Vie de merde - Le forum / New forum [informations]

#51 08/06/2017 01:10:19

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

Re: New forum [informations]

Et c'est Jean-Pierre qui validera !

(c'est tout pour moi)

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

assassiné au JᶁȚ par Saad742

#52 08/06/2017 18:25:10

Femme
Aujourduit
Lieu : ,

Des idées :
- une version mobile plus ergonomique
- que les messages non lus reste les message non lus, et pas qu'il devienne lu après une cessation d'activité d'une vingtaine de minutes
- que quand on clique sur le titre d'un sujet on aille directement au messages non lus et dans le cas ou ils sont tous lus, qu'on arrive directement au dernier message
- que quand je clique sur nouveaux messages, et qu'une nouvelle page de nouveaux message est démarrée, je voudrais pouvoir revenir sur la page du sujet et que quand je reclic je tombe sur la nouvelle page de nouveaux messages et non sur ceux que j'ai déjà lu

Tout est bien qui finit n'importe comment

#53 13/06/2017 11:57:02

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Chez les Ch'tis, Polska

Est-ce qu'on peut rendre les spoilers invisible à ceux qui ne se connectent pas ? Car j'ai l'impression que tout ce qu'on met en spoiler est visible aux invités, seules les images leur sont cachées. Je pense à tous ceux qui écrivent en spoiler dans le confessionnal

#54 13/06/2017 12:22:14

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Forêt de Schlipak,

Tiens ? C'est pas le cas ?

Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.
- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

#55 13/06/2017 12:51:51

Femme
Aujourdhuit

Non. Je viens de revérifier dans le topic sur les films et dans le confessionnal.

#56 13/06/2017 13:03:52

Homme
Aujourd'huit

Plus généralement, comme cela se fait ailleurs, ce serait pas mal de limiter l'accès des invités à certaines sections du forum (je dirais les sections - ou leurs équivalents dans le nouveau forum - suivants : "Le CCEPR", "Un problème ? Une solution", "Le site et le forum", et "Les règles du forum"). Il semblerait logique de ne donner l'accès au reste qu'aux concernés, donc les membres actifs.

Ceci étant dit, comme le nouveau forum sera partie intégrante du site, je crains que tout inscrit à VDM ne soit de facto membre du forum, ce qui m'amène à reformuler un peu différemment une autre suggestion : considérer comme membre du forum uniquement ceux qui ont plus de 20* messages à leur actif, les autres étant considérés comme invités (* ou plus, est-ce que 100 vous paraîtrait être un bon compromis ?).

En fait, s'il est prévu de remanier la liste des titres selon les seuils, je pense qu'il serait bien d'insérer en tête de cette liste un titre/statut spécial, réservé aux ultra-nouveaux, avec un seuil bas (20 à 100, selon ma proposition ci-dessus), et un nom genre « visiteur débutant maladroit ». Statut qui limiterait l'accès aux sections de base (auxquelles seraient dans ce cas, évidemment, ajoutée la section « Présentation des membres »).

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

#57 13/06/2017 13:22:40

Femme
Aujourd'huit
Lieu : 916974,

Oui ça se fait sur certains forums, en dessous d'un certain nombre de message tu n'a pas accès à toutes les parties du forum. Et puis ça empêcherait comme ça la venue de Marabouts / Spammeurs ... Moi ça me semble être une bonne idée. Et comme l'a dit Tardian, il pourrait y avoir des échelles, histoire que les gens ne floodent pas juste le ping-pong et autre jeux juste pour pouvoir avoir accès à certaines parties.

"Un comportement antisocial est un signe d'intelligence dans ce monde rempli de conformistes." - Nikola Tesla.

#58 13/06/2017 15:08:20

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Carottes-Sur-Mer,

Oui enfin, si on ne leur laisse que le CCEPR et les règles du forum, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient poster d'autre big_smile.

Sharp like an edge of a samurai sword / The mental blade cut through flesh and bone
Though my mind's at peace, the world out of order / Missing the inner heat, life gets colder...

。◕ ‿ ◕。 

Soda, Tardian aiment ça.

#59 13/06/2017 17:11:02

Femme
Aujourd'huit

Faire 100 messages juste sur le CCEPR ou présentation des membres, ça me parait beaucoup non ?

Ils ne vont pas être tentés de juste remonter 90 jeux ?

La différence majeure entre une foule et un fou, c'est qu'on peut toujours raisonner ce dernier.

#60 13/06/2017 17:16:53

Femme
Aujourdhuit

On peut aussi leur laisser le bouillon de culture.

C'est juste que le vide-merde, entre les trucs sur les menstruations, le confessional, le ça m'énerve, les trucs agréables, etc... c'est quand même vachement perso finalement.

tourdepise aime ça.

