Vie de merde - Le forum / The Christmas Machine

#1 21/12/2017 11:15:07

Homme
Ojeaurduit
Lieu : Everywhere! Or is it nowhere?,

The Christmas Machine

Hello à tous,

Ceci est (comme son nom l'indique) un topic dédié au jeu de Noël,

qui démarre le jeudi 21 décembre 2017 et qui se termine le 7 janvier 2018 inclus.

Les règles (Identifiez-vous pour voir le lien)

Le lien pour Jouer (Identifiez-vous pour voir le lien)

Rudolphe :

https://img15.hostingpics.net/pics/260340avatarpoule2.png

Et voilà, bonne chasse aux boules (c'est louche hein ?) !

Dernière modification par Evandar (21/12/2017 11:17:36)

¯­­­­­­­­ ¯­­­­­­­­ ¯­­­­­­­­ ¯­­­­­­­­ ¯­­­­­­­­ ¯­­­­­­­­­­­­­­­­ ¯­­­­­­­­ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯  => Ceci est une route

Profil VDM

#2 21/12/2017 11:16:12

Homme
Ojeaurduit

Re: The Christmas Machine

Perso j'ai trouvé 7 boules d'or sur 10 et aucune sur l'appli (toutes sur le site), et vous ?

Et vous savez ou on peut voir combien de boules d'or on a eu ?

¯­­­­­­­­ ¯­­­­­­­­ ¯­­­­­­­­ ¯­­­­­­­­ ¯­­­­­­­­ ¯­­­­­­­­­­­­­­­­ ¯­­­­­­­­ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯  => Ceci est une route

Profil VDM

#3 21/12/2017 11:30:21

Femme
Aujourd'huit
Lieu : Virgule De Merde,

* partie chercher Rodolphe *
Moka, 5 ans d'âge mental depuis 30 ans

#4 21/12/2017 11:31:51

Homme
Ojeaurduit

@mokaneko

T'inquiètes j'ai fait exactement pareil, et en plus maintenant toutes les fausses poules se transforment peu à peu en faux Rudolphe ^^

Profil VDM

#5 21/12/2017 13:35:17

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Suède, dans un meuble Ikea,
Site web

Je crois avoir trouvé les 10 boules en or mais je n'ai pas eu de badge....
et vous ?

#6 21/12/2017 13:39:26

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : ,
Site web

Evandar a écrit :

qui démarre le jeudi 21 décembre 2017 et qui se termine le 7 janvier 2018 inclus.

Moi sur le règlement je vois :

la participation est ouverte du 22 décembre 2017 au 5 janvier 2019 minuit.

2019 ?! O.o

Dernière modification par tourdepise (21/12/2017 13:39:53)

"Les aiguilles de l'horloge déformant le temps comme les larmes déforment les souvenirs d'antan."

Tardian aime ça.

#7 21/12/2017 14:07:49

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Suède, dans un meuble Ikea,
Site web

Il me semble que lorsque c'était le jeu de la poule, il y avait un œuf en or quand on tapait un truc dans la barre de recherche du site.
Là je n'en ai pas eu. Alors je me demande si j'ai vraiment eu les 10 boules en or.
Quelqu'un a eu quelque chose en tapant dans la barre de recherche ?

#8 21/12/2017 14:39:29

Homme
Ojeaurduit

le barbare a écrit :

Je crois avoir trouvé les 10 boules en or mais je n'ai pas eu de badge....
et vous ?

Ou ça ? J'en ai eu 7.

Tous via le site ? Rien via l'appli ?

Et non, rien via la barre de recherche pour moi.

tourdepise a écrit :

Moi sur le règlement je vois :

la participation est ouverte du 22 décembre 2017 au 5 janvier 2019 minuit.

2019 ?! O.o

Ce que j'ai cité est dans l'article.

Édit : Il ne m'en manque qu'une en fait...

