Vie de merde - Le forum / Ces fous de profs...

#826 16/05/2017 23:06:56

Femme
Aujourdhuit
Lieu : ,

Re: Ces fous de profs...

entre autre. et aussi parce que c'est tres inégalitaires. Certains enfants n'ont pas forcement des parents qui peuvent les aider, ils vont pas forcement réussir, ils ont pas forcement l’espace de faire leur devoir chez eux.... Tous les enfants n'ont pas des parents qui s’intéressent à eux.

Tout est bien qui finit n'importe comment

#827 16/05/2017 23:31:41

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.

Mouais.

M'enfin, si on travaille plus tard, la principale motivation des gens, c'est quand même de gagner un salaire. (Surtout pour les malchanceux qui font un boulot qui leur plait pas)

Ca n'enlève rien au goût d'apprendre par soi même je trouve.

Et dans ce cas, il ne faudrait pas donner de notes smile

Et la plupart des enfants travaillent pour leurs parents... Je connais aucun gamin qui bosse pour apprendre, ça vient plus tard.

La différence majeure entre une foule et un fou, c'est qu'on peut toujours raisonner ce dernier.

#828 16/05/2017 23:38:30

Homme
Lieu : 1525509,

Kayru a écrit :

Ca n'enlève rien au goût d'apprendre par soi même je trouve.

Et dans ce cas, il ne faudrait pas donner de notes smile

Et la plupart des enfants travaillent pour leurs parents... Je connais aucun gamin qui bosse pour apprendre, ça vient plus tard.

j'ai fait partie d'une commission recrutement, et nous avons reçu un mec ayant dans son CV une tache au milieux d'étude d'histoire et d'archéologie, une licence d'économie !
le mec nous a répondu que c'était pour sa culture personnelle, comme quoi ça existe....

Dernière modification par psyco_mantis (16/05/2017 23:39:48)

Les mots sont inutiles...                sauf Chip smile

Tardian aime ça.

#829 17/05/2017 00:19:40

Femme

Oui, plus grand smile

Kayru a écrit :

La différence majeure entre une foule et un fou, c'est qu'on peut toujours raisonner ce dernier.

#830 17/05/2017 01:17:14

Homme

j'ai bien compris, mais c'était pour l’anecdote, en plus ce mec était particulièrement singulier par rapport au poste proposé (secrétaire d'accueil) et au autres candidates (puisque les neuf autres était des filles).

#831 17/05/2017 07:24:48

Aujourdhuit

Kayru > Parce que tous les enfants n'ont pas les mêmes capacités. Un élève qui se démène mais qui a des difficultés dans l'apprentissage réussira moins bien qu'un élève qui ne travaille pas mais qui mémorise bien. Ce serait injuste de récompenser celui qui ne fait rien mais qui a des capacités naturellement à l'instar de celui qui fait des efforts mais se retrouve quand même en difficulté.
Sans compter que oui, tout les élèves n'ont pas leurs parents derrière eux pour les encourager et les aider.

Je suis pour récompenser l'effort, l'attitude mais pas le travail. A l'école, on est pas censé travailler pour avoir une récompense, c'est juste normal de le faire parce qu'on est là pour ça.
Je ne suis pas pour le fait d'habituer les élèves à travailler avec une carotte à la clé. Ils doivent comprendre qu'ils travaillent pour eux, pour réussir (même s'ils n'ont pas tous ce recul).

Et du coup, oui, dans le même ordre idée, je suis contre les notes.
Mais pas seulement pour le système de notation qui engendre des comparaisons entre élèves et un stress inutile mais aussi parce que ça n'a pas de sens. Pour beaucoup de compétences, soit c'est acquis, soit ça ne l'est pas, soit c'est à renforcer. D'ailleurs, beaucoup de notations sont inconsciemment faites "à la tête" de l'élève et en plus sur un barème plus ou moins arbitraire.

...

shankaya, Tardian aiment ça.

#832 20/05/2017 19:58:53

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans,

Vendredi soir, correction de quelques exercices de la journée.

