Vie de merde - Le forum / Les soins : de la tête aux pieds

#126 28/11/2017 08:13:14

erulelya
Invité

Re: Les soins : de la tête aux pieds

Message modéré.

#127 01/12/2017 13:49:44

Femme
Aujourd'huit
Lieu : Adelaide,

Bon j’ai commencé à suivre vos conseils en m’achetant un shampoing « bio » (sans tous les produits chimiques dégueulasses je veux dire), et je ne vois pas encore d’effet sur mes cheveux, par contre c’est à la Peppermint et ils sentent trop bon du coup *_*.

#128 01/12/2017 15:45:27

Aujourdhuit
Lieu : ,

Bien joué Piki smile Par contre c'est normal, tu ne verras pas d'effets immédiatement, il faut que tes cheveux se "purgent" de toutes les cochoncetés des autres shampoing, donc ils seront peut-être pas trop en forme pendant quelques temps. Mais après ça vaut le coup, une fois qu'on a trouvé celui qui nous convient, ils ne seront que plus beaux.

#129 04/12/2017 02:42:19

Femme
Aujourd'huit
Lieu : Adelaide,

Dans la suite des aventures de mes cheveux avec un shampoing bio : je ne sais pas si c’est un effet placebo ou quoi, parce que j’ai seulement utilisé mon nouveau shampoing deux fois, mais j’ai l’impression de voir une grosse différence déjà ! Un des problèmes avec mes cheveux, c’est que j’en ai beaucoup mais qu’ils sont très fins, ce qui fait qu’ils sont toujours tout plats (sauf quand je les boucle). Depuis que j’ai changé de shampoing, j’ai l’impression qu’ils sont beaucoup plus doux et beaucoup plus « légers » et du coup moins raplapla ! Maintenant il faut que je commence à espacer plus mes lavages, et je pense qu’il y a un réel espoir d’avoir les cheveux moins gras.
Je suis trop contente, je ne pensais pas que simplement changer de shampoing serait aussi efficace !

tourdepise aime ça.

#130 06/12/2017 10:48:07

Femme
Aujourdhuit
Lieu : 962096,

Bon je n'ai pas fait de soins ni rien mais j'avais envie de raconter la vie de mes cheveux pour confesser un regret. J'ai changé de coiffeuse sad
J'en ai eu marre de galérer pour avoir un RDV avec ma coiffeuse à domicile (qui fait autre chose à côté donc elle a un emploi du temps très rempli). Parfois je devais attendre une à deux semaines pour avoir une réponse, et la dernière fois que je lui ai demandé un RDV, c'est mal tombé et elle ne m'a carrément pas répondu du tout (j'aurais aimé qu'elle me dise qu'elle ne pouvait pas, d'autant que peu de temps avant elle avait dit à ma mère que je pouvais la recontacter).

Du coup, j'en ai eu marre, je me suis dit "allez, va chez le coiffeur, au moins tu sauras que et quand tu as RDV".
Tout en sachant que j'ai peur des coiffeurs parce que c'est très compliqué d'en trouver un bien.
Et là bon, la première fois ça allait, c'était assez réussi, j'étais contente. Mais je crois qu'elle a oublié de finir son dégradé, du coup quand ça a repoussé on ne voyait plus rien, je n'avais plus de boucles (car le dégradé fait boucler mes cheveux).

Donc j'y suis retournée il y a deux semaines, et il s'est trouvé que j'ai eu affaire à une autre coiffeuse (alors que j'avais demandé la même). Celle-ci m'a bien dégradé les cheveux, par contre elle a fait deux longueurs, elle a beaucoup coupé derrière. Elle a donc enlevé toute l'épaisseur, j'ai l'impression d'avoir une queue de rat quand je les attache XD C'est pas vraiment ce que je voulais et en plus, ils bouclent moins que ce que j'aurais voulu aussi...

Je n'ai jamais été aussi bien coiffée que lorsque ma coiffeuse à domicile me coiffait et je regrette de lui avoir fait des infidélités dans un mouvement d'humeur sad Je me rends d'autan plus compte que c'est hyper compliqué de trouver une bonne coiffeuse sad

Donc là j'attends que mes cheveux repoussent pour pouvoir retourner chez ma coiffeuse, la vraie, la mieux tongue Parce que mes cheveux tombent sous les épaules mais vu toute l'épaisseur que l'autre a enlevée, je n'ai pas d'autre choix que de laisser pousser ^^

Glossy-girl : 14 décembre 2008 - 21 janvier 2013 --> became Glossy_
I_love_latin, 13/05/2014 : Glossy tu es mon idole.

#131 10/01/2018 15:08:59

erulelya
Femme
Invité

Message modéré.

#132 10/01/2018 15:10:06

Soda
Femme
Invité

Message modéré.

#133 10/01/2018 15:10:56

erulelya
Femme
Invité

Message modéré.

Tardian aime ça.

#134 10/01/2018 15:22:27

Soda
Femme
Invité

Message modéré.

#135 10/01/2018 15:29:28

Aujourd'hui, je sais l'écrire.

