Vie de merde - Le forum / New forum (hahaha...) (limite : 20 juin 2017)

#26 22/05/2017 18:31:38

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Carottes-Sur-Mer,

Re: New forum (hahaha...) (limite : 20 juin 2017)

Tu peux avoir juste le nom de l'utilisateur et "Cet utilisateur est bloqué/ignoré, vous ne voyez pas ses messages. Voulez-vous quand même afficher ce message ? [oui] [non]".

Clairement, c'est juste une proposition. Si ce n'est pas possible ou trop lourd à mettre en place, ça ne changera pas la face du monde.

Dernière modification par Shaameli (22/05/2017 18:34:21)

Sharp like an edge of a samurai sword / The mental blade cut through flesh and bone
Though my mind's at peace, the world out of order / Missing the inner heat, life gets colder...

*mariée au merveilleux détective Tran*          。◕ ‿ ◕。 

Tardian aime ça.

#27 22/05/2017 21:26:53

Femme
Modérateur
Lieu : Val d'Oise,

Shaa > Je suis sur un autre forum où il y a ce système en place et c'est bien mais je dois dire que la plupart du temps on regarde quand même ce que la personne a écrit pour comprendre les réactions des autres, ou alors les autres citent la personne "masquée" et donc tu l'as quand même sous les yeux.

N'hésitez pas à faire des suggestions sur ce que vous voulez garder : les catégories, les rangs, la possibilité "d'aimer" (on a déjà parlé plusieurs fois pourquoi il ne serait pas cool d'avoir un bouton "je n'aime pas", je ne pense pas qu'l soit utile de relancer la discussion mais s'il le faut...), le fait de pouvoir faire des recherches sur le forum,...

Quoi qu'il arrive, toutes vos suggestions seront soumises à vos votes.

Soda > C'est pas toi qui disait il y a peu à Tatazizou (Identifiez-vous pour voir le lien)

Soda a écrit :

Toutes les discussions ne tournent pas UNIQUEMENT autour de toi... tongue

big_smile big_smile

Et pour répondre à ta question, non, mon prénom n'est pas "Kong" puisque je m'appelle Kim. Mais ça n'a strictement rien à voir avec la choucroute.

You are running on my bin.

#28 23/05/2017 08:13:23

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Forêt de Schlipak,

Si ! lol lol

Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.
- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

#29 23/05/2017 08:27:17

Femme
Aujourd'huit
Lieu : Virgule De Merde,

Ce serait sympa de pouvoir choisir un mode nuit/thème plus foncé aussi, pour ceusses qui ont des petits yeux fragiles.

#30 23/05/2017 09:32:25

Femme
Aujourd'huit
Lieu : ,

Évidemment qu'on veut garder les catégories, les topics, la fonction recherche, les derniers messages aimés en bas, les anniversaires et tout et tout !

La différence majeure entre une foule et un fou, c'est qu'on peut toujours raisonner ce dernier.

#31 23/05/2017 11:08:15

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Chez les Ch'tis, Polska

Les anniversaires j'en n'ai strictement rien à foutre.
Au fait, le mien approche à grand pas big_smile

#32 23/05/2017 11:36:31

Homme
Eaujourduit
Lieu : Toulouse,

Tant que la définition du forum est claire...

Je veux dire par là, soit le forum est rattaché au site VDM, soit il est complètement à part.

Pas de : "c'est pas tout à fait le même profil mais avec le même pseudo et même avatar par contre c'est un mot de passe différent et ah oui la messagerie c'est que sur le site"

Tardian aime ça.

#33 23/05/2017 11:42:06

Homme
Aujourduit
Lieu : LLN, Belgique (et virez-moi cette foutue virgule),

Hyrise: D'autant plus que l'immense majorité des inscrits ne postent jamais, ça n'a pas grand intérêt de voir une longue liste d'anniversaires de membres dont on n'a pas eu la moindre participation.

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone android 7.0
Si un médecin découvre un jour un remède aux biais cognitifs, il est assuré de gagner les prix Nobel de médecine et de la paix.
Pas très doué en relations sociales et mon niffleur me manque.

#34 23/05/2017 12:25:49

Femme
Ojeaurduit
Lieu : 3173959,

Comme déjà dit précédemment: ce serait bien que le forum soit plus visible sur le site: le lien soit mis plus en évidence (et pas tout en bas de page comme actuellement).
Il y aurait plus d'inscrits, mais surtout plus de participants. Ça animerait encore plus le forum, et ça le pérenniserait encore plus dans le temps (enfin je pense).

