Ma vie c'est de la merde, et je vous emmerde sur un forum

Bonjour à tous et à toutes !
Je ne suis pas vraiment un nouveau : je poste sporadiquement depuis quelques mois déjà, mais je ne m'étais pas encore décidé à venir me présenter ici.
Je vais faire bref :
Je m'appelle Kévin, j'ai 24 ans, je vis du côté de Valenciennes, dans le Nord (59).
Niveau étude et projet : licencié de Lettres Modernes, je suis actuellement en Master et prépare le concours de bibliothécaire, dans l'espoir de pouvoir travailler un jour en bibliothèque universitaire.
Loisirs/Centres d'intérêt : j'ai deux passions à proprement parler : la lecture et le basket-ball. Ces deux activités occupent une grande partie de mon temps libre. A côté de ça, j'aime le cinéma, même si je ne suis pas toujours un très bon public ; j'aime aller au théâtre ; et j'aime aussi ne rien glander, parfois.
Voilà, je ne pense pas qu'il soit utile de m'étendre davantage... Donc, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Spoiler : Afficher
Je me permets juste d'anticiper certaines questions :
- Oui, j'aime les patates, et pas seulement frites.
- Ma couleur de chaussettes préférée est le noir.
- Je n'écoute pas particulièrement de musique, ce pour quoi je n'en parle pas directement dans ma présentation, mais j'écoute surtout du classique, du rock et du métal ; cependant, je ne souffre d'aucune intolérance musicale particulière, donc je peux apprécier à peu près n'importe quel genre de musique.

Bienvenue ![]()
D'où t'es venue l'idée de ton pseudo ?
Dernière modification par Holly_ (05/09/2010 11:51:38)

Bon, ça fait déja un certain temps que tu es sur le forum, mais je te dis quand même: Bienvenue à toi!
Etant donné que tu as déja répondu à ma question privilégiée, eh bien je n'ai plus aucune question à te poser (comment ça, "Ouf"?
)
Puisses-tu t'amuser parmi nous ![]()

Officielles salutations.

Merci à tous pour vos messages de bienvenue ou de salutations ![]()
Holly_ a écrit :
Bienvenue
D'où t'es venue l'idée de ton pseudo ?
Et bien, à la base, je me cherchais une adresse msn, et il m'est arrivé ce qui vous est sans doute déjà arrivé à tous : les adresses que je voulais créer étaient déjà prises ! Au bout d'un moment, j'en ai eu marre, alors j'ai cherché le pseudo le plus inimaginable possible : j'ai pris mon livre des Métamorphoses d'Ovide (que j'étais en train de lire à ce moment-là), et j'y ai trouvé le nom d'Ocyrhoé, une fille centaure qui a des visions et qui meurt misérablement par la volonté des dieux, si je me souviens bien ; j'ai pris un autre livre sur la philosophie antique, que j'étais aussi en train de lire (je lis souvent plusieurs livres en parallèle), et je suis tombé sur le nom de ce vieux philosophe cynique sur lequel on ne sait pas grand chose sinon qu'il a été l'élève de Socrate, le maître de Diogène, et qu'il a écrit des tas de livres qui ont été perdus : Antisthène.
La réunion des deux a donné Antisthène Ocyrhoé ; c'est tordu, mais j'ai trouvé ça cool finalement, alors je l'ai gardé. Pour VDM, j'ai dû opérer une ablation des "h" dans mon pseudo, qui, autrement, était trop long.
Oplop a écrit :
Tu aimes la mythologie grecque ?
Oui, on peut dire ça. C'est vrai que de toutes les mythologies qui existent, la grecque retient davantage mon attention. Essayer d'expliquer pourquoi serait fastidieux et confus ; je dirai juste que la mythologie est un témoignage intéressant du rapport qu'une civilisation entretient avec le mystère du monde qui l'entoure, et que les réponses apportées par la mythologie grecque retiennent mon attention.
Dernière modification par Antistène_Ocyroé (05/09/2010 18:18:05)

Bienvenue à toi ! J'ai vécu à Valenciennes pendant 5 ans, je connais un peu le coin du coup ![]()

Bienvenue ![]()

Bienvenue, le Grec.
Tu aurais pu faire l'effort de créer une phrase géniale que l'on aurait eu le plaisir de recopier dans le sujet des citations, tout de même. Fainéant.

Salut et "bienvenue" ![]()
Question à la con: c'est pas trop dur de s'appeler Kévin, de nos jours ?

Bienvenue ! ![]()
Ok pour ma question ! ![]()
Dernière modification par Nothing_Else (05/09/2010 13:48:19)

Bienvenue et fais comme chez toi.
Nothinette, il a déjà répondu à la question dans son spoiler.

Oh zut ! J'ai pas vu ! :S
Merci Benounet ! ![]()

Pour ma part mon intérêt pour la mythologie est né du fait que je me nomme Jason. (Même si je préfère que l'on prononce mon prénom à "l'américaine")
Et depuis je suis captivé par la mythologie Grecque ![]()
XaF a écrit :
Question à la con: c'est pas trop dur de s'appeler Kévin, de nos jours ?
C'est peut être con mais je plussoie ![]()

Bienvenue !
Question: tu les as fait où tes études de lettres modernes ? Moi je les fais à Lille 3.