Bon, du coup je recolle mes messages ici smile :

Depuis deux mois, j'utilise ce sérum (Identifiez-vous pour voir le lien) de chez The Ordinary (pour une acné hormonale) et réellement, c'est la première fois que je trouve un produit efficace à ce point (hors gros traitement). Il est trouvable sur ce site (Identifiez-vous pour voir le lien) (et de temps en temps sur Asos) et coûte très peu cher.
Ils ont pas mal d'autres produits que je n'ai pas testés, mais sur leur site ils proposent différentes routines en fonction de ta peau et ses problèmes. Il faut un peu se renseigner, comme leurs produits sont très basiques et permettent de faire sa propre tambouille. Pour l'instant, je me contente du sérum, j'ai un peu peur de jouer au petit chimiste ^^.

Et pour compléter : ma peau devient peu à peu beaucoup plus nette, douce et les cicatrices et marques rouges s'atténuent. J'avais surtout des gros boutons au niveau de la mâchoire/haut du cou, presque des kystes, et ces zones sont complètement « désenflammés » (là où l'huile essentielle de tea-tree, de niaouli et même l'erythrogel étaient quasiment inefficaces). À voir sur la durée parce que comme j'ai été moins régulière au milieu des deux mois, j'ai eu une petite poussée en reprenant, là j'attends quand même de voir comment ça se passe au moment du SPM et des règles.

Edit : c'est violent un peeling, c'est pas pour tous les jours.

Dernière modification par Astia (10/01/2018 15:30:04)

#136 10/01/2018 15:33:59

erulelya
Invité

Message modéré.

#137 10/01/2018 15:34:33

Soda
Invité

Message modéré.

#138 10/01/2018 18:22:20

Aujourdhuit

erulelya a écrit :

Matin :
-Lotion
-crème de jour
Soir :
-Nettoyage à l'huile d'olive, à frotter avec le bout des doigts. éponger le plus gros avec un coton. Fonctionne aussi comme démaquillant.
-Lotion passée au coton jusqu'à ce qu'il revienne vraiment blanc
-Contour des yeux
-crème de nuit

Ça en fait des choses, dis donc ! C'est quoi la différence entre une lotion et une crème de jour ? Et entre une crème de jour et une crème de nuit ? Qu'est-ce que tu entends par "contour des yeux" ?

En cas de bouton : une goutte d'HE de tea tree en application du bout des doigts.

Et le bouton part au bout de combien de temps généralement ?

Dernière modification par Grivette (10/01/2018 18:23:23)

...

#139 10/01/2018 18:44:47

erulelya
Invité

Message modéré.

Dernière modification par erulelya (10/01/2018 18:45:23)

missmumu67 aime ça.

#140 10/01/2018 18:45:28

Femme
Eaujourduit
Lieu : .,

Je me permets de te répondre Grivette, en tout cas avec les éléments que je connais, de ce que mon dermato/pharmacien m'ont expliqués, de ce que j'ai lu, trouvé, et constaté sur moi-même.
Et je pense que ça complète ce qu'Eru dit également smile

- La lotion:
Ca dépend de son principe actif, mais généralement les lotions sont apaisantes (peaux sensibles), rafraîchissantes (peaux normales) ou purifiantes (peaux mixtes)

Je fais un raccourci, évidemment il existe d'autres lotions sur le marché qui font d'autres choses (notamment des lotions qui éliminent les cellules mortes, et ainsi évitent le gommage).
Finalement, il faut se dire qu'elles permettent de préparer la peau aux soins qui vont suivre.

Il m'arrive parfois d'utiliser des lotions, notamment quand l'eau calcaire du robinet mène trop à mal ma peau.
Leur utilisation n'est donc pas indispensable.

- Ensuite la différence entre la crème de jour/nuit:
Jour: elle hydrate/protège.
Nuit: elle répare/nourrit -> on remarque souvent que les crème de nuit sont plus riches, leur texture est très crémeuse. On dit qu'on répare la peau la nuit, car c'est normalement à ce moment là que le peau se régénère, que les cellules "répondent" au mieux à ce qu'on leur applique.

- Contour des yeux:
Là encore, on utilise une crème différente pour le contour des yeux, car la peau est différente de celle du visage (peau plus fine, et donc plus sensible). Et normalement lors de l'application, on y va en tapotant doucement, et non pas comme si on appliquait de façon plus "tonique" sur notre visage.

- L'huile essentiel de tea tree:
Je parle uniquement dans mon cas, mais généralement au bout de deux jours mon bouton part. Si c'est un micro kyst sous cutané: j'utilise une crème prescrite par mon dermato.

Dernière modification par missmumu67 (10/01/2018 18:46:24)

Survivor de la rencontre IRL du 10/12/17.

#141 10/01/2018 19:29:59

Aujourdhuit

Merci pour les renseignements.
Pour mon visage, c'est assez simple : nettoyant visage et crème hydratante ou huile d'olive (régulièrement mais pas quotidiennement). Je fais aussi des gommages miel/sucre de temps en temps.
Je n'ai pas trop de soucis de peau ; ni sèche, ni grasse mais il m'arrive en revanche d'avoir un ou deux boutons d'acné un peu avant la période des règles.

