Vie de merde - Le forum / New forum (hahaha...)

#1 16/05/2017 17:52:54

Femme
Modérateur
Lieu : Val d'Oise,

New forum (hahaha...)

On écrira l'intro de ce sujet quand l'un de nous aura le temps.

En résumé : le forum sera entièrement recodé cet été et Fleox (le développeur) vous demande de vous exprimer sur ce que vous souhaitez sur ce nouveau forum. N'hésitez donc pas à vous exprimer sur ce que vous voulez en plus,en moins ou absolument garder.

Rappelez vous que ce qui peut être très important pour vous ne l'est pas forcément pour les autres, donc tout ne sera pas possible.

Ce recueil d'avis se fera en deux temps : d'abord vous lancez vos idées puis on créera un sondage pour tout reprendre et vous permettre de voter.

#2 16/05/2017 18:04:43

Femme
Aujourd'huit
Lieu : Virgule De Merde,

Re: New forum (hahaha...)

Le forum me plait bien comme il est, j'aime bien la cohabitation entre jeux, trouvailles sur le net, et sujets bien plus sérieux.

Les seuls points à changer pour moi :
- la visibilité/accessibilité depuis le site VDM (faut savoir qu'il existe pour le trouver, c'était plus pratique à mon goût quand il y avait un lien en haut de page)
- les avatars qui déconnent

#3 16/05/2017 18:30:46

Homme
Aujourduit
Lieu : Bergerac,

Pour ma part, je reprends l'idée de Hyrise dans l'autre sujet (nan, pas taper ^^) :

- Ajouter le bouton "supprimer" pour avoir la possibilité de supprimer certains de nos posts nous mêmes (surtout en cas de doublon/triplons/+) ;

- On attend tous le retour de la liste des anniversaires !!! smile ;

- Si jamais un membre devait être banni, faire en sorte que ses messages du forum restent intacts, et ne deviennent pas "message modéré", pour conserver la compréhension d'une conversation smile (ou le début d'un sujet) ;

- Même chose si un ménage général est fait dans les membres qui ne viennent plus du tout ici.

Dernière modification par Leo_Guest (16/05/2017 18:31:50)

"Les pets, c'est comme les ninjas ; moins tu les entends, plus ils font mal !"

#4 16/05/2017 19:04:49

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : 1525509,

s'il est possible de pouvoir intégrer des vidéos ce serais top,
pouvoir poster avec différente taille de police (genre 3 ce serai bien)

voila ce à quoi je pense tout de suite.

Les mots sont inutiles...                sauf Chip smile

#5 16/05/2017 19:37:00

Femme
Aujourd'huit
Lieu : ,

Je suis pas sure que les vidéos se soit possible parce que les gifs ça l'est mais ça fait tout laguer pour ceux qui ont une petite connexion.

Et sinon, que les messages qu'ont a aimés soit dans l'ordre chronologique. (Plus pratique pour les cactus, mention spéciale à ceux qui dé-aiment tous leurs messages tous les ans)

Autre variante : Supprimer cette fonction mais rajouter une case à cocher "Les messages que j'ai aimés" dans la fonction recherche, qui permet un tri par date.

La différence majeure entre une foule et un fou, c'est qu'on peut toujours raisonner ce dernier.

Jenny aime ça.

#6 16/05/2017 22:06:56

Homme
Ojaureduit
Lieu : Metz / Luxembourg,

Kayru a écrit :

parce que les gifs ça l'est mais ça fait tout laguer pour ceux qui ont une petite connexion.

Y a techniquement moyen de remédier à ça, je pense : dans les deux cas, faire en sorte que l'animation ne soit pas lancée automatiquement et que chacun fasse le choix de la regarder ou pas.

Sinon, pour un ajout que je vois juste à l'instant : pouvoir envoyer son message en faisant CTRL+Entrée (et éventuellement CTRL+P pour la prévisualisation)

#7 16/05/2017 23:39:50

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

Idées en vrac, selon possibilités et/ou intérêts (inspiré, voire clairement pompé, de ce que j'ai pu voir ailleurs) :

- tant qu'un message n'a pas encore été lu, qu'il soit possible de l'éditer sans avoir la mention d'édition, ou de le supprimer (s'il a déjà été lu, la suppression serait remplacée par un cadre avec mention "supprimé par l'auteur")

