Vie de merde - Le forum / Les derniers films que vous avez vus

#1 02/06/2010 20:15:14

Homme
Ojeaurduit
Lieu : Reims, France

Les derniers films que vous avez vus

Quels sont les derniers films que vous avez vu ou revu au cinéma à la télé ou en DVD voire en Blu-ray ?
Qu'en avez vous pensé ? Dites-nous et donnez votre note personnelle ! Evitez de spoiler s'il vous plait.

Pour ma part, le dernier film que j'ai vu c'est Prince of Persia.

J'avais quelques aprioris avant de me pointer devant le ciné avec mon copain Kévain (ouah ça rime). Faut dire que le film est adapté du jeu éponyme (c'est ça qu'on dit?) et que les adaptations jeu>film n'ont pas donné que du bon. M'enfin c'est pas grave, on m'en a dit du bien alors c'est parti. Je m'installe confortablement et le film se lance.

Niveau scénario, très basique : un méchant qui veut un truc pour faire du mal bref, des trucs de méchants. Le prince et la princesse qui s'aiment des le premier regard, du Disney tout craché.
Au niveau effets spéciaux, le film ressemble plus à un film d'animation qu'a un véritable film, on se demande même si il y a des décors réels.
En ce qui concerne les musiques, c'est beau, c'est prenant, c'est héroïque et c'est super !

En bref, c'est un film à grand spectacle à voir entre amis ou en famille (enfin pas trop jeunes les enfants), il reste globalement bon dans l'ensemble mais pour les fans de la saga en jeux, il ne plaira pas forcément.

Ma note personnelle : 3/5

#2 02/06/2010 20:23:47

Homme
Ojeaurduit
Lieu : Toulouse, Fra

Re: Les derniers films que vous avez vus

Tiens c'est le dernier que j'ai vue aussi ptdr
Je suis de ton avis moi je lui donne 3.5/5 :p

#3 02/06/2010 20:35:23

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Paris,

tiens, on me l'avait pourtant chaudement recommandé malgré mes fortes réticences... je n'irai donc pas le voir =P

le dernier film que j'ai vu c'est Kick-ass, et j'ai vraiment adoré. L'idée du scénario est super, un mec un peu paumé de la vie qui veut devenir un super-héros (je suppose que tout le monde connait ce pitch mais bon); mais ce qui rend surtout le film captivant c'est la BO, qui pour moi, fan de musique bien rock, était assez extra et adaptée au film de manière exemplaire. Ajoutez à ça les répliques cultes (surtout de la bouche de Hit-Girl) et les beaux gosses (enfin LE beau gosse: le héros quoi), ça donne un mélange explosif, exaltant, héroïque... limite on a envie de se battre dans le métro avec les méchants pickpockets en sortant du ciné

note personnelle: 4,5/5

"- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !"

Charles Baudelaire, "L'étranger"

#4 02/06/2010 21:02:59

Femme
Ajd
Lieu : ,

Le dernier film que je suis allée voir au cinéma était Iron Man 2.
J'ai bien aimé cette suite, avec toujours de l'humour et de l'action; je ne me suis pas ennuyée à un seul moment, chose rare ^^. Bref, allez le voir si vous avez vu et aimé le premier.

Note perso' : 4,5/5

#5 02/06/2010 21:37:21

moi c'est Shrek hier en cours d'anglais , ça va c'est marrant ,mais pendant un gouter on mange plus qu'on regarde la télé (et puis vu mon niveau en anglais , je comprenais pas - mais je l'avais déja vu quelques années auparavant et je trouve ça marrant.
mais évidemment c'est + pour les plus jeunes .

sinon avant , j'ai vu les liaisons dangereuses en cours de littérature . marrant , respectant le livre , super bien monté , les acteurs interprètent bien.

franchement génial.

et au ciné , j'avais été voir mammuth avec mes parents ,on a été déçu , j'ai presque pas réussi à comprendre l'histoire ou si je l'ai comprise , je l'ai pas trouvé intéressante du tout

Dernière modification par tourtinet (02/06/2010 21:38:49)

Il n'y a point de génie sans un grain de folie. (Aristote )

#6 02/06/2010 21:41:25

Femme

permets-moi de te contredire Tourtinet, ce n'est pas du tout pour les plus jeunes. D'ailleurs la grande majorité des blagues de Shrek sont en fait des allusions à plein de trucs que les gamins ne peuvent pas connaître (et nous si... ou pas), revois-le en français (ou VOSTFR, c'est encore mieux), tu verras que c'est un film qui se comprend sur plusieurs niveaux différents!