Les catégories actuelles me conviennent smile (mais je n'ai peut-être pas suffisamment de recul pour ça).

A mon gout il faudrait: inverser l'encart "les dernières VDM publiées" avec l'encart "membres connectés/invtés etc...": ce serait plus logique d'avoir quelque chose en lien avec le forum en haut, plutôt que le site (déjà que le site ne met pas en avant le forum).
Je sais pas si mon explication est clair :s

Et sinon: plus d'emoji ! On est trop limité ici, c'est frustrant sad

Voilà ce que j'en pense pour le moment, si j'ai d'autres idées, je reviendrais !

#35 23/05/2017 12:30:10

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

@Stem : Bah, si la liste se limite aux inscrits ayant renseigné une date de naissance (pour pas avoir le pavé du premier de l'an), dont le dernier message* date de moins d'un an, je pense que ça devrait le faire.

*edit : sur le forum (parce que bon, ailleurs sur le site, en s'en bas les cou…des

Dernière modification par Tardian (23/05/2017 12:40:28)

profil 1916588943
« Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons. » Victor Hugo

Assassiné au JᶁȚ par Saad742, qui m'a poussé à expliquer comment réussir un meurtre, quelle ironie !

#36 23/05/2017 12:50:06

Femme
Aujourdhuit

missmumu67 a écrit :

Comme déjà dit précédemment: ce serait bien que le forum soit plus visible sur le site: le lien soit mis plus en évidence (et pas tout en bas de page comme actuellement).
Il y aurait plus d'inscrits, mais surtout plus de participants. Ça animerait encore plus le forum, et ça le pérenniserait encore plus dans le temps (enfin je pense).

En fait, c'est l'éternel débat qui revient régulièrement. Certains trouvent que le trafic du forum actuel est bien : des membres fixes, et des membres qui partagent nos délires sur une période plus ou moins longue (donc un petit turnover). Je ne compte pas les gens qui postent un truc dans "Présentation" et ne reviennent pas.
Certains (dont moi) aiment bien notre relative intimité... sinon on serait tous sur jeuxvideos.com smile

En fait faudrait faire un sondage sur ce point pour enfin pouvoir statuer. Faut-il oui ou non rendre le forum plus visible ?

Dernière modification par Hyrise (23/05/2017 12:50:47)

#37 23/05/2017 19:45:04

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Citoyenne du monde,

Moi je trouve aussi qu'on est mieux en nombre assez restreint... Ne serait-ce que parce que sinon c'est impossible de suivre ce qui se passe. On cligne des yeux et 5 nouveaux messages sont apparus, impossible de suivre. Je ne lis pas tous les topics, mais je lis au moins ceux où les gens racontent leurs vies / problèmes / bonheur (j'avoue tout, je ne lis jamais ce que vous mangez ni ce que vous écoutez !). Avec 100 participants quotidiens, j'aurais plus de mal smile

Comme dit Hyrise, la question divise beaucoup, je valide aussi l'idée du sondage smile

"Un jour fait de morceaux mauves jaunes bleus verts et rouges"
Guillaume Apollinaire, A travers l'Europe

Hyrise aime ça.

#38 23/05/2017 19:56:43

Femme
Aujourd'huit
Lieu : ,

De toutes façons, y'en a plein qui viennent et qui restent pas. Je ne pense pas qu'une communauté telle qu'il y a sur jv.com pourrait vraiment s'installer ici. Après, oui, j'apprécie notre groupe restreint, le fait de tous se connaître plus ou moins selon la manière que chacun a de se dévoiler. J'apprécie aussi les IRL, bien plus faisable en petit groupe smile

La différence majeure entre une foule et un fou, c'est qu'on peut toujours raisonner ce dernier.

#39 23/05/2017 20:24:28

Homme
Aujourd'huit

Plus visible, je m'en fiche, mais par pitié, surtout plus accessible. Devoir se coltiner toute la hauteur de la page, ou aller sur une page qu'on sait courte pour éviter ça, ou devoir passer par un raccourci perso, dans tous les cas c'est super nase.

profil 1916588943

Assassiné au JᶁȚ par Saad742, qui m'a poussé à expliquer comment réussir un meurtre, quelle ironie !

