Vie de merde - Le forum / Le jeu de l'été : La Chasse au Trésor

#1 07/07/2017 21:25:00

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

Le jeu de l'été : La Chasse au Trésor

==============

INFOS PRATIQUES

Page du blog (Identifiez-vous pour voir le lien)
   Intro/Guide de jeu (Identifiez-vous pour voir le lien)
   tutoriel   page 1 (Identifiez-vous pour voir le lien)   page 2 (Identifiez-vous pour voir le lien)   page 3 (Identifiez-vous pour voir le lien)   page 4 (Identifiez-vous pour voir le lien)
  (un bouton sous la carte permet désormais d'accéder directement au tutoriel)

Annexe
   Si vous souhaitez relire les descriptions des confréries, voir ce message (Identifiez-vous pour voir le lien) (merci Kim smile)
    Pour mieux comprendre le système de coordonnées , c'est juste en dessous (Identifiez-vous pour voir le lien) (et c'est Phaniyeh qu'il faut remercier)

==============

Infos détaillées
(les chiffres entre parenthèses renvoient aux notes, tout en bas)

Naviguer et explorer

La position actuelle de votre bateau est indiquée par un gros point rouge.

Pour se déplacer, choisir une destination en cliquant sur la carte pour zoomer sur une zone, puis en cliquant sur la destination souhaitée. Un message indique alors les coordonnées de la case choisie, demande confirmation, et s'il est validé, la route vers la destination choisie sera calculée et indiquée par une série de gros cercles noirs.

À tout moment, même si l'on a déjà indiqué une destination, il reste possible de la modifier en en choisissant une nouvelle, ou de s'arrêter en choisissant la position actuelle du bateau comme destination.

Toutes les dix minutes(1), tous les bateaux en jeu avancent d'autant de points que l'indique leur vitesse(2)(3). Tant que vous ne changez pas de destination, les points déjà parcourus restent sur la carte, mais ce sont de plus petits cercles(4).

Votre bateau gagne un point de vitesse à chaque dizaine de niveaux (donc 11, 21, 31, etc.)

Les zones inférieures de la carte ne seront accessibles qu'à partir de certaines dates, en attendant il reste possible de les traverser si le chemin le plus court calculé y passe, mais il ne sera pas possible de s'y arrêter.

Si, en choisissant une destination, le message ne permet pas de valider et ne comporte pas de coordonnées (un nombre différent pour chaque case), c'est que vous essayez d'aller sur terre alors que vous êtes en mer, ou à l'inverse que vous essayez d'aller en mer alors que vous êtes sur terre.

Pour passer de la mer à la terre, ou de la terre à la mer, vous devez vous arrêter soit sur un port (icône "ancre" sur fond noir), soit sur un quai (icône "bateau remorqué" sur fond noir)(5).
       http://www.xenedon.com/Forums_Img/VDM_ete_2017_port_20.png port      http://www.xenedon.com/Forums_Img/VDM_ete_2017_dock_20.png quai       (je cherche encore le "tévass" roll (Identifiez-vous pour voir le lien))

Voyager vous donne de l'expérience (XP), ce qui augmentera le niveau de votre bateau lorsque la barre d'expérience sera remplie (bleu sur blanc, en dessous du dessin de votre bateau).

Les marchands

Vous trouverez un marchand uniquement en vous arrêtant sur un port (icône "ancre" sur fond noir). Pour accéder à sa boutique, cliquez sur le menu "Marchand" entre le menu "Événement(s)" et le menu "Mes coffres".

Un marchand peut vous vendre des tickets pour la tombola, et des reliques, en échange de pièces d'or.

Les trésors et les cartes au trésor

Il existe deux types de trésor : ceux qui donnent des pièces d'or (PO), et qui n'apparaissent pas sur la carte quand vous les découvrez, et ceux qui donnent une relique, qui sont indiqués sur votre carte une fois que vous les avez découverts, par le moyen d'une icône représentant un petit coffre. Notez que si vous achetez une relique chez un marchand, la position du trésor correspondant apparaîtra automatiquement sur la carte.
    http://www.xenedon.com/Forums_Img/VDM_ete_2017_treasure_20.png trésor découvert ayant donné une relique

En naviguant sur le reste du site VDM, certaines pages pourront vous donner aléatoirement une carte au trésor. Chaque carte au trésor vous indiquera l'emplacement d'un trésor, par le moyen d'un petit "x" sur votre carte. Quand vous allez le chercher (en vous déplaçant dessus), s'il s'agit d'une relique le "x" se transformera en position de trésor trouvé, mais s'il s'agit de pièces d'or, le x réapparaîtra dès que vous aurez changé de destination, et a priori, y retourner pourra vous donner un autre trésor(6).

