Vie de merde - Le forum / Les soins : de la tête aux pieds

#26 02/06/2017 14:08:50

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : 3173959,

Re: Les soins : de la tête aux pieds

Vino: j'avais déjà testé ma crème pour les mains, mais pas assez "grasse".

Tatiza: oh chouette ! J'en ai dans mon tiroir ! Et en plus ça sent bon smile merci !!

Ceci est ma signature.

Tatiza aime ça.

#27 03/06/2017 02:59:23

Femme
Modérateur
Lieu : Val d'Oise,

Merci pour vos conseils !

Pour mes cheveux, je n'ai pas les moyens de me payer le coiffeur aussi souvent (et je n'aime pas trop y aller, en plus), pareil pour les cures et autres produits bien trop chers. Mais mon but est justement de voir si c'est possible sans des produits trop spécifiques (ok, "l'effaceur de couleur" n'est pas le truc qu'on croise le plus souvent et il n'est qu'à Monoprix, mais à part ça j'utilise du miel, du shampoing antipelliculaire, de la crème de coco, de l'hile de ricin,...). Tant pis si ça foire, ce ne sont que des cheveux. smile
MissMumu > Pour le "gommage des cheveux", je le fais avec un antipelliculaire, ça prend plus de temps mais ça abime moins les cheveux. Merci aussi pour tes autres conseils, notamment l'huile de ricin à laquelle je n'avais pas pensé. smile

Pour la repousse, j'ai émis la possibilité de colorer les racines au fur et à mesure mais je ne veux pas le faire parce que je veux vraiment repartir sur une base de cheveux naturels/n'ayant pas subit de coloration/décoloration. Et c'est vachement plus motivant comme ça ! (Sinon j'aurais déjà abandonné l'idée de me faire un masque au miel/argile/coco, puis shampoing antipelliculaire, puis après shampoing, puis masque hydratant à chaque lavage ! Et je n'ai pas encore commencé l'application d'huile de ricin, je sens que ça va être encore une autre histoire !)

Pour le moment je ne vois pas de grande différence mais ça ne fait que 15 jours que je m'y suis vraiment mise et je préfère y aller doucement. La principale difficulté est pour répartir les différents produits : j'ai tendance à en mettre plus sur le dessus donc j'ai les cheveux du dessus bien plus clairs que ceux du dessous.
Je prends des photos quasiment après chaque shampoing, en comparant je verrai bien s'il y a ou non une différence. Je posterai une mise à jour capillaire à la mi-juin, pour ceux que ça intéresse.

Pour mon problème de peau sèche, c'est le corps en général. Les mains, ça va parce que j'i trouvé une crème que je peux mettre plusieurs fois par jour et qui pénètre bien sans faire les mains grasses. Mais pour le corps, c'est moins évident : après la douche, je n'ai aucune envie de me mettre un produit froid sur le corps, surtout que ça met trois plombes à pénétrer et que les vêtements "accrochent".
J'ai peut-être trouvé la solution avec une huile qui se met sur peau humide ; pour le moment je ne l'utilise pas depuis assez longtemps pour savoir si c'est vraiment efficace ou pas, et je n'ai pas encore regardé les grandes lignes de la composition (j'évite les silicones, par exemple). (Mais j'ai quand même noté le gommage, la crème pour les fesses de bébés et l'après solaire - que je n'ai jamais vraiment essayé puisque je ne fait pas de "pendant solaire" -

Ah, et par rapport à ça :

Holly a écrit :

• Si c'est sur tes mains, tu trouveras de nombreuses crèmes pour les mains sèches dans le commerce (j'aime bien celles de chez Yves Rocher). Ou alors tu piques un pot de crème hydratante pour les mains à l'hôpital, c'est gratuit et efficace roll

... on ne doit vraiment pas travailler dans les mêmes endroits ! Dans le meilleur des cas (rare), on a un flacon pompe pour tout le service d'une crème hydratante qui laisse une pellicule grasse et qui ne pénètre absolument pas. Dans tous les autres cas, on n'a rien du tout. Et pareil pour les patients : parfois on arrive à avoir de l'huile pour le change, mais c'est loin d'être systématique. sad (Là où je suis actuellement - d'ailleurs je vous écris du travail, si je me fais virer vous l'aurez sur la conscience ! tongue - on n'a même pas accès aux sacs poubelle : ce sont les ASH qui les ont sous clé.)