- si possible techniquement, ajout de balises-générateurs aléatoires pour les jeux, comme l'a fait la MT sur Twinoïd (leurs balises sont : carte (jeu 52), dés 4,6,8,10,12, 20 et 100, lettre, consonne, voyelle (selon répartition fréquentielle du français), pile/face, et pierre/feuille/ciseau) ; le principe est de générer un résultat lors de l'envoi du message, dont l'affichage est une image caractéristique non modifiable, interdisant l'édition, ou en cas d'édition, l'idéal serait que les résultats générés soient liés au message (par exemple, le résultat 45 issu d'un dé 100 serait enregistré de telle manière que la première balise dé 100 l'affiche, en gros qu'il ne soit pas possible de relancer le même dé en éditant le message)

- ajout d'une balise de code (conservation des espaces, non conversion des smileys, non interprétation des balises, et police de taille fixe type console)

- ajout d'une balise écriture/RP ; comme une citation, mais avec une mise en forme plus "littéraire" : police agréable à la lecture, encadrement et/ou fond dans le thème "écriture", ce genre de choses ; peut-être sous forme de cadre à dérouler comme un spoiler (pour que les pondeur de pavés dans mon genre soit plus digestes au survol du forum tongue), ou de cadre partiellement fermé (ie. quelques-unes des premières lignes visibles, et un symbole "…" ou une dernière ligne grisée, à cliquer pour dérouler le reste du texte)

- ajout d'une (ou plusieurs) balise(s) de titre, d'un système de puces et d'une balise de séparation (pour générer un trait ou tout autre séparateur de paragraphe)

- si possible techniquement, ajout d'un système de gestion de sondage intégré (permettant de créer, clôturer, et option pour permettre ou pas de lire les résultats aux autres membres avant de voter)

- étoffer un peu le stock de smileys intégrés standards (à définir avec les autres forumeurs, mais en tous cas s'il vous en faut des originaux, je suis volontaire pour détourner une partie de mon temps libre à me replonger dans le monde merveilleusement chronophage du pixel-art)

Je reviendrai avec d'autres défis techniques idées si j'en trouve, mais j'insiste qu'il ne s'agit que d'idées, et que je n'en tiendrai pas rigueur à Fleox s'il n'en implémente aucune - je sais le gouffre qu'il peut y avoir entre ce qu'on aimerait pouvoir faire et les ressources dont on dispose, quand on est dans la prog. wink

Dernière modification par Tardian (16/05/2017 23:43:29)

profil 1916588943
« Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons. » Victor Hugo

Assassiné au JᶁȚ par Saad742, qui m'a poussé à expliquer comment réussir un meurtre, quelle ironie !

#8 17/05/2017 00:08:47

Homme
Aujourduit
Lieu : Bergerac,

Tardian a écrit :

- si possible techniquement, ajout de balises-générateurs aléatoires pour les jeux, comme l'a fait la MT sur Twinoïd (leurs balises sont : carte (jeu 52), dés 4,6,8,10,12, 20 et 100, lettre, consonne, voyelle (selon répartition fréquentielle du français), pile/face, et pierre/feuille/ciseau) ; le principe est de générer un résultat lors de l'envoi du message, dont l'affichage est une image caractéristique non modifiable, interdisant l'édition, ou en cas d'édition, l'idéal serait que les résultats générés soient liés au message (par exemple, le résultat 45 issu d'un dé 100 serait enregistré de telle manière que la première balise dé 100 l'affiche, en gros qu'il ne soit pas possible de relancer le même dé en éditant le message)

https://media.giphy.com/media/L2umrjfn9ng2c/giphy.gif

- ajout d'une balise écriture/RP ; comme une citation, mais avec une mise en forme plus "littéraire" : police agréable à la lecture, encadrement et/ou fond dans le thème "écriture", ce genre de choses ; peut-être sous forme de cadre à dérouler comme un spoiler (pour que les pondeur de pavés dans mon genre soit plus digestes au survol du forum tongue), ou de cadre partiellement fermé (ie. quelques-unes des premières lignes visibles, et un symbole "…" ou une dernière ligne grisée, à cliquer pour dérouler le reste du texte)

- ajout d'une (ou plusieurs) balise(s) de titre, d'un système de puces et d'une balise de séparation (pour générer un trait ou tout autre séparateur de paragraphe)

Ça fait un peu trop "forum de littéraires Bac +8" là ... neutral

- étoffer un peu le stock de smileys intégrés standards (à définir avec les autres forumeurs, mais en tous cas s'il vous en faut des originaux, je suis volontaire pour détourner une partie de mon temps libre à me replonger dans le monde merveilleusement chronophage du pixel-art)

Pour le coup, je suis bien d'accord, ce serait pas mal de renouveler les smileys, en trouver des plus sympathiques que les classiques et usés que l'on a déjà ici ... hmm (comme les nouveaux smileys de Facebook, ou Messenger FB par exemple) tout en gardant des raccourcis clavier simples.