Il n'est pas nécessaire d'avoir une carte indiquant l'emplacement d'un trésor pour l'obtenir, si vous passez par la bonne case au hasard de vos déplacements, vous pouvez avoir le trésor.

Les cartes au trésor peuvent vous indiquer une position sur les parties de la carte auxquelles vous n'avez pas encore accès. Il faudra donc attendre qu'elles deviennent accessibles pour aller y chercher votre trésor.

A priori, compléter au moins une "famille" de reliques vous donnera un badge VDM, on ne sait pas encore s'il y a d'autres effets.

Combattre

Si à un instant donné d'autres joueurs sont présents sur la même case que vous (que vous soyez à l'arrêt ou en déplacement), et à condition qu'ils aient un niveau supérieur ou égal au vôtre, ou plus petit de seulement 1 ou 2, ils apparaîtront dans la liste "Navires proches".

Vous pouvez aborder tous les bateaux que vous souhaitez parmi ceux qui sont dans la liste, y compris ceux de votre propre confrérie, en cliquant sur le bouton rouge "Combattre".

Lorsque vous lancez un combat, une fenêtre apparaît, avec votre bateau à gauche, et le bateau adverse à droite. Il faut valider le combat en cliquant sur le bouton en bas pour le lancer. Les dés sont jetés automatiquement, et le vainqueur est celui qui aura le score le plus élevé (votre score aux dés multiplié par votre attaque VS le score adverse multiplié par sa défense).

Le vainqueur remporte des pièces d'or(7) et de l'expérience, qu'il soit l'attaquant ou le défenseur.

Vous pouvez à tout moment consulter la liste de vos combats (lancés ou subis) dans le menu "Historique combats". Attention, victoire ou défaite sont indiquées pour l'attaquant, donc sur tous les combats où vous êtes défenseur (ie. que vous n'avez pas initié), il faut lire "à l'envers" : défaite veut par exemple dire que votre attaquant a perdu, et donc que vous avez gagné.

Les valeurs d'attaque et de défense sont fonction du niveau : vous commencez avec 100 de chaque, et vous en gagnez 10 de plus par niveau (110 au niveau 2, 120 au niveau 3, etc.)

Autres infos

Au cours de votre exploration, des événements peuvent survenir. Ils peuvent soit n'avoir aucun effet, soit vous rapporter de l'expérience (XP) ou des pièces d'or, soit vous en faire perdre. Pour voir votre liste d'événements, cliquer sur le menu "Événement(s)", ils y sont listés sous forme de journal de bord, et regroupés par journée.

Les emplacements de trésors de type "relique" semblent communs à tout le monde : si vous en avez trouvé un sur une case précise et que vous indiquez cette case à un ami, il devrait y trouver également un trésor.

On ne sait encore rien du perroquet, et a priori, aucun joueur ne l'a encore reçu (à partir du niveau 17, il y en a un qui apparaît sur votre bateau, mais c'est juste de la déco).

notes

1-> c'est à vérifier, mais il me semble que l'avancement se fait lorsque le nombre des minutes se termine par 0 - donc si vous changez votre destination à 20h39, il est probable que votre bateau aura avancé une minute plus tard.

2-> il y a actuellement un bug qui fait que certains joueurs restent bloqués, ou n'avancent qu'une fois par heure (les admins sont prévenus et se chargent de le corriger dès que possible, on ignore encore les conditions de déclenchement de ce bug)

3-> même si votre bateau "saute" un point à cause de sa vitesse, s'il y a un trésor dessus, vous le recevrez quand même.

4-> les points de trajet, que ce soit celui à venir, votre position, ou celui parcouru, sont prioritaires à l'affichage, ce qui fait que les autres icônes disparaissent temporairement de la carte (trésor trouvé, ports, etc.)

5-> notez que votre bateau vous "suit" quand vous explorez une île : vous pouvez très bien prendre pied sur une île par un quai à l'est, et reprendre la mer par un autre quai de la même île à l'ouest.