à part ça, j'adore Shrek, donc mon avis n'est pas vraiment neutre smile

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !"

#7 02/06/2010 21:42:35

Femme
Ojeaurduit
Lieu : Glovelier, Suisse

Le dernier film que j'ai vu est "Coq de Combat" un film tiré d'un manga du même nom...

J'ai bien aimé la façon de flimé, vive, presque violente, mais alors le film est d'un lent, tellement lent... J'aime la façon de jouer des acteurs, mais ce n'est pas un film que je recommanderais et je ne crois pas que je le re-regarderais... C'est un film de combat.. Mais les combat sont mal filmé, c'est sur un ring (la plus part du temps) bref... Décevant...

Sinon au ciné, le dernier que j'ai vu c'est "les extraordinaire aventures d'Adèle Blanc-sec"... Ouais bah... Je trouve que l'époque est pas bien mise en valeur, par rapport aux paroles des acteurs, on avait vraiment l'impression que ca se passait à notre époque, bon quand on voit les habits tout ca, on remarque vite mais alors bon.. ca coupe un peu le truc. Moi qui adore le fantastique.. J'ai trouvé qu'y en avait un peu trop, sans logique.. Enfin j'ai trouvé ca un peu fouillis.. Bon après la BD est peut-être super, mais il m'a laissé un gout légèrement amer... La seul chose que j'ai bien aimé, c'est l'humour... Disons que c'est Indiana Jones au féminin..

#8 02/06/2010 21:44:58

cola a écrit :

permets-moi de te contredire Tourtinet, ce n'est pas du tout pour les plus jeunes. D'ailleurs la grande majorité des blagues de Shrek sont en fait des allusions à plein de trucs que les gamins ne peuvent pas connaître (et nous si... ou pas), revois-le en français (ou VOSTFR, c'est encore mieux), tu verras que c'est un film qui se comprend sur plusieurs niveaux différents!

à part ça, j'adore Shrek, donc mon avis n'est pas vraiment neutre smile

quand je disais plus jeunes , je voulais dire ado . oui moi j'ai adoré à 19 ans , je me doute que les très jeunes comprendront pas  , mais je pense que des personnes ayant la 50 aimeront moins par exemple.

Il n'y a point de génie sans un grain de folie. (Aristote )

#9 02/06/2010 21:45:47

Femme

Adèle Blanc-Sec je l'ai vu aussi il y a pas longtemps, je l'ai trouvé vraiment décevant. La BD est super, inquiétante, suspense, fantastique... le film est trop rangé à côté! En plus les acteurs étaient vraiment nuls... surtout la Adèle (Louise Bourgoin c'est ça?) je l'ai trouvé un peu pathétique...

note 2/5 (pour l'effort d'effets spéciaux)

Et pour Tourtinet, tu as peut-être raison, mais je pense quand même que Shrek s'attaque pas mal à l'actualité et aux grands sujets de société (bon d'accord, pas dans le but de susciter un débat entre les citoyens) et il faut aussi avoir de la culture pour comprendre certains trucs, par exemple en musique des 80's ou autres, ce que je n'ai pas (malheureusement)

Dernière modification par cola (02/06/2010 21:47:59)

#10 02/06/2010 21:55:26

Femme
Ojaureduit
Lieu : Montlouis sur Loire, France

cola a écrit :

Adèle Blanc-Sec je l'ai vu aussi il y a pas longtemps, je l'ai trouvé vraiment décevant. La BD est super, inquiétante, suspense, fantastique... le film est trop rangé à côté! En plus les acteurs étaient vraiment nuls... surtout la Adèle (Louise Bourgoin c'est ça?) je l'ai trouvé un peu pathétique...

