Vie de merde - Le forum / Parents de merde

#1 15/06/2010 18:28:53

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Lyon, France

Parents de merde

Aujourd'hui, au téléphone avec ma mère:

moi: "Maman, je voulais te rappeler que demain j'ai mes résultats de concours alors pense fort à moi"

elle: " oui ma chérie, mais tu devrais aller voir une nutritionniste avec ta soeur, vous êtes quand même un petit peu en surpoids..."

VDM

je tiens à préciser que ma mère complexe sur MES kilos alors que je les assume plutôt bien. Et ce depuis plus de 5 ans. Merci maman. Merci de me réconforter quand j'en ai besoin.

PS: je ne suis PAS en surpoids. L'infirmière m'a dit que j'étais dans la normale...

Je suis un garçon de sexe féminin. Ou pas
                                      -->Mon VDM Show<--
Arrête de parler dans ta bouche Hollynette Cendrée <3

#2 15/06/2010 18:43:50

Femme
Ojaureduit
Lieu : France

Re: Parents de merde

La mienne est pareille. Toujours à surveiller tout ce que je mange.

Mais la tienne a l'air un peu excessive...  il faut dire que ma mère s'est beaucoup calmée à propos de mon poids parce que j'ai perdu 5 kg ces 6 derniers mois, ce qui fait que je ne suis plus en surpoids depuis 3 mois environ.

En tout cas je valide ta VDM xD

La vie, c'est comme de jouer à Pokémon. On explore le monde en enchaînant les victoires et les défaites.

#3 15/06/2010 18:49:53

Femme
Aujourduit
Lieu : Angers, France

Bah. Ma mère est comme ça aussi mais je n'y prête pas attention.

Ça prouve qu'elle tient un minimum à moi.

- Aime recevoir des messages privés et être la Copilotesse de Vom' -
Gloire à nous.               -               TαKK

#4 15/06/2010 18:53:54

Femme
Aujourdhuit

ouais je sais... heureusement que je l'écoute pas des fois, sinon je sombrerais dans une spirale anorexico-destructrice... un jour je lui annonce que je suis malade, elle me demande ce que j'ai et je lui réponds un rhume. Réponse: "dommage, une gastro ça t'aurait bien aidée"

merci mamaaaaan, je t'aime aussi big_smile

nan mais je me plains mais en même temps j'y prête pas non plus attention, contrairement à ma pauvre soeur qui déprime à longueur de journée parce qu'elle est grosse et qui prend tout et n'importe quoi du moment qu'on lui dit que ça fait maigrir...

-->Mon VDM Show<--

#5 15/06/2010 18:55:21

Femme
Aujourd'huit
Lieu : Belgique (BW)

La mienne aussi, elle m'a forcé à faire un régime draconien pendant les examens alors que je pèse 50 kilos.. (1m70)

Dire "Je te largue... Mais on peut toujours rester amis !"
c'est un peu comme dire "Ton chien est mort... Mais tu peux toujours le garder !"

#6 15/06/2010 18:58:25

Femme
Aujourdhuit

yikes
je compatis! et pendant les exams en plus? j'aurais pas supporté...

-->Mon VDM Show<--

#7 15/06/2010 18:59:16

Femme
Ojaureduit
Lieu : France

Holly_ a écrit :

La mienne aussi, elle m'a forcé à faire un régime draconien pendant les examens alors que je pèse 50 kilos.. (1m70)

O.o  Effrayant... Ce que je conseille en général de faire, c'est d'aller avec elle chez le médecin : lui te dira toujours la vérité et c'est ce qui rassure le plus dans ce genre de cas.

La vie, c'est comme de jouer à Pokémon. On explore le monde en enchaînant les victoires et les défaites.

#8 15/06/2010 19:01:34

Femme
Aujourd'huit

Ouais, mais j'ai toujours eu des problèmes avec ma mère, elle me contredis toujours, et je vais plus trop chez elle, parce que là ça devient vraiment tendu

c'est un peu comme dire "Ton chien est mort... Mais tu peux toujours le garder !"

#9 15/06/2010 20:20:21

Femme
Ojaureduit
Lieu : Basècles, Belgique

Vous voulez la mienne ? Elle me force à manger parce que pour elle je suis trop maigre..

