Vie de merde - Le forum / Problèmes informatiques

#1 12/07/2010 19:37:53

Ajd
Lieu : Nîmes, France

Problèmes informatiques

Bonsoir, je sais que je ne suis pas sur un forum d'entraide, mais j'ai remarqué que  de nombreux personnes avaient des connaissances en informatique, voici mon problème :

Mon ordinateur s'éteint au bout de quelques heures car il est brulant (laptop), j'ai donc décidé de démonter pour voir qu'est ce qu'il chauffait, et pour nettoyer la poussiere :

http://img10.hostingpics.net/pics/55786412072010183.jpg

Il s'avère que c'est le gros tube jaune au dessus du ventilateur et du petit carré jaune à gauche. Si quelqu'un pouvait m'aider à identifier ces pieces je l'en remercierai fortement.

Sur ce bonne soirée

#2 12/07/2010 19:46:12

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =),
Site web

Re: Problèmes informatiques

Bah, si personne ne vient t'aider je demanderai au Geek Familial, si je le revois d'ici la prochaine décennie. big_smile

Sinon, le mien aussi chauffe beaucoup trop. Toshiba Satellite P300 22F si quelqu'un connait... parce que j'en ai un peu marre de l'entendre ventiler à fond non stop et de quasi me brûler avec en ce moment roll

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#3 12/07/2010 19:50:37

Homme
Ojeaurduit
Lieu : , France

C'est le refroidisseur qui fait ça. Moi je te conseille d'utiliser un ventilateur externe pour les laptops, c'est mieux et la surchauffe est beaucoup moins fréquent. Pour mon PC, j'utilise un Zalman Cooler, mais prends bien soin d'en prendre un qui soit à la taille du PC. (17" pour moi)

Ca ne doit pas coûter 50€, et c'est très pratique.

En espérant t'avoir aidé ;-)

#4 12/07/2010 19:51:50

VIP
Lieu : 3173959, France

Moi, le mien, Samsung R720 ne chauffe pas tongue.
Enfin si, mais jamais au point de faire des bêtises.

Pour répondre à ton message MademoizelleX, mon frère a un Toshiba Satellite je ne sais plus combien
*Va regarder*
Un Toshiba Satellite L555-10R et il lui est arrivé plusieurs fois de s'éteindre à cause de la surchauffe.
Il ne le fait plus, je lui demanderai comment il a fait.

#5 12/07/2010 19:55:40

Homme
Eaujeaurduit
Lieu : 959900,

Le "gros tube jaune" sert a pomper la chaleur pour que le ventilo soit plus efficace.
Il y a souvent de la poussière qui se met dedans ainsi que sur les pales/axe du ventilo, ce qui en réduit l'efficacité.

Faut nettoyer le tout, y a pleins de tutos pour ça de partout.

Si tu as peur de faire exploser la maison en enlevant la moindre vis, demande à un geek qui passe par là en échange d'une culotte usagée, en général ça marche.

Harusame, magicbyb aiment ça.

#6 12/07/2010 19:56:17

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans,

Si ça ne te dérange pas, je vais renommer ton sujet en « Problèmes informatiques » afin que les futures demandes s'y fassent. Ça évitera qu'il y ait plusieurs sujets sur le thème des soucis d'ordinateur.

En ce qui concerne ta photo, le tube jaune (orange, sur mon écran !) est un caloduc. Il est donc fait pour dissiper la chaleur, et c'est normal qu'il soit chaud. L'autre pièce orange (en cuivre aussi ?), je ne vois pas ce que c'est.

Passe un coup d'aspirateur sur la grille de ventilation du portable et surélève-le pendant l'utilisation pour que l'air circule bien dessous.

EDIT

Argh, grillé, j'ai tapé trop lentement.

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

magicbyb aime ça.

#7 12/07/2010 19:56:45

Homme
Ojeaurduit

keitaro666 a écrit :

Le "gros tube jaune" sert a pomper la chaleur pour que le ventilo soit plus efficace.

Donc refroidisseur, me trompe-je ?

#8 12/07/2010 20:07:39

Ajd

Merci pour vos réponses ! smile

J'apporte de nouvelles précisions, c'est que déjà mon ordi a été acheté il y a deux ans, c'est un Siemens, bien connu pour la surchauffe tongue

Mais il y a un an, il s'éteignait des fois quand il restait sur une surface trop molle (peau, couverture, lit), et la carte mere a grillé, donc le SAV ont changé toutes les pièces (470€ passé sous garantie ouf !), et là, moi qui apprécie les séries en tout genre, l'ordi ne supporte meme pas un épisode, je suis donc obligé de couper en plein milieu afin de le refroidir au ventilo, au vrai ventilo d'été !

#9 12/07/2010 20:11:23

Homme
Ojeaurduit

Achète donc en ventilo externe !

Voilà exactement le mien, qui est adapté aux 17", qui a coûté 45€ et qui est très efficace.

http://www.pcsilent.de/ppic-MAXI-Zalman-notebook-cooler-ZM-NC2000-zmnc1000b.jpg

Il refroidit mon vieux MSI Ex-625 qui date de 2008...

Dernière modification par Dantounet (12/07/2010 20:12:00)

#10 12/07/2010 21:20:01

Ajd

Où puis je me procurer le même et quel est le modèle ? (Les blagueurs, passez votre chemin tongue)

J'ai un laptop 17" aussi, en tout cas merci pour l'indication smile

#11 13/07/2010 00:05:26

Homme
Ojeaurduit

Voilà qui est adapté à la situation. Prix correct, mais il a un peu augmnter.

http://www.materiel.net/ctl/Accessoires … noir_.html

#12 14/07/2010 23:56:58

Ajd
Lieu : , france

on peut généralement s'épargner un tel achat en surélevant l'arrière de son ordinateur de quelques centimètres (en l'occurrence pour moi, un dico sur l'emplacement de la batterie). l'air circule mieux, et  la chaleur est mieux évacuée. J'avais envisagé d'acheter un socle de refroidissement, mais finalement pas besoin, après ce repositionnement.

