Vie de merde - Le forum / Problèmes informatiques

#51 17/08/2010 21:41:17

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans,

Re: Problèmes informatiques

Mademoiselle veut prendre des clichés de contacts vus par vidéo sur MSN, hein ? Hein ?

J'ai utilisé Savescreen (Identifiez-vous pour voir le lien) pendant un certain temps.

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

#52 17/08/2010 21:44:01

Femme
Ojeaurduit
Lieu : Bordeaux, France

Non c'est pour faire des .gif sans passer par virtualdub et thegimp ^^ Merci !

#53 20/08/2010 17:17:28

Femme
Ojeaurduit
Lieu : Paris , France

Bonjour tout le monde smile
je sais qu'il y a quelques personnes qui s'y connaissent ici et j'ai un problème u.u
j'ai récemment installé ubuntu sur deux ordi portables : celui de ma tante et le mien (sans aucun retour possible vers windows parce que le sien était complétement mort et le mien ordi est tatoué ...)
le problème qui se pose est le suivant : elle n'a pas de son avec des écouteurs et moi j'ai du son qu'avec écouteurs ^^'
c'est super gênant j'ai essayé un tas de trucs : vérifié si rien n'était en "mute" du côté d'alsamixer, vérifié si c'était pas en sourdine, ajouté la ligne
"options snd-hda-intel model=z71v position_fix=1" ici : /etc/modprobe.d/alsa-base (pour l'ordi sans son avec écouteurs)
je suis un peu pommée maintenant et je trouve plus grand chose sur internet ...
Si quelqu'un peut m'aider qu'il me demande de mettre le nom des cartes sons etc ...
(en plus je rentre demain en France alors si je trouve pas une solution pour ma tante c'est mort pour elle, j'ai le temps de chercher pour moi plus tard ...)
précision : j'ai installé à partir du même cd pour les deux et y a des problèmes de son similaires, y a un lien ? j'ai pas envie de réinstaller en sachant que ça résoudra surement pas les pb hmm

I'm in the basement. You're in the sky. I'm in the basement baby.Drop on by.
Hold your breath and count to 10, then fall apart and start again, start again ...

#54 20/08/2010 18:33:55

Homme
Eaujeaurduit
Lieu : 959900,

Googlage du modèle de ta carte son + "ubuntu", y a peut être un pilote propriétaire ou non détecté à installer.
Tu précises qu'il n'y a pas de son par les écouteurs = le son des enceintes fonctionne?

#55 20/08/2010 22:39:31

Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : ,

Salut salut !

Je vous implore, je vous supplie de m'aider parce que je ne peux pas m'endormir sans écouter de la musique le soir smile
Voilà mon problème : l'iTunes de cet ordinateur (Windows XP) ne reconnaît pas mon iPod touch, c'est à dire que quand je connecte le susdit iPod à mon ordinateur, celui-ci le reconnait et donc il se met à charger la batterie, mais iTunes m'affiche ce message d'erreur :
http://img9.imageshack.us/img9/9729/itunesj.jpg
Avant les vacances ça marchait, je pouvais synchroniser mon iTouch avec l'ordinateur.
Sur le Vista de ma mère, itunes ne marche pas.
Sur le PC Windows je-sais-pas-quoi de ma cousine, même problème que sur celui-ci.
J'ai essayé de redémarrer mon iTouch...

Je ne sais pas quoi faire hmm
Merci pour votre aide !

#56 20/08/2010 23:26:25

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : dans le Var, France

Rien à voir mais moi aussi j'aime bien les jeux débiles comme "drag the papier toilet" big_smile

Sinon mode anti-logiciels obligatoires : avec ma clé MP3 j'ai pas du tout ce genre de problèmes, ni avec mon portable qui est détecté comme clé USB.

Et dans le genre je sers à rien : aucune idée, t'as essayé de taper l'erreur dans google ? J'ai trouvé ça si ça peut t'aider : http://support.apple.com/kb/TS3221?view … cale=fr_FR

#57 21/08/2010 02:14:49

Ysabel :
1) Je précise quand même que ce sont toutes les applis que j'avais téléchargées au début, quand je venais d'avoir mon itouch et que je voulais tout essayer, et que j'en ai supprimé plein mais comme je fais tout ça directement de mon itouch je ne le synchronise pas avec l'ordi. (non non je n'ai pas honte big_smile)
2) Pour le mode anti-logiciel c'est bien l'inconvenient d'Apple qui veut qu'on utilise tous ses produits ensemble sinon ça a tendance à bugger hmm
3) Merci pour l'aide j'avais pas trouvé ça ! Je vais l'etudier.
...
Alors : est ce que tu sais comment on vérifie la configuration de l'ordinateur, comment on sait si ce sont des ports USB 2.0 ou pas, et avec quel type de brosse il faut nettoyer ? Brosse à dent ? (Question cruciale big_smile)