J'ai quand même pris 15kg en 3ans, avant j'étais squelettique alors bon je pense que j'ai bien récupéré..

#10 15/06/2010 20:23:42

Femme
Aujourd'huit

Message édité.

Dernière modification par Holly_ (04/03/2012 00:28:13)

#11 15/06/2010 21:07:47

Kyuhi
Femme
Invité

Bin chez moi, tout va bien.

#12 15/06/2010 22:39:12

Aujourdhuit

Holly_ a écrit :

Moi je vis dans une société genre Gossip girl, où toutes les filles de mon lycée nous toisent dès qu'on porte quelque chose d'un peu moins raffiné. Et du haut de mon mètre 70 et de mes 50 kilos, je suis à peu près certaine d'être dans les personnes les plus obèses de l'école.. Hé oui.

Donc, personnellement, ça ne me dérangerait pas trop d'être squelettique smile

Je te plains de vivre entourée de filles comme ça hmm
Et pour ce que j'en ai vu sur les photos, t'es bien Holly wink

Je suis d'une netteté douteuse et j'assume.

#13 15/06/2010 22:46:04

Homme
Ojaureduit

agath' a écrit :

Et pour ce que j'en ai vu sur les photos, t'es bien Holly wink

Ouais ! big_smile

Sinon. Moi ça va. Mes vieux ils sont pas trop lourds.
Ils m'ont toujours appris à pas me laisser casser les... raisins par l'oppresseur. Et ils ont trop bien réussi.

Nan. Mais parce qu'il fallait qu'un garçon poste, aussi. Y'a pas que les filles qu'on des parents. Non mais.

J'aime les enfants… bien cuits !

Tayiam aime ça.

#14 15/06/2010 22:56:13

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : dans le Var, France

Mes parents heu bah avec ma mère ça va même si suite à une adolescence difficile on a un peu de mal à communiquer, mon père ça a toujours été difficile. Il est du genre à toujours rabaisser, ridiculiser, critiquer. Forcément ça aide pas à se construire quand on est gosse et c'est pas top pour la confiance en soi. D'ailleurs je lui en veut toujours pour ça.

Mais par contre ce que je peux assurer c'est qu'on comprends vraiment pas mal de choses en devenant parent soi même.

#15 14/10/2011 17:07:58

Femme
Aujourdhuit

Gros up pour vous faire part d'une anecdote qui m'est arrivé cet été, et comme c'est dans la lignée de celle qui a généré le sujet, pas besoin d'en créer un nouveau:

Aujourd'hui, en vacances avec ma famille pour un bon mois et demi, nous prenons le déjeuner en maillot de bain sur la terrasse. Ma mère me regarde d'un air préoccupé et me dit " Tu devrais perdre du poids, quand je vois tes cuisses pleines de cellulite ça me fait penser à Agota"
Agota, mon anicenne prof particulière de maths, bientôt 60 ans, 1m55 et obèse. VDM

-->Mon VDM Show<--

vess aime ça.

#16 14/10/2011 17:10:56

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Marseille, France

yikes

C'est pas cool ! Surtout que c'est pas vrai.

" Scissors cuts paper, paper covers rock, rock crushes lizard, lizard poisons Spock, Spock smashes scissors, scissors decapitates lizard, lizard eats paper, paper disproves Spock, Spock vaporizes rock, and as it always has, rock crushes scissors. "  ♥

Encore trahie par son grand amour pour Chaton. Vil tricheur.                       TαKK_

#17 14/10/2011 17:17:16

Femme
Aujourdhuit

Merci Dragi.

Le pire c'est que la maladie de cette femme l'empêche de marcher correctement, elle doit avoir une canne. Comme si j'en étais à cet extrême.

Ca me saoule qu'elle soit comme ça! Après elle se plaint qu'on est pas complices ! yikes Le pire c'est que c'est ça avec moi et une de mes soeurs, et le contraire avec l'autre qui est trop maigre. Du coup, on s'en prend toutes plein la gueule...

