Vie de merde - Le forum / Les derniers films que vous avez vus

#4126 01/04/2017 11:05:50

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Kapouet,

Re: Les derniers films que vous avez vus

J'ai été voir Gangsterdam hier ; vraiment excellent ce film !

Déjà, de base je suis un gros fan de Kev Adams, je trouve qu'il a vraiment un humour très subtil et qui s'adresse à tout public ; c'est ce type d'humour qui est donc présent tout le long de Gangsterdam. En plus d'être drôle, le film est très inventif, il fait des blagues encore jamais vues jusqu'alors, notamment un des passages les plus drôles du film ; une blague sur les prouts. Putain, qu'est-ce que j'étais pété de rire (pun intended), surtout que la blague est allongée sur bien 10 minutes du film, ils savent faire la juste part des choses, j'ai trouvé ça énorme. Et surtout, y a plein de blagues sur les geeks, le film arrive à poser tellement de stéréotypes que ça en devient touchant et que du coup bah ça casse les stéréotypes déjà bien trop présents.

Puis le film a vraiment de bons messages, c'est un film qui tente de dire à quel point le viol c'est bien, parce que franchement c'est quelque chose qu'on dramatise beaucoup trop. Du coup Kev Adams nous fait des blagues sur ça et nous parle de ce qu'il a très superbement nommé le "viol cool", jamais un film n'avais trouvé une réplique aussi parfaite. Même Kev Adams lui-même dit que c'est un truc à prendre au quatorzième degré, et je savais pas qu'il y avait autant de degrés sur lesquels on pouvait prendre des blagues, mais voilà faut pas non plus se formaliser pour tout et n'importe quoi. Pareil pour les blagues sur les homosexuels, le film joue sur les clichés pour mieux les détruire par la suite ; par exemple, on comprend dans ce film qu'un homo bah ça coiffe forcément des filles parce que ça comprend les filles mieux que les hétéros, moi j'ai appris une tonne de trucs grâce à ce film, de ouf.

Bref, un film rempli de bonnes idées, plein d'humour assez subtil pour être drôle, des messages bien pensés qui viennent prendre à revers les personnes qui ont pas d'humour, et surtout des acteurs au top de leur forme, des répliques cinglantes, plein de punchlines comme Maîtres Gims sait si bien les faire, je vous le conseille très chaudement !

I want to fly / I want to feel my life / Still belongs to me no matter what
I want to fly / I want to flap my wings / And cause a hurricane in your heart

#4127 01/04/2017 19:56:11

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

Spoiler : Afficher

Heureusement que je me suis rappelé la date d'aujourd'hui, sinon je pense que j'aurais pété un câble. big_smile

profil 1916588943
« Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons. » Victor Hugo

Assassiné au JᶁȚ par Saad742, qui m'a poussé à expliquer comment réussir un meurtre, quelle ironie !

tourtinet aime ça.

#4128 01/04/2017 20:02:17

Homme
Aujourduit
Lieu : LLN, Belgique (et virez-moi cette foutue virgule),

Haha, j'y ai tout de suite vu du sarcasme, même indépendamment de la date de publication.

Avec de tels "atouts", ça me rassure un peu qu'il soit si mal noté.

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone android 6.0.1
Si un médecin découvre un jour un remède aux biais cognitifs, il est assuré de gagner les prix Nobel de médecine et de la paix.
Pas très doué en relations sociales et mon niffleur me manque.

#4129 01/04/2017 20:17:19

Homme
Aujourd'huit

À propos de notation (enfin, d'avis), je pensais voir l'adaptation de Ghost in the shell, mais maintenant que j'ai vu la critique de Nexus VI, dont les goûts et les analyses rejoignent généralement les miens, je n'en ai plus envie du tout, pas même par curiosité intellectuelle.

profil 1916588943

Assassiné au JᶁȚ par Saad742, qui m'a poussé à expliquer comment réussir un meurtre, quelle ironie !