6-> certains joueurs ont signalé qu'ils ne parvenaient pas à obtenir de trésor en se rendant sur les "x" - on ne sait pas encore s'il s'agit d'un bug ou pas.

7-> les gains du vainqueur sont en fonction de son niveau : 10 pièces d'or par tranche de 10 niveaux (donc 10 du niveau 1 au niveau 10, 20 du niveau 11 au niveau 20, etc.)

Dernière modification par Tardian (24/07/2017 21:16:36)

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

assassiné au JᶁȚ par Saad742

BalooZ aime ça.

#2 07/07/2017 22:21:28

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Vanuatu,
Site web

Re: Le jeu de l'été : La Chasse au Trésor

Je joue aussi, pour le moment je nage un peu, et ça c'est dangereux pour une pirate, on risque de se faire bouffer... Mais du coup ça fait réfléchir et c'est assez plaisant.

Je confirme que je n'ai plus accès à l'aide et c'est bien dommage parce que je ne me rappelle pas par cœur de la signification des petites icônes.

N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière.

#3 07/07/2017 22:26:26

Homme
Aujourd'huit

Tiens, j'ai encore trouvé un petit truc qui manque et qui serait pourtant bien utile : un petit compte à rebours pour le prochain déplacement. Histoire de pouvoir bien organiser la vigie, les rondes, le nettoyage du pont, tout ça…

Dernière modification par Tardian (07/07/2017 22:26:50)

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

#4 07/07/2017 22:51:53

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : 3173959,

Merci Tardian d'avoir ouvert le sujet smile

En fait en guise de "compte à rebours" il y a une jauge de "navigation en cours" juste en dessous de notre navire.
Mais effectivement, ça ne donne pas un temps précis.

Je trouve aussi dommage qu'on ne puisse plus avoir accès à l'aide, parce que pour le moment, je navigue (enfin j'ai cliqué et j'attends...), je trouve ça un peu long...limite ennuyeux... donc j'aimerais relire, peut-être que je suis passée à côté de quelque chose.

Ce serait bien aussi de pouvoir changer de confrérie, parce que j'y suis un peu aller au pif...
Je comprends qu'on ne veut pas de "girouette" qui change tout le temps, alors pourquoi pas autoriser le changement seulement 2 ou 3 fois.

Spoiler : Afficher

Et je suis déjà partie à la chasse au perroquet !!

#5 07/07/2017 22:59:06

Femme
Modérateur
Lieu : Val d'Oise,

Si ça vous intéresse, je peux vous prêter un compte pour faire des screens de l'aide et les poster ici.

You are running on my bin.

#6 07/07/2017 23:08:36

Femme
Eaujeaurduit

Ah oui ce serait sympa, merci smile

Tiens, je viens de voir à mon compteur: 1 défaite.
Comment ça se fait ? J'ai même pas pu me défendre, je n'étais même pas prévenue qu'on m'attaquais hmm

#7 07/07/2017 23:10:55

Homme
Aujourd'huit

C'est automatique : quand tu lances un combat, chacun des deux navires "lance" un jet de dés sur lesquels tu n'as aucun contrôle, et le résultat dit qui a gagné ou perdu.

profil 1916588943

#8 07/07/2017 23:12:09

Femme
Ojaureduit
Lieu : 931781,

Bonsoir !
Ici l'enquiquineuse du vendredi !
Plusieurs questions :
- Vous pensez que le perroquet a été mis en place ? D'après ce que j'ai compris il apparaîtrait sur la carte, mais comme il n'y a rien j'imagine qu'il n'est pas encore lâché.
- Les ports, c'est les icônes avec l'ancre ou l'icone avec le bateau ? Question con, parce qu'il n'y a pas de marchands aux icones avec le bateau, du coup j'imagine que soit : les ports sont les icones d'ancres, soit les marchands ne sont pas aux ports.

J'approuve vos suggestions du dessus, sinon, surtout le chrono, ça soulagerait le F5 wink

edit : d'ailleurs la jauge de navigation, c'est plutôt une jauge d'xp parce que même à l'arrêt elle est pas pleine et correspond à peu près à l'avancement de l'xp du niveau
Enfin je peux dire des conneries, comme souvent.

