Vie de merde - Le forum / Le jeu de l'été : La Chasse au Trésor

#51 11/07/2017 13:59:22

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Vanuatu,
Site web

Re: Le jeu de l'été : La Chasse au Trésor

MadameChaussure a écrit :

Oui, ça c'est vrai, on rencontre peu de monde.
Y aurait moyen de donner rendez-vous, à un max de monde, à une heure précise, sur un point donné, pour faire un gros combat tous ensemble ?
Genre si on dit "à 20h, point 1348, combat général", c'est légal ou pas ?

Je suis d'accord avec toi, on ne rencontre pas grand monde, pourtant on est nombreux à jouer.
Fleox, Philax, une explication ?

Anonymefille
, il faut demander à Fleox ou Philax parce qu'à priori si tu as des ronds noirs sur ta carte tu devrais avancer.

Dernière modification par douce58 (11/07/2017 13:59:44)

N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière.

#52 11/07/2017 14:04:15

Homme
Ajd
Lieu : Paris,
Site web

Bonjour à tous ! smile

Il s'en est passé des choses pendant la nuit haha.

On va procéder dans l'ordre :

1 - pour la balance des scores, il faut que j'investigue la question, il est possible que le problème ne vienne pas de là où je pensais, pour en avoir la certitude il faudrait que je puisse consulter la base de données du site et cela ne sera pas possible avant un petit moment vu que je n'y ai pas encore accès.

2 - Pour ceux qui passent en dehors de la première zone, on était au courant que c'était possible, mais ça reste assez limité, du coup vous risquez de croiser des événements de niveau 2 et donc plus risqués.

3 - Psyco_mantis pourrais-tu me donner l'intitulé de l'événement qui t'a accordé 200 pièces si possible ?

4 - Fleox est en déplacement actuellement donc pour toutes rélcalmations il faudra attendre son retour. En attendant je vais faire de mon mieux pour vous aider smile

5 - pour ce qui est du fait que vous ne voyez pas beaucoup de navires, en gros pour éviter que les "petits" se fassent massacrer par les "grands" vous ne pouvez combattre quelqu'un qui a plus de deux niveaux de moins que vous, donc si vos etez le seul niveau 15 et que tout le monde autour de vous et niveau 12 vous ne les verrez pas, eux par contre peuvent vous voir et vous attaquer, ils seront par contre désavantagés car votre navire est plus fort. Si cela devient vraiment gênant on augmentera la limite à laquelle il sera possible d'attaquer un bateau de niveau inférieur.

Je pourrais pas fixer tous les problèmes liés à votre compte personnel pour le moment, mais je m'en occuperais dès que possible.

En attendant, bon jeu à vous !

Philax

Dernière modification par philax (11/07/2017 14:11:37)

#53 11/07/2017 14:28:47

Femme
Ojaureduit
Lieu : BESANCON,

Bonjour à tous !

Alors j'ai un peu commencé le jeu de la chasse au trésor, mais je ne comprends pas tout !

Comment fait on pour explorer une ile ? Je me déplace sur le port mais rien ne se passe... J'ai vu que l'on pouvait attaquer les navires à proximité mais c'est tout ce que j'ai vu. L'attaque des navires et le déplacement.
Je ne sais pas non plus comment aller chez un marchand.

En faite, j'arrive juste à me déplacer et je sais comment attaquer des navires, c'est tout. Pour le reste je ne sais pas...

Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider, il peut même m'envoyer un message privé !

Merci pour votre aide amis des flots !!

Dernière modification par Metallica1990 (11/07/2017 14:28:47)

#54 11/07/2017 14:32:02

Homme
Ojaurduit
Lieu : Metz / Luxembourg,

Une question annexe : je vois tout en bas la possibilité de gagner 100 PO en partageant sur Facebook, mais aucun lien n'est fourni... comment ça se passe ?

#55 11/07/2017 14:43:37

Homme
Ajd
Site web

BalooZ a écrit :

Une question annexe : je vois tout en bas la possibilité de gagner 100 PO en partageant sur Facebook, mais aucun lien n'est fourni... comment ça se passe ?

Pour le partage sur Facebook, tu as un bouton sous l'image de partage te permettant de te connecter avec la page vdm, une fois connecté un nouveau bouton de partage apparaît et tu n'as plus qu'à cliquer pour obtenir les PO.
Tu ne peux partager qu'une seule fois par contre pour obtenir la récompense smile

#56 11/07/2017 14:54:58

Femme
Ojaureduit
Lieu : 931781,

Bonjour !

