Vie de merde - Le forum / Le jeu de l'été : La Chasse au Trésor

#26 09/07/2017 20:42:22

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Vanuatu,
Site web

Re: Le jeu de l'été : La Chasse au Trésor

Hein mais je n'ai pas eu d'événement !! Il faut faire quelque chose ou ça vient tout seul ?

N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière.

#27 09/07/2017 22:01:55

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

En tous cas, je n'ai rien fait d'autre que me déplacer. Beaucoup. En fait, dès que mon bateau arrive quelque-part, je repars aussitôt, après avoir attaqué les éventuels autres bateaux présents, et je choisis la distance de mon déplacement en fonction du temps qu'il me faudra pour revenir voir où il en est.
Edit : par contre, contrairement aux coffres, ce n'est indiqué nulle part, il faut aller sur la page événements pour les voir.

Oh, et je confirme pour la vitesse. C'est exactement ce qui est dit sur la première page du tutoriel, simplement je ne l'avais pas bien interprété : « …toutes les 10 minutes d'une case ou plus suivant la vitesse de votre bateau » c'est on ne peut plus clair. smile

Dernière modification par Tardian (09/07/2017 22:02:51)

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

assassiné au JᶁȚ par Saad742

#28 10/07/2017 15:26:20

Homme
Ajd
Lieu : Paris,
Site web

Bonjour à tous !

Je suis Philax, je travaille aux côtés de Fleox sur les développements du site.

Je suis venu faire un petit tour sur le forum pour répondre à vos différentes questions et peut-être éclaircir le fonctionnement du jeu pour certains smile

1 - pour ce qui est de votre navire, vous gagnez 10 d'attaque et 10 de défense par niveau. Eh oui avec l'expérience vous devenez plus forts wink. Pour ce qui est de votre vitesse, il faut savoir que votre vitesse augmente de 1 tous les 10 niveaux.

2 - Pour ce qui est des déplacements, nous calculons les déplacements de tous les joueurs toutes les 10 minutes donc si votre vitesse est de 2 vous avancez de deux cases à la fois ! Et n'ayez crainte vous ne "sautez" pas une case, votre navire traverse bien toutes les cases de votre parcours.

3 - Pour ce qui est de lor, plus vous gagnez un niveau plus vous gagnez de l'or à l'issue de chaque combat, encore une fois par plaier de 10 niveaux smile . Pour ce qui est des événements et des coffres, la première partie de la carte contient des "petits" événements et plus la carte va s'agrandir plus les coffres contiendront des récompenses intéressantes ! (Pour ce qui ont eu que des malus, c'est que vous n'avez pas eu beaucoup de chance hmm )

Voilà, j'espère que ça va vous aider dans la compréhension du jeu. Je vais revenir ici régulièrement histoire de répondre à vos questions du mieux que je peux.

Bon jeu à tous !
Philax

#29 10/07/2017 15:57:52

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : 3173959,

Bonjour Philax !

On se doutait de certains points, mais c'est toujours mieux d'avoir une "version officielle", comme ça plus de doutes smile
Merci d'avoir éclaircie quelques zones d'ombre !

#30 10/07/2017 16:41:24

Femme
Site web

Merci Philax.

#31 10/07/2017 18:03:36

Homme
Aujourd'huit

Merci Philax !

Tiens, j'ai une question technique : si la valeur de classement des confréries est le différentiel entre les combats victorieux et les combats perdus, alors comment se fait-il que la balance générale ne soit pas centrée sur 0 ?

Normalement, pour chaque combat perdu il y a un combat gagné, donc si on additionne les points différentiels des quatre confréries, ça devrait faire 0, mais là ça fait un nombre négatif, c'est illogique. Sauf si une égalité est comptabilisée comme deux combats perdus, ou s'il y a des ennemis qui ne sont pas des joueurs et qui ne font pas partie des confréries… ?

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

#32 10/07/2017 18:39:36

Homme
Ajd
Site web

Tardian a écrit :

Merci Philax !

Tiens, j'ai une question technique : si la valeur de classement des confréries est le différentiel entre les combats victorieux et les combats perdus, alors comment se fait-il que la balance générale ne soit pas centrée sur 0 ?

Normalement, pour chaque combat perdu il y a un combat gagné, donc si on additionne les points différentiels des quatre confréries, ça devrait faire 0, mais là ça fait un nombre négatif, c'est illogique. Sauf si une égalité est comptabilisée comme deux combats perdus, ou s'il y a des ennemis qui ne sont pas des joueurs et qui ne font pas partie des confréries… ?

