Vie de merde - Le forum / Les jeux vidéo

#1 22/08/2010 23:04:01

Homme
Ojeaurduit
Lieu : , France

Les jeux vidéo

Kikoo les poulets.

En ce moment, le temps est propice aux sorties de jeux-vidéo. En effet, en moins de deux mois, pas mal de jeux sont sortis et dans le tas, mes jeux favoris (dont StarCraft II). Et j'ai comme un pré-sentiment, mais Worms va bientôt sortir. La sortie de l'extension Reloaded est annoncée dans un peu moins de trois jours. Les adeptes ont déjà pu la pré-commander sur Steam ( http://store.steampowered.com/app/22600/ ) à moins de 20€.

EDIT : je mets en particulier ça parce que j'ai vu que certains adoraient le jeu.

En tant que fan de ce jeu, je me devais de le commander avant qu'il soit sorti. Je vous ferais part de mes impressions dès que j'y jouerai, et j'espère que ça en incitera plus d'un pour venir y jouer :p

Soit dit en passant, le titre de mon topic n'étant pas très explicite, je voulais créer UN topic sur les jeux-vidéo en général, j'ai vu qu'il n'y en avait pas encore (corrigez-moi si je me trompe), alors vous pouvez parler de tout ce qui concerne les jeux.

Dernière modification par Dantounet (22/08/2010 23:11:38)

#2 22/08/2010 23:12:49

Homme
Eaujeaurduit
Lieu : ,

Re: Les jeux vidéo

Oui. Est-ce que ca te semble normal qu'on vendent un jeu non terminé et qu'il faille payé une extention (j'en sais rien pour worms) pour y jouer bien.
Ou alors qu'il sortent un parodie du jeu en avant première, avant de sortir le vrai jeu ( L4D et L4D2)

Pour un chêne centenaire, tu pourra mettre tout l'engrais que tu veux, y te faut cent ans !

#3 22/08/2010 23:19:04

Homme
Ojeaurduit

Le jeu est déjà terminé, et ça fait un moment qu'il l'est. Après Worms Rlded c'est "en quelque sorte" une extension vu que le but est plus ou moins le même que tous les autres. Ce sont les textures, les graphismes et d'autres choses qui changent. Puis aucun parodie de Worms n'a été éditée par Team17 à ce jour.

#4 23/08/2010 00:36:42

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : dans le Var, France

Haannn Worms, j'ai toujours mon vieux Worms sur le pc, comme j'adorais ce jeu !!

Sinon récemment j'ai eu" l'occasion" de réinstaller une faim de loup, un assez vieux jeu, style cartoon mais vraiment dans l'esprit du cartoon. J'avais adoré y'a 10 ans et en fait il est toujours aussi bon.

#5 23/08/2010 01:41:25

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans,

Dantounet a écrit :

Worms Rlded c'est "en quelque sorte" une extension vu que le but est plus ou moins le même que tous les autres. Ce sont les textures, les graphismes et d'autres choses qui changent.

Oui, comme c'est le cas pour tous les Worms depuis le début big_smile. Vu la longueur du mode solo, les changements esthétiques et techniques apportés, les options ajoutées, l'amélioration de la construction de mondes, etc., je pense qu'on peut qualifier Worms Reloaded de jeu à part entière !

Je l'ai aussi précommandé, donc on se retrouvera peut-être l'un contre l'autre jeudi prochain. Je me suis même inscrit sur le forum de CanardPC pour profiter des packs de quatre jeux, donc je l'ai eu pour quinze euros, hu hu.

*se permet de corriger le titre du sujet*

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

#6 23/08/2010 01:50:06

Homme
Aujourduit

Tiens, c'est marrant qu'ils ont quitté le 3D.

#7 23/08/2010 02:02:32

Homme
Ojeaurduit

@Vinoco : je savais bien que tu l'avais commandé, haha. Je ne sais du tout comment fonctionnera leur mode multi mais je sais déjà qu'il va cartonner.

PS : en parlant de CPC, ils avaient prévu de faire leur Team Worms, et une idée m'a effleuré l'esprit : pourquoi ne pas faire une Team VDM. Enfin mon idée est absurde vu que ce n'est pas un site de gaming... Mais une Team n'est pas obligatoirement faite pour jouer. Enfin c'est même pas une idée, c'était une brève pensée qui s'en ira loin, loin.