#61 13/06/2017 17:28:11

Femme
Aujourd'huit

Echange de VDM aussi alors. Il n'y a finalement que le vide-merde qui est sensible ^^

(EDIT : Sur les 4 premiers)

Dernière modification par Kayru (13/06/2017 17:28:37)

La différence majeure entre une foule et un fou, c'est qu'on peut toujours raisonner ce dernier.

#62 13/06/2017 19:02:25

Femme
Aujourdhuit

Ou alors on se crée une partie privée sur le forum. On pourra l'appeler les Élites* ou un truc du genre :*.

Non mais le vide-merde ça reste LA partie du forum, je trouve ça chaud de faire 100 messages ailleurs qui ne soient pas du remplissage.

Sharp like an edge of a samurai sword / The mental blade cut through flesh and bone
Though my mind's at peace, the world out of order / Missing the inner heat, life gets colder...

。◕ ‿ ◕。 

shankaya, missmumu67 aiment ça.

#63 13/06/2017 19:07:33

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : 3173959,

Tu peux faire un max de message grâce au CCEPR. Enfin si tu arrives à rentrer dans les délires proposés ^^

Mais effectivement, en tant que "dernière venue", je trouverais ça dommage d'avoir l'accès limité, à moins de faire un "quota" et donc là, ça va pousser au remplissage.

Par contre, j'aime la suggestion de Shaa: un coin VIP (sans que les nouveaux le sache, tu tombe dessus par hasard au bout de X messages, du coup ça pousse pas à remplir inutilement, puisque tu ne le sais pas).

Ceci est ma signature.

#64 13/06/2017 19:36:50

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.

Ça a existe, il parait. Et ça s'est barre en sucette, je ne sais pas pourquoi, c'etait avant ma naissance mon arrivee.

Si vous arrivez en retard, dites :
"C'est que je ne suis pas le premier venu".
Alphonse Allais

#65 13/06/2017 19:42:04

Femme
Aujourdhuit

Non mais en dehors de mon allusion, on peut vraiment demander un coin privé, ça s'est vu sur plein de fora. À voir si ça ne scisse pas le forum en deux.

Dernière modification par Shaameli (13/06/2017 19:43:37)

。◕ ‿ ◕。 

#66 13/06/2017 19:52:40

Femme
Aujourd'huit

Ben si on demande à ce que le vide merde soit ce coin privé, ça revient pas au même ?

Et peut être baisser le nombre à 50 alors ?

#67 13/06/2017 20:22:16

Femme
Modérateur
Lieu : Val d'Oise,

Le fait de rendre une partie accessible uniquement aux gens connectés est déjà possible (la poubelle a ces paramètres). On peut aussi ne rendre accessible certaines parties qu'à des gens ayant X posts. MAIS à l'époque, il avait été répondu que ce forum est public, que tous les gens qui y postent étaient parfaitement au courant depuis le début et que personne ne force les membres à poster des choses personnelles.

Un autre bémol de cette proposition de partie "secrète", c'est qu'elle doit le rester sur les autres topics. C'est à dire qu'il ne faut pas la mentionner (parler d'une conversation qui a eu lieu dans la partie secrète, par exemple) ni linker des messages/topics qui sont dans cette partie. Pour être sur un forum qui a cette spécificité, je peux vous dire que c'est plus complexe qu'il n'y parait parce que les membres ayant accès aux deux parties oublient vite que ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Selon le résultat du futur sondage, on soumettra cette proposition, mais aux dernières nouvelles, ça avait été rejeté (la preuve : c'est possible mais ce n'est pas en place).

You are running on my bin.

#68 13/06/2017 20:52:19

Femme
Aujourdhuit

Bah. La partie privée n'a pas forcément à être secrète. On peut l'instaurer au su et à la vue de tous en précisant bien que cette partie est pour les "vieux" membres. Tout en sachant qu'on pourrait intégrer de nouveaux membres s'ils se sont bien intégrés au forum, non ?

。◕ ‿ ◕。 

#69 13/06/2017 21:21:25

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Toulouse, France

Je pense que l'idée de Tardian de la débloquer aux bouts de X messages est bonne. Le tout comme le dis missmumu c'est de ne pas dire le nombre exacte de message.
Il y a exactement le même principe sur un forum d'a-m que je fréquente.
Je re suggère aussi une présentation "obligatoire" afin de limiter les spammeurs. C'est assez efficace aussi.

Fuck off.