You are running on my bin.

#28 03/06/2017 11:22:25

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =),
Site web

Je sais pas trop si ce que je vais poster rentre dans le topic, mais voilà. Est ce que quelqu'un ici connais ces carrés (Identifiez-vous pour voir le lien) réutilisables. J'hésite à les acheter, j'en ai marre de gaspiller des cotons industriels.

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#29 03/06/2017 13:58:59

Aujourdhuit
Lieu : 962095,
Site web

Jamais essayé, non. Pour limiter ma consommation de cotons jetables, je procède au gant de toilette (que je mets ensuite à la lessive). Vu que je ne me maquille pas tous les jours, ça augmente pas mon ratio de lessive et du coup, j'ai jamais senti le besoin d'essayer les carrés réutilisables - ça se lave comment, d'ailleurs ?

Puis je mets des démaquillants/soins crèmes ou huiles qui partent sous la douche, ça suffit lorsque le maquillage est léger, notamment. *méthode flemme*

Dernière modification par Hendiadyn (03/06/2017 17:53:17)

«  Bien que nos renseignements soient faux, nous ne les garantissons pas. »
Erik Satie

Projet Bradbury, écriture participative, c'est par ici !

#30 03/06/2017 14:13:26

Femme
Aujourd'huit
Lieu : ,

Je dirais à la main ^^

La différence majeure entre une foule et un fou, c'est qu'on peut toujours raisonner ce dernier.

#31 03/06/2017 16:00:30

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Vanuatu,
Site web

Non ça se lave en machine avec le filet qu'ils vendent avec. Je suis passée à l'huile pour me démaquiller et je rince à l'eau mais je trouve que ça gaspille pas mal d'eau donc je me tâte pour passer aux carrés coton.

N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière.

#32 03/06/2017 17:34:33

Aujourdhuit

Moi je me démaquille sous la douche en utilisant un nettoyant visage, comme ça, pas besoin de coton.

...

#33 03/06/2017 20:15:41

Femme
Site web

Je me douche le matin, du coup il me faut une solution pour le soir.

#34 03/06/2017 21:43:48

Aujourdhuit

Je me douche matin et soir...

...

#35 03/06/2017 22:09:03

Femme
Site web

C'est ton choix ma p'tite dame smile.
Par contre j'ai lu que ce n'est pas très bon, il paraitrait même que se doucher tous les 2 ou 3 jours ce serait bien mieux pour notre peau et nous préserver des mauvaises bactéries. Mais perso je crois que je ne pourrais jamais faire ça.

#36 04/06/2017 13:40:44

Femme
Lieu : Bruxelles,

Tu as complètement raison Douce. C'est inutile de se laver avec du savon 2 fois par jour, ça rend la peau plus fragile et sèche.

Personnellement, je ne pense pas être une personne "crade", mais je n'utilise du savon que 1 jour sur 2 (excepté sur les zones plus sales où il y a de la transpiration). Ou alors si j'ai fait du sport ou qu'il a fait particulièrement chaud, là je me savonne aussi big_smile.

Je pense réellement que c'est bénéfique pour ma peau. J'essaye de la laisser tranquille, j'évite de mettre des produits dessus, et elle est super douce (que ce soit sur le corps ou le visage).
Je fais juste une petit gommage + crème hydratante une fois par semaine, et puis c'est tout.

Après, c'est normal que psychologiquement, on ait ce besoin de prendre une douche chaque jour pour se rafraîchir, mais dans ce cas là on peut juste se laver à l'eau claire smile.

Dernière modification par Holly_ (04/06/2017 13:41:28)

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

Tatiza aime ça.