PS² : ça serait cool de faire un chan VDM sur mIRC... Enfin c'est encore une idée.

#8 23/08/2010 02:08:34

Homme
Eaujourduit
Lieu : Montréal, QC ou Marseille/Troyes, France

On ne dit pas "sur mIRC" mais "sur IRC".
mIRC est un logiciel exploitant le protocole IRC, rien de plus.

Didiou.

(Sinon, par expérience, s'il y avait un salon IRC, soit il ne marcherait pas, soit le forum serait déserté)

Dernière modification par XaF (23/08/2010 02:09:21)

N'oublions pas que les petites émotions sont les grands capitaines de nos vies et qu'à celles-là nous y obéissons sans le savoir.
Vincent Van Gogh.

-- Chef de famille de la plus déjantée des familles virtuelles (VDF).

#9 23/08/2010 02:17:59

Homme
Ojeaurduit

XaF a écrit :

On ne dit pas "sur mIRC" mais "sur IRC".
mIRC est un logiciel exploitant le protocole IRC, rien de plus.

Didiou.

(Sinon, par expérience, s'il y avait un salon IRC, soit il ne marcherait pas, soit le forum serait déserté)

Hum c'est tout ? Car si le programme utilisé avait été xChat, j'allais pas mettre "un serveur xChat"... Enfin bon si ça t'a fait plaisir de me corriger...

Aussi, "par expérience" désigne quoi... ?

#10 23/08/2010 02:30:00

Homme
Eaujourduit
Lieu : Montréal, QC ou Marseille/Troyes, France

Dantounet a écrit :

Hum c'est tout ? Car si le programme utilisé avait été xChat, j'allais pas mettre "un serveur xChat"... Enfin bon si ça t'a fait plaisir de me corriger...

Tu ne comprends pas on dirait ...
XChat est un client IRC.
mIRC est un client IRC.
irssi est un client IRC.
etc.. etc..

Ce sont des clients, donc utilisés par le client et non pas par le serveur.
Tu aurais parlé d'un serveur UnrealIRCd ou d'un serveur InspIRCd (par exemple), là j'aurais rien dis (enfin, à part qu'il ne faut pas se limiter à ces deux types de serveur, et qu'il faut choisir le plus adapté).

Dantounet a écrit :

Aussi, "par expérience" désigne quoi... ?

Le fait que j'ai de l'expérience dans l'IRC, et que j'ai vu des forums arrêter de tourner aussi bien à l'ouverture d'un salon IRC.

Dernière modification par XaF (23/08/2010 02:30:47)

N'oublions pas que les petites émotions sont les grands capitaines de nos vies et qu'à celles-là nous y obéissons sans le savoir.
Vincent Van Gogh.

-- Chef de famille de la plus déjantée des familles virtuelles (VDF).

#11 23/08/2010 02:54:32

Homme
Aujourduit

Bonne idée, un TS ou un Mumble VDM serait cool!

#12 23/08/2010 10:39:51

Homme
Ojeaurduit

"un serveur SUR mIRC". Pas un serveur mIRC.

#13 23/08/2010 10:50:22

Homme
Aujourduit
Lieu : Bordeaux, France
Site web

Dantounet > "un serveur SUR mIRC" a autant de sens que "un serveur mIRC", c'est à dire aucun =P
Mais je te l'accorde, on s'en fout, on a comprit ce que tu voulais dire.

Sinon, je veux le Worms reloaded, ! Ce jeux a bercé mon enfance.

"La cerise sur le gâteau passe inaperçue lorsqu'elle est posée sur un gâteau aux cerises."
<Mon site perso/>
Un petit "j'aime" ici mes loulous, ça ne coûte rien et je vous en serai reconnaissant à vie (au moins) !

#14 23/08/2010 12:22:00

Femme
Ojeaurduit
Lieu : La Ruche,

Ouais... carrément... hmm hmm

Sinon, Fable est mon jeu fétiche... et un troisième opus devrait sortir sur PC avant la fin de cette année!

