Vie de merde - Le forum / [MUSIQUE] Voix extraordinaires, chanteurs d'exception, etc.

#76 07/12/2011 22:04:57

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Paris,

Re: [MUSIQUE] Voix extraordinaires, chanteurs d'exception, etc.

Cool, je me posais exactement la même question pour Freddie <3

Il peut entrer dans ce sujet? Genre dans Bohemian Rhapsody il a enregistré et superposé plus d'une centaine de voix à lui seul *-*

[je mettrai un lien tout à l'heure mais là j'écoute Melancholy Blues alors bon...]

Edit: et voilà le lien (Identifiez-vous pour voir le lien)

Dernière modification par cola (07/12/2011 22:28:18)

"- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !"

Charles Baudelaire, "L'étranger"

Glubolk aime ça.

#77 07/12/2011 23:42:34

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans,

Voix de poitrine très étendue, et surtout puissante ! Il a une belle étendue vocale, mais elle reste dans les normes. Ça ne m'empêche pas d'avoir l'intégrale de Queen et les albums de Freddie en solo big_smile.

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

#78 07/12/2011 23:53:53

Femme
Aujourduit
Lieu : , Québec

Vinoco : Pour les basses je n'en sais rien, c'est vrai que ça a un peu l'air informatisé. Mais je t'assure qu'en live pendant ses concerts il fait des notes aussi aiguës que la dernière de la vidéo. big_smile

« Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. »
- Antoine de Saint-Exupéry

#79 08/12/2011 00:14:12

Homme
Modérateur

Je sais bien, c'est pour ça que je parlais uniquement de ses notes graves tongue.

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

#80 08/12/2011 00:20:23

Femme
Aujourduit
Lieu : , Québec

Oui mais c'était pour que tout le monde sache que je l'ai vu en live.

« Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. »
- Antoine de Saint-Exupéry

#81 08/12/2011 08:41:22

Homme
Modérateur

Va donc raconter ce concert dans le sujet approprié, ça m'intéresse !

#82 08/12/2011 11:25:13

Aujourd'huit
Lieu : ,

Bon sinon j'ai regardé tous les liens vers des vidéos et j'ai adoré celle qui chante "The Diva Dance" et la gamine de 11 ans qui chante le yodel c'est vraiment bluffant !

Vino : Pas hausser le sourcil ? yikes Bon après, c'est vrai que je trouve que sa voix n'est pas assez mise en valeur dans les titres d'Epica donc je rajoute juste celui-ci (Identifiez-vous pour voir le lien).

#83 08/12/2011 12:55:13

Homme
Modérateur

Les extraits de la vidéo étaient trop courts pour se faire une idée précise de sa voix, et surtout… je préfère largement celle de Sharon big_smile. Mais je connaissais cette chanson que tu proposes, et le passage aigu est très agréable.

#84 06/03/2016 22:31:06

Ajd

Bonjour à tous,

j'aime beaucoup ce chanteur russe à la voix exceptionnelle, inconnu en France mais très connu en Russie et en Asie, qui chante sur 4 octaves.

principalement j'adore ce titre "dedication" chanté en 2003 en hommage à sa mère décédée 2 ans plus tot alors qu'il avait 20 ans. à 1'30 il attaque le 2ème couplet plus aigu que le 1er. à 2'32 il monte encore d'une manière extraordinaire et termine par ce que j'interprète comme un cri de désespoir en C6 à 2'43 et Eb6 à 2.47 !!!  c'est grandiose
https://www.youtube.com/watch?v=FFNT4vPnHNU

extrait du meme album de 2003 en hommage à sa mère le titre de l'album "Mama" écrit et composé par lui-même, la chanson commence à 1' et il monte dans les aigus après 5'.
https://www.youtube.com/watch?v=ZGXvU9IwApI

un lien sur son registre vocal. le E7 étant réfuté (instrument), il fait donc de D2 à Eb6 soit 4 octaves + 1 note
https://www.youtube.com/watch?v=XphqAlohDGg 

impressionnant dans le début de cet air d'opéra Lucia di Lammermor
https://www.youtube.com/watch?v=r3yfFOq_CFQ

cette scène m'en rappelle une de "Farinelli" ou les femmes s'évanouissaient d'émotion
https://www.youtube.com/watch?v=xPOWF_Ts7rg

son premier grand succès "opéra 2" en 2001
https://www.youtube.com/watch?v=wGLAh5fxnv0

Dernière modification par nono079 (06/03/2016 22:35:14)

#85 12/02/2017 01:38:12

Homme
Modérateur

Je remonte ce sujet pour une reprise de SOS d'un Terrien en détresse interprétée par… un Kazakh (Identifiez-vous pour voir le lien). Chouette voix aiguë !