Mais ils s'en vont en quelques jours sans rien appliquer donc je ne pense pas tester l'huile essentielle, du coup.

Par contre, est-ce que le fluide contour des yeux est réellement efficace ? Vous voyez des résultats visibles sur les cernes ? Si oui, quel produit utilises-tu, Eru ? Je cherche le produit "miracle" ou qui pourrait s'en rapprocher le plus possible...

Au bout du compte, pour ma peau en général (pas seulement vis-à-vis des boutons) j'ai déjà essayé différentes crèmes (et apparemment lotions, si j'en crois la définition) et je n'ai jamais constaté de différence flagrante au niveau de ma peau. Quand je ne fais rien, elle ne devient pas sèche, ni tiraillante, ni grasse. C'est pour ça que je me cantonne au minimum.
L'ensemble de ton rituel quotidien donne vraiment une différence ?

...

#142 10/01/2018 20:08:58

erulelya
Invité

Message modéré.

Dernière modification par erulelya (10/01/2018 20:10:55)

#143 10/01/2018 20:35:23

Aujourdhuit

Pour les soins visages je peux conseiller les produits Dr Hauschka qui sont vraiment top. Ils m'ont bien aidé à remettre ma peau en ordre après des années de souci.

#144 10/01/2018 20:38:47

Femme
Eaujourduit

En ce qui concerne les cernes, mon dermato m'a déjà dit qu'hormis la chirurgie esthétique, on ne peut rien y faire. Les gens qui ont les cernes marqués, c'est généralement du à la génétique, c'est comme ça, on y peut rien.

Il y a des crèmes sur le marché qui revendiquent l'amélioration des cernes, mais c'est juste un argument marketing.

Par contre les poches: tu peux améliorer leur aspect par un massage, qui va activer les muscles autour de l’œil (comme l'a déjà dit Eru), et donc "retendre".
Il y a aussi le fait de mettre du froid (soit une poche de glace, ou encore mieux: une canette !) ou même une crème contour de l’œil avec un effet "froid".

La chose positive concernant une crème contour de l’œil: elle va nourrir cette peau très fragile, et retarder l’apparition des premières rides et ridules.

#145 10/01/2018 22:14:17

Aujourdhuit

missmumu67 a écrit :

En ce qui concerne les cernes, mon dermato m'a déjà dit qu'hormis la chirurgie esthétique, on ne peut rien y faire. Les gens qui ont les cernes marqués, c'est généralement du à la génétique, c'est comme ça, on y peut rien.

Je n'ai pas des cernes tous les jours mais très souvent... Peut-être que je me trompe mais je pense plutôt que ce sont les poches qui sont génétiques (j'ai déjà certains élèves qui ont des poches sous les yeux assez marquées).

Il y a des crèmes sur le marché qui revendiquent l'amélioration des cernes, mais c'est juste un argument marketing.

Là par contre, je veux bien te croire...

Le froid fonctionne bien, oui, mais c'est temporaire... Quand tu dis "poches", tu parles bien de petites bosses ? et quand tu parles des cernes, c'est plus creusé ? (qu'on se mette d'accord sur les termes...)

Dernière modification par Grivette (10/01/2018 22:15:58)

...

#146 10/01/2018 23:44:08

Femme
Eaujourduit

Non pardon, c'est bien moi qui me suis trompée.
Les cernes désignent bien la coloration de la peau située sous l’œil.
Et la poche c'est un amas graisseux.

Donc je rectifie: on ne peut rien faire concernant les poches sous les yeux.

Mais bon, il est tout aussi difficile de traiter efficacement les cernes.
Il existe des méthodes qui peuvent les camoufler et les réduire temporairement : le maquillage (vive l'anti cernes !), l'hydratation simple et/ou avec des crèmes à base de rétinol ou de vitamine K (attention, j'ai eu plusieurs retours d'amies qui ont fait des réactions allergiques, notamment avec le rétinol).
Il y a la médecine esthétique: on pratique des injections d’acide hyaluronique.
Et sinon en dernier recours: la chirurgie esthétique, mais là je ne connais pas trop.

#147 11/01/2018 19:06:09

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Vanuatu,
Site web

J'ai la peau acnéique et hyper sensible. Mon dermato a fini par me dire que la rougeur de ma peau l'inquiétait plus que mon acné. Donc j'ai arrêté de la décaper avec des produits exfoliants et du savon. Je la nettoie le matin à l'eau sous la douche et le soir à l'huile de jojoba ( mélangée à de la mousse de babassu pour épaissir). Et je l'hydrate avec des produits spéciaux pour peaux sensibles. Riches voire très riches l'hiver, car en fait à force de la décaper elle était complétement déshydratée. Du coup, j'ai encore quelques boutons en période de règles mais ça va bien mieux et surtout elle est moins réactive.

La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie. SENEQUE

Pied de page des forums