Merci ! smile

#58 21/08/2010 10:11:20

Femme
Eaujeaurduit

Si l'ordi est récent c'est de l'USB2, sinon ben si c'est pas du 2, quand tu branches des trucs y'a souvent un message "ce périphérique pourrait fonctionner plus rapidement bla bla bla". Pour nettoyer le cable USB, je dirais déjà souffler un bon coup, puis un coton tige avec un peu d'alcool.

#59 21/08/2010 13:01:21

Homme
Modérateur

Essaye de transférer un fichier de 10 mo sur une clé USB : si ça met dix secondes ou plus, c'est que tu es en USB 1 !

Je n'ai pas d'iPhone, donc je ne pourrai pas t'aider pour ton problème.

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

#60 21/08/2010 17:57:55

Alors : je suis en USB2, la connexion entre l'iPod et itunes a subitement décidé de marcher ce matin mais ma mère a fermé itunes et depuis ça n'a pas remarché. Youhou ! big_smile

Comment vérifiè-je (big_smile) la configuration de mon ordinateur sachant que c'est un "Microsoft Windows XP" et que j'en sais pas plus ? smile
Merci !

#61 21/08/2010 18:11:12

Homme
Aujourduit
Lieu : , France

Là je pourrai t'aider, mais qu'appelles-tu la configuration?
C'est bien de savoir la mémoire RAM, la carte graphique etc?

Dernière modification par LaVoix (21/08/2010 18:11:34)

#62 21/08/2010 18:32:52

C'est l'aide d'Apple qui me dit :

Vérifiez que votre ordinateur satisfait à la configuration minimale. Les appareils fonctionnant sous iPhone OS nécessitent au minimum la version de Windows suivante :

* Windows XP Service Pack 2 ou une version ultérieure (Service Pack 3 requis pour l’iPad)

smile

#63 21/08/2010 18:40:20

Homme
Aujourduit

Ok, alors essaye:
Démarrer > Panneau de configuration > Basculer vers l'affichage classique (à gauche dans la marge) > Système

Je pense qu'il y aura toutes les informations dont tu as besoin.

Dernière modification par LaVoix (21/08/2010 18:44:07)

#64 21/08/2010 19:19:52

Femme
Eaujeaurduit

Sinon, démarrer, exécuter et tu tapes "winver" sans les guillemets et ça te dira ta version de windows.

#65 21/08/2010 19:26:12

Oups je croyais que j'avais répondu mais non ^^ : merci LaVoix, j'ai bien pu regarder la version et ça va largement, c'est celle qu'il faudrait pour l'iPad...
Là j'ai fait une autre manip qu'ils me proposaient, dont redémarrer mon ordi, et ça fait donc une bonne vingtaine de minutes qu'il s'éteint. Il n'est toujours pas arrêté... hmm

#66 21/08/2010 19:30:32

Homme
Aujourduit

Il est vieux l'ordinateur?
Sinon, ben attend qu'il s'éteigne.

#67 21/08/2010 19:36:39

Bah... Il a pas plus de 4-5 ans big_smile

#68 21/08/2010 19:39:21

Homme
Aujourduit

Ah ouais quand même^^
Tu sais que dans l'informatique (dans la technologie d'ailleurs), 4-5 ans c'est ÉNORME.

#69 21/08/2010 19:48:07

C'est ballot ^^
Mais je risque pas d'avoir un nouvel ordi avant 1 ou 2 ans, et celui-là est à ma famille, donc je ne peux rien faire hmm
Il en est toujours à s'éteindre, depuis 3/4h et le ventilo est hyper fort en plus >.<

Edit : il ne fait jamais ça normalement. Là j'avais juste mis à jour Quick Time...)

Dernière modification par astia (21/08/2010 19:51:01)

#70 21/08/2010 22:55:39

Homme
Eaujourduit
Lieu : Quelque part au Québec, Canada

J'ai eu un problème moi aussi avec Itunes il y a environ 1 été... problème d'antivirus/mise à jour de itunes c'est peut être le problème ? une nouvelle mise à jour qui a mal tournée ?