"Les pets, c'est comme les ninjas ; moins tu les entends, plus ils font mal !"

BalooZ aime ça.

#9 17/05/2017 11:41:47

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Chez les Ch'tis, Polska

Leo_Guest a écrit :

Pour ma part, je reprends l'idée de Hyrise dans l'autre sujet (nan, pas taper ^^) :

- Ajouter le bouton "supprimer" pour avoir la possibilité de supprimer certains de nos posts nous mêmes (surtout en cas de doublon/triplons/+) ;

Je ne pensais pas forcément à rendre le post invisible, mais juste le transformer avec un mot genre "supprimé". Justement pour garder la cohérence de la conversation, c'est bien de savoir qu'il fut un temps quelqu'un avait dit quelque chose de pertinent à cet endroit là. Après si c'est trop technique, tant pis, supprimer totalement le message ça me va aussi.

Leo_Guest a écrit :

- Si jamais un membre devait être banni, faire en sorte que ses messages du forum restent intacts, et ne deviennent pas "message modéré", pour conserver la compréhension d'une conversation smile (ou le début d'un sujet) ;
- Même chose si un ménage général est fait dans les membres qui ne viennent plus du tout ici.

Bof, moi je me mets à leur place... ça me ferait chier de savoir que des messages que j'ai écrit dans ma jeunesse soient visibles éternellement sur un forum dont j'ai été banni.
Pareil pour ceux qui s'en vont. Perso, si un jour je m'en vais de VDM je demanderai à ce que tous mes posts soient supprimés.
Il fut un temps où les gens qui s'en allaient avaient le choix entre passer en mode "modéré" ou laisser ses messages tels quels. Peut-être est-ce toujours le cas. En tout cas, j'aime bien ce principe.

#10 17/05/2017 13:12:20

Femme
Ajd

Hyrise a écrit :

Pareil pour ceux qui s'en vont. Perso, si un jour je m'en vais de VDM je demanderai à ce que tous mes posts soient supprimés.
Il fut un temps où les gens qui s'en allaient avaient le choix entre passer en mode "modéré" ou laisser ses messages tels quels. Peut-être est-ce toujours le cas. En tout cas, j'aime bien ce principe.

La suppression est possible s'ils ont le temps et/ou l'envie de le prendre. Après de multiples relances, les miens apparaissent toujours sur le forum - ce qui n'est pas normal. Bref, la possibilité de supprimer ses propres messages devrait être une option systématique et inconditionnelle... et ce sera mon unique requête à propos de la refonte. wink

#11 17/05/2017 13:22:38

Femme
Aujourd'huit

Je vois pas trop la différence entre éditer et mettre supprimé ou un point et la possibilité de supprimer le message.

La différence majeure entre une foule et un fou, c'est qu'on peut toujours raisonner ce dernier.

#12 17/05/2017 14:27:34

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Chez les Ch'tis, Polska

Il y a plusieurs choses dans ce qu'on raconte en fait :

1) la possibilité de supprimer (ou éditer pour mettre un point) plusieurs de nos propres posts a la fois. Genre tu coches les messages et tu supprimes, comme ta boîte mail.

2) Le droit pour les bannis ou juste ceux qui partent de voir tous leurs messages supprimés (ou édités).

3) Faut-il supprimer un post genre il devient invisible ou éditer le post avec un message pour garder une certaine compréhension de la conversation ?

Maellen : je te soutiens la dessus. J'ai du attendre un an pour que les posts de mandarine soit supprimés. J'avais demandé à Julien, à Guillaume et finalement Maxime a été cool et me l'avait fait dans les 24h qui suivaient ma demande. J'avoue que mes relances avaient été espacées de plusieurs mois.

Dernière modification par Hyrise (17/05/2017 14:33:28)

#13 19/05/2017 11:18:39

Homme
Lieu : Forêt de Schlipak,

Et par pitié, pas de bannière de pub, ni pub affichées sur les côté, ni popup de pub... Bref... PAS DE PUB SVP

Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.
- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

#14 19/05/2017 11:21:45

Femme
Lieu : Donjon de Naheulbeuk,

Ce à quoi je pense est plutôt anecdotique et pas forcément urgent, mais serait-il possible de mettre un petit volet déroulant sous (ou sur, en les mettant en lien) les numéros de pages pour justement aller directement à la page qui nous intéresse ? tongue

(\_/) Grande soeur du petit Yann ♥ et fille de maman Lynn ! ♥
(-.-) { zzzz ! I am Miss Troll, pour vous servir !
(")(") Serveuse au Bar

#15 19/05/2017 22:42:56

Homme
Aujourduit
Lieu : LLN, Belgique (et virez-moi cette foutue virgule),

J'ai quelques suggestions:
1) Pouvoir donner une description à nos spoilers. J'ai vu des forums qui le faisaient sous la forme [spoiler=*description*][/spoiler].