#4130 04/04/2017 00:23:17

Femme
Lieu : Nulle part,

Grave, ça porte bien son nom... Plus dérangeant que gore, à mon avis - comme Saad, j'ai du mal à comprendre que certains aient pu aller jusqu'à la nausée. Par contre déroutant, oui, sale parfois, unique en son genre en tout cas - et la réalisatrice, aussi perchée qu'elle soit, pourrait bien réveiller un peu le cinéma français ! Les actrices qui jouent les rôles principaux sont également très prometteuses.

« Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde ; au sens littéral comme au sens figuré : le kitsch exclut de son champ de vision tout ce que l'existence humaine a d'essentiellement inacceptable »
« Là où ça sent la merde, ça sent l'être »

#4131 07/04/2017 12:29:49

Homme

Bon, sinon, hier on s'est fait une journée full-ciné ; on a été voir Ghost in the Shell et Logan dans la foulée - et on avait aussi prévu d'aller voir La Belle et la Bête mais pour des raisons indépendantes de notre volonté, on a finalement pas pu.

Petit avis sur les deux films :

- Ghost in the Shell : pas aussi nul que ce qu'on m'en avait dit ! Même si évidemment le film souffre d'une comparaison avec le film original, je trouve que la restitution "live" de la ville et de l'univers dans lesquels se déroule l'histoire a été particulièrement bien travaillée. Chaque plan large sur la ville m'a subjugué, j'aime beaucoup beaucoup ce genre de ville futuriste titanesque, et je trouve que ça se prête particulièrement bien à un film live. Pour le reste ; certains passages sont très intéressants, niveau CGI c'est très beau, la musique est très chouette (pas aussi belle que le film d'origine, cela dit) et se mélange bien au ton futuriste de l'univers.

Par contre... Bah le film est bien, mais loin d'être exceptionnel, malheureusement. Les personnages ne sont clairement pas assez fouillés, on voit la surface de leur psyché, mais on en dévoile jamais les profondeurs, et c'est dommage parce que jamais on ne ressentira beaucoup d'empathie pour le personnage principal, pourtant très bien joué par Scarlett Johansonn. Même le personnage de Batou qui est ultra cool dans le film, n'a ici pas beaucoup d'intérêt et sa "transformation" est un peu amenée au pif. Du coup, comme j'ai pu le lire ailleurs, c'est un peu un shell sans le ghost, et du coup c'est un peu paradoxal. Puis alors au niveau choix de l'univers... C'est censé se passer au Japon, mais y a des personnages qui n'ont pas des têtes d'asiatiques, certains parlent anglais, un personnage parle japonais... J'veux dire, faut être cohérent, ça donne un peu l'impression que le réalisateur savait pas trop où donner de la tête et qu'il a mélangé un peu tous les compromis qu'il pouvait faire. Ca rend du coup l'univers vraiment pas cohérent, et c'est dommage.

Bref, ce n'est pas un mauvais film, il vaut quand même le coup, mais on est d'accord ; rien ne vaut le matériau de base.

- Logan : Alors là... Ex-cel-lent film !
C'est donc un film centré sur le personnage de Wolverine/Logan, ex-X-man dans une époque éloignée (2029), maintenant devenu un conducteur sans trop de but dans la vie... Jusqu'à sa rencontre avec une petite fille. Je vous en dis pas plus, mais waw, best film X-men, et ça fait. Du. Bien. Putain.

Un détail qui a du vous sauter aux yeux si vous avez regardé le trailer ; c'est beaucoup plus gore et beaucoup plus réaliste qu'un X-men normal. Le côté gore, c'est juste tellement logique ; il a des putains d'énormes rasoirs aux jointures, et les X-men ont toujours été trop soft sur sa façon de tuer, alors qu'il devrait y avoir tout logiquement des giclées de sang. Et bien voilà chose faite : le film est violent, gore, mais ça coule tellement de source dans un univers pareil que ça ne choque même pas. Puis c'est pas du gore pour du gore ; c'est mis le plus naturellement possible dans le film.