#15 23/08/2010 12:23:40

Femme
Ojeaurduit

Oui c'est dommage qu'ils n'aient pas sorti fable 2 sur pc, mais que sur 360, sinon j'ai joué à fable 1 sur pc, fable 2 sur 360 et je jouerai sûrement au 3 sur la 360 aussi ^^

#16 23/08/2010 12:30:21

Homme
Aujourduit
Site web

Si je ne devais citer qu'un jeu que j'attends avec impatience, ce serait Diablo III ... un jour, peut-être.

"La cerise sur le gâteau passe inaperçue lorsqu'elle est posée sur un gâteau aux cerises."
<Mon site perso/>
Un petit "j'aime" ici mes loulous, ça ne coûte rien et je vous en serai reconnaissant à vie (au moins) !

#17 23/08/2010 12:33:17

Homme
Ojaurduit
Lieu : Annecy, France

La vidéo d'intro de Fable 3 claque son beignet j'ai envie de dire ^^.
Fable 2 était truffé de bug, c'est peut être pour ça qu'ils n'ont pas sortis de version pc, dommage. Mais je crois qu'il y a justement un projet de l'adapter, donc affaire à suivre...
Sinon quelqu'un connait Civilization ? Le 5eme opus va sortir le mois prochain, mais même si je suis un grand fan, ce nouveau me fait un peu peur. (plein d'abandon de bonnes idées du 4eme opus...)
J'adore World of Goo aussi !

Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon, vous n'en ressortirez pas vivant !

#18 23/08/2010 12:36:12

Femme
Ojeaurduit

World of goo je suis bloquée à la fin du monde 2 yikes

Pour CIV4, j'ai même pas eu le courage de finir le didacticiel sad c'était long...

#19 23/08/2010 12:40:35

Femme
Ojeaurduit
Lieu : La Ruche,

Je plussoie, trop hâte de rejouer à ce jeu!
Comme une impression d'avoir été privée de beignet pour Fable 2... ^^

Je connais pas trop vos jeux, mais je jouais à Dungeon Keeper il y a longtemps...!

Dernière modification par HappyBee (23/08/2010 12:41:26)

#20 23/08/2010 12:52:01

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Kapouet,

Ah Fable 2... Avec Alan Wake, c'est définitivement le jeu qui me fait regretter d'avoir une 360.

I want to fly / I want to feel my life / Still belongs to me no matter what
I want to fly / I want to flap my wings / And cause a hurricane in your heart

#21 23/08/2010 12:56:48

Homme
Ojeaurduit

IPnose a écrit :

Si je ne devais citer qu'un jeu que j'attends avec impatience, ce serait Diablo III ... un jour, peut-être.

Dioblo III, selon Blizzard a été annoncé dans les alentours de 2011. En attendant StarCraftII fait bien l'affaire.

World of Goo est vraiment super aussi, dommage que j'ai un budget limité dans les jeux...

#22 23/08/2010 12:58:49

Homme
Aujourduit
Site web

Ce sont " les alentours " qui me font peur ^^

<Mon site perso/>

#23 23/08/2010 13:20:52

Homme
Ojaurduit
Lieu : Annecy, France

Pour la 360, il y a aussi les Halo qui sont bien sympa lorsque on est plusieurs à une soirée wink.

Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon, vous n'en ressortirez pas vivant !

#24 23/08/2010 13:38:27

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans,

Si certains ont la Wii et Mario Kart, on pourrait aussi faire quelques courses ensemble.

Dantounet a écrit :

Je ne sais du tout comment fonctionnera leur mode multi mais je sais déjà qu'il va cartonner.

Il marchera comme les autres big_smile. J'ai testé un peu la bêta, et on retrouve immédiatement ses marques (enfin, pour les quelques armes que j'ai essayées).

LaVoix a écrit :

Tiens, c'est marrant qu'ils ont quitté le 3D.

La remarque est-elle sérieuse ou ironique ? RÉPONDS.

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

#25 23/08/2010 13:42:29

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Bruxelles,

Vinoco a écrit :

Si certains ont la Wii et Mario Kart, on pourrait aussi faire quelques courses ensemble.

Mon petit frère a été pendant longtemps le premier mondial, à Mario Kart big_smile Mais moi, je suis une pure merde.

Dernière modification par Holly_ (23/08/2010 13:42:59)

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

Pied de page des forums