Vie de merde - Le forum / Le jeu de la Cotcot Machine !

#101 18/04/2017 17:18:11

Homme
Aujourduit
Lieu : ♪┏(・o・)┛♪┗ ( ・o・) ┓♪,

Re: Le jeu de la Cotcot Machine !

Holly, brasi3r > Vous trouverez bien quelqu'un avec une adresse en France pour vous aider si vous gagnez, non? smile (j'imagine que c'est pour limiter les frais d'envois pour les BD's sinon)

#102 18/04/2017 18:02:05

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Bruxelles,

On est certainement d'emblée hors concours à mon avis, il ne vont pas se casser la tête à sélectionner des hors France métropolitaine en se disant qu'ils vont trouver un moyen pour les envois des cadeaux. Tant pis !

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

#103 18/04/2017 20:36:50

Homme
Ojaureduit
Lieu : Grace-Hollogne, belgique

kwalish a écrit :

Holly, brasi3r > Vous trouverez bien quelqu'un avec une adresse en France pour vous aider si vous gagnez, non? smile (j'imagine que c'est pour limiter les frais d'envois pour les BD's sinon)

C'est un peu comme si on te demandais si tu connaissais surement quelqu'un en Espagne pour réceptionner ton colis et te l'envoyer après.

Dites, je reviens un peu sur le sujet mais,
Quels sont les moyens de se faire des oeufs? hormis avoir une poule toute les heures ou de se balader sur le site et avoir quelques rares oeufs???

Je veux dire, a moins que j'ignore une partie du jeu mais, il suffit simplement de tourner la roulette quand on a des oeufs non? Donc comment se fait ce que les premiers arrivent a distancer a ce point avec des scores impressionnant? Même cumuler sur les journées, rien que de faire autant de point a chaque fois et " comme par hasard"  sur une seule journée est-ce réellement possible?

#104 18/04/2017 22:10:20

Homme
Aujourduit

Brasi3r> Disons que c'est plus probable de connaître quelqu'un en France quand on est Belge qu'en Espagne, rien que par la proximité et la langue. Surtout quand on poste sur un forum français wink Mais après, on se connaît pas, je comprend , on a quelques membres assermentes sur le forum, ça la foutrait mal qu'ils essayent de te griller un cadeau ... just sayin' wink

... mais de toute façon, pour la deuxième partie de ta question,  c'est une question que beaucoup de monde se pose effectivement ...

EDIT: un ami a moi qui possède une poule vient de me dire que l’équipe avait ajouté un bouton¨You have a chiken¨ a la place de la photo de poule ... et que FML faisait aussi le concours ^^

Dernière modification par kwalish (18/04/2017 22:32:45)

#105 18/04/2017 23:17:55

Ojaureduit

kwalish a écrit :

Brasi3r>
. et que FML faisait aussi le concours ^^

oui, ça j'avais vu dès le 1er jour, et d'ailleurs j'avais testé pour voir , les oeufs qu'on récupère sur FML sont utilisables sur la cotcot VDM.

J'ai d'ailleurs cru au départ que c'était la faille en question pour les scores.
Je n'y ai plus repensé après, j'ai juste testé (sur 2 oeufs pour être honnête) le 1er jour.
Ceci étant, cela explique peut-être pourquoi on a des scores aussi énormes sur les 5 premiers, et surtout que l'écart avec les suivants augmente aussi rapidement :
En effet, s'ils cumulent des oeufs sur les 2 sites (vu qu'on utilise le même compte sur les 2 sites, c'est relié), ils doublent leur participation quotidienne par rapport à ceux qui ne le font pas.

(Edit :  je viens d'envoyer un formulaire contact pour faire passer le message) + un MP à Kim-Kong

Dernière modification par bulledu33 (18/04/2017 23:59:51)

#106 19/04/2017 00:10:04

Homme
Ojaureduit

bulledu33 a écrit :

kwalish a écrit :

Brasi3r>
. et que FML faisait aussi le concours ^^

oui, ça j'avais vu dès le 1er jour, et d'ailleurs j'avais testé pour voir , les oeufs qu'on récupère sur FML sont utilisables sur la cotcot VDM.

J'ai d'ailleurs cru au départ que c'était la faille en question pour les scores.
Je n'y ai plus repensé après, j'ai juste testé (sur 2 oeufs pour être honnête) le 1er jour.
Ceci étant, cela explique peut-être pourquoi on a des scores aussi énormes sur les 5 premiers, et surtout que l'écart avec les suivants augmente aussi rapidement :
En effet, s'ils cumulent des oeufs sur les 2 sites (vu qu'on utilise le même compte sur les 2 sites, c'est relié), ils doublent leur participation quotidienne par rapport à ceux qui ne le font pas.