Au niveau réalisme, je veux dire par là qu'on ne parle plus de Wolverine, mais de Logan (d'où le nom du film, toussa) ; on ne parle plus du X-man, mais de l'humain. Et ça rend le personnage bien plus... Humain, ouais. On ressent énormément d'empathie pour ce pauvre gars qui ne sait plus trop ce qu'il devient. Y a un côté très The Last of Us pour ceux qui connaissent le jeu, et c'était vraiment pas pour me déplaire.

Niveau scènes d'action, c'est très bien filmé, sans une surcharge de CGI, ce qui fait du bien aussi (surtout quand on sort de Ghost in the Shell juste avant), les "méchants" sont peut-être un peu stéréotypés, mais ça reste du Marvel, donc fallait pas non plus trop en demander. A part ça, c'est du bonheur tout du long, le film dure deux grosses heures et on a pas vu le temps passer.

Bref, je vous le recommande chaudement, même si vous êtes pas fan de l'univers X-men ou Marvel en général, c'est vraiment un film à part dans leur filmographie.

#4132 09/04/2017 22:43:34

Homme
Lieu : Saintes,

Pour Logan, on m'a spoilé la fin ><

Sinon, là je suis entrain de regarder cowboy et envahisseurs, et bien c'est un beau film de merde.
Je comprends pas comment France 2 passe une bouse pareille.

# Bite

#4133 09/04/2017 23:09:22

Homme
Aujourd'huit

Hier, j'ai regardé "Swiss Army Man". C'est un film surréaliste, glauque, dramatique, philosophique et comique. Si le côté glauque ne vous effraie pas (un des deux personnages est un cadavre joué par Daniel Radcliffe), regardez-le, je trouve qu'il vaut le détour. J'ai lu un commentaire disant que Radcliffe était tombé bien bas, je ne suis pas d'accord : malgré les apparences, son rôle est très difficile et complexe à jouer, et il s'en est sorti avec brio. Par contre, si vous avez des enfants, envoyez-les au lit avant.
Bref, comme Yosuke, je vous le conseille, malgré son côté très WTF.

profil 1916588943

Yosuke aime ça.

#4134 10/04/2017 00:11:48

Homme

"Radcliffe est tombé bien bas", putain... Pour une fois qu'on nous propose un film hors-norme et qui arrive à faire preuve de suffisamment d'originalité plutôt que de nous ressortir l'énième grosse production hollywoodienne avec une surdose de CGI et une histoire clichée et banale déjà vue 500 fois.
Alors, okay le côté WTF peut rebuter, mais putain ce film fait du bien, les prouts de Radcliffe sont tels un vent frais balayant le paysage cinématographique. (je suis tellement un poète parfois, vous pouvez tellement pas test)

Hyrise, Tardian aiment ça.

#4135 10/04/2017 02:37:17

Homme
Aujourd'huit

J'ai l'impression que Radcliffe cherche ce genre de films, qui sort des sentiers battus et lui propose un rôle original. Je n'ai pas encore pu voir tous les films dans lesquels il a tourné depuis Harry Potter, mais un autre exemple est Horns (quoique plus sombre). Après, ça ne m'étonne pas que certaines personnes n'accrochent pas, l'originalité et le surréalisme peuvent être très dérangeants - Swiss Army Man (qu'on pourrait traduire par "l'homme couteau-suisse", car les anglophones ne disent pas "couteau suisse", mais "outil de l'armée suisse") a pu à ce titre être mal perçu, comme un film potache qui aurait mal tourné plutôt que comme une véritable œuvre cinématographique, justement parce qu'il est pour le moins dérangeant. Pour ma part, avec le pote avec qui je l'ai regardé, on a trouvé que la situation surréaliste, le postulat naturel de départ de l'histoire d'un type que la solitude a rendu fou et qui a des hallucinations* permet justement de faire avaler la pilule glauque, et une fois passé cette limitation, ce qui dans d'autres circonstances nous aurait paru dégueulasse et difficilement admissible dans un film aurait probablement complètement occulté le reste de l'histoire, cette espèce de débat philosophique sur l'intérêt de vivre, sur ce qui peut nous tenir ou au contraire nous détruire. Alors, oui, ça parle crûment et simplement de merde et de masturbation, mais parce que ça fait partie de la vie, au même titre que l'amour, la déception, la peur, le bonheur, etc. Et ce qui nous est dit dans ce film, c'est que l'on ne devrait pas parler des uns avec dégoût et des autres avec hauteur, alors qu'il s'agit dans tous les cas de la condition humaine, de la condition de vivant, avec ses bons et ses mauvais côtés. Et bon sang, être capable de mettre autant de poésie et de sensibilité en abordant ces thèmes là avec un cadavre, il fallait le faire !

