vous ne trouvez pas votre bonheur, il y a toujours Le vide-merde (Identifiez-vous pour voir le lien), la catégorie défouloir. Et si vous pensez qu'une catégorie manque cruellement sur ce forum, vous pouvez faire une suggestion dans la partie Le site et le forum (Identifiez-vous pour voir le lien).

3. Enfin, si la discussion que je veux lancer n'existe pas déjà, je peux, après avoir choisi la catégorie où il faut la placer, choisir intelligemment un sujet et rédiger mon message en respectant la règle reine du forum : pas de langage SMS.

Pied de page des forums