Vie de merde - Le forum / Problèmes informatiques

#1626 01/12/2016 21:13:11

Aujourdhuit
Lieu : 962095,
Site web

Re: Problèmes informatiques

On réessaie en fronçant les sourcils très fort ?

«  Bien que nos renseignements soient faux, nous ne les garantissons pas. »
Erik Satie

Projet Bradbury, écriture participative, c'est par ici !

tatazizou, Tardian aiment ça.

#1627 01/12/2016 22:50:22

Femme
Aujourduit
Lieu : Plouc-sur-Loire,

Si on est sous Windows, on fait F5 en croisant les doigts ... aucune idée sous Mac hmm

La plus fastidieuse étape du deuil, qu'aucun "psy" n'a jamais prise en compte : la paperasse !

#1628 01/12/2016 22:58:58

Homme
Aujourduit
Lieu : LLN, Belgique (et virez-moi cette foutue virgule),

Ben on la réupload ailleurs, comme servimg par exemple.

Firefox Debian 8.7 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone android 6.0.1
Si un médecin découvre un jour un remède aux biais cognitifs, il est assuré de gagner les prix Nobel de médecine et de la paix. (citation perso)
Accessoirement, j'ai une araignée au plafond et mon niffleur me manque.

#1629 02/12/2016 08:20:31

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Forêt de Schlipak,

Voilà, on lance un "Fait chier!" et on recommence lol

Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.
- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

#1630 03/12/2016 00:09:04

Homme
Eaujourduit
Lieu : Toulouse,

J'aurai tendance à proposer lut.im qui fonctionne sous licence libre et qui ne demande pas d'inscription.

#1631 03/12/2016 00:51:24

Femme
Modérateur
Lieu : Val d'Oise,

Grandasse : il n'est pas obligatoire de s'inscrire pour uploader des images sur HostingPics. smile

grandasse aime ça.

#1632 03/12/2016 03:31:07

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

Sinon, un amateur, joueur sur le portail de jeux que je fréquente, a créé diverses choses, dont un serveur gratuit, sans pub, précisément destiné à cet usage. wink
Hosting File (Identifiez-vous pour voir le lien)

profil 1916588943
« Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons. » Victor Hugo

Assassiné au JᶁȚ par Saad742, qui m'a poussé à expliquer comment réussir un meurtre, quelle ironie !

#1633 04/12/2016 19:02:38

Femme
Lieu : 337745,

Alors, pour avoir réussi il y a quelques minutes, je pense que le problème venait du format de l'image, qui devait être incompatible (pour info, c'était un troupeau de moutons qui traversait le campus de Nanterre ; paraît qu'il y a une ferme pas loin smile)

Si vous arrivez en retard, dites :
"C'est que je ne suis pas le premier venu".
Alphonse Allais

#1634 19/12/2016 19:03:24

Homme
Aujourduit

Est-ce quelqu'un sait comment on récupère un gif depuis twitter ? Quand je clique droit dessus, j'ai juste ça:
https://lut.im/zUsmLEJw56/KKIT8UKtRwyBxxOP.png
Et il n'apparaît pas dans l'inspecteur web.

Firefox Debian 8.7 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone android 6.0.1
Si un médecin découvre un jour un remède aux biais cognitifs, il est assuré de gagner les prix Nobel de médecine et de la paix. (citation perso)

#1635 19/12/2016 19:51:14

Femme
Modérateur
Lieu : Val d'Oise,

https://lmgtfy.com/?q=r%C3%A9cup%C3%A9rer+gif+twitter

premier lien (Identifiez-vous pour voir le lien)

Je ne vais pas m'enquiquiner à tout te réexpliquer parce que ça me semble plutôt bien fait dans l'article. Je signale quand même que cette méthode nécessite de s'inscrire sur le site gifs.com ; il existe sans doute d'autres méthodes, je te laisse chercher. smile

#1636 20/12/2016 00:39:33

Homme
Eaujourduit

Oh gosh, il existe un outil online pour ça ? Alors que je me cassais le c.. pour trouver la bonne ligne à copier...

#1637 22/12/2016 16:34:32

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =),
Site web

Suite de la conversation du "Ca m'énerve" : j'ai mis Firefox à jour, le site en question refonctionne, mais le problème c'est que ça n'a pas réglé tous les autres bugs que j'ai depuis un moment (genre les MP qui ne se chargent pas quand je suis sur mon ordi). Pourtant j'ai l'impression de passer mon temps à mettre adobe flash player à jour.

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#1638 19/01/2017 20:05:08

Homme
Aujourduit

Je lance un appel à témoins: est-ce que quelqu'un a déjà eu un BSOD en rédigeant une critique sur JV.com ? ça m'est arrivé 2 fois en moins de 5 minutes alors qu'en temps normal, les BSOD, ça m'arrive hyper-rarement. Je ne saurais pas dire si c'est le site qui est en cause, c'est pour ça que je demande si c'est arrivé à quelqu'un d'autre.

Téléphone android 6.0.1

#1639 19/01/2017 20:08:28

Homme
Lieu : ,

Je ne comprends même pas de quoi tu parles.
Mais ça vient peut-être de moi...