Dernière modification par Evandar (21/12/2017 14:45:26)

Profil VDM

#9 21/12/2017 15:02:18

Femme
Modérateur
Lieu : Val d'Oise,

Franchement Tour tu pinailles pour rien, c'est pas comme si c'était le texte officiel sur lequel ils doivent se reposer en cas de litige.

...

Oh... !

Spoiler : Afficher

Ou alors ils ont lu l'explication sur la ligne de changement de date et ils n'ont rien compris. Donc c'est la faute de Tardian. Vilain Tardian.

Evandar > Merci d'éviter les doubles posts.

Je > Jeu passe mon tour.

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux.

tourdepise, Tardian aiment ça.

#10 21/12/2017 15:34:06

Homme
Ojeaurduit

Kim_Kong > Yes Madam !

Ben finalement j'ai trouvé la dernière boule d'or, toujours pas de badge...

P.S. : J'aime pas l'aléatoire -_-

Profil VDM

#11 21/12/2017 18:27:36

Femme
Eaujourduit
Lieu : .,

Rodolphe est furtif !

Bon, rien de transcendent, c'est le même principe que la cocote machine, donc pas de recherche de trésor (les 10 boules en or sont très facilement découvertes).
Et il n'y a pas de badges pour le jeu sad

Sinon ça permet de passer le temps un peu...

Survivor de la rencontre IRL du 10/12/17.

#12 21/12/2017 20:33:17

Femme
Aujourd'huit

Bwaaah, je trouve pas la 10e et j'ai l'impression d'avoir fait tout le site et l' appli.

#13 21/12/2017 23:06:21

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

Ah, j'ai eu peur : un court instant, j'ai cru que ce jeu dérogerait à la tradition de VDM, mais c'est bon, il est aussi buggué que les précédents. Je trouve Rodolphe, je prends Rodolphe, et sur la page de la Christmas Machine (au passage, je note que même pour VDM, "Machine de Noël" ça ne fait sans doute pas assez snob), je puis constater avec joie que je suis le seul mentionné dans la liste de ceux qui l'ont depuis trop longtemps. Promis, la prochaine fois, je ne le garderai pas plus de dix secondes. En fait, non, rectification, il n'y aura pas de prochaine fois (quoique je suis étonné de n'avoir pas vu passer de badge en rapport avec ce haut-fait - mais peut-être est-ce parce que j'ai conservé la bête trop longtemps, vilain que je suis).
Allez, je m'en vais voir si je trouve les trois œufs boules d'or qu'il me manque, mais ça aussi, je pense que je vais finir par me lasser (enfin, je suis surtout à cours d'idée sur les recoins du site à visiter).

Edit : j'espère au moins que cette repompée de la CotCot machine a été corrigée sur le fort probable bug-exploit qu'ont utilisé un certain nombre de joueurs à Pâques, mais en constatant les scores astronomiques des premiers du top en même pas 24h de jeu, j'avoue que j'aurai grand peine à cacher mon énorme doute sur la question.
Edit 2 : pour le moment, mon doute est levé sur cette question. Avec les boules disponibles au début sans rien acheter ni installer, et les 100 supplémentaires des boules d'or, les statistiques semblent correspondre au tableau de scores. On verra comment ça évolue dans les prochains jours…
En tous cas, la chasse au renne ne m'intéresse pas du tout, étant donné que, sauf erreur, il n'y a aucun badge à obtenir, et que c'est pas pour une misérable boule par ci par là si tant est qu'on ait la chance de ne pas se le faire voler, qui va rendre attractif de perdre mon temps avec ça. D'autant moins qu'il me reste encore quelques jours pour tester les jeux proposés par les autres participants au LD, et que la plupart restent plus intéressants qu'une loterie virtuelle.

Dernière modification par Tardian (21/12/2017 23:57:58)

profil 1916588943
« La nourriture aujourd'hui est tellement toxique, plutôt que de se souhaiter bon appétit, il faut se souhaiter bonne chance. » Pierre Rabhi

assassiné au JᶁȚ par Saad742

Evandar aime ça.

