Vie de merde - Le forum / Le jeu de la Cotcot Machine !

#76 16/04/2017 21:03:53

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans,

Re: Le jeu de la Cotcot Machine !

Sans doute l'avais-tu déjà eu, car je viens de regarder, et Fleox a bien écrit qu'obtenir 16 aux dés permettait de gagner un œuf :

Fleox a écrit :

Bon j vais être sympa : je pense que le dixième oeuf que tu cherches est celui qui est dans aléatoire (faut faire 16 aux dés). A +

Peut-être un bug de plus…

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

#77 16/04/2017 21:32:46

Homme
Ojaureduit
Lieu : Grace-Hollogne, belgique

Je plussoie,

il faut bien avoir 16 aux dés, c'était le dernier qui me manquait... je peinais a le trouver.

J'avais certes remarqué une première fois les dés mais j'ai absolument pas tilté que c'était lié. Je pensais que c'était une petite déco pour la section "aléatoire"

Mais, je découvre le jeu aujourd'hui mais je vois que les top du classement ont dans les 30 000 points etc, est ce cumulable?

Pas facile de garder sa poule quand on apparait dans le top quotidien =/

Par contre

Spoiler : Afficher

https://i.gyazo.com/92bf213be329a21e33dc0e3fd6b2aff2.png

Les points que j'ai dans la machine ne sont pas les mêmes qu'afficher dans le classement...étrange oO

#78 16/04/2017 21:48:02

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : 1525509,

il doit m'en manquer un autre alors, mais je ne sais pas lequel, puisque j'ai parcouru en long large et travers le site et que je n'est toujours pas le dernier !

Les mots sont inutiles...                sauf Chip smile

#79 16/04/2017 22:15:50

Homme
Ojaureduit
Lieu : Versailles & Paris,

A part qu'il me manque un oeuf caché, suis-je le seul à ne pas recevoir mes 10 oeufs quotidiens ?

#80 16/04/2017 22:16:27

Homme

moi je n'en ai pas eu ce matin

#81 16/04/2017 22:21:06

Ojaureduit

il y a eu des changements :

Update de jeudi 16 h 30 : Le comité s'est réuni à nouveau, car il fallait faire quelque chose pour les gens qui prennent en cours de route.

- Déjà, votre panier ne peut pas être trop rempli. Ce n'est pas réaliste, et vous allez tout renverser partout. Donc la récolte est limitée à 100 oeufs par panier.

- Ensuite, on a rajouté une roulette à Bonus, qui multipliera votre score (ou pas si vous tombez sur le serpent mangeur d'oeufs).

- Pour terminer, tous les jours vous serez crédités d'un certain nombre d'oeufs en fonction de votre score :

* De 0 à 2000 points le compte est crédité de 30 oeufs.
           * De 2000 à 4000 points votre compte est crédité de 10 oeufs.
           * Au-dessus de 4000 points vous obtenez… que dalle. Hey, vous en avez déjà pas mal, non ?

psyco_mantis a écrit :

il doit m'en manquer un autre alors, mais je ne sais pas lequel, puisque j'ai parcouru en long large et travers le site et que je n'est toujours pas le dernier !

Voilà la liste :

1/ blog vdm
2/ en modérant une vdm
3/ le top
4/ presque vdm
5/ confessionnal
6/ joyeux anniversaire
7/ réglement du jeu (sur la page du jeu)
8/ liste des badges à trouver
9/ VDM photos
10/ aléatoire (il faut faire 16 aux dés)

Brasi3r a écrit :

Les points que j'ai dans la machine ne sont pas les mêmes qu'afficher dans le classement...étrange oO

normal, le classement est

Cot-idien smile

, et sur la page du jeu, c'est le classement depuis le début (classement général)

#82 16/04/2017 22:28:29

Homme

merci bull33 je l'ai eu !