(Edit :  je viens d'envoyer un formulaire contact pour faire passer le message) + un MP à Kim-Kong

Je n'avais jamais pensé a y aller.
Toutefois, rien qu'en y jetant un œil (déjà je n'ai pas reçu les oeufs, surement parce que j'ai deja débloqué le badge mais c'est pas grave (et oui j'allais voir si c'était vrai lol, de toute façon je suis hors jeu etant belge donc bon ) ),
mais rien qu'en regardant les scores des premiers sur FML, on voit une énorme différence avec les notre.
Je sais pas mais, est ce que la communauté francophone est plus dense que celle "anglophone"? le FML a-til moins de succès et de "visite" contrairement à VDM ?

Car rien que ça, faudrait se poser des questions, pourquoi il n y a pas un seul anglophone avec autant de point que nos francophones? On rigole la?

#107 19/04/2017 00:28:18

Ojaureduit

Non, pas de doublon avec les oeufs dorés effectivement (et heureusement !).
Je parlais des oeufs "normaux" qu'on récupère aléatoirement.

#108 19/04/2017 00:49:55

Femme
Modérateur
Lieu : Val d'Oise,

Bulle, tu seras chatiée de ta témérité (Identifiez-vous pour voir le lien) ! yikes

N'oubliez pas que ça reste un jeu gentillet. Il faut parfois savoir être plus malin que les autres. Il y a eu un problème d'équité dès le départ et le jeu comporte plusieurs failles. Si elles ne sont pas repérées/détectables, impossible de savoir qui les utilise, donc... sad

Encore une fois, je suis un des modérateurs du forum et je n'ai pas mon mot à dire dans l'organisation ou les décisions à prendre concernant ce jeu !

Que ça ne t'empêche pas de dormir et de t'amuser à lancer la machine, va ! smile

(Kwalish > Concernant Boris, j'ai eu la même surprise que toi et j'ai trouvé ça d'autant plus bête de nous l'enlever que les poules ne sont plus affichées !)

You are running on my bin.

kwalish aime ça.

#109 19/04/2017 00:59:24

Femme

Kwalish, ça ne changera rien. Imaginons que je suis tirée au sort, les admins verront que je ne suis pas française et tireront quelqu'un dnautre à la place. Ils ne vont pas prendre la peine de m'annoncer gagnante puis de venir me demander si je connais quelqu'un pour réceptionner le colis en France.

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

#110 19/04/2017 03:17:39

Homme
Ojaureduit

Holly_ a écrit :

Kwalish, ça ne changera rien. Imaginons que je suis tirée au sort, les admins verront que je ne suis pas française et tireront quelqu'un dnautre à la place. Ils ne vont pas prendre la peine de m'annoncer gagnante puis de venir me demander si je connais quelqu'un pour réceptionner le colis en France.

Avec un peu de chance tu auras le cadeaux du bon d'amazon et tu commanderas un colis pour t'envoyer l'iphone que tu auras gagner également voyons !

Moi je continue de jouer ne serait ce que pour le bon d'amazon lol , même par e-mail ça peut s'envoyer ce truc non? Qu'on soit belge ou pas c'est le même prix lol...

Sinon, je reste persuadé qu'il y a triche. Même avec des oeufs sur les deux sites, les gens du top passent de 48 000 à 64 000 en une journée, faut arrêter.... 16 000 points??? c'est ce que font les gens avec une centaines d’œuf si pas plus. Même moi sur 3 jours en étant relativement connecté assez souvent sur le site et en essayant de conserver ma poule autant que je le peux et après 180-200 oeufs de passés je ne suis même pas encore à cette somme.

Et on va me dire que tous ces gens arrivent a gagner autant d'oeufs sans poules? juste en "flanant" sur le site? On rigole la? Surtout si on se repose sur quelque chose d'aléatoire???
Un moment faut arrêter là... Je me fiche de pas être dans le top etc , mais quitte a récompenser des gens, autant que ça soit de manière fair play et mérité. Rien que le fait de ne pas être repartis tous sur un pied d'égalité a cause des failles n'est même pas correct.