#70 13/06/2017 22:35:17

Homme
Aujourd'huit

Non mais je ne voulais pas lancer un débat sur un système d'élite ou d'ancienneté (serpent de mer de l'Internet qui ne date certes pas d'hier), je disais juste que paramétrer un tel dispositif au niveau le plus basique, donc avec une limite très basse de messages (il faut arrêter, 100 messages c'est pas la mort, et puis j'ai mis ça comme limite max, si c'est 20 ou 50 c'est bien aussi), permettrait de filtrer grossièrement un certain nombre d’importuns, notamment les invités (ou les membres muets, suivez mon regard) qui ne viennent que pour épier les conversations, tenter de passer leur lien de parrainage pourri, ou de publier leur vieille pub de fond de chiottes. On se fiche bien que l'un ou l'autre remonte 50 jeux datant de l'ère précambrienne (puis avec une limite du nombre de posts par minute, doublée d'un temps d'activation du mode "membre" à 24h après que les conditions soient réunies, ça refroidirait un peu les petits malins), le principal à mon sens, c'est qu'un minimum de motivation soit nécessaire pour faire partie intégrante du forum, pas trop pour ne pas décourager ceux qui viennent tâter le terrain pour voir si ça leur plaît (en fait, avec des limites proches de celles d'un nouveau venu qui prend timidement le temps de se familiariser avec les autochtones avant de participer à leurs cérémonies louches), mais assez pour rendre l'opération chiante pour un escroc/malotru/speedpuber. En plus, ça reste à vérifier, mais je ne suis pas certain que le forum tel qu'il est actuellement soit protégé contre les recherches internet, du coup, un dispositif de ce genre réduirait pas mal l'accès aléatoire, sans pour autant nuire à l'accès public.

profil 1916588943

#71 13/06/2017 22:44:01

Femme
Aujourdhuit

Ouais enfin, y a des gens que ça gave de flooder. Perso je mets énormément de temps à monter mes messages sur ce forum parce que soit je poste des "gnh" sur le topic "le dernier...", soit je fais des posts un tant soit peu plus construits dans le vide-merde ou le bouillon de culture.
C'est pour ça qu'une partie privée, pourquoi pas, ou alors une partie accessible à partir de X messages où il y aurait les sujets les plus "intimes" du Vide-merde (le fameux confessionnal, les règles, ce genre de trucs) et on laisserait ceux du Vide-merde en libre accès ?
Enfin je ne sais pas, je trouve que le forum est quand même relativement pauvre sans le Vide-merde accessible.

。◕ ‿ ◕。 

#72 14/06/2017 00:39:01

Femme
Aujourd'huit

C'est simple, suffit de regarder combien de messages a notre espionne préférée, et on mets 3 au dessus big_smile

#73 14/06/2017 11:00:51

Homme
Ojaureduit
Lieu : Viriat,

Thoughs (en vrac, désolé si certaines idées sont déjà remontées j'ai lu en diagonale) :

- Une connexion unifiée entre le site et le forum, que ça soit d'un coté ou de l'autre
- Pourquoi ne pas enlever les sous-domaines 'www.viedemerde.fr' et 'forum.viedemerde.fr' et unifier les URL pour mettre 'viedemerde.fr' et 'viedemerde.fr/forum' ?
- Support du BBCode
- Refonte du design qui fait milieu des années 2000 (avec la possibilité de mettre un dark theme, que ça soit sur le forum ou sur le site)
- Ajouter le lien vers le forum dans la bande de haut du site (...oui bon, hors thème je sais...)

tatazizou aime ça.

#74 14/06/2017 12:35:07

Femme
Aujourdhuit

Je pense qu'on se prend un peu la tête pour rien... Les membres connectés sont des gens qu'on "connait", à part notre espionne préférée. (Genre en ce moment il n'y a que moi + Tourdepise + 56 invités -> ce sont les 56 invités qui me font flipper).
D'où mon idée de juste ne pas montrer aux invités ce qu'on met en spoiler, afin de contrôler un peu mieux la visibilité de ce qu'on raconte.

Je n'ai pas franchement envie de créer une cloison nouveaux / anciens car je pense que ça peut décourager les nouveaux. Mais je ne suis pas entièrement contre l'idée.

Dernière modification par Hyrise (14/06/2017 12:50:03)

Kim_Kong, douce58, tatazizou aiment ça.

#75 14/06/2017 13:39:10

Homme
Aujourd'huit

Tardian a écrit :

Ceci étant dit, comme le nouveau forum sera partie intégrante du site, je crains que tout inscrit à VDM ne soit de facto membre du forum, ce qui m'amène à reformuler un peu différemment une autre suggestion : considérer comme membre du forum uniquement ceux qui ont plus de 20* messages à leur actif, les autres étant considérés comme invités (* ou plus, est-ce que 100 vous paraîtrait être un bon compromis ?).

Dit autrement : la fusion site/forum fera (fort probablement) que tout inscrit à VDM sera membre du forum, qu'il participe ou pas, et donc les 99,99% d'inscrits sur VDM qui ne sont pas actifs sur le forum seraient factuellement des invités avec un statut de membre, donc retour à la case départ.

Edit : je préconise donc au strict minimum que pour avoir accès aux pleins droits de lecture, un inscrit devrait avoir au moins le badge de participation au forum (donc 1 message). Mais quitte à placer une limite, autant en profiter pour entraver les indésirables, et un seuil d'une vingtaine de messages me semblerait raisonnable.

Dernière modification par Tardian (14/06/2017 13:46:00)

profil 1916588943

BalooZ aime ça.

Pied de page des forums