#13 15/07/2010 12:53:39

Homme
Ojeaurduit

Même si le ventilo est beaucoup plus performant ? De plus, il est plus adéquat, par rapport à la petite installation...

#14 15/07/2010 18:11:58

Homme
Aujourduit
Lieu : Bergerac,

faudra que bientot je prenne en photo le support perso que j'ai fait pour mon portable, bien pratique sur mon lit.

"Les pets, c'est comme les ninjas ; moins tu les entends, plus ils font mal !"

#15 18/07/2010 16:37:39

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : dans le Var, France

Perso mon vieux portable chauffe à mort alors en été je met deux trucs de glace (les trucs pour refroidir les glacières, souvent bleu, plat et rectangulaires), un torchon pour pas que le mouillé touche l'ordi et je pose l'ordi dessus. Il chauffe presque pas comme ça, c'est très pratique je trouve et pas cher du tout.

#16 03/08/2010 11:23:00

Homme
Aujourduit
Lieu : Bordeaux, France
Site web

J'ai eu le même souci, si tu veux y remédier à moindre coup, il te faut une poêle à crêpes et deux deux blocs réfrigérés (les trucs bleus que tu trouves dans les glacières pour rafraichir les sandwichs aux saucissons-beurre).
Tu poses tes deux blocs sur un support quelconque (pour éviter de tremper ta table.. ou ta couverture de lit), et tu poses sur ceux-ci ta poêle qui sera prise en sandwich (ça en fait des sandwich pour un seul message) avec ton ordinateur.
Ça fait plusieurs mois que je fais ça, par flemme d'acheter un truc "prévue pour", et ça fonctionne parfaitement.

Edit : Argh Oô .. solution déjà postée.. moi qui pensait révolutionner le monde de l'ice-cooling.

Dernière modification par IPnose (03/08/2010 11:25:08)

"La cerise sur le gâteau passe inaperçue lorsqu'elle est posée sur un gâteau aux cerises."
<Mon site perso/>
Un petit "j'aime" ici mes loulous, ça ne coûte rien et je vous en serai reconnaissant à vie (au moins) !

magicbyb aime ça.

#17 03/08/2010 23:53:05

Homme
Ojeaurduit
Lieu : Paris, france

oui la solution "system D" et de le sur élevé de qu'elle que centimètre avec un livre , des bouchon de vin que tu coupe a moitié,un petit bloc de bois etc...

mais ca ne marche que pour des tache simple exemple , lire des vidéo,de la musique, et qu'elle que programme de jeu/travaille, mais si tu utilise des logicielle de travaille final cut,pro tools,cubase etc , achète un ventilo externe, c'est ce que j'utilise avec mon portable quant je bosse en extérieure et ca marche de l'enfer de dieu : D

(P.S: au cas ou pense a enlevé la batterie quant tu et sur alimentation extérieur ca fait chauffé l'ordi beaucoup plus vite wink )

#18 04/08/2010 09:36:21

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : dans le Var, France

Oh quelqu'un fait comme moi avec les blocs de glace !! On est des génies \o/

#19 04/08/2010 09:52:29

Homme
Aujourduit
Site web

Dans le prochain numéro, nous vous apprendrons à réaliser un climatiseur à l'aide d'un ventilateur, d'un bout de ficelle à rôti, et de blocs réfrigérés de glacière.

"La cerise sur le gâteau passe inaperçue lorsqu'elle est posée sur un gâteau aux cerises."
<Mon site perso/>
Un petit "j'aime" ici mes loulous, ça ne coûte rien et je vous en serai reconnaissant à vie (au moins) !

#20 04/08/2010 10:22:51

Homme
Aujourduit
Lieu : , Belgique

http://fr.blog.buzzparadise.com/files/2008/05/mac-gyver-00_thumb.jpg

Tatatatatatamm tatatamm !

When I was in Harvard, I smoked weed every day
I cheated every test and snorted all the yay
I gotta a def posse and you gotta buncha dudes
I sit down on your face and take a s**t

#21 04/08/2010 10:29:51

Homme
Aujourduit
Site web

Non là c'est l'épisode qui explique comment créer une bonbonne de chantilly avec un missile nucléaire.

<Mon site perso/>

#22 04/08/2010 16:24:27

Femme
Aujourd'huit
Lieu : 916717,

Wouhaaaa ! Mac Gyver, j'le kiff !! big_smile

Chat, grain de sable mouvent, Les souvenirs passent de bouches en bouches et s'évaporent en l'disant
Chat, grain seul en mouvement, On s'réanime au bouche à bouche et se donne le mot en se touchant.

#23 04/08/2010 17:15:47

Homme
Aujourduit
Lieu : , Belgique

Tu te trompes, il crée un biberon avec le missile.

When I was in Harvard, I smoked weed every day
I cheated every test and snorted all the yay
I gotta a def posse and you gotta buncha dudes
I sit down on your face and take a s**t

#24 04/08/2010 17:18:42

Homme
Aujourduit
Site web

Oups ...
En espérant que je me souvienne de mon erreur le jour où j'ai un gosse (histoire que je ne le sèvre pas à la crème chantilly).

<Mon site perso/>

#25 05/08/2010 17:03:47

mandarine59
Homme
Invité

Supprimé

Pied de page des forums