Dernière modification par Brasi3r (19/04/2017 03:19:30)

#111 19/04/2017 09:30:16

Homme
Aujourduit

Holly_ a écrit :

Tu fais comme tu veux bien sûr. Ce qui va (très probablement, je ne fais pas parti de l'équipe) se passer à la fin du concours c'est que les pseudos des gagnants seront connus, l’équipe va envoyer un email a chacun pour connaître leurs noms et coordonnées, je ne pense pas qu'ils demandent en plus une preuve de résidence en France métropolitaine si tu leur fourni une adresse en France... et je ne vois pas comment VDM pourrait savoir que tu es Belge tu habites en Belgique (tu peux très bien être une Belge installée en France) sans que tu leur dises, ils ne connaissent que ton pseudo ... et ils vont pas enquêter sur chaque gagnant pour le savoir! Si c'est pour la ville dans ton profil, tu peux bien mettre ce que tu veux (voir la mienne) donc ça n'est pas une preuve non plus.

Hey, je t'ai aperçu dans le top 10 hier soir d'ailleurs, c'est bien que tu continues à jouer wink

EDIT: la frontière VDM/FML est effectivement poreuse: un membre très probablement ricain (profil en anglais, pseudo, lieu de résidence) m'avait piqué Boris (et je vous parle pas des chats et des tours qui tournent autour de mon profil, hein psyco et tour? tongue).

Dernière modification par kwalish (19/04/2017 10:56:24)

tourdepise aime ça.

#112 19/04/2017 12:06:43

Femme

What ? Qu'est ce que je foutais dans le top 10 ? J'ai arrêté de jouer après avoir découvert ça, et j'étais ultra loin d'être potentiellement dans le top big_smile.

Bon, on verra de toutes façons.

#113 19/04/2017 12:43:59

Homme
Aujourduit

Holly_ > Je parle du top 10 cot-idien hein? Tu avais plus de 8000 points et vers la 8e place wink

#114 19/04/2017 13:10:24

Femme
Aujourd'huit
Lieu : Virgule De Merde,

En parlant des deux top 10, je ne comprends pas comment c'est possible qu'à part likou13 qu'on retrouve souvent dans les deux, les premiers au classement général ne se retrouvent pas aussi au cot-idien, étant donné qu'ils progressent d'entre 10 et 20 000 points par jour ?

Là, j'ai "bouffé" les 50 œufs offerts en installant l'appli VDM, j'ai eu à peine environ mille points.
Y a de quoi tourner vegan.

tourdepise aime ça.

#115 19/04/2017 13:19:31

Ojaureduit

mokaneko a écrit :

En parlant des deux top 10, je ne comprends pas comment c'est possible qu'à part likou13 qu'on retrouve souvent dans les deux, les premiers au classement général ne se retrouvent pas aussi au cot-idien, étant donné qu'ils progressent d'entre 10 et 20 000 points par jour ?

si si, j'en ai vu 2 autres hier dans le cot-idien. Mais faut pas oublier que les nouveaux arrivants font aussi pas mal de points grâce aux oeufs dorés du début, donc du coup, pour le moment, ils passent au-dessus en terme de points au journalier.

#116 19/04/2017 13:40:17

Homme
Aujourduit

Sur le blog de FML (pas le temps de traduire, google traduction est ton ami):

Druu, un voleur de Boris international a écrit :

Is there a badge for guessing how many more arbitrary rule changes will be enacted? Anybody who had a strategy is adversely affected, yet again. The only people being rewarded are players spamming f5 to refresh the site to find the random single egg. If the product wasn't ready for roll out, why rush it? FML members are nothing but guinea pigs -- we knew this from the start -- but not you're increasing the number of irritated guinea pigs.

Alan a écrit :

Hey, Druu, chill out man. It's just a game. The changes make the game fun, and fair for all. It's not a mandatory game, and the f5 people need to get a life. Or they need to be commended for their tenacity. The guinea pigs part is sort of true, in that we intend on doing more competitions with big prizes on them, and we're pretty new to giving out expensive stuff, so it's like sex, the first time isn't going to be amazing but it's still worth giving it a try! And who knows, you might win something, man. Don't give up hope!

mokaneko aime ça.

#117 19/04/2017 13:47:36

Ojaureduit

Je ne savais pas que "cochon d'inde" était une sorte d'insulte aux usa smile
J'ai appris quelque-chose

#118 19/04/2017 14:13:45

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans,

Bulledu33 > Non, ça signifie « cobaye » ^^.

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

#119 19/04/2017 14:18:22

Ojaureduit

Vinoco a écrit :

Bulledu33 > Non, ça signifie « cobaye » ^^.