Et bien moi justement le dernier film que je suis allée voir c'est Adèle Blanc-Sec et je suis un poil pas d'accord avec toi ! smile Bon c'est vrai que j'ai pas lu la BD donc c'est peut être normal qu'on ne partage pas le même point de vue.
Bref moi j'ai beaucoup aimé le film, l'histoire est sympa et il y a pas mal de rebondissements + tranches de rigolade. J'ai pas trouvé les acteurs si pourris que ça, et j'ai justement beaucoup aimé Louise Bourgoin. Déjà à la base je garde un très bon souvenir d'elle et de ses chroniques météo sur Canal+, mais là j'ai trouvé qu'elle jouait très bien et qu'elle était bien rentré dans le personnage ... J'ai hâte de voir son prochain film, parce qu'à mon avis c'est une très bonne actrice !

Enfin voilà j'étais pourtant pas très chaude pour aller le voir et au final je me suis bien marrée smile

Pour ma part ça sera un 4/5

#11 02/06/2010 22:12:39

Ojaureduit
Lieu : arbonne, france

Le dernier film que j'ai vu... Transporter 3, je n'ai ni été déçu, ni surpris. Mon but en regardant ce film était avant tout de passer le temps, et effectivement le temps est passé...
Une bonne grosse production a la holywoodienne, comme il y'en a trop aujourd'hui:
-Scenario simplissime
-Situation improbables
_Effet spéciaux qui font BOOM.

C'est dommage de voir toujours les mémes choses sur nos écrans au fil du temp... hmm

#12 03/06/2010 02:59:26

Homme

Pas le dernier, mais plutôt le dernier film qui m'ait marqué, que j'ai bien entendu acheté sur internet. *clin d'oeil*

Un film qui n'a pas bénéficié d'une sortie très médiatique (c'est le moins qu'on puisse dire), j'ai nommé Defendor. C'est un peu le même principe que Kick-ass, à savoir un mec lambda qui se prend pour un super héros, sauf que c'est pas du tout dans le même registre. Je l'ai vu quelques jours après Kick-ass, et même si ce dernier m'avait beaucoup plu, je crois bien que j'ai préféré Defendor, notamment grâce à Woody Harrelson qui interprète ce rôle à merveille.

Je lui collerais un très bon 4.5/5 et je le conseille vivement !

Dernière modification par Harusame (03/06/2010 03:01:10)

Experiencing the world through second-hand information isn't enough.

#13 03/06/2010 05:51:59

Homme
Ajd
Lieu : , France

Le dernier film que j'ai vu c'est l'Age de Glace 2.
Ce film est super marrant! Il est bourré de sous-entendu que les plus jeunes ne peuvent pas comprendre, tout comme Shrek. L'histoire est bien ficelée, les voix sont à mourrir de rire...
Je lui mets un bon 4.5/5!

Dernière modification par tib20 (03/06/2010 05:52:41)

#14 03/06/2010 10:19:33

asumi
Homme
Invité

Le dernier film que j'ai vu c'est aussi Prince of Persia. Je n'ai jamais joué au jeu, je ne connaissait donc pas l'histoire, cependant, dès les 10 première minutes, le méchant de l'histoire est évident, et la fin aussi, ce qui est dommage. On sent bien le coté "jeu vidéo" derrière, ce qui revient à ce que disait Execko sur les effets spéciaux, et c'est dommage. J'ai tout de même passé un bon moment, je le noterais donc de 3/5.

#15 03/06/2010 10:28:51

Femme
Ojaureduit

Je suis allée voir Robin Des Bois le week-end dernier. Bien réalisé certes, mais des bourdes qui en ont fait bondir certains dans la salle... par exemple Marianne qui déboule en plein combat avec ses compagnes, juchées sur des ânes et armées de marteaux, pour aller aider leurs hommes... bref, je lui mettrai 3/5 parce qu'on ne voit tout de même pas le temps passer.

