Vie de merde - Le forum / Le Voxoscope

#1 16/07/2010 14:47:52

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans,

Le Voxoscope

Bonjour, evlybody.

Après le trombinoscope, voici le voxocope : venez nous faire entendre votre belle voix (même avec accent) ! Vous avez un micro et Internet ? C'est suffisant.

Voici le lien du dossier contenant les voix de tous les courageux participants :

*** VDM - Les voix (Identifiez-vous pour voir le lien) ***

Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un MP et je vous donnerai une adresse mail sur laquelle vous pourrez m'expédier votre fichier audio.

À vos micros !

En spoiler, mon message initial :

Spoiler : Afficher

Grâce au Trombinoscope, un Fichier des pervers a pu être créé pour savoir qui éviter dans les rues.

Pourtant, ce n'est pas assez : parfois, les pervers se cachent dans l'ombre et l'on n'entend que leur voix. Pour compléter le dossier de chaque pervers, il convient donc de pouvoir reconnaître leur bel organe.

(Vocal, l'organe, entendons-nous bien.)

Ce Voxoscope (ne m'ennuyez pas à propos de la construction du mot) a donc pour but de permettre à tout le monde d'entendre la voix des membres ayant bien voulu s'enregistrer.

Cependant, avant de demander officiellement des enregistrements, deux questions :

- qui voudra s'enregistrer ? Si tu es partant, toi, lecteur, laisse un petit mot pour le faire savoir. S'il n'y a que trois personnes, ce n'est pas la peine tongue.

- qui est abonné chez SFR / Neuf ? Ce FAI donne gratuitement accès à un espace de stockage de 9 Go, lequel pourra servir à entreposer vos précieuses empreintes vocales. J'en ai moi-même un, mais il est quasiment plein…

NB : les Julien et autres Québécois, malgré leur accent, sont acceptés.

(Je me permets d'utiliser abusivement mes pouvoirs pour épingler le sujet avant de savoir s'il y aura assez de volontaires. Je le désépinglerai en cas de participation trop basse big_smile.)

Dernière modification par Vinoco (08/05/2016 14:47:45)

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

#2 16/07/2010 14:50:49

Fozz_Shap
Homme
Invité

Re: Le Voxoscope

Ouais ça peu être sympa mais faut un micro valable, sinon ca donnera un truc pas très beau, quoi que bien drôle ^^

#3 16/07/2010 14:57:02

Homme
Modérateur

Avec moi, ça fait donc trois.

Allez, à quatre, ce sera bon Identifiez-vous pour voir l'image.

J'ai un micro à trente francs qui commence à dater, et il est suffisant pour enregistrer de la guitare sèche d'une chouette manière ! Il faut juste faire quelques réglages pour que le son soit correct.

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

#4 16/07/2010 14:59:05

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : Avignon, France

Moi je veux bien, mais je vous previens à mon micro j'ai un accent de merde (c'est parce que c'est un micros marseillais alors il met l'accent d'office ! oO)

#5 16/07/2010 15:05:02

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =),
Site web

Moi je suis abonnée Neuf mais j'ai jamais entendu parler des 9Go... et j'ai une voix vraiment à chier sad

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#6 16/07/2010 15:06:46

Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : 953156,

Moi je suis chez SFR mais je déteste ma voix. Mais si je bois un peu trop un jour, peut être que je vous la ferais entendre.

Alors vous prenez les gens et vous les jetez comme des vieux... feuilles ! On est une tribu ! Tu es une tribu, tu es une tribu, tu es une tribu, tu es une tribu et je suis une tribu !

#7 16/07/2010 15:14:00

Homme
Modérateur

MademoizelleX et Atinata > Activer l'espace de stockage est très simple. Si l'une d'entre vous voulait bien nous prêter quelques mégaoctets, ce serait sympa big_smile. Ça se passe sur cette page (Identifiez-vous pour voir le lien).

Tu n'as qu'à trafiquer ta voix si tu ne veux pas que l'on entende la vraie… Et puis une fois enregistrée correctement, elle sera bien, j'en suis sûr. J'en mets ta main à couper.

#8 16/07/2010 15:25:25

Pour l'instant ce très cher site SFR me dit qu'il y a une erreur de connexion quand je veux obtenir ma clef d'activation pour l'espace 9 Go. Mais promis, dès que ça remarche, je vous prête de l'espace. Et peut être même que j'enregistrerais ma voix, si vous êtes gentils.

Alors vous prenez les gens et vous les jetez comme des vieux... feuilles ! On est une tribu ! Tu es une tribu, tu es une tribu, tu es une tribu, tu es une tribu et je suis une tribu !