Alors c'est très simple, je pense tout simplement que c'est à cause de certains vestiges des tests que nous avons effectués avant de lancer le jeu.
On a fait quelques simulations de combat avec des navires "fantomes" qui ont été par la suite supprimés mais nos navires à nous (Fleox et moi) sont restés avec nos compteurs de victoires et de défaites.

On envisagera de réinitialiser nos bateaux si besoin est mais le ratio victoires défaites est un peu près de 50 / 50.

Bien à toi,

#33 10/07/2017 18:48:54

Femme
Lieu : ,

Ouais parce que si c'est vous deux qui remportez les Iphones 7, ça va faire du bruit lol !

Si vous arrivez en retard, dites :
"C'est que je ne suis pas le premier venu".
Alphonse Allais

#34 10/07/2017 18:58:26

Homme
Ajd
Site web

tatazizou a écrit :

Ouais parce que si c'est vous deux qui remportez les Iphones 7, ça va faire du bruit lol !

Je te rassure, on est inéligibles pour les lots wink
Pour ce qui est des lots, c'est un tirage au sort pour chaque lot et sachez que plus vous possédez de tickets plus vous avez de chances de gagner ! : p

tatazizou, Tardian aiment ça.

#35 10/07/2017 19:22:22

Homme
Aujourd'huit

Je ne sais pas, ça me semble bizarre, j'avais l'impression que ça changeait, je vais vérifier ça mais si le différentiel change, il faudra revoir ton rapport de résolution de bug tongue

Au moment où j'écris ces lignes, on a la balance : 125 -3 -82 -250 = -210.
Théoriquement, si ton explication est la bonne, ça devrait toujours rester à -210.

edit : sauf si on peut encore vous croiser sur la map, mais dans ce cas ça risque de vraiment poser problème, il faudrait les rendre invisibles. Et, oui, par principe, pour l'élégance visuelle du jeu, je pense que vous devriez ré-initialiser vos bateaux - c'est moche d'avoir une balance centrée sur le négatif, je trouve.

Spoiler : Afficher

Et sinon, non non, je ne suis pas du tout le genre de joueur chiant qui va tester des trucs bizarres pour voir si ça marche, et si oui, ce que ça fait… roll
http://www.xenedon.com/Forums_Img/vdm_chasseautresor20170710.png

Dernière modification par Tardian (10/07/2017 19:28:14)

profil 1916588943

#36 10/07/2017 20:03:07

Femme
Ojaureduit
Lieu : Grenoble,

Balance à 214 en ce moment mais je suppose que les stats d'attaque et de défense doivent décentrer la susnommée balance (sinon à quoi ça sert d'avoir ces stats ?).

#37 10/07/2017 20:27:01

Homme
Aujourd'huit

Justement, non, si chaque combat résulte soit en +1 d'un côté et -1 de l'autre, soit en deux fois 0 en cas d'égalité, alors la somme de toutes les victoires du jeu moins toutes les défaites du jeu, toutes confréries confondues, doit toujours faire 0, exactement comme dans une balance comptable. Si le centre se déplace d'un côté ou de l'autre, alors c'est qu'il y a une "fuite" dans le décompte. Par exemple, une explication de la fuite négative actuelle pourrait être que les égalités soient considérées comme deux défaites.

Bref, la différence est censée se faire d'une confrérie à l'autre, mais pas sur le total.

Dernière modification par Tardian (10/07/2017 20:28:33)

profil 1916588943

#38 10/07/2017 21:12:28

Homme
Lieu : 1525509,

j'ai eu un soucis ce jour, j'avais une 50aine de pièce j'ai eu deux événements, un de -200 et un +200, je me suis retrouvé après ça avec 0 pièce, est-ce narmol ?

Les mots sont inutiles...                sauf Chip smile

#39 10/07/2017 21:19:45

Femme
Ajd
Lieu : Orléans, France

Bonjour,

Vraiment génial ce jeu !

J'ai une petite question, je vois sur ma carte l'icone signifiant que j'ai découvert un trésor cependant je n'ai pas eu de coffre à ouvrir.
L'icone trésor permet-il d’accéder à un coffre ? si oui comment y accéder ? si non à quoi sert cet icone ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide, vous souhaitant une bonne soirée smile

Spoiler : Afficher

https://img4.hostingpics.net/pics/619456321.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)https://img4.hostingpics.net/pics/260939422.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

#40 10/07/2017 21:29:36

Femme
Site web

Normalement c'est bien un coffre découvert. Tu dois avoir un coffre à ouvrir dans ta page "coffre". Sinon il faut faire une réclamation.