In Lo.

#16 03/06/2010 11:44:15

Femme
Ojeaurduit
Lieu : Glovelier, Suisse

Actinidie a écrit :

cola a écrit :

Et bien moi justement le dernier film que je suis allée voir c'est Adèle Blanc-Sec et je suis un poil pas d'accord avec toi ! smile Bon c'est vrai que j'ai pas lu la BD donc c'est peut être normal qu'on ne partage pas le même point de vue.
Bref moi j'ai beaucoup aimé le film, l'histoire est sympa et il y a pas mal de rebondissements + tranches de rigolade. J'ai pas trouvé les acteurs si pourris que ça, et j'ai justement beaucoup aimé Louise Bourgoin. Déjà à la base je garde un très bon souvenir d'elle et de ses chroniques météo sur Canal+, mais là j'ai trouvé qu'elle jouait très bien et qu'elle était bien rentré dans le personnage ... J'ai hâte de voir son prochain film, parce qu'à mon avis c'est une très bonne actrice !

Enfin voilà j'étais pourtant pas très chaude pour aller le voir et au final je me suis bien marrée smile

Pour ma part ça sera un 4/5

Pour ma part je mettrais un 3/5 pour l'humour, mais j'ai trouvé vraiment trop mélanger et puis certes y a de l'humour, mais j'ai trouvé que l'histoire n'était pas "claire"... Bref, il y a des avis différents et tant mieux. smile Moi j'ai pas la télé alors je connaissais pas Louise Bourgoin mais j'ai bien aimé sa façon de jouer, bien que ce soit trop des répliques "de nos jours" enfin après c'est ptetre pas de sa faute ^^

#17 03/06/2010 23:20:30

Homme
Ojaureduit
Lieu : JEUMONT, France

Bienvenue à Zombieland, version canadienne (ouai, la VF est à chier)

4.5/5.

Du sang, des zombies, des guns, de l'amour, un geek antisocial, que demande le peuple ?

Dernière modification par DJS. (03/06/2010 23:40:52)

Lombricophile de père en fils.

#18 03/06/2010 23:33:23

Femme
Ajd
Lieu : , France

Le dernier en date, vu et revu c'est The Truman Show…
Un film excellent à voir absolument! Une critique bien grinçante de la société/télé-réalité, de l'humour (une petite larme à la fin pour les plus sensibles? smile ) et un Jim Carrey exceptionnel! Pour moi, ce film mérite un 5/5!

#19 03/06/2010 23:46:54

Femme
Eaujourduit
Lieu : Toulouse, Celui des bisounours?!
Site web

Le dernier film récent que j'ai vu et qui m'a plu c'est "Le livre d'Eli"

Le scenario peut paraitre basique de prime abbord, mais lorsque l'on connait la fin, l'histoire prend tout son sens.

J'ai vraiment aimé ce film, les acteurs sont bons, les tons du films rendent une superbe image.
Je le conseille vraiment

Une note, je dirais 4/5 parcequ'aucun film n'est jamais parfait.

Pour the Thruman show, j'avais vachement de mal à accrocher au début, et puis enfait, j'ai adoré.
Le derniers film avec Jim que j'ai aimé, c'est I love You Phillip Morris. Un très bon film également!

Dernière modification par Nem0Boo (03/06/2010 23:48:28)

#20 04/06/2010 17:55:21

Femme

aaaah j'adore the Truman Show! Jim Carrey est vraiment un excellent acteur... 4,5/5 pour moi parce que, NemoBoo a raison, aucun film n'est parfait smile

Sinon j'ai vu un autre film il y a pas longtemps, Ay Carmela! un film de l'espagnol Carlos Saura tiré d'une pièce de théâtrede Sanchis Sinisterra... enfin bref, je n'ai pas eu le temps de voir la fin, mais de toute façon la prof nous l'a spoilée ^^

c'est un excellent film, contrairement à ce qu'on pourrait penser au premier abord (film de années 70-80 sur le franquisme en Espagne, etc etc) Il raconte l'histoire d'une petite troupe de comédiens plutôt républicains qui se font arrêter par des soldats italiens venus prêter main forte à Franco et doivent faire un spectacle pour eux... c'est très drôle malgré la gravité du sujet. Enfin bref, un bon 4,5/5 pour ma part