#40 24/05/2017 08:51:48

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Saintes,

Si on peut conserver aussi nos grades "eaujourdui, aujourdhuit... "

Dernière modification par thod (24/05/2017 08:52:16)

# Bite

#41 25/05/2017 00:15:06

Femme
Aujourdhuit

Par ce message je plussois et approuvé totalement la requête de thod

Dernière modification par Hyrise (25/05/2017 00:15:51)

#42 25/05/2017 14:33:09

Homme
Aujourduit
Lieu : Bergerac,

J'ai envie d'ajouter une bonne suggestion, si les devs du site passent par ici :

Serait-il possible d'ajouter un bouton afin de voir les commentaires modérés/enterrés dans les VDM ? Car bien souvent, on voit un commentaire modéré, et d'autres commentaires en réponse au dessous, mais on ne sait pas à quel genre de phrase ils répondent .... hmm

Je me souviens que dans la précédente version du site, on pouvait voir ces commentaires "enterrés", mais plus maintenant .... hmm

"Les pets, c'est comme les ninjas ; moins tu les entends, plus ils font mal !"

#43 26/05/2017 10:26:35

Femme
Modérateur

Je cherche encore le lien avec le sujet, mais soit, je proposerai ta demande.

Concernant les bannissements : les messages des utilisateurs bannis ne sont pas automatiquement effacés pour la simple raison qu'un bannissement n'est pas forcément définitif. On peut choisir de supprimer ou de remplacer par "message édité/modéré" (je ne sais plus), ou de les laisser tel quels.

#44 26/05/2017 20:22:01

Homme
Aujourd'huit

Et puis, je pense que tu confonds les messages modérés et enterrés. Dans l'ancienne version, on pouvait lire les messages enterrés (ce qui est encore le cas ici, il me semble), mais, non, on ne pouvait pas lire le contenu des messages modérés. Après, peut-être que l'import dans le nouveau site a désactivé la modération des messages de l'ancien site, mais je me souviens très bien qu'alors ils n'était pas lisibles. Ce qui est d'ailleurs très logique, un message enterré est juste un message détesté par suffisamment de lecteurs, ce qui ne devrait pas entraver sa lecture pour les autres, alors qu'un message est modéré parce qu'il contrevient à la charte, ou qu'il est jugé déplacé par un modérateur, ce qui en justifie la censure.

profil 1916588943

grandasse aime ça.

#45 27/05/2017 11:59:33

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =),
Site web

Je le mets ici avant d'oublier : je veux garder un forum tout pareil que celui ci, sauf une petite chose : ajouter les balises de couleurs là où on écrit les messages, comme il y a déja les balises pour souligner, l'italique et tout ça. Au moins nos couleurs de modos + les couleurs "classiques". Qu'on ait pas à taper à la main à chaque fois les balises.

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

Kayru, douce58, Tatiza aiment ça.

#46 29/05/2017 13:25:10

Homme
Eaujourduit
Lieu : Toulouse,

Ah si, il y a quelque chose en plus qui serait sympa d'avoir : une connexion httpS...

#47 29/05/2017 14:05:54

Homme
Aujourduit
Lieu : LLN, Belgique (et virez-moi cette foutue virgule),

Une idée de gadget (sauf si c'est trop lourd à mettre en place): un petit menu contextuel apparaissant et permettant de quoter le texte sélectionné en un clic.

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone android 7.0
Si un médecin découvre un jour un remède aux biais cognitifs, il est assuré de gagner les prix Nobel de médecine et de la paix.
Pas très doué en relations sociales et mon niffleur me manque.

#48 07/06/2017 11:51:36

Femme
Ojeaurduit
Lieu : 3173959,

Je me posais la question suivante (peut-être prématurée, mais si quelqu'un peut répondre): à la date fatidique du 20 juin, le forum sera supprimé pour laisser place à un nouveau ?
Ou sera-t'il "reformé" à partir de celui-ci ?
Dans ce cas, celui-ci sera-t'il toujours disponible ? Pour que l'on continue de bavarder.
Ou faut-il que l'on échange nos coordonnées pour rester en contact ?

#49 07/06/2017 14:17:09

Homme
Aujourduit
Lieu : Bergerac,

Non, je pense que la date limite, c'est pour déposer nos suggestions, nos idées, car le forum ne sera pas remanié avant le mois d'Aout ....

"Les pets, c'est comme les ninjas ; moins tu les entends, plus ils font mal !"

#50 07/06/2017 23:16:12

Femme
Modérateur

C'est ça, Léo !

Après le 20 juin, on vous soumettra un questionnaire avec vos propositions pour que vous vous exprimiez sur ce les propositions que vous trouvez utiles ou pas.

Je rappelle quand même que tout ce que vous souhaitez (même en majorité) n'est pas forcément faisable ou souhaitable. C'est l'équipe du site qui aura le dernier mot.

Pied de page des forums