Vie de merde - Le forum / Problèmes informatiques

#26 05/08/2010 17:14:33

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans,

Re: Problèmes informatiques

Maintenir Alt et faire 0200 = È
Maintenir Alt et faire 0201 = É

Pour l'accent circonflexe, ça marche comme sur le le E minuscule, sauf qu'il faut penser à faire Shift (ou Maj.) avant d'appuyer sur la touche E !

Tu peux aussi faire l'accent grave en faisant Alt Gr + 7, puis le E majuscule (ça fait comme l'accent circonflexe : l'accent reste en « attente » tant que tu n'as pas tapé de lettre).

Yoda > Ah, il y a deux codes différents pour les caractères ? « 144 » est plus rapide à taper que « 0201 » big_smile.

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

#27 05/08/2010 17:17:18

mandarine59
Homme
Invité

Supprimé

Dernière modification par mandarine59 (05/08/2010 19:14:06)

#28 05/08/2010 18:11:39

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : dans le Var, France

Oui : ça ne fonctionne pas sur les portables sans pavé numérique.
Si tu as un truc avec aussi les chiffres sur des lettres (UIOPJKLM) tu peux utiliser ceux là.

#29 05/08/2010 18:24:47

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans,

Tu peux reconfigurer les touches de ton clavier grâce à ce petit logiciel : Microsoft Keyboard Layout (Identifiez-vous pour voir le lien).

Mais vu que ça prend un certain temps, il faut vraiment que tu aies souvent à utiliser ces capitales accentuées pour rentabiliser tongue. Tu peux aussi essayer celui que je propose ici (Identifiez-vous pour voir le lien).

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

#30 05/08/2010 19:14:30

mandarine59
Homme
Invité

Supprimé

#31 05/08/2010 20:19:27

Femme
Eaujeaurduit

Sinon tu fais comme moi tu l'écris sans la majuscule et tu utilises le correcteur orthographique pour la mettre :p

Tu peux aussi configurer ton clavier en "français, quebec" au lieu de "français, france". Ainsi quand u feras le é avec la touche majuscule ça fera un É et non pas un 2, de même pour tous les autres accents. Après attention aux autres trucs que ça peut changer, à toi de voir si ça vaut le coup suivant ton utilisation.

#32 06/08/2010 10:40:05

Kyuhi
Femme
Invité

Perso j'utilise ce pilote de clavier français enrichi pour Windows (Identifiez-vous pour voir le lien), il fait toupile ce que je veux (difficile de faire des caractères spéciaux sur un clavier d'ordinateur portable :x).

#33 06/08/2010 13:21:22

mandarine59
Femme
Invité

Supprimé

Dernière modification par mandarine59 (07/08/2010 14:14:51)

#34 06/08/2010 23:52:07

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : Angoulême, France

comme l'as dit Ysabel, sur ton clavier d'ordinateur portable certaines de tes lettres ou de tes numéros on une seconde ou troisème fonction.
Je m'explique : pour le mien en haut à droite des touches suivantes (8,8,9,0, u, i, o ,p , j ,k l, m ) il y a les symboles du pavé numérique encadré, ce qui veut dire que je dois les utiliser avec la touche "fn" qui est aussi encadré et qui se situe entre "ctrl" et "windows à gauche"!
Attention ne pas oublié de faire le verrouillage du pavé numérique en maintenant la touche "fn" enfoncé et en appuyant sur la touche du clavier correspondante : pour le mien "arr def" au dessus du "+" à la fonction "ver num" encadré.
J'espère que t'arrive à suivre! Donc par exemple pour faire un E majuscule avec accent aigu, je dois maintenir enfoncé les touches Fn et Alt et taper 144 avec "le pavé numérique" des touches correspondantes!
"test : É" et voilà !

mais bon la solution la plus simple est de faire la correction orthographique je pense!

Le ridicule ne tue pas il rend plus fort. Ben ouais sinon Superman il aurait pas mis son slip sur son pantalon big_smile
Aqua c'est mon n'amoureux, eh pis c'est tout !

#35 07/08/2010 14:05:40

mandarine59
Femme
Invité

Supprimé

Dernière modification par mandarine59 (07/08/2010 14:11:54)

#36 07/08/2010 21:36:38

Homme
Ojeaurduit
Lieu : Paris, france

Salut tous le monde wink
j'ai un problème avec un I mac OS X , a chaque démarrage il m'affiche cette ligne de code :

localhost:/ I have no name!#

et le CD d'installation de mac os x et a l'intérieure et ne démarre pas , de plus je ne peux plus le faire sortir : /

si vous pouvez me donné un coup de main ce serait génial  smile

#37 07/08/2010 21:44:08

Homme
Eaujeaurduit
Lieu : 959900,

Achète un PC <3

#38 07/08/2010 22:03:08

Homme
Ojeaurduit

j'ai un PC pour le loisir ^^ (celui que j'utilise pour allé sur VDM) et je voudrait utilisé le I mac pour bossé dessus : D

#39 09/08/2010 00:26:48

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : Angoulême, France

si tu es sous garantie ramène le. quand j'ai eu mon pc il m'a fait sa 2h après que je l'ai démarré... normalement il vont le reprendre le réparer et même peut être tout installé !!! et tout cela gratuitement ! enfin si il est sous garantie!