#83 16/04/2017 22:29:15

Homme
Ojaureduit
Lieu : Versailles & Paris,

Aaah, c'était l'oeuf dans les VDM photos qu'il me manquait ! Merci Bulle

Et je pensais que l'update de jeudi était en plus de celui de 18h31. Mais si c'est à la place, je comprends mieux
(on peut toujours espérer, surtout avec des champions à 40k)

#84 16/04/2017 22:33:50

Femme
Modérateur
Lieu : Val d'Oise,

Bulle > Évite de faire des doubles et triples posts, s'il te plaît. Tu as la possibilité d'éditer tes messages grâce au bouton "modifier" présent en bas à droite de chacun d'eux. smile

(J'ai fusionné tes trois précédents messages.)

You are running on my bin.

#85 17/04/2017 01:22:37

Homme
Ojaureduit

bulledu33 a écrit :

Brasi3r a écrit :

normal, le classement est

Cot-idien smile

, et sur la page du jeu, c'est le classement depuis le début (classement général)

Oui en effet mais, découvrant le jeu aujourd'hui et ayant tourné la roulette que cette journée je n'ai pas eu d'autre point avant wink

#86 17/04/2017 14:53:03

Femme
Ojaurduit
Lieu : Marseille,

Le premier du classement a plus de 46700, il a eu énormément de chance, dis donc ! De toutes façons, je savais que c'était mort dès le début, à partir du moment où il y a du pécuniaire en jeu...

#87 17/04/2017 15:00:17

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

Oui, moi aussi je trouve toujours qu'on a un top 10 au global un peu trop élevé pour être normal. Mais bon, je cite : « …et on garde un œil pour s'assurer qu'il n'y a pas de tricheurs. »

M'est avis que des paires de lunettes se perdent.

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

assassiné au JᶁȚ par Saad742

tourdepise aime ça.

#88 17/04/2017 16:46:29

Homme
Ojaureduit

Tardian a écrit :

Oui, moi aussi je trouve toujours qu'on a un top 10 au global un peu trop élevé pour être normal. Mais bon, je cite : « …et on garde un œil pour s'assurer qu'il n'y a pas de tricheurs. »

M'est avis que des paires de lunettes se perdent.

Ce qui est étrange c'est que ça soit les "même" personnes qui sont toujours dans le top avec des scores impressionnant.

Après avoir épuisé tous les oeufs obtenus par les "oeufs cachés", hormis avec une poule "capturé" (qu'ils ne doivent jamais garder vu qu'ils sont trop visible dans le top), quel autre moyen ont ils pour gagner des oeufs pour pouvoir relancer la roue a chaque fois????

On passe de cb de point a cb de point sur une journée?
Il y aurait il un moyen caché d'obtenir des oeufs ???? Car j'avoue que c'est suspect en effet...

#89 17/04/2017 21:52:18

Femme
Modérateur

bulledu33 a écrit :

Sinon, juste pour savoir, il y a toujours un soucis d'affichage sur les gagnants BD?
Il n'y a qu'un nom affiché

Bon, ce que je vais dire n'a rien d'officiel, je ne vais faire que regrouper des informations et observations :
dans les commentaires de l'article de la CotCot Machine, on peut trouver ce commentaire, le 13 avril :

Samoht44 a écrit :

Petite question : Sur la page de la "CotCot Machine" c'est indiqué 10 BD par jour et il y a une liste des 10 gagnants d'hier. Cependant il est indiqué 20 BD dans le règlement ce qui correspondrait davantage à la somme mise en valeur en titre du jeu : "iPhone OU environ 10000 euros". Avec 10 BD par jour : - 1430 + 19*50 + 19*140 = 5040 euros Il y a 10 ou 20 chances quotidiennes de gagner du coup ? Merci pour cette initiative.

