Vie de merde - Le forum / Les pires fautes jamais vues...

#51 27/06/2010 12:37:37

Femme
Ojeaurduit
Lieu : Munich, Allemagne

Re: Les pires fautes jamais vues...

Il y a aussi le fameux "cauchemard" au lieu de "cauchemar". Vu qu'on dit "cauchemarder" ça en induit plusieurs en erreur. N'empêche qu'il chatouille les yeux, ce D.

"L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre. Toi vu ta gueule t'as dû rater des branches. "

#52 27/06/2010 12:46:02

Kyuhi
Femme
Invité

Ouais, c'est bizzare ; mais c'est pas un hazard, ils écrivent comme ça par défault.

#53 27/06/2010 16:21:33

Homme
Ojaureduit
Lieu : Touran, Belgique

Une petite perle trouvée dans la boutique du stade olympique de Berlin, même si il s'agit plus d'une erreur de traduction 8-)

http://img84.imageshack.us/img84/1930/img9843e.jpg

Dernière modification par Ekynox (27/06/2010 16:22:00)

#54 27/06/2010 16:33:49

Femme
Eaujourduit
Lieu : Montréal, Canada

Cathou a écrit :

Il y a aussi le fameux "cauchemard" au lieu de "cauchemar". Vu qu'on dit "cauchemarder" ça en induit plusieurs en erreur. N'empêche qu'il chatouille les yeux, ce D.

Ah tiens... je n'y ai jamais vraiment fait attention, n,ayant pas souvent vu (ni eu à écrire) ce mot, mais je tâcherai de m'en souvenir. wink

Kyuhi a écrit :

Ouais, c'est bizzare ; mais c'est pas un hazard, ils écrivent comme ça par défault.

Bizard, bizzard, bizzare... c'est bien "bizarre", mais le nombre d'orthographe qu'on lui a trouvé est assez surprenant... X.x

Ekynox : hahaha ! big_smile

" You should chase your dreams. "
*A*B*C*D*E*F*G*H*I*J*K*L*M*N*O*P*Q*R*S*T*U*V*W*X*Y*Z*
Cousine éloignée de la famille VDM, la meilleure famille mais aussi la plus bizarre (surtout moi).

#55 27/06/2010 16:34:15

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : Avignon, France

Nooooooon, pas de l'Allemand, pas de l'Allemand !
*Pars chercher un papier pour se couper les veines*

Pour ma part, je suis très nulle pour ce qui est écrire sans fautes, le français c'est vraiment pas mon fort, alors, veuillez par avance m'excuser des fautes que je ferai.

Dernière modification par Luigi_AhAh (28/06/2010 00:25:11)

SummerDays aime ça.

#56 27/06/2010 19:15:23

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : dans le Var, France

Le "comme même" je l'ai même vu écrit "comème" plusieurs fois.

Ah et un truc que j'ai remarqué aussi, le manque de majuscules aux noms propres ! Genre les enfants en CM2 ils oublient encore de mettre la majuscule à leurs noms et/ou prénom (généralement le prénom ils y pensent mais pas le nom). Comme je leur dit : "t'es un objet ? non ? bah alors il faut une majuscule à ton nom".

#57 27/06/2010 19:25:56

Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : ,

Ysabel - moi je mets une majuscule que si j'aime bien la personne , et je connais plusieurs personnes qui font pareil   ne pas mettre de majuscule , c'est une façon de déshumaniser la personne qu'on est.

t'est sûr que tes petits ne sont pas complexés , si ça se trouve ,ils s'aiment pas ?

(maxime va remplacer Freud ;-)

Il n'y a point de génie sans un grain de folie. (Aristote )

#58 27/06/2010 19:29:22

Femme
Ojeaurduit

Luigi_AhAh a écrit :

veuillez par avance m'excuser des fautes que je ferais >_< .

Ferai, futur wink

Le truc d'allemand, j'y crois pas ! C'est pas possible o_O

"L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre. Toi vu ta gueule t'as dû rater des branches. "

#59 27/06/2010 19:54:26

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : dans le Var, France

Heu si c'est parce qu'ils sont complexés c'est grave dans le sens où ce problème concerne plus de la moitié des élèves !

Par contre je viens de penser aussi qu'il y a probablement une part de responsabilité des parents dans certains fautes "orales". Je veux dire que j'entends souvent des enfants dirent des énormités sans être repris et pire, des parents qui en disent eux-mêmes devant leurs enfants.