Dernière modification par Caelestia (07/07/2017 23:14:28)

#9 07/07/2017 23:13:49

Femme
Eaujeaurduit

Ah d'accoooooord... rien de stratégique, que de l'aléatoire. Pourquoi pas.

#10 07/07/2017 23:19:01

Femme
Modérateur
Lieu : Val d'Oise,

Alors qui s'en charge ? Histoire de savoir à qui j'envoie les codes...

You are running on my bin.

#11 07/07/2017 23:20:00

Femme
Eaujeaurduit

Par contre, je viens de remarquer, quand on veut déplacer notre navire, un message s'affiche, il est en anglais. Ça ne me pose pas de problème, je comprends, mais pour les gens qui ne comprennent pas l'anglais, il serait préférable de mettre les explications en français, non ?

#12 08/07/2017 12:19:32

Ajd
Lieu : 167956,

Bonjour les gens,
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a moyen d'améliorer la vitesse de son rafiot ? Car s'il est précisé "Vitesse : 1", c'est bien qu'il doit y avoir d'autres chiffres possibles, non ?
Voili voilou.

Sinon, juste comme ça, parce que j'ai envie de le dire : je suis viking, et vous ?

#13 08/07/2017 15:21:48

Homme
Aujourd'huit

MadameChaussure, étant donné qu'il y a des pièces d'or à trouver, et qu'il y a des marchands, on peut raisonnablement supposer que certains objets achetés nous permettront d'augmenter certaines caractéristiques de notre navire, dont la vitesse. Mais pour le moment ce n'est que supposition.

profil 1916588943

#14 08/07/2017 16:16:28

Femme
Eaujeaurduit

Tiens, tiens..
Je naviguais tranquillement quand, dans mon télescope, j'aperçue un navire proche: un dénommé "Tardian" flottait sur mes eaux !
Je pris mon courage à deux mains, je voulais lui montrer qui est le capitaine !!
Je rassemblais mes moussaillons sur le pont afin de mener une bataille sans pitié !!

Les dès furent jetés...

Et j'ai perdue...

Tardian aime ça.

#15 08/07/2017 19:47:14

Femme
Ajd
Lieu : Bordeaux,

Le plus dur, c'est de trouver des navires à combattre lol.

J'ai atteint le port de droite et je repars dans l'autre sens en attendant les "instructions"
(Team Viking)

Par contre, j'ai pas fait gaffe à un truc : quand on croise un bateau pour un duel, on tombe forcément sur des membres des autres team, ou on peut aussi tomber sur la team viking? (si c'est le cas, faut que je fasse gaffe, histoire de pas faire baisser les stats générales hihi)

#16 08/07/2017 21:31:45

Homme
Aujourd'huit

Comme je l'ai mis en edit de mon premier message, oui, on peut croiser et attaquer des membres de sa propre confrérie. Mais ça ne gêne pas les stats, étant donné que le différentiel combats gagnés moins combats perdus restera le même (puisque l'un de vous gagnera et l'autre perdra, ou que vous ferez égalité), et que c'est le différentiel global qui apparemment sert de classement pour les confréries.
J'imagine que le but est de laisser les membres d'une même confrérie s'amuser entre eux s'ils le veulent. big_smile
(en gros, l'un de vous va gagner de l'XP et des pièces d'or, sans que cela n'affecte le classement général de votre confrérie)

Edit : Je ne sais pas si c'est un petit bug ou si ça a été fait volontairement, mais je viens de ravoir le tutoriel. J'en ai donc profité pour récupérer l'adresse des images correspondantes et les ajouter dans l'encart des infos pratiques de mon premier message. Comme ça vous pouvez toujours vous y référer en cas de besoin. smile

Dernière modification par Tardian (08/07/2017 21:32:53)

profil 1916588943

#17 09/07/2017 12:08:49

Femme
Site web

Bon c'est bien rigolo de naviguer mais pour le moment on gagne pas grand chose hein.
J'ai gagné 2 coffres mais aucun truc nouveau dans mon inventaire. Vous en êtes où vous ?

#18 09/07/2017 12:26:00

Femme
Eaujeaurduit

Oui c'est bien calme Douce...

Pour le moment:
J'ai gagné 1 coffre, et j'ai un objet dans mon inventaire (je ne l'ai pas acheté, il se trouvait dans le coffre).
D'ailleurs je me demande comment on fait pour acheter quelque chose chez un marchand. Parce que j'ai navigué, je me suis rendue sur des ports, je me suis baladé sur des îles, mais rien hmm
Et puis là où je navigue en ce moment, il n'y a aucun navire proche. Le temps est long.