Vive la traduction reverso lol.
Ceci dit, c'est vrai que le cochon d'inde est un "cobaye" (petit rongeur)

J'avais pris la phrase en traduisant comme :
- Les membres sont tout sauf des jambons/cons/idiots

Mais cobaye effectivement a un peu plus de sens dans le contexte (même si ma version est pas mal aussi je trouve:) )

#120 19/04/2017 21:55:59

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

Ça m'embête de passer encore (à juste titre, ceci dit) pour le ronchon de service, mais je n'aime pas du tout la réponse de Alan. Sans doute parce qu'en cette période électorale, j'en suis déjà saturé de tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la langue de bois et du bottage en touche. Mais aussi et surtout parce que sa réponse à "votre jeu a été codé avec les pieds et deux orteils dans le plâtre" se ramène grosso-modo à "désolé de vous faire essuyer les plâtres, mais on compte bien faire d'autres jeux avec beaucoup à gagner à l'avenir, donc il faut bien commencer par quelque chose". Certes, oui, mais comme je l'ai déjà expliqué en long en large et en travers (de la gorge de ceux qui en ont raz les sourcils de m'entendre me lire râler), dès l'instant où il y a des gains pécuniaires en jeu, la moindre des choses est de s'assurer que la triche n'est pas trop facile.

profil 1916588943
« Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons. » Victor Hugo

Assassiné au JᶁȚ par Saad742, qui m'a poussé à expliquer comment réussir un meurtre, quelle ironie !

tourtinet, tourdepise aiment ça.

#121 19/04/2017 22:51:46

Homme
Ojaureduit

Tardian a écrit :

Ça m'embête de passer encore (à juste titre, ceci dit) pour le ronchon de service, mais je n'aime pas du tout la réponse de Alan. Sans doute parce qu'en cette période électorale, j'en suis déjà saturé de tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la langue de bois et du bottage en touche. Mais aussi et surtout parce que sa réponse à "votre jeu a été codé avec les pieds et deux orteils dans le plâtre" se ramène grosso-modo à "désolé de vous faire essuyer les plâtres, mais on compte bien faire d'autres jeux avec beaucoup à gagner à l'avenir, donc il faut bien commencer par quelque chose". Certes, oui, mais comme je l'ai déjà expliqué en long en large et en travers (de la gorge de ceux qui en ont raz les sourcils de m'entendre me lire râler), dès l'instant où il y a des gains pécuniaires en jeu, la moindre des choses est de s'assurer que la triche n'est pas trop facile.

Ils ne se rendent pas compte que cette attitude apporte plus de négatif que de positif.

Ça leur est égal de toute façon.

Sauf que, il n'y a que nous qui nous "plaignions" car les autres n'osent pas ou ne le font pas.
Mais c'est décevant, aussi bien de la part des gens qui trichent que la part  des responsables qui n'agissent pas.

enfin bref, ça commence par un aujourd'hui mais ça se finira par un VDM.
pourquoi faire autrement?

tourtinet aime ça.

#122 19/04/2017 23:24:46

Femme
Modérateur
Lieu : Val d'Oise,

Je vous trouve quand même durs : il est clair que le jeu et sa gestion ont beaucoup de défauts mais premièrement, je ne suis pas sûre qu'on aurait mieux su gérer qu'eux en remarquant qu'il y a des failles indétectables et déjà utilisées par certains ; deuxièmement, je vais reprendre ce que dit Alan mais c'est un premier jeu et personnellement je le considère comme un coup d'essai (je les attends au tournant pour le suivant) ; troisièmement, ils n'étaient absolument pas obligés d'organiser quoi que ce soit ni de nous faire gagner de jolis lots.

J'aimerais que vous réalisiez qu'il y a finalement assez peu de chances de gagner (quelques lots pour des [dizaines de] milliers de joueurs) et que le plus drôle est de chercher les œufs et voler les poules. smile

You are running on my bin.

alice1948 aime ça.

#123 20/04/2017 01:41:28

Homme
Ojaureduit

Kim_Kong a écrit :

Je vous trouve quand même durs :.....

J'aimerais que vous réalisiez qu'il y a finalement assez peu de chances de gagner (quelques lots pour des [dizaines de] milliers de joueurs) et que le plus drôle est de chercher les œufs et voler les poules. smile

Tu parles des oeufs qu'on trouve en 1 journée et qu'après on ne doit plus les retrouver?