#21 04/06/2010 20:20:26

Ajd

Moi c'est Invictus en VO. J'adore ce film il est trop (PS jsuis fan de rugby)

#22 06/06/2010 11:23:29

Homme
Ojeaurduit
Lieu : Reims, France

J'up le topic parce que j'ai enfin vu (en entier) le Seigneur des Anneaux 2 en version longue :

Malgré la longueur du film, j'ai tout suivi sans m'ennuyer. Il y a tout, du suspens, de l'action, de l'amour, etc... Difficile de trop en dire car risque de spoil, mais malgré les va-et-viens entre les progressions des différents groupes de protagonistes, on arrive à suivre sans trop de difficulté. Là où j'ai eu le plus de mal, c'est lorsqu'il faut retenir le nom des personnages, il y en a tellement ^^.

Note personnelle : 5/5

TheClash07 aime ça.

#23 06/06/2010 11:29:51

Femme
Aujourduit
Lieu : 917146,

Dernier film en date ? La méthode.

Petit film bien sympa à voir de préférence en VO. Enfin, pour ma part je préfère quand les voix que j'entends sont celles des acteurs et actrices big_smile
Sinon quelques passages particulièrement drôles.

- Aime recevoir des messages privés et être la Copilotesse de Vom' -
Gloire à nous.               -               TαKK

#24 06/06/2010 15:34:01

Femme
Ojeaurduit
Lieu : Paris , France

Hier j'ai été voir Freddy en sachant que c'était très loin d'être un bon film mais bon Freddy c'est en quelque sorte culte entre moi et une amie donc on était obligé de le voir ... ^^
Et là ... je suis tombée sur une salle ! comme j'en verrai plus jamais je pense o.o
C'était rempli aux 3/4 de sisi wesh wesh insupportables, bruyants ... le quart qui restait c'était des filles de 12/13 ans environ et il devait y avoir avait 5 personnes normales dans la salle à tout casser ...
Les filles ont passé tout le temps à hurler dès qu'il y avait un moment légèrement "stressant" et le wesh à côté de moi gueulait "haa mais ça fait pas peur ça" en buvant son coca et en rotant bruyamment, et en faisant des bruits super heu bizarres et comiques finalement ...
J'ai pas voulu prendre tout ça au sérieux au risque d'exploser de rage (et de taper le mec à côté de moi xD) et donc là le film est devenu carrément hilarant smile

Entre les débiles qui nous encerclaient, les moments où Freddy nous sort ses deux répliques tordus (je spoile pas smile) j'en pouvais plus ... Sinon le film en lui même jle trouve très moyen, au début j'avais l'impression qu'il y avait pas d'histoire donc je me suis un peu ennuyée et ensuite ça s'arrangeait pas vraiment parce que j'ai trouvé ça super répétitif ...
voilà pour mon avis

Sinon récemment j'ai vu un film asiatique, Secret, j'ai bien aimé l'atmosphère complétement différente, et puis c'est toujours sympa de voir un film bien étranger pour changer, surtout qu'il y avait pas mal de moment avec de la musique (le battle de piano : Chopin smile) mais j'en parle pas plus sinon je vais me mettre à raconter et puis je pense pas que ce soit très très connu ^^

I'm in the basement. You're in the sky. I'm in the basement baby.Drop on by.
Hold your breath and count to 10, then fall apart and start again, start again ...

#25 06/06/2010 15:45:18

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =),
Site web

Derniers films en date ?
Euuuuuuh
-Very Bad Trip. Un peu chaud à comprendre au début mais quand tout devient plus clair... c'est déjanté, j'aime smile
-Esther. J'aurais pas dû, trop oppressant, trop de sang. Point positif c'est qu'on s'attend pas du tout à la révélation sur la véritable nature de cette "charmante enfant".

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

Pied de page des forums