#14 21/12/2017 23:54:19

Femme
Modérateur

Tardian a écrit :

vilain que je suis

AH ! Qu'est-ce que c'est que je disais ? J'avais donc raison : tout est de ta faute.

Bouquet mystère a écrit :

"Machine de Noël" ça ne fait sans doute pas assez snob

Tu es allé voir dans le règlement la manière dont ils écrivent "Noël" ? Du coup, "Christmas Machine", c'est peut-être pas plus mal. big_smile

Je ne me souviens même plus de la faille utilisée lors de la Cotcot Machine mais puisque seuls les graphismes changent, ça me décevrait que le jeu comportent encore les bugs précédemment rencontrés. hmm

Tardian aime ça.

#15 22/12/2017 00:01:16

Homme
Aujourd'huit

Sauf erreur, nous n'avons pas eu connaissance de la faille utilisée, mais les scores improbables obtenus en très peu de temps, et le top qui avait été bloqué par quelques profils récurrents ne laissait aucun doute à ce sujet.
Mais après réflexion, je pense que la faille était liée aux œufs gagnés aléatoirement en visitant le site, je crois me souvenir que l'hypothèse la plus probable était un script de rechargement automatique. Comme ici il ne semble pas y avoir cette partie du "jeu", avec un peu de chance les résultats seront plus acceptables, cette fois.

Edit : et, oui, souviens toi : quand quelque chose cloche ou tourne mal mais que tu ne sais pas sur qui rejeter la faute, tu dis que c'est de la mienne. J'ai l'habitude, alors autant en profiter. big_smile

Dernière modification par Tardian (22/12/2017 00:03:18)

profil 1916588943
« La nourriture aujourd'hui est tellement toxique, plutôt que de se souhaiter bon appétit, il faut se souhaiter bonne chance. » Pierre Rabhi

#16 22/12/2017 00:04:41

Femme
Modérateur

Ah oui, ça me revient ! Enfin, à surveiller, si les scores des premiers ne semblent pas en concordance avec le reste, il y a peut-être une (ou plusieurs) autre faille. Ou certains ont le cul bordé de nouilles.

#17 22/12/2017 00:08:20

Homme
Aujourd'huit

En tous cas, pour le moment ça semble correct. Je n'ai pas joué toutes mes parties (c'est laborieux, surtout avec le script de neige qui fait tirer la langue à ma machine), mais suffisamment pour avoir pu calculer par extrapolation un score moyen dans les 20k, ce qui semble correspondre au classement pour l'instant. Donc soit il n'y a pas de faille, soit elle n'a pas encore été trouvée, soit les tricheurs sont plus malins que la dernière fois et ne jouent que ce qu'il faut pour rester en tête sans pour autant être trop repérable par un score improbable.

profil 1916588943

#18 22/12/2017 00:19:34

Femme
Modérateur

Voilà, tu es donc officiellement "Bouc émissaire" pour 24 heures. big_smile

Je n'ai absolument pas envie de jouer mais j'ai envie de trouver les boules, à condition qu'il ne faille pas poster de commentaire pour en obtenir une. Quelqu'un qui a les 10 peut me confirmer (ou infirmer) cela par MP ?
(Je reviendrai modifier mon message quand j'aurai ma réponse.)

Édith Piaf : c'est bon, merci MissMumu !

#19 22/12/2017 00:22:05

Femme
Eaujourduit
Lieu : .,

Kim MP !

Edit: je voulais aussi signaler que j'ai tenté une "triche"* (je mets entre guillemets parce que c'est assez enfantin hein) mais que ça n'a pas fonctionné. Alors soit j'm'y suis prise comme un pieds, soit c'est pas possible cette fois, et c'est tant mieux smile

Avec le "besoin de boules supplémentaires": rien qu'en cliquant sur les liens Wonderbox et Phareoccasion, on reçoit 60 boules supplémentaires. Et pour NewxDeck, il suffit de chercher le code, qui nous donne 100 boules.