Ou du système de poule qui a été revu plusieurs fois? Avant on voyait les images et on pouvait aller les piquer, ensuite on n'avait plus droit aux images mais on recevait une notification (sur le tel) quand on nous chipait notre poule et maintenant on est absolument plus prévenu et on doit écumer tous les profils pour pouvoir récupérer notre poule?
Avant c'était marrant mais à force de trop changer et de nous habituer a des petites stratégies pour les revoir car ils modifient le fonctionnement ne court de route... mouais.

Je n'ai absolument rien contre l’événement, le fait de proposer des lots etc (bien que derrière on imagine ce genre d'événement dans le but de décupler le nombre de visite par jour du site et faire gonfler artificiellement le compteur...sans parler que s'il y a de la pub, ça rentabilisera bien largement les lots offerts mais bon)

Certes, pour un premier événement c'est sympa et je le critique pas... c'est le fait de voir des tricheurs impunis et qui seront sans doute récompensés qui me dégoutent. On est conscient qu'il y a eu une faille, et personne n'a réellement sévis et actuellement , je doute sincèrement de l’honnêteté des scores atteint avec autant d'aisance... eux comme nous ne font que "cliquer" sur le bouton pour lancer la roulette et atteignent des scores impressionnant chaque jours, c'est un peu anormal pour du "hasard"... la question est de savoir comment ils se procurent les œufs pour pouvoir le faire aussi souvent. Et au vu des scores, il en faut un certain nombre...

Alors, si on ne se plaint pas et qu'on ne montre pas notre mécontentement et bien ils vont laisser couler et rien changer et n'en tirer aucune leçon.
Dans tous jeux, à la base, les gens sont conscient que l'utilisation d'une faille d'un jeu dans le but d'obtenir un avantage n'est pas normale et souvent puni.
Arrêtez de croire que les gens du top sont réglo et qu'ils n'ont pas conscience de leur agissement...

Je me répète encore mais, je me fiche de perdre ou de gagner, mais laisser des tricheurs pourrir un jeu et voler la place de gens honnêtes impunis me dégoutent.

tatazizou, Tardian, kwalish aiment ça.

#124 20/04/2017 03:24:35

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans,

(Bulle et Brasi3er > Si vous répondez à un message situé juste au-dessus du vôtre, il n'est pas nécessaire de le citer intégralement : il suffit de mettre le pseudo de la personne à qui vous répondez, comme je le fais dans ce message même. Ça rend les choses plus légères !)

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

#125 20/04/2017 10:24:05

Homme
Aujourduit

Je ferais bien un petit test avec du F5 automatique pendant quelques heures voire 24h pour voir le nombre d’œufs qu'on peu obtenir de cette manière mais j'ai pas vraiment le temps pour ça (si quelqu'un est motivé ...).

Sinon, le jeu de vol de poule est fun et c'est ça le plus important pour moi (un peu moins sans l'image mais bon). Mais en mettant des lots et des sousous, on attire d'autre type de joueurs qui sont là pour la gagne, et donc plus sensibles aux changements de règles du jeu!
Le truc aussi c'est que ce jeu renvoie aussi aux vieux démons de VDM: on fait un truc vite fait qui marche sur la bécane de Fleox et son portable (je caricature un peu) et on envoie! Des tests minimums et on répare au fur et à mesure avec du scotch et des bouts de ficelle (voire des rollbacks). Sauf que, les utilisateurs peuvent fermer les yeux sur de petits bugs, ou un souci une fois ... mais on ne peut pas tromper 1000 per.. pardon je m'égare, mais quand le site/le jeu change tous les jours avec des fonctionnalités/règles qui disparaissent, réapparaissent, changent comme ça sans explications claires et uniformes, au bout d'un moment les utilisateurs sont frustrés voire se cassent (Allez Soda, reviens, j'ai vu ton chapeau dans certains poulaillers!)! Alors ok, il y a des améliorations, notamment au niveau com, il y a beaucoup de travail derrière aussi, et vraiment respect à l’équipe pour ça mais manque encore un peu de méthode!

Pour le jeu par exemple, n'aurait-il pas mieux fallu attendre que tous les bugs du site soient résolus? Faire monter le suspense avec des annonces les semaines précédentes, éventuellement en proposant une beta à quelques dizaines/centaines de personnes volontaires pour éliminer les bugs techniques et conceptuels les plus évidents?

Bref, je retourne chercher Boris ...

Dernière modification par kwalish (20/04/2017 10:31:22)

tourtinet, Tardian aiment ça.

Pied de page des forums