#9 16/07/2010 15:37:01

Lieu : ,

pour ma voix ,faudrait que j'aille voir où en est ma "webcamiphone" (  webcam + fin de microphone , je viens de l'inventer)

déja qu'au début , elle déconnait (pour info : mon microphone marchait quand je m'en sers avec aol instant messenger ,mais la webcam ne marchait pas ,    par contre sur MSN la webcam marchait , mais pas le microphone de cette webcam)

mais après moult rechutes , j'ai pas osé la retester . je vérifierais !

Dernière modification par tourtinet (16/07/2010 15:37:21)

Il n'y a point de génie sans un grain de folie. (Aristote )

#10 16/07/2010 15:43:21

Ouais Yoda, moi aussi je veux vous voir/entendre tous sur Skype !

Tourtinet: Et au fait, ton ordi déconne toujours ? Celui qui déconne tous les ans à la même période ?

#11 16/07/2010 15:54:05

Femme
Eaujeaurduit

YodaLeChat a écrit :

*Veux une conf Skype avec vous tous* (Oui, c'est un caprice de petite fille.)

Je suis POUR ! big_smile

#12 16/07/2010 16:09:17

Femme
Eaujourduit
Lieu : Montréal, Canada

Bon, moi j'aimerais bien, mais j'ai qu'un problème : on m'a confisqué la webcam (qui contenait un micro) parce que j'ai soi-disant envoyé ma photo à un Français sur msn (ce qui est faux, sur msn y a que des contacts québécois à qui je parle)... Allez savoir...

Je ne suis pas abonné SFR ni Neuf, mais je connais un autre site où je peux stocker, entre autres, des fichiers audios.

Bref, si jamais on me fait assez confiance pour que je puisse réavoir la webcam-que-j'ai-utilisée-avec-seulement-2-ou-3-amis... Peut-être.

" You should chase your dreams. "
*A*B*C*D*E*F*G*H*I*J*K*L*M*N*O*P*Q*R*S*T*U*V*W*X*Y*Z*
Cousine éloignée de la famille VDM, la meilleure famille mais aussi la plus bizarre (surtout moi).

#13 16/07/2010 17:45:31

Homme
Modérateur

Jez > Tu as le droit d'envoyer ta photo à un Québécois, mais pas à un Français ? Pourquoi ? Et puis tu l'as envoyée à des dizaines de Français en apparaissant dans le trombinoscope tongue.

Pour le site, je préfère 9Giga : facile d'accès, rapide, simple à utiliser, et il dure aussi longtemps que l'abonnement de la personne ! De plus, l'arborescence est celle d'un dossier normal, ce qui ne perdra pas les personnes peu familières avec l'informatique.

#14 16/07/2010 17:49:24

Femme
Aujourduit
Lieu : 917146,

Je vote pour et repour ! Mais en revenant de vacances dans une semaine smile

- Aime recevoir des messages privés et être la Copilotesse de Vom' -
Gloire à nous.               -               TαKK

#15 16/07/2010 17:53:22

Femme
Modérateur
Site web

Tu repars où cette fois ci ? smile

Moi j'ai regardé pour 9Giga mais... c'est mon père qui a les papiers avec tout ce qui est identifiants/clés, et encore je crois qu'il l'a perdu. Et puis j'ai pas d'adresse mail en @neuf moi, il n'y a que lui qui en a une alors je suppose qu'il me faudrait son compte mail à lui, ce qui est hors de question. Snif, je voulais vous entendre sad

TαKK.

#16 16/07/2010 17:57:47

Homme
Modérateur

Quand on crée un dossier dans 9Giga, on peut le rendre disponible pour tout le monde (en lecture comme en écriture, c'est-à-dire que ceux qui voudront envoyer leur voix pourront le faire eux-mêmes n'importe quand).

Ne pleure donc point, gente-jeune-fille-qui-paraît-encore-moins-que-son-âge-réel-déjà-peu-élevé, tu pourras nous écouter et être écoutée.

#17 16/07/2010 18:45:59

Femme
Eaujourduit
Lieu : Montréal, Canada

Vinoco a écrit :

Jez > Tu as le droit d'envoyer ta photo à un Québécois, mais pas à un Français ? Pourquoi ? Et puis tu l'as envoyée à des dizaines de Français en apparaissant dans le trombinoscope tongue.