-->Mon VDM Show<--

#18 14/10/2011 17:20:52

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Donjon de Naheulbeuk, Pen Of Chaos :)

Han! Mais elle se rend compte que ce n'est pas gentil de sortir des trucs pareils?
Ma mère me critiquait aussi dans ce sens là quand j'avais onze ans (elle prenait ça pour de la taquinerie mais pas moi) et c'est toujours resté depuis hmm
Tous ça pour dire que les mères (ou pères, ça peut venir des deux^^) devraient réfléchir un peu plus avant de sortir ça hmm
Bref, courage Cola smile

Là, ils passent du sein de maman au sein de mamie" *pfrrrt*
"Ah là, on peut leur souhaiter bon appétit"

Mariée à Wielorussie pour le rire et le délire ♥ x) Serveuse au bar du Faux rhumBar

#19 14/10/2011 17:22:02

Aujourd'huit
Site web

Fais pareil et branche la à mort sur ses rides ! smile

I know I was born and I know that I'll die, the inbetween is mine.

#20 14/10/2011 17:25:47

Femme
Aujourdhuit

Pour la mienne c'est pas de la taquinerie, malheureusement, elle est très sérieuse. De toute façon, j'ai fini par m'habituer aux remarques du genre "cette robe te va très bien mais tu serais parfaite avec 3 kilos en moins", mais là je m'y attendais pas du tout, c'était la remarque cri-du-coeur. Forcément, elle se rend compte que c'est méchant après que je me sois mise à pleurer, et pour ne pas arranger la situation du tout, elle s'excuse "mais tu comprends ma chérie, c'est pour te faire réagir !"

Shanka: Elle a pas tant de ride que ça, ni de cheveux blancs, je pourrais lui répondre sur ses kilos à elle [j'ai déjà essayé] mais c'est toujours le concept du "fais ce que je dis, pas ce que je fais"

Dernière modification par cola (14/10/2011 17:27:19)

-->Mon VDM Show<--

#21 14/10/2011 17:31:28

Femme

Je n'appelle pas ça s'excuser, c'est remuer le couteau dans la plaie...

Mariée à Wielorussie pour le rire et le délire ♥ x) Serveuse au bar du Faux rhumBar

#22 14/10/2011 17:33:17

Aujourd'huit
Site web

Ah ok... Bon je te dirai que ma mère me fait pareil. Cet été elle a poussé le vice à me prendre en photo (genre quand je suis avachie ou que je me baisse) pour que je me rende compte. Je pense qu'à part serrer les dents ou péter un gros câble y a rien à faire. Je compatis Cola smile

I know I was born and I know that I'll die, the inbetween is mine.

#23 14/10/2011 17:35:35

Femme

Moi aussi je compatis smile

#24 14/10/2011 18:00:15

Aujourdhuit

Moi c'est l'inverse: elle me dit "Mais je ne comprends pas! On mange la même chose et pourtant, toi tu es trop maigre et moi trop grosse!" Alors déjà c'est pas vrai, on ne mange pas la même chose puisqu'elle ne parle là que de ce qui est à table. Moi je ne m'enfile pas le pot de 780gr de Nutella toute seule et en une soirée, moi je ne mange pas continuellement des conneries devant la télé, moi je mange deux gâteaux et je range la boîboîte,etc. Mais c'est quand même de ma faute. Et ensuite, je ne vais quand même pas me forcer à manger tout et n'importe quoi si je n'ai pas faim!

Et Cola, tu diras à ta mère de ma part que du haut de mon mètre 64 et mes 52 kg, j'ai de la cellulite.

Mais, donc, bon, ba, du coup, en fait. Voilà.
                                                                                                                                                                     Nobody's perfect.
Les morts du jeu du tueur.  13†/17

#25 14/10/2011 18:01:46

Aujourd'huit

Ma "génitrice" m'avait un jour aussi faite une remarque parce que j'avais pris un peu de nutella sur une tartine "Ha, ça ne m'étonne pas que t'es grosse !" alors qu'à l'époque je frisais l'anorexie (si, si, elle était sérieuse quand elle m'avait dit ça). Bon, un "Ouais ben regardes-toi dans un miroir !" avait suffit pour la faire taire !

Fff c'est vraiment pas cool de la part de ta mère Cola... sad Je compatis !

Pied de page des forums