Spoiler : Afficher

* je n'en dis pas plus à ce sujet, il vaut mieux voir le film

profil 1916588943

#4136 02/05/2017 13:20:03

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Suède, dans un meuble Ikea,
Site web

Ce week-end je suis allé voir Fast&Furious 8.
Dans la ligné des précédents avec une surenchère de vroum vroum, de bang bang et de boum boum ! C'est dire.
Cependant une bonne intrigue de départ et on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Je pense que le prochain épisode se déroulera dans l'espace avec une course contre une fusée ^^

tatazizou aime ça.

#4137 08/05/2017 18:59:06

Homme
Aujourdhuit
Site web

Je viens juste de voir "Les Gardiens de la Galaxie 2".
Et bien je n'ai pas été déçu. Gros effets spéciaux, humour, action, bonne histoire, personnages attachants ou amusants, bref on ne s'ennuie pas une seconde.

Dernière modification par le barbare (08/05/2017 18:59:20)

#4138 15/05/2017 16:56:41

Homme
Aujourdhuit
Site web

Hier je suis allé voir Outsider (Identifiez-vous pour voir le lien).
C'était assez surprenant car c'est l'histoire vrai d'un tocard qu a inspiré le premier film Rocky de Sylvester Stallone.
On y retrouve le point important du challenger qui sait encaisser les coups face à un champion. Dans ce biopic qui n'est nul autre que Mohamed Ali.
C'est filmé avec un grain ancien qui fait bien raccord avec les images d'archives des années 70.
C'est bien interprété par Liev Schreiber qui avait souvent des rôles pas très important.
Bref, j'a passé un bon moment.

Soda aime ça.

#4139 21/05/2017 00:23:11

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Chez les Ch'tis, Polska

J'ai vu le Grand Budapest Hotel. J'ai adoré ce film, je le recommande à fond !

Va falloir vous contenter de ce bref commentaire : le film m'a tellement scotché que je ne sais pas quoi dire d'autre.
Un conseil : le début est peut être un peu long malgré Jude Law, mais dès que Ralph Fiennes entre en scène ça va beaucoup mieux.

Yosuke, douce58 aiment ça.

#4140 21/05/2017 11:24:16

Homme

Yes, c'est un excellent film, du pur Wes Anderson comme on l'aime, et peut-être un des meilleurs de sa filmographie (même si surpasser Moonrise Kingdom n'était pas tâche aisée).

Moi j'ai vu dernièrement Snowpiercer , le dernier Bong Joon-ho en date (avant la sortie prochaine de Okja, qui a l'air d'être le film le plus WTF de la Terre avec un casting en or - vraiment, je vous conseille d'aller lire le synopsis, ça vaut son pesant de cacahuètes - et Dieu sait que c'est bon les cacahuètes), et... C'était génial, mais un peu trop "américain".

Du style, j'adore le côté totalement décalé WTF auquel Bong Joon-ho nous a habitué, mais y avait derrière une grosse prod américaine qui faisait un peu tâche. On avait l'impression que deux univers se confondaient sans vraiment se mélanger, ce qui est un peu perturbant, surtout qu'il y a autant d'anglais que de coréen dans le film. J'aurais préféré que le film assume totalement son côté WTF.

A part ça, l'histoire est vraiment cool, le déroulement bien fichu, les acteurs pour la plupart assez convaincants, bref c'est un film à voir !

Pied de page des forums