Parce que "il y a des personnes mal intentionnées, ils pourraient faire n'importe quoi de ta photo, même la mettre dans un magazine en changeant le corps"... Pour le trombi, personne d'autres que ceux de ce site sait que j'y ai mis ma photo, encore une chance... de toute façon, j'ai bien une photo de profil sur facebook, accessible à TOUT LE MONDE, donc je ne vois vraiment pas le problème à mettre quelques photos sur Internet s'il n'y a rien de compromettant... et même si quelqu'un me croisait dans la rue et me reconnaissait grâce à une photo toute bête... qu'est-ce que ça peut bien changer ? hmm

En plus, celui avec qui j'ai mis la cam (et non pas envoyé une photo... du moins pas de moi, je lui montrais des images dans le partage de photos) est Québécois, (mais il a une adresse ".fr", peut-être ce qui a porté à confusion) et de mon âge. Et il a mis sa cam aussi, je ne le connais pas encore "irl" mais je prévois le rencontrer bientôt, j'ai aussi son facebook et ça fait un an et demi que je le connais.

Bref, merci qui > merci la famille parano. Déjà me confisquer la webcam parce que "j'envoie une photo", mais en plus se permettre de regarder mes archives msn... j'ai un minimum de jugeotte quand même, je vais pas envoyer des photos de moi compromettantes, et je ne vais pas non plus mettre la cam à quelqu'un à qui je parle depuis une semaine, je ne vais même pas donner mon adresse msn avant de "connaitre" quelqu'un depuis plusieurs mois ! Mais, comme d'habitude, on ne me fait pas confiance, et tous les points négatifs d'Internet sont médiatisés, rendant les non-initiés plus qu'alerte et sur-protecteurs.

Désolée du RTL coup de gueule. smile

" You should chase your dreams. "
*A*B*C*D*E*F*G*H*I*J*K*L*M*N*O*P*Q*R*S*T*U*V*W*X*Y*Z*
Cousine éloignée de la famille VDM, la meilleure famille mais aussi la plus bizarre (surtout moi).

#18 16/07/2010 20:03:04

Femme
Aujourduit
Lieu : Troyes, France

Ça pourrait être sympa smile Je suis donc pour.

Il n'existe pas de bien ou de mal, seulement ce que l'on pense.

#19 16/07/2010 22:46:07

Homme
Modérateur

Jez95 a écrit :

je vais pas envoyer des photos de moi compromettantes

Flûte sad.

Airwell > Si, enregistre-toi ! Maintenant qu'elles sont prévenues, les filles mettront un préservatif sur leurs haut-parleurs avant de t'écouter, c'est tout.

Quand l'espace 9Giga sera disponible, je mettrai un lien vers deux petits programmes : enregistrement (le magnétophone Windows n'est pas top) et encodage (pour éviter d'avoir un fichier d'une minute pesant dix mégaoctets).

#20 16/07/2010 22:49:50

Femme
Eaujeaurduit

Vinoco a écrit :

Maintenant qu'elles sont prévenues, les filles mettront un préservatif sur leurs haut-parleurs avant de t'écouter, c'est tout.

Je ne verrais plus jamais mes haut-parleurs comme avant.

#21 16/07/2010 22:54:37

Femme
Modérateur
Site web

Mais... mais... comment je fais avec les deux petites enceintes intégrées dans mon Toshiba d'amour ? Hein ? Nan pasque c'est quasi tout plat quoi... et pis ça fait des grands trous... yikes

TαKK.

#22 17/07/2010 00:13:36

Homme
Aujourduit
Lieu : , Belgique

Moi j'ai peur que vous vous foutiez tous de mon accent.. Je vais aller pleurer sous la douche..

When I was in Harvard, I smoked weed every day
I cheated every test and snorted all the yay
I gotta a def posse and you gotta buncha dudes
I sit down on your face and take a s**t

#23 17/07/2010 13:31:41

Ojaurduit
Lieu : Ville De Merde,

Je suis d'accord,
mais je n'ai pas SFR ni Neuf ...
Vive Skype !!!

Il est important dans les moments difficiles de savoir distinguer les priorités ...
-> IL EST OU LE BAR !!!!!!!!!
tongue

#24 17/07/2010 22:05:54

Femme
Modérateur
Site web

airwell a écrit :

bon si ellent se protègent , c'est dac Vino .

Naaaaaaaaaaan ! J'ai déja dit que je ne peux pas me protéger. Mes pauvres enceintes, ayez pitié d'elles wink

TαKK.

#25 18/07/2010 12:37:08

Femme
Lieu : Paris,

Naaaaaan, j'ai pas de cam, ni de micro, pas skype non plus et je suis pas chez SFR/neuf sad
je suis exclue du forum? T_T

Jez: Il y a quelques années mes parents m'ont fait la même. J'ai été privée d'ordinateur pendant plusieurs mois parce que j'avais commencé à chatter avec des amis d'amis habitant en France [alors que j'étais encore en Hongrie] et que soi-disant ils me mettaient des idées bizarres dans la tête [or ces poèmes de suicide n'avaient rien à voir avec eux, bien au contraire...] enfin bref, les parents paranos, je connais...

"- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !"

Charles Baudelaire, "L'étranger"

Pied de page des forums