Perso ma gamine n'a que 2 ans et demi mais quand elle me dit "je va mettre ma jupe" je ne la gronde pas mais lui signale gentiment "on dit je VAIS mettre, pas je va". Et elle sait qu'on dit un cheval et des chevaux par exemple alors que j'entends plusieurs CP (heureusement pas trop de plus grands) qui disent encore des chevals.

#60 27/06/2010 20:30:28

Homme
Ojaureduit
Lieu : Touran, Belgique

Cathou a écrit :

Luigi_AhAh a écrit :

Ferai, futur wink

Le truc d'allemand, j'y crois pas ! C'est pas possible o_O

J'ai pris la photo moi même, a mon voyage rétho, fin mars. Je peux te jurer que ce n'est pas un fake ^_^
C'était la pancarte près des ballons.

Dernière modification par Ekynox (27/06/2010 20:31:55)

#61 27/06/2010 20:39:30

Homme
Ojeaurduit
Lieu : , France

Cathou a écrit :

Luigi_AhAh a écrit :

Ferai, futur wink

Désolé pour cette intervention inutile, mais "je ferais" n'est pas une faute, c'est le conditionnel, vu qu'il n'est pas obligatoire qu'elle fasse une faute, c'est conditionné, d'où le temps conditionnel.

Enfin après, je peux me tromper, mais d'après mon peu de connaissance en français, je crois que c'est ça.

Happy day.

#62 27/06/2010 21:46:06

Femme
Ojeaurduit

Si on remplaçait le sujet par "il" ça donnerait: "Veuillez par avance l'excuser des fautes qu'il ferait"
Nettement moins bien qu'avec "fera", non ?
A la rigueur, "[...] des fautes qu'il pourrait faire"

Là il n'y a pas de "condition" qui fait qu'il fera ou non des fautes.

Sa phrase est peut-être parfaitement correcte, je ne suis pas (encore) prof de français, mais elle serait encore mieux avec du futur.

#63 27/06/2010 21:56:00

Homme
Ojeaurduit

On est toujours pas avancés : ce sont des éventuelles fautes, et dans le contexte, il peut, ou il il ne peut pas y avoir de faute, selon son attention ou ses connaissances orthographiques. C'est donc sous condition qu'il fera ou non des fautes.

Mais je n'efface pas le fait qu'elle soit correcte, voire mieux au futur. Disons qu'on a tous les deux raison, vu que c'est la cas.

Happy day.

#64 28/06/2010 00:24:43

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : Avignon, France

Cathou a écrit :

Luigi_AhAh a écrit :

Ferai, futur wink

Faute corrigée, v'là ^^

#65 28/06/2010 10:41:56

Homme
Ajd
Lieu : Berlin, Allemagne

les utilisateurs de VDM, ne savant pas correctement parler le français, font évidemment des fautes énormes en l'écrivant...
ce savant fou revient régulièrement à la charge tout en sachant bien que je lui mène une guerre impitoyable !

je ne reviendrai pas sur les "comme même" les ça/sa et autres ces/ses...

la confusion entre é et er pour la fin des verbes du premier groupe me fait complètement halluciner... et pourtant, en remplaçant le verbe concerné par le verbe "finir" plus aucun doute n'est possible : si on peut dire "finir" on met er à la fin du verbe et si on dit "fini" on met é...
démonstration par l'exemple :
toutes ces fautes me font me demander (finir) si ça vaut le coup (et non pas le cou ou pire, le coût) de continer (finir) à vivre... et même si, passé (fini) un certain âge on devient philosophe, sachez que ce n'est pas la poule, qui en premier (ceci n'est pas un verbe du 1er groupe) fit los zofs...

mais la plus belle est bien celle de la fille ayant découvert le "poteau rose"...

#66 28/06/2010 11:35:37

Homme
Ojeaurduit

@Crazyweb : la ponctuation est censée compter dans l'orthographe aussi... La touche majuscule, c'est le cadenas à gauche du clavier.

#67 28/06/2010 11:39:03

Kyuhi
Homme
Invité

Ah non, c'est la touche sous le cadenas en principe <<"

Tout cet entrain me met du beau moqueur.