#41 10/07/2017 21:59:30

Femme
Ajd
Lieu : Orléans, France

D'accord merci beaucoup, donc réclamation hmm
Bonne soirée ^^

#42 10/07/2017 22:16:41

Homme
Aujourd'huit

Et moi, ça me fait mal de dire ça, mais pendant mon voyage dans des eaux qu'actuellement nous ne pouvons pas viser mais par lesquelles on peut tout de même passer moyennant une petite ruse (cf. la capture d'écran dans mon message précédent le précédent), j'ai eu (encore !) un événement négatif qui m'a fait un -200 PO (grrr… mad), sauf qu'à moins d'un mauvais comptage de ma part, je pense que la sentence ne s'est pas appliquée (j'avais 80 PO, et j'ai toujours 80 PO). Du coup, je pense que c'est un bug.

Oh, et toujours lors de mon voyage du côté inaccessible, j'ai croisé le bateau de Fleox, que je me suis empressé d'attaquer. Je continue de penser par principe que les bateaux des admins ne devraient pas être visibles, et encore moins attaquables - mais ce n'est que mon avis.

Dernière modification par Tardian (10/07/2017 22:18:02)

profil 1916588943

#43 11/07/2017 09:57:55

Femme
Ajd
Lieu : Montpellier,

Je crois qu'il y a bel et bien un bug sur les événements, en effet hmm
Je viens d'avoir un événement avec effet de +100 PO, mais mes sousous n'ont pas bougé d'un pécos sad

#44 11/07/2017 13:00:09

Femme
Eaujeaurduit

Je navigue et fais des découvertes de coffres (7 depuis le début), sauf que sur ma carte je n'ai que 2 symboles de coffre qui se sont affichés.
Ce serait bien d'avoir le symbole qui s'affiche et qui reste lorsque l'on fait une découverte de coffre, pour éviter de repasser sans arrêt, et pouvoir explorer d'autres lieux.

Est-ce seulement chez moi, ou est-ce un bug général ? Quelqu'un d'autre est concerné par ce problème ?

#45 11/07/2017 13:04:49

Femme
Aujourd'huit
Lieu : ,

Chanceuse, j'en ai ei qu'un sad

La différence majeure entre une foule et un fou, c'est qu'on peut toujours raisonner ce dernier.

#46 11/07/2017 13:07:58

Homme
Ojaurduit
Lieu : Metz / Luxembourg,

J'ai pas beaucoup joué pour ma part, principalement parce que sans adblocker, c'est une horreur d'accéder au site depuis mon PC du boulot...  hmm

#47 11/07/2017 13:15:46

Femme
Eaujeaurduit

J'avoue, je suis surprise d'en avoir découvert autant !
Par contre, je ne croise pas grande monde, donc peu de combats sad

Balooz: ah oui toutes ces pubs ! Quelle horreur !! J'en ai une qui s'affiche sur tout l'écran à chaque que je rafraîchis pour voir mon avancée.

Dernière modification par missmumu67 (11/07/2017 13:16:43)

#48 11/07/2017 13:16:22

Femme
Site web

Xenedra a écrit :

Je crois qu'il y a bel et bien un bug sur les événements, en effet hmm
Je viens d'avoir un événement avec effet de +100 PO, mais mes sousous n'ont pas bougé d'un pécos sad

Xenedra, les PO ce ne sont pas des sous mais de l'expérience.

#49 11/07/2017 13:30:39

Ajd
Lieu : 167956,

Oui, ça c'est vrai, on rencontre peu de monde.
Y aurait moyen de donner rendez-vous, à un max de monde, à une heure précise, sur un point donné, pour faire un gros combat tous ensemble ?
Genre si on dit "à 20h, point 1348, combat général", c'est légal ou pas ?

#50 11/07/2017 13:39:46

Femme
Ajd
Lieu : 922498,

Bonjour,
je n'arrive pas à avancer. Je suis toujours au point de départ: sur le ponton de l'île de la carte en haut à gauche. Je choisi un point un endroit où me déplacer et j'attends 10 min mais le point rouge ne se déplace pas sur les ronds noirs. Comment faire? Qu'est ce que je n'ai pas compris?

Pied de page des forums