Tardian: en me connectant aujourd'hui j'ai aussi eu à nouveau le tutoriel.
Un bug ? Ou ils ont tout simplement lu nos suggestions ?

#19 09/07/2017 12:31:29

Femme
Site web

Ha oui moi non plus j'ai toujours pas trouvé de marchand. Je navigue de port en port parce que dès que je veux aller ailleurs ça me dit que je ne peux pas.

Et aussi est-ce que ça serait possible de voir les stats de nos coéquipiers ?

Dernière modification par douce58 (09/07/2017 12:34:07)

#20 09/07/2017 12:39:05

Femme
Ajd
Lieu : Bordeaux,

J'ai bien vu des marchands dans les ports (ceux avec une icone ancre)

Je crois que j'avais cliqué dans "inventaire" et que l'onglet marchand était apparu, mais à vérifier.

J'ai eu "Le pote de Bob" (une étoile de mer en fait) dans un coffre smile

#21 09/07/2017 17:24:21

Homme
Aujourd'huit

Pour le tutoriel, l'idée de la demande, c'était de pouvoir y accéder au besoin, pas de l'avoir une seconde fois. Tant mieux pour nous, puisque comme ça j'ai pu récupérer les adresses et les publier ici, mais pour l'immense majorité des utilisateurs de VDM, qui ne savent même pas qu'un forum existe et qui lisent les billets de blog en diagonale, ça ne change pas grand chose.

Pour les questions techniques :

Les ports sont représentés par des ancres, les autres ne sont que des ponts d'amarrage. Dans les deux cas, ça permet d'explorer les terres, mais seuls les ports bénéficient de la présence d'un marchand (un choix supplémentaire dans les menus du jeu, entre "événements" et "mes coffres"). Sur la carte, on peut facilement distinguer les deux : les ports ont des jetées en "T", tandis que les ponts d'amarrage ont une seule jetée en ligne droite.

On obtient des pièces d'or en gagnant des combats. A priori 10 par victoire, mais cela va peut-être changer ultérieurement suivant les paramètres du combat (par exemple en tenant compte des différences de niveau entre les pirates - ou pas, après tout nous sommes des pirates, pas des mousquetaires). On peut aussi en obtenir dans des coffres, mais pour le moment je les trouve un peu chiches (j'en ai eu 2 qui m'ont donné… 10 pièces d'or), et un peu rares.

On gagne de l'expérience en combattant, et en explorant. Ce qui donne de l'intérêt à l'exploration, parce que sinon ça ne vaudrait pas trop la peine de se déplacer plutôt que de rester là où il y a du monde à taper.

Et sinon, j'ai actuellement ouvert 4 coffres (même si pour une raison inexpliquée le premier n'est pas indiqué sur ma carte), dont deux m'ont donné un objet (les chaussures de la petite sirène, et le radeau de la méduse), ce qui porte mon total d'objets à 3 avec l'algue verte que j'ai achetée au marchand de l'île du départ. Je me dirige présentement vers la seule autre île avec un port à laquelle nous ayons accès pour le moment, à l'autre bout de la carte.

Edit :
Douce, tu peux te déplacer partout sur l'eau tant que tu es en mer, et partout sur une île tant que tu es sur terre, mais pour aller de l'un à l'autre tu dois faire un arrêt sur un port ou sur un pont d'amarrage (les icônes noires, donc). S'il te dit que tu ne peux pas aller quelque part, c'est que tu es en mer et que tu essaies d'aller sur terre, ou l'inverse. wink

Edit 2 :
J'ai aussi eu deux événements. En fin de texte, il y a une mention "Effet", dont l'un était de me faire gagner 100 XP. Je suppose donc qu'on peut peut-être obtenir d'autres choses par ce biais, comme de l'or, mais peut-être aussi des améliorations du bateau ou des objets. Je les ai eu après avoir parcouru pas mal de cases, je suppose donc qu'ils sont déclenchés par l'exploration, alors : explorez !
Je suppose également que de compléter une collection d'objets doit apporter quelque chose, comme des badges, mais peut-être aussi des améliorations pour le bateau.