(Oui écrire en gras c'est impoli mais ça presse :S) ... J'ai aussi un problème, je déménage DEMAIN en appart et j'apprend que ça va être une connexion d'internet sans fils par routeur, SAUF QUE... Moi j'ai un fixe et non un portable, donc puis-je me connecté au routeur avec mon fixe sans avoir besoin de rajouter une carte d'internet sans fils ? Ou il y en a déjà d'intégrer... (espérons en tout cas :S)

J'ai fait une recherche voici les caractéristiques de mon PC :
http://www.01net.com/fiche-produit/fich … 5641-er7p/ (Identifiez-vous pour voir le lien)

(La première rangée à gauche je crois si je me fis au logiciel pré-installé que j'avais déjà et que les deux autres n'ont pas)

PS: J'ai vu quelque part "Support du Wi-Fi        802.11b/g" ... ça veut dire que oui je recevrais le signale ? Ou les routeurs sans fils utilise plutôt autre chose ? Si c'est en infrarouge ou bluetooth j'ai rien de ça si je me fis au caractéristiques :S

SLIPKNOT FTW (For The Win autant que Fuck The World) smile

... *S'entraîne présentement à dresser un Pokemon... ne pas déranger*
Membre du TEAM QUÉBEC !!!

#71 21/08/2010 23:20:48

Femme
Eaujeaurduit

Windows Vista ?

démarrer / panneau de configuration / affichage classique (à gauche dans la marge) / système / gestionnaire de périphériques / + à côté de cartes réseau et dis nous ce que tu as là.

Mais c'est rare sur les fixes qu'il y ait une carte wifi intégrée.

Par contre je sais que mon téléphone portable peut être utilisé en tant que capteur wifi, je l'active en wifi, je le branche au pc et je lance le partage de connexion et hop j'suis connectée en wifi sur le pc ^^ Donc peut être que le tien peut le faire aussi.

edit : lol je viens de voir sur ton lien y'a bien marqué "Support du Wi-Fi        802.11b/g" mais regarde dans la colonne du PC c'est clairement marqué NON. Donc non pas de wifi intégré.

re-edit : des récepteurs Wi-fi t'en trouve des pas cher, aux alentours de 10€ wink

re-re-edit : je viens de voir qu'il y avait une colonne entre ce que je regardais et les titres des colonnes ^^, mais se baser juste sur les logiciels installés pour connaitre la référence de ton ordi c'est pas la bonne solution. Regarde là où je t'ai dit en haut du message, là on sera surs.

Dernière modification par Ysabel (21/08/2010 23:28:14)

#72 21/08/2010 23:34:33

Homme
Modérateur

Ysabel a écrit :

sur ton lien y'a bien marqué "Support du Wi-Fi 802.11b/g" mais regarde dans la colonne du PC c'est clairement marqué NON. Donc non pas de wifi intégré.

Où est-ce marqué « non » ? Si tu parles de la colonne à droite de « Support du Wi-Fi 802.11b/g », ce sont les caractéristiques de PC similaires, pas du sien.

Je pense donc qu'il n'aura aucun souci pour se connecter (mais j'ai peut-être lu vite, j'ai un truc sur le feu big_smile).

#73 21/08/2010 23:38:11

Kelpt c'était quoi ton problème avec iTunes ?

Bon mon ordi au bout de 2h était toujours en transe donc j'ai appuyé sur le pitit bouton Power longtemps et il s'est éteint et quand je l'ai rallumé il était normal. Mais je vais quand même subrepticement suggérer a mon père d'en racheter un rapidos big_smile
Pour iTune je verrai plus tard vu que je déménage lundi et mardi et que c'est le gros bazar !
Voili, merci pour votre aide ! smile

#74 21/08/2010 23:42:25

Femme
Eaujeaurduit

Vinoco oui oui tu as posté pendant mon troisième édit (bah vi j'édite parce que sinon tu tapes sur les doigts j'ai peur moi) où je dis bien que je me suis plantée de colonne.

astia : y'a des moyens moins radicaux que changer de pc au moindre petit soucis, par exemple le formater, oui j'suis un dingue du formatage j'aime çaaaaaaaaaa mais sérieusement ça résout (avec un T à résout ?? j'aurais mis un D moi mais j'vais faire confiance à Firefox) pas mal de soucis et ça fait du bien à l'OS.

#75 22/08/2010 00:01:24

Ysa : t'inquiète d'abord je ne pense pas que mon père va racheter un ordi comme ça, en plus le notre a souvent des problèmes mais bon je ne rachèterais pas un ordi juste pour un problème d'iTunes ! smile
Et j'y connais rien en formatage et tout mais je veux bien que tu m'explique un peu l'intérêt et en quoi ça consiste si t'as le temps smile

Pied de page des forums