Or, dans le règlement du jeu, on voit ça :

Le jeu est doté des prix suivants :
[...]
Pour les joueurs ayant réussis à obtenir la combinaison suivante :
4 Œufs d’or ➔ Participation à un tirage au final attribuant 1 smartphone iphone 7 ou Samsung Galaxie S8 (hors abonnement) d’une valeur de 900 €.
4 Œufs d’argent ➔ Participation à un tirage au sort quotidien attribuant
1 Bon d’achat de 50 € valable chez Amazon selon les conditions d’utilisation fixées par amazon.
4 Œufs classiques ➔ Participation à un tirage au sort quotidien attribuant 20 Bande dessinée VDM (valeur commerciale : 14 €)

Donc on peut se demander s c'est 20 BD pour tout le jeu ou 20 BD chaque jour, d'autant que la formulation est (un peu plus) claire pour le bon d'achat de 50€, c'est 1 bon.
Or, dans l'encart à côté de la machine, il est écrit "10 BD Best of VDM**" et "**à gagner chaque jour".

Donc mon avis c'est qu'ils avaient initialement prévu 20 BD pour tout le jeu, qu'ils ont eu beaucoup de choses à gérer en même temps, que celui qui a fait l'image des lots a écrit "10 BD chaque jour" et que ça n'a fait tilter personne jusqu'au commentaire de Samoht44. Donc maintenant on a un gagnant par jour. Et le récap n'a pas été modifié, soit par flemme, soit par manque de temps, soit par oubli, tout simplement.

Encore une fois, ce ne sont que des suppositions.

#90 17/04/2017 23:48:52

Ojaureduit

Je pense que tu as raison Kim.
J'ai relu le règlement entre-temps, et je suis arrivée à la même conclusion.

J'avais un doute car le 1er jour (enfin, le 2eme du coup pour l'affichage), il y avait plusieurs noms

#91 18/04/2017 01:23:58

Homme
Aujourd'huit

Pour ce qui concerne le top 10, après une observation (pas trop poussée, je l'admets), je pense avoir remarqué que les points augmentent avec une certaine régularité, ce qui m'amène à la conclusion relativement plausible qu'un bon vieux script des familles se charge de la collecte des œufs. S'il est bien fait (et les connaissances nécessaires ne sont pas difficiles à obtenir), c'est indétectable directement (étant donné que du point de vue du serveur, ça se comporte comme si quelqu'un cliquait réellement sur les pages, et lançait réellement le bandit manchot). S'il est très bien fait, c'est même assez difficile à démontrer indirectement (un bon usage de séquence aléatoire et on peut aboutir à un "comportement" humain assez crédible, du moins pour un système de jeu aussi primitif).

Enfin bon, je dis ça, c'est plus pour l'info, il me semble peu probable de pouvoir corriger ça maintenant. Espérons que (à condition qu'ils en aient réellement quelque chose à carrer, après tout si le but est de faire venir du monde, peu importe que ce soient des tricheurs qui gagnent, hein…), les admins vont intégrer le fait que quand il y a des gains pécuniaires, il est important de concevoir une mécanique de jeu un poil plus sophistiquée, en tous cas suffisamment pour rendre ce genre de script sans intérêt. Dans le cadre de ce jeu, quelques exemples simples à mettre en œuvre :

* Limite de gains d'œufs aléatoires par jour : pas besoin de donner la possibilité d'en gagner plus d'une douzaine quotidiennement, avec une fréquence moyenne d'un toutes les 5mn ça correspond à 1h de consultation intensive du site, et au delà de cette durée je pense que ce sont surtout les scripts qui seront les consultants majoritaires, or à ma connaissance les scripts ne sont pas de très bonnes cibles marketing pour les annonceurs. Peut être éventuellement étendu à la vingtaine avec la condition suivante.

* Réduire la fréquence de gain en fonction de la proximité des trois derniers gains : dit autrement, plus ça fait longtemps qu'on n'en a pas reçu plus de deux dans un laps de temps restreint, plus on a de chances d'obtenir un œuf, et inversement, plus on en a reçu de manière rapprochée, et moins on a de chances d'en obtenir. Ainsi, l'utilisateur "normal" (entendre : humain), qui va avoir tendance à se connecter plusieurs fois dans la journée plutôt que de rester en permanence à charger des pages (comme un script de base) sera favorisé.