#68 28/06/2010 11:42:54

Homme
Ojeaurduit

Kyuhi a écrit :

Ah non, c'est la touche sous le cadenas en principe <<"

J'savais pas la nommer celle-là, même si les deux combinaisons sont possibles, la "flèche verticale en dessous du cadenas" est plus simple.

#69 28/06/2010 12:01:01

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Bruxelles,

crazyweb a écrit :

les utilisateurs de VDM, ne savant pas correctement parler le français

J'ai cru que c'était une blague, mais non. Il dit que les fautes l'énervent, mais on dit ne SACHANT. Ne savant, ça n'existe pas.

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

#70 28/06/2010 12:07:26

Homme
Ojeaurduit

+1 Holly_ : Je suis ici justement parce qu'il y a une autre mentalité que celle des jeunes prépubères qui n'usent QUE le SMS... Alors dire que les utilisateurs de VDM ne savent pas parler français... lol

#71 28/06/2010 21:42:28

Femme
Ojeaurduit

Enorme, le coup du "savant" lol Idem pour les majuscules, c'est irritant.

Sinon dans la dernière VDM postée (celle avec le gosse de 10 ans et ses capotes) y'en a qui croient  qu'un participe passé avec avoir ne s'accorde jamais ! yikes Tuez-moi... ou tuez-le...

#72 29/06/2010 19:37:04

Femme
Ajd
Lieu : LYON BRON, FRANCE

"les utilisateurs de VDM, ne savant pas correctement parler le français, font évidemment des fautes énormes en l'écrivant...
ce savant fou revient régulièrement à la charge tout en sachant bien que je lui mène une guerre impitoyable !"

C'était pourtant évident que la faute était là volontairement, il suffit de lire la suite...

Dernière modification par Bref (29/06/2010 19:38:31)

#73 29/06/2010 19:43:48

Homme
Ajd
Lieu : Berlin, Allemagne

Merci Bref, à croire que les autres "iniar" n'ont rien compris !

Et pour Dantounet, la touche avec la flèche s'appelle touche Shift.

Dernière modification par crazyweb (29/06/2010 19:48:01)

#74 29/06/2010 21:02:58

VIP
Lieu : 3173959, France

Bon, je n'ai pas tout lu, mais je pense que le sujet est toujours "Les pires fautes jamais vues".

Sur le site "La Coccinelle", je suis tombé sur une traduction d'une chanson de Justin Bieber (attendez, ne me lancez pas la pierre, si j'y suis allé, c'est à cause du sujet "la pire musique" sur VDM !!! Ne me croyez pas fan de Justin Bieber, loin de là !)

Bref, sur ce site, dans les commentaires d'une chanson j'ai eu droit à :
"Ici, il y a juste des haters de Justin Bieber ki viennent écrire leur coms a marde! Moi je trouve qu'il est pas si pire, mais qu'il aurait pu faire mieux que d'écrire les paroles comme ca c tout! Si non j'aime bien. Il est po si pire! Pis vous la plus part des francais, vous jugez tout les monde en croyant que vous etes les meilleurs a cause de votre accent que vous disez ''parfait''! Mais moi je suis québecoise et j'adore la tune! En tout cas, moi je suis pas venu ici pour me débatre mais arrêter de faire un plat avec ca! Il va changer, il va changer de style! Alors arrêter! Si les français ont rien compris ce que j'écrivais, je m'en tabarnak! (Je m'en fou! C'est po mon probleme!)"

ARGH ! Si on ne compte pas les "c", les "sa", les "po", il ya quand même des aberrations ! Le "disez", les "pas si pire" sont horribles ! Je pense que, à part les fakes, c'est ce que j'ai vu de pire. Je me suis d'ailleurs permis de lui répondre.
" @NickCarterMyLove : bon tu es peut-être québécoise, tu n'es pas responsable de ton accent... Mais j'ai du mal à croire qu'en traversant l'Atlantique ton orthographe, elle, ait muté à ce point..."

'Fin bref, ce message est horrible.

#75 29/06/2010 21:15:05

Femme
Eaujourduit
Lieu : Haha... mystère :P,

Mouhahaha, énorme, le commentaire que tu lui as laissé lol
Eh, ça vous dit pas qu'on crée un groupe genre la LDH mais pour combattre les fautes d'orthographe, le langage sms et kikoolol dans le monde ? big_smile

Pied de page des forums