2) Un petit menu déroulant notifiant des réponses à nos posts, des likes ajoutés à ces derniers, etc...

3) Donner la possibilité de tagger des utilisateurs, ç-à-d rendre leurs pseudos cliquables. On pourrait même être notifier quand quelqu'un nous tagge. (cf. ci-dessus)

Après, si c'est trop lourd à mettre en place, c'est pas grave.

Dernière modification par Stem (19/05/2017 22:51:24)

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone android 6.0.1
Si un médecin découvre un jour un remède aux biais cognitifs, il est assuré de gagner les prix Nobel de médecine et de la paix.
Pas très doué en relations sociales et mon niffleur me manque.

#16 20/05/2017 10:23:38

Femme
Aujourd'huit
Lieu : 916974,

Pour le dernier ça risque d'être un peu compliqué, sachant qu'en fait on diminue tous les pseudo des autres : Alpra, TataZ, Elis, Jer', Lem, Tatiz etc ...

"Un comportement antisocial est un signe d'intelligence dans ce monde rempli de conformistes." - Nikola Tesla.

tatazizou aime ça.

#17 20/05/2017 12:50:16

Femme
Aujourd'huit

En même temps, quelle idée d'avoir des pseudos à rallonge.... roll

#18 20/05/2017 13:04:28

Homme
Aujourduit

Où alors, on y ajoute un système de saisie semi-automatique (ça risque d'être plus lourd à mettre en place, ceci dit).

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone android 6.0.1
Si un médecin découvre un jour un remède aux biais cognitifs, il est assuré de gagner les prix Nobel de médecine et de la paix.

#19 20/05/2017 13:55:11

Femme
Modérateur

Personnellement, je déteste être taguée.
Si je veux voir si quelqu'un s'est adressé à moi ou m'a mentionnée, il me suffit de faire une recherche.

#20 Aujourd'hui 12:07:13

Homme
Aujourduit

Je viens d'avoir une nouvelle idée, et cette fois, elle serait vraiment très utile: rendre le forum responsif. à l'heure où la majorité des sites web s'adaptent d'eux-mêmes aux support de consultation, le forum serait bien inspiré de suivre le mouvement. Car pour l'instant, l'ergonomie lors de la consultation sur un téléphone est vraiment toute relative, on a le choix entre un texte minuscule et ne voir qu'une partie de la page.

Téléphone android 6.0.1

#21 Aujourd'hui 13:01:51

Femme
Modérateur

Cher concitoyen,

Par la présente je vous informe qu'il est d'ores et déjà envisagé par le responsable de projet de rendre le support plus compatible avec les appareils de type smartphone.

Veuillez agréer, monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Cordialement,

À qui de droit,

Mademoiselle W. Kim roll roll

Stem, theracetotheclou aiment ça.

#22 Aujourd'hui 13:06:54

Homme

Kim_Kong a écrit :

Mademoiselle W. Kim

yikes MAIS ALORS ???!!!! TON PRENOM C'EST PAS KONG ???????

lol lol

Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.
- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

#23 Aujourd'hui 13:07:06

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Carottes-Sur-Mer,

Pouvoir mettre un utilisateur en ignoré afin de ne plus voir ses messages sur le forum.
big_smile

Sharp like an edge of a samurai sword / The mental blade cut through flesh and bone
Though my mind's at peace, the world out of order / Missing the inner heat, life gets colder...

*mariée au merveilleux détective Tran*          。◕ ‿ ◕。 

#24 Aujourd'hui 13:08:13

Homme

Shaa: You're talking to me ? tongue

Dernière modification par Soda (Aujourd'hui 13:08:23)

- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

Tardian aime ça.

#25 Aujourd'hui 14:08:06

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

Ça risque de poser des soucis d'incompréhension de les supprimer totalement de ton affichage (je n'ai pas le lien en tête mais une quote de DTC montre bien le souci avec l'exemple d'un ignore triangulaire - A ignore B qui ignore C qui ignore A), par contre j'imagine que les remplacer par un cadre contenant [bla bla bla osef] ferait le boulot. lol

profil 1916588943
« Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons. » Victor Hugo

Assassiné au JᶁȚ par Saad742, qui m'a poussé à expliquer comment réussir un meurtre, quelle ironie !

Pied de page des forums