Écris le contraire de la phrase suivante en t'aidant des mots soulignés :

Le garçon va vendre un jouet noir.

Réponse d'un petit garçon noir de sept ans et demi :

La fille va acheter un jouet français.

sad

Je ne le revois que dans deux semaines. C'est long : j'aurais souhaité utiliser ça en classe assez rapidement pour rappeler certaines choses…

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

tatazizou aime ça.

#833 20/05/2017 22:33:38

Femme
Lieu : Nulle part,

Tu peux être sûr que le discours que tiennent les parents à la maison n'y est pas tout à fait pour rien... Voire qu'ils ont carrément soufflé cette réponse, non ?

« Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde ; au sens littéral comme au sens figuré : le kitsch exclut de son champ de vision tout ce que l'existence humaine a d'essentiellement inacceptable »
« Là où ça sent la merde, ça sent l'être »

#834 20/05/2017 23:36:23

Homme
Modérateur

J'ai peut-être mal compris ta réponse, mais as-tu bien vu ma précision sur la couleur de l'élève ?

C'était un exercice fait en classe, et sa mère l'élève seule (enfin, « élever » est un bien grand mot), donc pas de discussions à intercepter lors des repas big_smile. Il est né en Guyane, en plus, donc il n'y a même pas de problème de nationalité.

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

tourtinet aime ça.

#835 21/05/2017 02:59:32

Femme

Hum non, ok, c'est bien moi qui n'avais rien compris... big_smile

« Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde ; au sens littéral comme au sens figuré : le kitsch exclut de son champ de vision tout ce que l'existence humaine a d'essentiellement inacceptable »

#836 06/06/2017 19:24:48

Aujourdhuit

J'ai regardé cette vidéo (Identifiez-vous pour voir le lien) très parlante concernant l'impact des écrans sur le développement des jeunes enfants.

Je me tue à le répéter aux parents lors des réunions de rentrée... J'ai deux élèves particulièrement en retard (pas de langage, problème de compréhension, de synchronisation, pas de concentration...) dont j'ai fait une demande d'AVS pour l'un et comme par hasard, ce sont les élèves qui passent le plus de temps sur les écrans !
Téléphone de leurs parents, tablette... matin, soir et pendant les repas.
P***, j'ai tellement envie de les secouer !! Légumiser son enfant ça devrait être un motif pour être suivi par un assistant social ! C'est une forme de maltraitance, clairement.

...

#837 06/06/2017 20:33:48

Homme

si tu veux plus d'info :
conférence de michel desmurget (Identifiez-vous pour voir le lien) concernant son livre TV=lobotomie (Identifiez-vous pour voir le lien)

#838 06/06/2017 22:59:05

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

Est-ce une coïncidence si le sujet du "téléphone sonne" de ce soir était précisément sur les problèmes entre la surexposition aux écrans et les retards de développement social et d'acquisition des enfants en bas âge ? Si oui, alors je te conseille la ré-écoute en podcast sur le site de France Inter, je crois qu'il y avait de bonnes suggestions sur les manières d'agir, notamment pour les enseignants. Et surtout, les intervenantes avaient l'air de dire que ces effets négatifs sont réversibles, et rapidement, ce qui est plutôt positif (à condition évidemment de convaincre les parents d'être moins débiles).

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

assassiné au JᶁȚ par Saad742

Tatiza aime ça.

#839 24/08/2017 09:38:46

Femme
Aujourd'huit
Lieu : Adelaide,

Sous les ordres de Vino, on va continuer ici big_smile...

Maellen a écrit :

Piki > Ils parlent si mal anglais que ça, les Australiens ? wink Je n'ai pas suivi, tu avais déjà ton M2 ?

Ohlala l'accent australien c'est quelque chose... mais non ce n'est pas la raison smile.
Non, j'ai passé mon M1, j'ai raté le CAPES et l'été qui a suivi on a décidé de partie en Australie donc j'ai pas repris mes études à la rentrée !

#840 24/08/2017 21:56:43

Homme
Modérateur

Piki > Tu m'avais envoyé ta voix via une adresse en outlook.com ; est-elle toujours valable ? (L'adresse, pas ta voix.)