Il a également chanté Opera 2, de Vitas, le chanteur dont Nono079 parle juste au-dessus de moi ^^.

#86 12/02/2017 12:20:08

Ajd

Bonjour,

selon moi interprétation bien supérieure à celle de Balavoine, autant dans les graves que les aigus, une voix plus lyrique, plus d'envolées dans les aigus, et des notes très intéressantes en registre de ténor.

#87 12/02/2017 12:28:16

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Suède, dans un meuble Ikea,
Site web

Vinoco > j'aimais bien déjà la version de Gregory Lemarchal mais là j'avoue que ton p'tit gars m'a foutu la chaire de poule.

#88 12/02/2017 12:39:32

Ajd

LUC ARBOGAST

la même mélodie dans 3 registres différents, du très grave au très aigu
https://www.youtube.com/watch?v=gUfE3eZ … gaDob1dD_m

https://www.youtube.com/watch?v=aQkp988 … gaDob1dD_m

Snurb aime ça.

#89 12/02/2017 15:41:41

Homme
Modérateur

nono079 a écrit :

selon moi interprétation bien supérieure à celle de Balavoine, autant dans les graves que les aigus, une voix plus lyrique, plus d'envolées dans les aigus, et des notes très intéressantes en registre de ténor.

Ta réapparition m'a fait sursauter !

Le passage à 3'54 me plaît énormément et montre qu'il maîtrise effectivement très bien sa voix, mais son interprétation reste avant tout une démonstration vocale avec une émotion que je trouve surjouée, et donc artificielle. C'est très agréable à écouter (il module sa voix de plein de façons différentes), il maîtrise mieux ses notes graves et aiguës que Balavoine sur son enregistrement, mais ce dernier chantait sans chercher à produire des ornements vocaux : c'était plus brut et ça me touche plus de façon générale ^^.

Pour autant, SOS d'un Terrien en détresse n'est pas ma préférée de ce cher Daniel ; je le trouve plus expressif sur d'autres titres.

(Au passage, le fait que les paroles originales et leur traduction soient affichées est vraiment une bonne idée !)

Quant à Luc Arbogast, il a déjà été question de lui sur le forum (Identifiez-vous pour voir le lien) : j'avais apprécié sa voix à l'époque sur cette vidéo, mais j'ai fini par la détester à force d'écouter des enregistrements de meilleure qualité tongue.

#90 12/02/2017 19:59:42

Ajd

J'ai été réveillé par un mail !

Oui le kasack et le russe font de l'étalage de tout leur talent vocal ce qui n'était peut-être pas la volonté de Balavoine.

concernant Arbogast la voix n'est pas toujours la plus claire surtout dans les vidéos de rue pour moi le son fait criard, je préfère les "studio". le premier lien est particulièrement intéressant car la partie de 0"30 à 1"13 montre un grave très présent puis ses 2 autres registres et j'aime beaucoup sa voix en registre ténor (je la préfère parfois)

#91 13/02/2017 08:09:23

Homme
Lieu : Forêt de Schlipak,

Perso, la version de SOS d'un terrien en détresse de Bruno Pelletier me parait un cran au dessus.... Mais c'est un avis très personnel... Je cherche le lien et vous le poste plus tard.

Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.
- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

#92 13/02/2017 17:06:40

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Suède, dans un meuble Ikea,
Site web

Nan le meilleur c'est : Oldelaf et Michel Berthier - SOS d'un terrien en détresse (Identifiez-vous pour voir le lien)

magicbyb aime ça.

#93 15/02/2017 11:50:21

Homme
Modérateur

Soda a écrit :

Je cherche le lien et vous le poste plus tard.

Sacrément dur à trouver, ce lien !

Message édité pour apaiser les démangeaisons : CTB !

Message édité : ne tenez pas compte de l'édition de Kim, elle est juste vexée que j'aie refusé ses avances hier soir  tongue.

Dernière modification par Vinoco (15/02/2017 12:45:43)

#94 15/02/2017 13:55:57

Homme
Lieu : Forêt de Schlipak,

Erf, je vous avais oublié hmm

Voici le lien (Identifiez-vous pour voir le lien)

Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.
- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

#95 15/02/2017 23:26:31

Homme

HS

Spoiler : Afficher

J'aime bien les modos-fights.
Avec de la gelée de groseille, ce serait parfait.
lol

Pied de page des forums