Oh XaF, t'abuses !!!!!
Bienvenue ami nordiste ! T'as été à la braderie ?

Je radote, mais merci pour vos sympathiques messages de bienvenue !
Alors, pour répondre aux questions que vous me posez :
Mandarine59 : Je m'y suis trouvé une fois, par hasard (je rentrais chez moi, à l'époque j'étais Lillois), et je me suis juré de ne plus jamais me trouver au milieu d'un tel chaos. Honnêtement, ce n'est vraiment pas le genre de manifestations qui m'intéressent... Je n'aime pas être écrasé de toute part, être poussé quand j'essaie de regarder un étalage, et encore moins mettre 30min à avancer de 5 mètres dans une ville empestant les moules.
Atinata : J'ai fait mes études de Lettres à la très-glorieuse et nonpareille Faculté de Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines de l'Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis (prononcez : à la FLLASH de l'UVHC). Enfin à Valenciennes quoi.
XaF & Oplop : Non, ce n'est pas trop dur de s'appeler Kévin dans mon cas. Pas que j'aime particulièrement mon prénom (ça n'a jamais été le cas) ; mais dans la mesure où, en fac de lettres, je n'ai pas fréquenté d'informaticiens ni même de gens branchés sur les jeux en ligne, jeux auxquels je ne joue pas moi-même par ailleurs, je n'ai jamais eu à souffrir du phénomène des "Kévin"... En revanche, quand j'étais petit, on m'ennuyait tout le temps avec Kevin Costner (j'ai les mêmes initiales).
Vinoco : Désolé, mais je ne suis pas sûr qu'il m'arrive d'écrire des phrases géniales issue de ma propre moelle ; en général, je me contente de citer les gens qui ont su formuler mieux que moi-même les choses que je pense. Enfin, je suis en train de dire que je manque de talent, là. Tout compte fait, je me ravise, je préfère ton explication : oui, je suis un gros fainéant ! :-P
Toutefois, pour illustrer ma situation, et pour t'aider à te remettre de ta déception (très amère, je n'en doute pas), je me permets cette citation de Flaubert :
« La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles. »
G. Flaubert, Madame Bovary. II, 12.
Dernière modification par Antistène_Ocyroé (05/09/2010 18:19:06)

Je te comprend. Je ne l'ai pas vraiment faite, mais comme j'ai dut rentrer chez moi (je suis une nouvelle lilloise) j'ai dut traverser. L'HORREUR ! Désolée à tout les passants si vous avez vu une rousse en lunettes de soleil vous bousculer, maugréer toutes les insultes imaginables, et qui n'a pas attendu que vous preniez votre photo pour passer... Mais essayez de traverser Lille avec 2 sacs super lourds (l'un avec vos fringues, l'autre avec entre autre de la bouffe...)...

Je me posais la même question que Xaf.. ![]()
"Bienvenue" ceci dit !

Bienvenue vieux nouveau ![]()
(Quand j'ai lu Kévin, 24 ans je me suis dit naaaaaaaaaaan, pas possible avec tout ce que tu as posté. L'antikikoolol par excellence
)

MademoizelleX a écrit :
Bienvenue vieux nouveau
(Quand j'ai lu Kévin, 24 ans je me suis dit naaaaaaaaaaan, pas possible avec tout ce que tu as posté. L'antikikoolol par excellence)
Eh oui, la Grande Ironie Cosmique a encore frappé !
Enfin, à l'époque où mes parents m'ont appelé comme ça, Kévin était encore un prénom relativement rare ; j'ai précédé la génération des "kévin" proprement dite de quelques années... on ne pouvait pas prévoir ! La mode des "kevin" est née surtout avec l'apogée de la carrière de Kevin Costner et avec celle des séries américaines sirupeuses (de même qu'aujourd'hui se multiplient les Dylan, Donovan, Sullivan, etc.) - ce qui fait d'ailleurs que mon prénom est assez négativement connoté d'un point de vue sociologique... A l'époque mes parents m'ont appelé comme ça parce que mon père avait écrit une chanson "Kévin" - il était chanteur-guitariste d'un groupe de Rock local. Rien à voir avec les séries américaines donc ; mais le destin n'a pas voulu que mon prénom échappât si facilement au ridicule ! :-P
Mandarine59 : Il m'est arrivé exactement la même chose qu'à toi. C'est de cette manière que je me suis retrouvé dans la Braderie. Un enfer.
Dernière modification par Antistène_Ocyroé (05/09/2010 22:41:00)

Antistène_Ocyroé a écrit :
échappât
Un subjonctif imparfait.
Je t'aime.
EDIT : Pour une fois que je ne suis pas désagréable dans une présentation...
J'allais oublier, bienvenue !
Dernière modification par glubolk (05/09/2010 22:57:32)

Au vu de ton commentaire dans le topic citations je ne te souhaite pas la bienvenue, mais puisque je ne veux pas être impolie: bonjour quand même !