Edit 3 :
Je viens juste de remarquer que ma vitesse est maintenant de 2, je ne sais pas combien de temps j'ai gagné, mais je suis niveau 11, j'imagine que c'est lié à ça. Edit 5 : après calculs empiriques, je pense pouvoir affirmer qu'en vitesse 2, le temps passe à 5mn entre chaque étape, au lieu de 10 en vitesse 1.

Edit 4 :
Douce, je crois que l'un de mes marins a oublié ses bésicles dans ta cale lorsque nous avons abordé ton navire. Pas la peine de nous les rendre, mon second a trouvé de quoi les remplacer avec les culs de deux bouteilles de rhum.

Edit 6 :
Bon, je viens d'avoir un autre événement, et il semble que j'avais mal lu le précédent : je n'ai pas gagné 100 XP, mais je les ai perdu. Je n'avais pas fais gaffe à mes XP, mais là, un événement vient de m'enlever 100 pièces d'or, et vu le peu que j'avais, j'ai tout de suite remarqué la différence vu que je suis retombé à 0. Alors voilà : que les événements puissent avoir des effets négatifs, pourquoi pas, ça met du sel dans le jeu, mais 100 foutues pièces d'or, bon sang ! Quand les coffres au trésor sont aussi rares et si avares (10, seulement 10, quel crétin de pirate irait enterrer un coffre avec juste 10 pièces d'or, je vous le demande), que la carte est si grande qu'on ne croise pas grand monde, et que les événements tout aussi rares peuvent avoir des effets négatifs de cette ampleur dès le début, c'est complètement nase. Et très décourageant. Donc premier gros commentaire négatif sur ce jeu : l'équilibrage, bordel, l'équilibrage !!! C'est la base de la piraterie, sinon le bateau coule, même un moussaillon sait ça.
PS : ça devient vraiment n'importe quoi, cette histoire d'edit, si je continue je vais écrire un roman.

Dernière modification par Tardian (09/07/2017 17:24:21)

profil 1916588943

douce58, BalooZ aiment ça.

#22 09/07/2017 17:33:43

Femme
Ojaureduit
Lieu : 931781,

Pour les événements j'en ai eu 7 en tout....
1 positif: +100 xp
1 neutre: rien
5 négatifs: -100 xp, -100 xp, -100 PO, -100 xp, -100 PO

Par contre j'ai l'impression que l'effet n'a pas été appliqué à chaque fois, peut être que j'ai mal regardé, je ne sais pas... en tout cas ça PIQUE xD

Pour les coffres j'ai eu la chance d'en avoir un à 100 PO et 2 à 10 PO, (et deux contenant un item (même si je n'en ai pas encore saisi l'utilité)) mais tout de même, ces événements sont très agressifs pour notre trésorerie !

Dernière modification par Caelestia (09/07/2017 17:40:40)

Tardian aime ça.

#23 09/07/2017 19:22:54

Femme
Ajd
Lieu : Montpellier,

Je viens ajouter mon grain de sel avec une supposition : je pense que certains événements ont des effets différents selon notre confrérie. Pour exemple, j'ai eu l’événement :
"-Aujourd'hui, nous avons découvert que la peinture du bateau était comestible et qu'elle avait même un léger arrière-goût de beurre salé. EFFET : Rien "
Je suis dans la confrérie des Vikings, donc l'effet est neutre, mais je suis sûre qu'un Breton, fort alléché par cette saveur de beurre salé, aura sur cet événement un effet positif. Si un breton pouvait venir confirmer big_smile

Tardian aime ça.

#24 09/07/2017 19:35:43

Femme
Ojaureduit
Lieu : Grenoble,

Dites, avec vitesse 2, on avance toujours toutes les 10 minutes MAIS de 2 cases non ?

#25 09/07/2017 20:22:04

Homme
Aujourd'huit

Aucune idée. J'ai effectué mon calcul sur la distance (en gros, j'ai constaté avoir avancé de dix cases en 50 mn), donc je sais que ça prend deux fois moins de temps d'aller d'un point à un autre, mais je n'avais pas envisagé que ça puisse être en nombre d'étape toutes les dix minutes plutôt qu'en réduction du temps. Ceci dit, ça paraît logique : vitesse 1 = 1 case à la fois, vitesse 2 = 2 cases à la fois.

Dernière modification par Tardian (09/07/2017 20:22:39)

profil 1916588943

Pied de page des forums