J'ai remarqué la petite nouveauté, c'est pas mal cette histoire d'emplacements de trésors !!! ça donne un but autre que naviguer de port en port (de trains en trains...) wink

J'aimerais également soulever quelques doutes:
Lors des combats, comment fonctionne une égalité ? Quand j'ai fait une attaque (hier ou aujourd'hui je ne sais plus), les scores étaient identiques mais l'historique m'indique que j'ai perdu le combat. La personne en face a-t-elle "perdu" aussi ? Ou alors le bateau avec le plus d'xp remporte-t-il le combat ?
Autre question à propos du perroquet, il n'est toujours pas mis en place ou alors faut-il être proche de son emplacement pour qu'il apparaisse sur la carte ?

#57 11/07/2017 15:08:34

Femme
Ajd
Lieu : Montpellier,

douce58 a écrit :

Xenedra, les PO ce ne sont pas des sous mais de l'expérience.

Euh non non, quand je parle de PO c'est pour dire "pièces d'or" (sur mon event, c'est bien marqué "pièces d'or" d'ailleurs). L'expérience est abrégée par XP (j'ai eu un event à -100 XP avant ça hmm)

missmumu67 a écrit :

Je navigue et fais des découvertes de coffres (7 depuis le début), sauf que sur ma carte je n'ai que 2 symboles de coffre qui se sont affichés.
Ce serait bien d'avoir le symbole qui s'affiche et qui reste lorsque l'on fait une découverte de coffre, pour éviter de repasser sans arrêt, et pouvoir explorer d'autres lieux.

Est-ce seulement chez moi, ou est-ce un bug général ? Quelqu'un d'autre est concerné par ce problème ?

Ce n'est pas un bug ^^ J'ai remarqué qu'il y avait deux types de coffres :
- Ceux qui te donnent des objets de l'inventaire : ce sont eux qui apparaissent sur la carte, j'ai l'impression que le point est identique pour tout le monde mais je ne suis pas tout à fait sûre (en tout cas, le coffre à côté du point de départ tout le monde l'a)
- Les coffres qui te donnent des pièces d'or : ils sont aléatoires non fixes, donc leur emplacement n'est pas marqué sur la carte

Voilà mes petites suppositions ^^

Tardian aime ça.

#58 11/07/2017 15:11:41

Homme
Ojaurduit

philax a écrit :

Pour le partage sur Facebook, tu as un bouton sous l'image de partage te permettant de te connecter avec la page vdm, une fois connecté un nouveau bouton de partage apparaît et tu n'as plus qu'à cliquer pour obtenir les PO.
Tu ne peux partager qu'une seule fois par contre pour obtenir la récompense smile

Je n'ai encore rien partagé, mais est-ce que tu parles bien de ce bouton ?

http://i.imgur.com/MqdIqmQ.jpg

#59 11/07/2017 15:24:16

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

Non, il y a normalement un bouton "log in" juste en dessous de l'image, mais il n'y est pas dans ta capture. Tu dois avoir un bloqueur de pub ou un anti-tracker qui enlève les références à FB.

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

assassiné au JᶁȚ par Saad742

BalooZ aime ça.

#60 11/07/2017 15:27:09

Homme
Ojaurduit

Alors ça doit être le pare-feu du boulot... mais c'est bizarre car j'ai accès à FB à côté de ça...  hmm

#61 11/07/2017 15:41:29

Femme
Ajd
Lieu : 922498,

Metallica1990 et moi avons le même problème:

Metallica1990 a écrit :

Bonjour à tous !

Alors j'ai un peu commencé le jeu de la chasse au trésor, mais je ne comprends pas tout !

Comment fait on pour explorer une ile ? Je me déplace sur le port mais rien ne se passe... J'ai vu que l'on pouvait attaquer les navires à proximité mais c'est tout ce que j'ai vu. L'attaque des navires et le déplacement.

En faite, j'arrive juste à me déplacer et je sais comment attaquer des navires, c'est tout. Pour le reste je ne sais pas...

Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider, il peut même m'envoyer un message privé !

Personne pour nous répondre?
Parce que sans déplacement, on ne peut pas jouer et je n'arrive pas à atteindre les croix signalant les trésors sad
Sinon comment gagner de l'argent? J'ai vu plus haut qu'on en gagne à chaque victoire, or je n'en ai jamais gagné malgré mes 9 victoires (et 7 défaites).

#62 11/07/2017 15:45:50

Femme
Site web

Metallica1990 a écrit :

Bonjour à tous !

Corrigez-moi si je me trompe bien sur :
Pour se déplacer sur une île il faut aller sur la petite case bateau et ensuite tu peux aller partout sur l'île. Par contre pour changer d'île il faut retourner à la case bateau.
Les marchands sont uniquement dans les ports "case ancre".