* Lier le lancement du bandit manchot à un dispositif anti-robot : remplacer le bouton par une petite grille (genre carré de 4) d'images générées aléatoirement (on ne voudrait pas qu'un script n'ait qu'à lire le nom de l'image pour répondre), en demandant de cliquer uniquement l'image contenant tel ou tel signe distinctif différent à chaque fois (la rouge, le triangle, le chiffre, etc.), tout clic sur une autre image ne faisant que changer la grille et la demande - ça n'empêchera pas un script de réussir par brut force, mais ça le ralentira énormément, et donc le rendra peu efficace.

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

#92 18/04/2017 01:46:18

Femme
Modérateur

Bon, je n'avais rien d'autre à faire (en fait si, comme dormir...) donc je viens de faire un test :
En partant de 0 points et 80 œufs dans le panier (aucun en or à ce moment là) j'ai tout joué d'un coup. À partir de 5 000 points (je crois), je n'ai plus eu de bonus au dessus de x5. Puis j'ai récupéré les œufs en or. Arrivé à 10 000, je n'ai quasiment eu que des serpents et très très peu de x2 et x5. (Notez que j'ai attendu de passer à l'heure suivante dans le cas où il y aurait un nombre de bonus limité par heure, ce qui n'est apparemment pas le cas.)

Total : 11 226 points (41e place) pour environ 180 œufs joués ; 2 fois les 4 œufs dorés et 2 fois ceux argentés.

Donc à moins d'avoir plusieurs comptes pour se garder une poule au chaud et ne la sortir qu'au dernier moment, il y a un moment où ça devient difficile de vraiment prendre des points. Mais quelqu'un de stratégique qui s'arrange pour accumuler des œufs jusqu'à la limite de remplissage puis qui joue tant qu'il reste à moins de 2 000 pour encore avoir 30 œufs gratuits, puis qu'il joue sans dépasser les 4 000 (pour faire de la place dans le panier tout en bénéficiant encore de 10 œufs gratuits jusqu'à remplissage du panier) puis qu'il joue tout, puis qu'il trouve les œufs d'or et qu'il se met une poule de côté (et reste tout le temps sur le site), y'a moyen d'avoir un score pas trop dégueulasse. De là à atteindre le top 10, je ne pense pas.

C'est tout pour moi, je m'en vais compter les œufs dans les doux bras de mon copain Morphée ♥ .

P.S. : j'ai bien évidemment prévenu un membre de la Team VDM et ai demandé à ce que le score soit remis à 0 et les "tickets" supprimés.

Une dernière chose :
Bulle > Quand on s'apprête à jouer pour la toute première fois, un message expliquant rapidement le jeu et les lots à gagner apparaît. Dedans il est bien question de 20 BD par jour. (J'ai la capture d'écran mais je dois vraiment aller dormir, maintenant ; si j'y pense je la mettrai demain.) Ça confirme ma théorie.

Édit : http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_93140420bdchaquejour.png (Identifiez-vous pour voir le lien)

kwalish aime ça.

#93 18/04/2017 02:41:27

Homme
Aujourd'huit

Merci beaucoup pour ce test, je pense que ça fait avancer les choses. smile
Notamment, ça semble démontrer que les admins ont au moins tenté de limiter les risques d'abus (j'ajoute que pour ma part, alors que je "joue" très peu à présent, je tombe très souvent sur le fichu serpent, et que ça fait un bail que je n'ai pas vu passer de x10 ou x20 depuis que j'ai dépassé les 4000)

(je déduis de ta remarque à propos de la signalisation de ton test aux admins que tu as utilisé un compte test, donc dans les meilleures conditions de départ puisqu'avec tous les œufs en or)

