Ma vie c'est de la merde, et je vous emmerde sur un forum
Parce qu'il y a différentes manières de compter, pourquoi ne pas s'y mettre en binaire ? (ça permettra de plus pour ceux qui ne savent pas de voir qu'en fait, c'est pas si difficile que ça !)
Et aussi parce que je pense qu'il doit y avoir un certain nombre de geek traînant sur ce forum.
Voire des informaticiens.
Je commence...
0
agath' a écrit :
Avec des 1 et des 0 ?
On aura vite fais le tour alors! ^^

Mais nan mais tu peux mettre plus de une fois le 1 et le 0, hein, sinon c'est sûr, tu vas pas loin !
10
01?![]()

0101010100100101

Bande de nuls !
3 c'est 11.

Mouais, ça serait pas mal d'avoir d'abord une petite explication pour qu'on sache et comprenne comment on fait pour compter en binaire ![]()

Non mais tu vas pas nous faire des maths en vacances, un peu respect quand même.

Tout à fait d'accord avec Glossy ! Qu'on reste pas plantés là pendant que vous vous amusez ![]()

Oh que oui. Dire que j'ai eu un cours là dessus en seconde. J'en ai retenu une chose : c'est incompréhensible.

MademoizelleX, décris moi le fonctionnement et le branchement d'un Amplificateur Opérationnel, s'il te plaît.

Ben, moi je ne crois pas avoir eu un cours là dessus ! Après, moi et les maths, on n'est pas amis ![]()

En fait c'est quoi le principe de cette chose que 3 c'est 11 help i d'ont understand

Oui c'est un peu bizarre !

Jachon a écrit :
MademoizelleX, décris moi le fonctionnement et le branchement d'un Amplificateur Opérationnel, s'il te plaît.
On mets dans la prise et on joue?

Jachon a écrit :
Je ne peux que répondre... Gnnnnnnnnnééééééééééééééééé ![]()
Je n'ai pas retenu un seul cours de MPI de toute mon année de seconde. Sachant que ça va faire 4 ans à la rentrée... et sachant que c'était pas des cours mais des récréations-horoscopes. Un ampli op ? Baaaaaaah... ça a des petites pattes pour fixer sur le circuit et euh... ça amplifie ![]()

Ah , tu as fait MPI, je comprends pourquoi je n'avais aucun souvenir d'un cours sur le système binaire ^^

Mouis. Je ne le conseille à personne. Un lundi matin durant 3h, c'est dur. Enfin maintenant ça n'existe plus. ![]()

MademoizelleX a écrit :
Je ne peux que répondre... Gnnnnnnnnnééééééééééééééééé
Je n'ai pas retenu un seul cours de MPI de toute mon année de seconde. Sachant que ça va faire 4 ans à la rentrée... et sachant que c'était pas des cours mais des récréations-horoscopes. Un ampli op ? Baaaaaaah... ça a des petites pattes pour fixer sur le circuit et euh... ça amplifie
Et moi, ça fait cinq ans ![]()
Je me rappelle seulement du schéma : un carré avec une flèche, un signe infini, et +/-.
Y'avait aussi les "portes", un truc immonde avec des fils partout.
"Faites MPI, ça vous aidera vachement en S". Tu parles.

J'avoue. Ca a dégouté la plupart des gens de ma classe de faire S alors qu'au départ, ils avaient tous pris MPI parce que justement on nous disait que ça nous aiderait. Nous on a aussi eu droit au code HTML. Le pire du pire surtout sur les PC vieux de 15 ans. ![]()
Alors, Google étant mon ami j'ai essayé de regarder sur le net pour comprendre comment ça marche...Depuis j'en suis à mon 2eme Doliprane, j'ai rien bité!! ![]()
exemple:
Prenons par exemple 45. Voici ce qu'il faut se dire dans sa tête :
45... est situé entre 64 et 32.
En 45, est-ce qu'il y a une ou zéro fois 32 ? une, donc --> 1
45 - 32 = 13.
En 13, est-ce qu'il y a une ou zéro fois 16 ? zéro, donc --> 0
En 13, est-ce qu'il y a une ou zéro fois 8 ? une, donc -->1
13 - 8 = 5
En 5, est-ce qu'il y a une ou zéro fois 4 ? une, donc -->1
5 - 4 = 1
En 1, est-ce qu'il y a une ou zéro fois 2 ? zéro, donc --> 0
En 1, est-ce qu'il y a une ou zéro fois 1 ? une, donc -->1
1 - 1 = 0 donc c'est terminé. Je reprend tous les resultats : 101101.
Alors?
Dernière modification par Shankaya (30/07/2010 00:27:39)