Le ridicule ne tue pas il rend plus fort. Ben ouais sinon Superman il aurait pas mis son slip sur son pantalon big_smile
Aqua c'est mon n'amoureux, eh pis c'est tout !

#40 09/08/2010 00:50:46

Homme
Aujourduit
Lieu : , France

Tu vas dans:
Démarrer > Exécuter > Tape "charmap"
Un tableau avec tous les caractères apparaîtra, les "E" accentués sont dans les premiers caractères, il te suffit de le copier et ensuite de le coller où tu veux.
Idem pour le reste des caractères, mais certains ne sont pas pris en compte par certains sites/logiciels.
♦♣♠♥

PS: Si tu n'as pas la fonction "Exécuter":
Clique droit sur le menu Démarrer > Propriétés > Onglet "Menu Démarrer" > Personnaliser > Coche la 4ème option "Commande Exécuter".

Dernière modification par LaVoix (09/08/2010 00:53:22)

#41 09/08/2010 09:05:46

Homme
Aujourduit
Lieu : Bordeaux, France
Site web

LaVoix > J'ai la vague impression que tu as un wagon de retard ...

Arthan > Je ne suis pas calé Mac, mais il semblerait que tu ais essayé de restaurer le DVD de mac os x sur le mauvais volume. Avant toute chose il faut faire une réparation du volume à partir du DVD. Pour ce faire, tu démarres ta machine avec le DVD à l'intérieur, et tu maintiens la touche C appuyée.

"La cerise sur le gâteau passe inaperçue lorsqu'elle est posée sur un gâteau aux cerises."
<Mon site perso/>
Un petit "j'aime" ici mes loulous, ça ne coûte rien et je vous en serai reconnaissant à vie (au moins) !

#42 09/08/2010 12:08:01

Homme
Ojeaurduit

hum , le CD d'installation de l'os et bloqué dans le Mac et je n'ai pas accès au finder (bureau pour Windows) ça s'arrête à une sorte de bios : /

et pas de bol il n'est plus sous garantie T_T

Donc je crois que la seule solution sera de passer dans un magasin mac .. .combien ca va me coute encore ça -_- SNif

#43 09/08/2010 12:15:38

Homme
Aujourduit
Site web

Et ça ne boot pas du tout sur le DVD quand tu démarres ta machine en maintenant "C" appuyé ? ... bizarre =/

"La cerise sur le gâteau passe inaperçue lorsqu'elle est posée sur un gâteau aux cerises."
<Mon site perso/>
Un petit "j'aime" ici mes loulous, ça ne coûte rien et je vous en serai reconnaissant à vie (au moins) !

#44 09/08/2010 12:20:53

Homme
Ojeaurduit

ouaip : / avec C ca ne marche pas , enfaite il me donne un message d'erreur ,je voulais le lancé via un lecteur externe mais le CD et couiné .... et la encore j'ai essayé tous les ligne de commande pour l'éjecte

rhaaa la première fois que je teste mac et ca bug a mort >_<

#45 09/08/2010 12:24:59

Homme
Aujourduit
Site web

Arthan a écrit :

rhaaa la première fois que je teste mac et ca bug a mort >_<

Ha nan, ne me tend pas des perches pareils !.. déjà que j'ai du mal à retenir le troll qui est en moi.

Bref.. à par vendre un de tes reins et amener ta machine dans un Apple Store, je n'ai rien de mieux à te proposer =/

<Mon site perso/>

#46 09/08/2010 12:27:42

Homme
Ojeaurduit

ouaip : / je vais voir si je connais pas un génie du mac ou sinon comme tu dis je vais vendre un reins .. XD vive Mac

#47 09/08/2010 12:30:33

Homme
Aujourduit
Site web

Pour ton génie du mac, va sur un site de fashion victims, tu devrais trouver ton compte !
>= D

(Rhaaa, j'avais dit que je me retiendrais ... je suis faible -_-").

<Mon site perso/>

#48 09/08/2010 14:03:51

Femme
Eaujeaurduit

Question bête y'a pas comme sur les PC et les autoradios un petit trou dans lequel tu peux appuyer avec une aiguille pour sortir de force le CD ?

#49 09/08/2010 20:13:58

Homme
Ojeaurduit

si , il y à un petit truck dans le lecteur mais marche pas ... enfint demain ou après demain je vais tenter de le passer en mode "target" avec un pote , dernière chance

#50 17/08/2010 21:36:07

Femme
Ojeaurduit

Bonjour ! C'est pas vraiment un souci mais est-ce que quelqu'un aurait un programme (ou une astuce) pour prendre des screens en rafale sans passer par un éditeur d'image pour enregistrer le screenshot à chaque fois ?

Pied de page des forums