Soit 160 boules d'un coup ! Plus les 10 de départ ainsi que les 10 boules en or qui nous en donnent 10 à chaque fois, soit 270 boules, y'a de quoi faire monter les scores rapidement. 

*

Spoiler : Afficher

j'ai obtenu mon premier code en téléchargeant l'appli, et j'ai tenté une seconde fois avec le téléphone de mon copain, qui a bien eu un code différent du premier, mais quand je l'ai saisi, ça n'a pas marché, donc visiblement, pas moyen de gratter 100 boules comme ça.

Pour le moment, ça progresse normalement, du moins j'en ai l'impression.

Dernière modification par missmumu67 (22/12/2017 00:29:39)

Survivor de la rencontre IRL du 10/12/17.

#20 22/12/2017 00:27:03

Ajd

Kim_Kong a écrit :

Voilà, tu es donc officiellement "Bouc émissaire" pour 24 heures. big_smile

Je n'ai absolument pas envie de jouer mais j'ai envie de trouver les boules, à condition qu'il ne faille pas poster de commentaire pour en obtenir une. Quelqu'un qui a les 10 peut me confirmer (ou infirmer) cela par MP ?
(Je reviendrai modifier mon message quand j'aurai ma réponse.)

Édith Piaf : c'est bon, merci MissMumu !

Ah bah je voulais t'envoyer un MP mais impossible !

#21 22/12/2017 00:28:59

Femme
Modérateur

Si si, possible, mais pas via le forum car je m'y suis inscrite avant le 1er janvier 2017 et qu'il y a un bug entre le site et le forum pour les gens dans mon cas. smile

Merci quand même ! smile

#22 22/12/2017 08:16:31

Femme
Ajd

Coucou à vous tous et toutes !

Cela fait longtemps que je viens sur VDM quasi tous les jours, mais jamais créé de compte ! La tentation était trop grande, alors je m'y suis mise en même temps que le jeu !
Au niveau du score, j'ai eu pour ma part de la chance, il me manque deux boules d'or à trouver ( >< je ne sais absolument pas, je désespère) et j'ai eu 4 boules identiques pour avoir 4 nouvelles boules avec un bonus de x20. Sur le coup j'avais pas vu, c'était au tout début. Je me suis dit "assayé, c'est bugué !" et pis ben non. Faut croire que c'est plutôt bon dans l'ensemble !
Sur mon pc ça ne rame pas, mais sur celui de mon conjoint... C'est une autre affaire !

#23 22/12/2017 08:20:29

Femme
Site web

Alors là, c'est de la grosse arnaque !
Hier je me couche avec 175 boules au compteur. Ce matin je me réveille : je n'en ai plus que 100 ! yikes

Est-ce que cette règle est marquée quelque part ?! Parce que je ne comprends vraiment pas en quel honneur on m'a fait redescendre à 100 boules seulement pendant la nuit !!

EDIT : "On" me dit que cette réinitialisation à 100 est marqué dans le règlement. Ca a dû apparaître puis disparaître entre hier aprem et ce matin, du coup. roll

Dernière modification par tourdepise (22/12/2017 08:38:27)

"Les aiguilles de l'horloge déformant le temps comme les larmes déforment les souvenirs d'antan."

#24 22/12/2017 08:37:38

Femme
Aujourd'huit

Tant pis.

Dernière modification par mokaneko (22/12/2017 08:54:39)

#25 22/12/2017 08:39:18

Femme
Site web

Non mais je ne sais pas... Quelqu'un voit marqué ça dans le règlement et je suis bigleuse ? Parce qu'après l'avoir lu hier puis aujourd'hui, je ne vois rien de tel...

EDIT 1 : c'est marqué dans l'article qui parle du jeu (et encore, pas de manière claire)... Mais pas dans le règlement !

EDIT 2 : ça a été rajouté au règlement.

Dernière modification par tourdepise (22/12/2017 12:10:28)

Pied de page des forums