Xenedra, effectivement, tu as raison, je me suis emmêlée les pinceaux. J'ai tellement peu d'événements de toutes façons, hum, hum et que avec des XP.

Anonymefille, sur ma carte je ne vois que les trésors déjà atteints, donc si c'est cela la règle, forcément tu ne peux plus les atteindre vu que c'est déjà fait.

Dernière modification par douce58 (11/07/2017 15:48:07)

#63 11/07/2017 15:52:58

Homme
Ojaureduit
Lieu : ,,,,,,

Est-ce que quelqu'un a compris à quoi servent les objets ?

¯­­­­­­­­ ¯­­­­­­­­ ¯­­­­­­­­ ¯­­­­­­­­ ¯­­­­­­­­ ¯­­­­­­­­­­­­­­­­ ¯­­­­­­­­ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯  => Ceci est une route

Profil VDM

#64 11/07/2017 15:59:22

Femme
Ojaureduit

anonymefille a écrit :

Metallica1990 et moi avons le même problème:

Metallica1990 a écrit :

Bonjour à tous !

Personne pour nous répondre?
Parce que sans déplacement, on ne peut pas jouer et je n'arrive pas à atteindre les croix signalant les trésors sad
Sinon comment gagner de l'argent? J'ai vu plus haut qu'on en gagne à chaque victoire, or je n'en ai jamais gagné malgré mes 9 victoires (et 7 défaites).

Alors par contre contrairement à toi, je n'ai pas de croix sur ma carte indiquant un quelconque trésor !!!

#65 11/07/2017 16:00:59

Femme
Ojaureduit

Bonjour Douce,

Alors quand je vais sur le port (icône ancre et/ou bateau) comment je peux explorer l'île ??
Je n'ai pas trouver comment le faire, merci de m'éclairer smile

douce58 a écrit :

Metallica1990 a écrit :

Bonjour à tous !

Corrigez-moi si je me trompe bien sur :
Pour se déplacer sur une île il faut aller sur la petite case bateau et ensuite tu peux aller partout sur l'île. Par contre pour changer d'île il faut retourner à la case bateau.
Les marchands sont uniquement dans les ports "case ancre".

Xenedra, effectivement, tu as raison, je me suis emmêlée les pinceaux. J'ai tellement peu d'événements de toutes façons, hum, hum et que avec des XP.

Anonymefille, sur ma carte je ne vois que les trésors déjà atteints, donc si c'est cela la règle, forcément tu ne peux plus les atteindre vu que c'est déjà fait.

#66 11/07/2017 16:07:59

Femme
Ojaureduit

Douce,

Pour le Marchand, j'ai trouvé il faut aller sur l'îcone "ancre" et dans l'onglet marchand au dessus de la carte smile

#67 11/07/2017 16:12:06

Femme
Ajd
Lieu : 922498,

Metallica1990 Les croix sont apparues suite à un message en me balladant sur le site disant que j'avais trouvé une carte au trésor.

Douce: j'ai même une croix sur une des cartes pas encore débloquées donc cela correspond bien au trésors que je n'ai pas encore atteins. Sur le tuto, ils disent qu'un trésor ouvert est représenté par un petit coffre. Si je me trompe, comment ouvrir le trésor quand je suis dessus? Rien ne s'affiche dans l'onglet "mes coffres" qui est toujours à 0. De plus, depuis le début du jeu, mon point rouge n'a absolument pas bougé.
Je suis bien sur un ponton donc normalement je devrais pouvoir aller en mer et sur terre or aucun des deux ne fonctionne.

#68 11/07/2017 16:27:52

Femme
Ojaureduit

Je vais aller voir ça, si je peux trouver une carte aux trésors ça serait cool smile

anonymefille a écrit :

Metallica1990 Les croix sont apparues suite à un message en me balladant sur le site disant que j'avais trouvé une carte au trésor.

#69 11/07/2017 16:33:09

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : 3173959,

Eh stop avec les doubles posts ! yikes

J'aime pas faire ça, mais je vais recadrer un peu (les modos arrêtez moi sinon):
Je vois qu'il y a beaucoup de questions, et certaines réponses à ces dernières se trouvent déjà dans ce topic: lisez-les premières pages !

#70 11/07/2017 16:34:17

Femme
Site web

Metallica, normalement quand tu es sur une case "bateau", tu peux soit explorer l'île où tu te trouves en cliquant sur n'importe quel point de l'île; soit tu pars sur une autre île en cliquant sur la case "bateau" suivante.