#37 04/06/2017 16:07:50

Aujourdhuit

Je me douche matin et soir mais il n'y a que le soir que je me savonne.

Après une journée d'été ça me semble indispensable de me rincer et idem après une nuit où je transpire. Comme Holly, je me savonne particulièrement les zones où je transpire ; ça me parait plus important de me savonner tous les jours les aiselles et les pieds que les épaules et bras par exemple.

Par contre oui, ne pas me passer sous l'eau le matin ou le soir je ne peux pas.

Dernière modification par Grivette (04/06/2017 16:14:44)

...

#38 04/06/2017 16:57:20

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Adelaide,

Mais tu te mouilles les cheveux à chaque fois Grivette ? Je trouve ça fou de se doucher 2 fois pas jour, moi qui suis plutôt du genre à en prendre une tous les deux jours big_smile. Je ne ressens pas ce besoin de me doucher tous les jours, je ne me sens pas sale. Par contre pendant le roadtrip il est arrivé qu'on ne puisse pas se doucher pendant 4 jours, là c'était horrible neutral.

Tatiza aime ça.

#39 04/06/2017 17:35:32

Femme
Eaujeaurduit

Ça dépend des personnes le rythme des douches.
Dans notre société, il vaut mieux dire qu'on se douche tous les jours, que dire qu'on espace, sinon on se fait regarder du genre "han déguueeeuuuu !!!".

Je prends aussi une douche tous les deux jours généralement.
Et tous les jours en cas de grosse chaleur étouffante ! Mais dans ce cas je ne me mouille pas les cheveux (sinon bonjour les dégâts...).

Et sinon, j'ai des ados qui ne se lavent qu'une fois par semaine, et là par contre, bonjour les odeurs...(surtout après l'EPS).

Ceci est ma signature.

#40 04/06/2017 17:44:51

Femme
Eaujeaurduit

Et sinon pour ce qui est du démaquillant:
J'ai déjà testé les carrés lavables, et j'aime bien smile
Je les utilise surtout quand j'ai un besoin de "frottement". Je m'explique: pour moi ça fait office de gommage mécanique, étant donné que je ne fais pas de gommage "chimique" sur mon visage (mon corps ça dépend).

Sinon une autre technique que j'utilise tous les jours: ça vaut pour le lait démaquillant, les huiles et les baumes.
Je prends du lait démaquillant (en ce moment j'utilise du lait) dans la paume de ma main, et je l'étale sur mon visage (comme si j'avais du savon), sauf que mes mains et mon visage sont secs.
Je masse.
Puis le mouille mes mains, et je re-masse mon visage: la texture crémeuse va se transformer en un lait (idem pour l'huile et le baume !), et on va voir tout le maquillage s'éparpiller (et donc là, notre visage ne ressemble à rien ^^).
Et ensuite je rince abondamment à l'eau smile

On peut finir comme ça, ou comme moi, qui suis une adepte du double nettoyage (et parce que j'ai encore un peu d'acné et la peau grasse), avant de sécher, je prends une pompe d'un savon visage adapté, et je nettoie, je rince et je sèche.

J'ai déjà passé des cotons pour contrôler mon démaquillage: ils sont toujours blancs.
Ma peau se porte mieux depuis ! En effet, le frottement du coton tous les soirs, l'irritait.

Ceci est ma signature.

#41 04/06/2017 18:20:40

Aujourdhuit

Piki a écrit :

Mais tu te mouilles les cheveux à chaque fois Grivette ?

Non, uniquement le soir, quand je me lave les cheveux. Le matin je ne me mouille même pas le visage, d'ailleurs.

En fait je me lave le soir et je me douche le matin. C'est-à-dire que le matin je me rince mais je ne me savonne pas partout. En deux minutes montre en main c'est fait. C'est juste histoire de me rafraîchir.

Après, c'est surtout en été que je ressens le besoin de passer sous la douche matin et soir. En hiver on transpire beaucoup moins, ce n'est pas essentiel.