#841 24/08/2017 22:05:37

Femme
Ojeaurduit

Ski Ba Bop Ba Dop Bop

Dernière modification par Maellen (10/10/2017 10:45:05)

#842 26/08/2017 04:12:31

Femme

Coïncidence frappante - je suis également en train de considérer une reconversion... Non pas que mon boulot ne me plaise plus, mais l'horizon est bien bouché pour nous autres germanistes, et je commence à me dire que si je veux obtenir une mut' pour me rapprocher de la zone géographique bien précise que je vise, c'est peut-être la meilleure solution. Et puis après tout c'était mon projet initial, quand j'étais encore jeune étudiante et pleine d'illusions !
Du coup je veux bien un mail aussi, Vino. Auquel je m'empresserai de répondre, comme il se doit. big_smile

#843 26/08/2017 10:15:05

Aujourdhuit

Dans ton cas, Atia, tu pourras passer le concours en interne, qui est plus accessible a priori.

Rejoins-nous ! Plus y'a de fous, plus on rit !
Par contre, fini les semaines avec 18 h de présentiel : chez nous c'est 24 h hebdomadaire + 108 h annuels (réunions, formations, Activités Pédagogiques Complémebtaires).

C'est vrai que comme il y a plus d'écoles, je pense qu'avoir un poste dans la zone qu'on est désire est plus simple. D'autant que le concours est académique, pas national...

Dernière modification par Grivette (26/08/2017 11:00:28)

...

#844 26/08/2017 13:06:36

Femme
Aujourd'huit

Vinoco a écrit :

Piki > Tu m'avais envoyé ta voix via une adresse en outlook.com ; est-elle toujours valable ? (L'adresse, pas ta voix.)

Oui, c'est mon adresse principale smile

Maellen a écrit :

Du coup si j'ai bien capté, tu vas tout de même pouvoir passer en M2, mais sans alternance ?

Si tu fais ta rentrée en 2017 (vous rentrez déjà en France ?), on sera peut-être sur la même session, alors. wink

Non en fait, j'ai jamais totalement validé mon M1, parce que j'ai jamais rendu un mémoire complet roll. Mais ça ne me dérange pas de recommencer un master MEEF premier degré cette fois !
Et non, on ne rentre en France qu'en février 2018, voire un peu plus tard, donc je reprendrai à la rentrée 2018. Tu pourras me donner des conseils pour le CRPE tongue.

Dernière modification par Piki (26/08/2017 13:07:40)

#845 26/08/2017 14:39:28

Homme
Modérateur

Atia > Vu que tu es dans l'enseignement depuis un certain temps, que veux-tu savoir sur les êtres mystérieux qui enseignent aux petits big_smile ?

#846 26/08/2017 20:23:14

Femme
Ojeaurduit

Ski Ba Bop Ba Dop Bop

Dernière modification par Maellen (31/10/2017 09:32:05)

#847 26/08/2017 20:45:25

Femme
Lieu : Vanuatu,
Site web

A bientôt, Maellen. smile

N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière.

#848 26/08/2017 23:24:05

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Toulouse, France

Vinoco a écrit :

Atia > Vu que tu es dans l'enseignement depuis un certain temps, que veux-tu savoir sur les êtres mystérieux qui enseignent aux petits big_smile ?

Si on as le droit de les attacher et de les bailloner ? big_smile
Je m'en vais vers d'autres horizons !!!!!!

Dernière modification par theracetotheclou (26/08/2017 23:28:55)

Fuck off.

#849 26/08/2017 23:27:52

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =),
Site web

Vous avez vachement rallongé votre voyage Piki ! Tant mieux pour vous, ça vous laissera plus de temps avec les bébés kangourou !

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#850 27/08/2017 03:13:01

Femme
Aujourd'huit

Pas vraiment ? On est parti en février 2017, avec un visa vacances travail d'une durée d'un an, donc on quittera l'Australie en février 2018 smile.

Pied de page des forums