Anonymefille, c'est parce que tu as eu une carte aux trésors que tu as des croix, parce que nous autres n'en avons pas. Par contre, je ne sais pas comment ça se fait que tu ne peux pas bouger.

Pour les deux, quand vous postez, si jamais vous avez un message d'erreur, revenez juste en arrière et retournez sur le topic où vous étiez sans revalider votre message parce que c'est ça qui fait que vous postez deux fois le même message.
Et préférez citer le nom de la personne à qui vous parlez pour ajouter un paragraphe plutôt que double-poster, c'est plus lisible.

Dernière modification par douce58 (11/07/2017 16:37:09)

#71 11/07/2017 16:38:24

Femme
Eaujeaurduit

Douce: merci smile tu es tellement plus douce pour dire ces choses là smile

#72 11/07/2017 16:45:48

Femme
Ojaureduit

Miss Mumu : Désolée, je n'avais pas vu que l'ordi avait beugé, ça peut arriver ! Ca ne m'amuse pas de faire des doubles posts je te rassure ! smile

Dernière modification par Metallica1990 (11/07/2017 16:47:04)

anonymefille aime ça.

#73 11/07/2017 16:55:45

Femme
Eaujeaurduit

Metallica: pas de mal, en général je ne mords pas smile

Bon et sinon: ça y est j’ai compris plus de choses big_smile (enfin je crois...).

J’appuie les propos de Xenedra concernant les coffres :
Ils restent apparents sur la carte uniquement si dedans il y a un objet de l’inventaire.
Pour les autres, ce sont des découvertes aléatoires, qui contiennent des pièces (pour ce que j'ai eu, à moins que l'équipe est planqué d'autres trucs farfelus, ça ne m'étonnerais pas ^^).

Les déplacements :
Pour ma part aucun problème, j’ai clairement saisi que sur les quais où il y a un bateau s’est pour s’amarrer et découvrir l’île.
Et là où il y a une encre : c’est aussi pour s’amarrer et découvrir mais qu’en plus dans l’onglet se rajoute «le marchand » pour acquérir des objets dans notre inventaire.
Une fois la découverte ou l’achat fait : il faut OBLIGATOIREMENT retourner sur l’encre ou le bateau, pour pouvoir repartir en mer ! (sans quoi un message d’erreur apparaît pour le signaler).

Les combats :
Je fais partie des Vikings et surveille le classement depuis le début : il reste à peu près le même, le premier joueur a une petite avance, mais là aujourd’hui, un nouveau joueur qui ne figurait pas dans le classement jusque-là a débarqué, pour se hisser en tête du classement et en plus avec un sacrée avance !!! yikes

Donc là je veux bien qu’on m’explique comment s’est possible, puisque logiquement on combat d’autres navires au niveau similaire, là il est clairement en avance et continue sa progression (et la logique voudrait qu’il a accumulé beaucoup, et donc il n’y a plus grand monde a son niveau, donc très peu de combats, mais il continue sa progression).
Bref expliquez-moi !

#74 11/07/2017 17:06:14

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

Il crée plein de multicomptes et se bat avec eux en continu ?

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

assassiné au JᶁȚ par Saad742

#75 11/07/2017 17:07:10

Homme
Ajd
Site web

Pour éclaircir tout ça :

une carte découverte sur le site vous affiche une croix (symbole X) sur votre carte, certaines cartes vous mèneront dans des zones pas encore ouvertes donc c'est normal si vous ne voyez pas de croix a l'heure actuelle.
Si vous vous déplacez vers cette croix, vous trouverez un trésor à cet emplacement.

Il y a deux types de trésor, les reliques (objets dans l'inventaire) et les coffres avec des pièces(PO), seuls les objets sont affichés sur la carte avec l'image du coffre ouvert.

Les objets sont principalement là pour le fun (descriptions amusantes) mais il y a également un badge à obtenir si vous complétez un ensemble et peutetre plus wink

Pour se déplacer sur une ile il faut bien attendre que ton bateau soit arrivé a destination (carré port ou quai) pour pouvoir à nouveau te déplacer mais cette fois-ci sur l'ile (Le temps d'amarrer et descendre du bateau).

EDIT : On a mis en place une protection pour éviter que les joueurs puissent s'attaquer à la chaine, et c'est le cas depuis le lancement. Il n'est pas possible d'attaquer la même personne plus d'une fois toutes les heures.

Anonyme fille : As tu choisi une destination . Vois-tu le traçais de ton bateau?

Dernière modification par philax (11/07/2017 17:58:37)

Pied de page des forums