...

#42 12/07/2017 22:55:21

Femme
Eaujeaurduit

Cet été je pars en vacances ! Et ça fait une éternité que je n'étais plus à la mer.
Et une fois n'est pas coutume: mes cheveux sont plutôt bien cet an-ci: doux, pas sec, très facile à coiffer, j'arrive à faire tous les brushing que je veux big_smile

Et du coup j'ai une crainte: que l'eau de la piscine et de la mer flinguent mes cheveux.
Du coup, j'aimerais savoir si des personnes connaissent et peuvent me conseiller des produits/astuces pour protéger aux mieux mes cheveux ? Et ainsi atténuer au mieux un potentiel désastre.

Ceci est ma signature.

#43 13/07/2017 01:08:33

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

https://abysse-sport.com/623-home_default/bonnet-de-bain-en-tissu-frou-frou.jpghttps://www.wimex-europe-boutique.com/118-large_default/bonnet-de-bain-tissu-bleu.jpg
http://cdn.commentseruiner.net/21100-thickbox_default/bonnet-de-bain-licorne.jpghttps://www.wimex-europe-boutique.com/37-home_default/bonnet-de-bain-fleurs-bleu.jpg
Mais bon… roll (Identifiez-vous pour voir le lien)

Dernière modification par Tardian (13/07/2017 01:10:04)

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

assassiné au JᶁȚ par Saad742

tourdepise, Snurb aiment ça.

#44 13/07/2017 09:19:47

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Chez les Ch'tis, Polska

Je peux déjà te donner un truc à ne pas faire  : se laver les cheveux tous les jours pour supprimer le chlore ou le sel. Garde ton rythme de lavage normal. Sinon ça fait pire que mieux.
Shampoing doux bien sûr.
Après-shampoing nourrissant.

#45 13/07/2017 10:36:24

Femme
Eaujeaurduit

Ah ah !! Merci Tardian, mais je pensais éviter le bonnet de bain, même ci ceux que tu as proposés sont sympa (notamment le licorne *.* ), je vais prendre d'autres conseils/astuces wink

Merci Hyrise ! Je ne savais pour la fréquence de lavage. J'aurais bêtement lavé tous les soirs, puisque l'on dit qu'il faut retirer le chlore ou le sel de l'eau de mer.
Je vais aller zieuter les après-shampoing après quand j'irais faire mes courses !

Ceci est ma signature.

#46 13/07/2017 10:39:49

Femme

Si tu vas au soleil, il y a l'huile de monoi. A toi de voir si tu veux laver tous les soirs. Mais ça protege bien, c'est connu pour ça.

Si vous arrivez en retard, dites :
"C'est que je ne suis pas le premier venu".
Alphonse Allais

#47 13/07/2017 10:41:57

Femme
Eaujeaurduit

Tu ne me propose pas l'huile de nigelle ? big_smile

Si j'enduis mes longueurs d'huile et que je les attaches bien haut, ça devrait le faire ?
Suis-je obligé de les laver le soir-même du coup ?

Ceci est ma signature.

#48 13/07/2017 10:46:03

Femme

Si tu ne vas qu'au soleil, non. Mais gaffe a tes taies d'oreillers !

Par contre, si tu vas dans la mer (sel) ou à la piscine (chlore) mieux vaut les laver en fin de journee.

Si vous arrivez en retard, dites :
"C'est que je ne suis pas le premier venu".
Alphonse Allais

#49 13/07/2017 10:48:09

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Toulouse, France

Elle ne peux pas simplement les rincé correctement après la baignade ?

Fuck off.

#50 13/07/2017 11:02:50

Homme
Lieu : 1525509,

je connais un ustensile qui empêche d'avoir des cheveux merdique

Spoiler : Afficher

http://offers.kd2.org/pics/8a/a1/8aa1013800f4024631cc036e85be803a5e0dd64e.jpg

tongue

Les mots sont inutiles...                sauf Chip smile

Tardian aime ça.