#1640 19/01/2017 20:20:06

Homme
Aujourd'huit

Alpra : BSoD = Blue Screen of Dead (Identifiez-vous pour voir le lien) wink

Stem : depuis quelques temps, mon driver vidéo plante parfois pendant que je surfe tranquillement avec FF. Windaube arrive à chaque fois à me rattraper le coup tout seul, et me notifie juste ce qui vient d'arriver, mais ça ne va pas jusqu'au BSoD. En comparant les diverses fois où ça m'est arrivé, et ce qui était alors ouvert dans mes onglets, j'en ai conclu que c'est probablement un dépassement de mémoire vidéo qui est à l'origine de ce souci. Peut-être que, comme tu as probablement une carte vidéo différente de la mienne, et conséquemment un driver différent, quand ça te fait le même souci, chez toi ça donne un BSoD ?

Dernière modification par Tardian (19/01/2017 20:24:14)

profil 1916588943

Assassiné au JᶁȚ par Saad742, qui m'a poussé à expliquer comment réussir un meurtre, quelle ironie !

#1641 19/01/2017 20:23:22

Homme
Aujourduit

Alpra: résumé grossièrement, c'est l'ordi qui plante puis qui redémarre.

Spoiler : Afficher

Correction d'un post pas très sympa que je n'aurais pas dû écrire.

Dernière modification par Stem (20/01/2017 01:53:21)

Téléphone android 6.0.1

#1642 19/01/2017 20:24:55

Femme
Aujourd'huit
Lieu : ,

Blue Screen Of Death.

L'écran bleu de la mort.
Je confirme que c'est rare, mais je ne saurais pas te dire Stem, j'ai jamais rédigé de critique sur jv hmm

La différence majeure entre une foule et un fou, c'est qu'on peut toujours raisonner ce dernier.

#1643 19/01/2017 20:26:33

Homme
Aujourd'huit

(pas la peine d'être désagréable, je ne pense pas que Alpra était réellement intéressé de savoir ce dont il s'agit, il a juste voulu te dire en quelques mots qu'il t'avait lu mais qu'il n'est pas en mesure de t'aider faute de même comprendre)

profil 1916588943

eliszabeth aime ça.

#1644 19/01/2017 20:30:01

Homme
Aujourduit

Tardian: J'ai une Geforce 210, c'est quoi ton modèle ?

De mon côté, j'ai déjà eu le genre de plantage que tu décris, mais c'est parce que j'avais mis une carte non compatible (la baie du connecteur de ma carte mère n'était pas assez longue, une partie de ceux de la carte étaient dans le vide), donc je ne pense pas que ce soit ça.

Téléphone android 6.0.1

#1645 19/01/2017 20:43:32

Homme
Aujourd'huit

J'ai un PC assez ancien (un serveur pro de recup), avec donc une cv ancienne également : 768 MoNVIDIA Quadro FX 4600.

Que ce soit ça ou pas, ce genre d'erreur, surtout sur les windaube d'aujourd'hui, est dans la plupart des cas dû à un souci matériel (genre une RAM qui fatigue, par exemple).
Difficile de t'aider sur ce coup, surtout si tu ne peux pas reproduire le bug à volonté (et donc tester en modifiant les conditions jusqu'à ce que ça ne bugue plus, afin d'identifier ce qui coince). hmm

profil 1916588943

#1646 20/01/2017 09:30:39

Homme
Eaujourduit

Il y a un logiciel qui s'appelle BlueScreenView qui permet de lire les données de récupération lors de ce genre de crash.
C'est très utile quand tu n'as pas le temps de lire l'écran bleu qui explique d'où vient l'erreur. Et ça te donne le nom du driver qui déconne : une recherche google te permet de voir que t'es pas seul dans ce cas, et que soit t'as un driver à mettre à jour, soit t'as un composant à changer dans ton PC.

Mais AUCUN rapport avec le fait d'écrire un truc sur JVC. Vraiment ^^

#1647 20/01/2017 10:08:41

Homme
Aujourduit

OK, c'était donc une coïncidence. Merci.

Téléphone android 6.0.1

#1648 21/02/2017 15:09:57

Femme
Lieu : Donjon de Naheulbeuk,

Coucou, je me demandais si ça vous arrivait aussi :
Depuis hier, lorsque que j'approche la main ou que je la laisse sur le clavier de mon ordinateur portable, l'écran s'éteint comme si il allait se mettre en veille, et redevient normal quand j'appuie sur une touche (je ne sais plus si ça redevient normal aussi quand j'éloigne la main, je ne pense  pas, mais bon.).
Non parce que ça peut être assez gênant quand j'écris un truc ou que je lis un article internet (ça vient de me le faire 4 fois d'affilé, et non ça ne revient pas quand j'éloigne la main)..
Alors est-ce que ça vous arrive aussi, et savez-vous ce que c'est ? Merci smile. (et ça arrive quand je pose la main vers le côté gauche du clavier, et ça ne le fait pas tout le temps non plus !)

(\_/) Grande soeur du petit Yann ♥ et fille de maman Lynn ! ♥
(-.-) { zzzz ! I am Miss Troll, pour vous servir !
(")(") Serveuse au Bar

#1649 21/02/2017 15:16:09

Homme
Lieu : Forêt de Schlipak,

T'es radioactive !

Je t'avais dit que ça sentait l'arnaque, ce voyage de rêve en all inclusive sur les plages de Fukushima yikes

Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.
- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

alice1948, Tardian aiment ça.

#1650 21/02/2017 15:18:23

Homme
Aujourduit

C'est probablement de l'électricité statique. Tu as déjà essayé d'utiliser un clavier externe ?

Téléphone android 6.0.1

Pied de page des forums