L'une des raisons qui m'ont poussé à écrire mon post, c'est qu'il y a dans le top 10 quelques-uns des "joueurs" du tout début, ceux qui avaient déjà profité de la faille de départ - or, si les modifications de mécanisme étaient efficaces, il serait plus probable qu'ils se soient fait dépasser par d'autres, de ceux qui n'avaient pas encore utilisé leurs œufs d'or, et qui auraient employé le même genre de stratégie que ce que tu viens d'expérimenter, ce qui me conforte encore plus dans l'hypothèse de l'usage de scripts de rechargement automatique (certains sont quand même à 50k+ points…).

profil 1916588943

#94 18/04/2017 09:41:40

Homme
Aujourduit
Lieu : ♪┏(・o・)┛♪┗ ( ・o・) ┓♪,

La seule solution anti-script/automatisation pour un jeu aussi simple c'est effectivement d'une captcha pour valider l'acquisition de chaque œuf aléatoire ... Le risque est de frustrer les joueurs mais si la fréquence des œufs aléatoires, est faible, ce qui favorise les joueurs humains, c'est jouable ...

Au mesures que Tardian a très bien résumées, on pourrait aussi ajouter des tests statistiques pour repérer d’éventuelles failles ... et des tests sur l'IP pour empêcher la création de multiples comptes jusqu’à obtention d'un score honorable ... (meme si ça se contourne aussi).

Sinon sur un autre front: adapter le règlement pour interdire l'utilisation de scripts (même si en pratique, il est quasi-impossible de prouver que quelqu'un n' a pas cliqué personnellement pour rafraîchir/valider ...).

Dernière modification par kwalish (18/04/2017 09:43:10)

#95 18/04/2017 09:55:18

Homme
Aujourduit

Kim_Kong a écrit :

http://img4.hostingpics.net/pics/642653Boris.png (Identifiez-vous pour voir le lien) (Identifiez-vous pour voir le lien)

(Notez que je ne suis pas sûre qu'ils vont me la laisser vu qu'ils enlèvent les fausses poules. J'y ai pourtant mis tout mon cœur. sad )

=> Je l'avais mis sur mon profil: elle a été retirée ce matin sad

#96 18/04/2017 11:00:03

Ojaureduit

kwalish a écrit :

La seule solution anti-script/automatisation pour un jeu aussi simple c'est effectivement d'une captcha pour valider l'acquisition de chaque œuf aléatoire ...

Je ne suis pas programmatrice, mais il n'y aurait pas moyen de baisser la limite d'oeuf dans le panier à 30/40 une fois les oeufs d'or trouvés et utilisés? (ou que le panier autorise le dépassement quand arrivent les oeufs quotidiens et les oeufs d'or s'il n'y a pas de base la place)

Edit : cooooool ! 50 oeufs en cadeau via l'appli mobile (faire un déco/reco pour ceux qui y sont déjà)

Dernière modification par bulledu33 (18/04/2017 11:30:24)

#97 18/04/2017 11:30:57

Homme
Aujourduit

bulledu33> Techniquement tout est possible, il faut voir avec l’équipe VDM, ce sont eux qui font des choix! Je ne l'ai pas répété car ça avait déjà été dit plusieurs fois avant, mais je suis d'accord: adapter la taille du panier  et le nombre d’œufs aléatoires avec des chiffres humainement réalistes permettrait de rendre le jeu plus équitable! La contre-partie (car il y en a toujours une) c'est que les joueurs qui veulent y passer leur vie y gagneraient moins, on finirait par un tirage au sort pour les gens qui se donnent la peine de jouer le minimum requis, ce qui encouragerait aussi la création de multi-comptes pour maximiser ses chances, mais ça resterait tout de même plus équitable car les vrais joueurs (lire: ceux qui trouvent des œufs à la main ma bonne dame, pas avec une voleuse automatique!) auraient une vrai chance! smile

#98 18/04/2017 16:07:17

Femme
Lieu : Bruxelles,

Super cool, je viens de passer 20 minutes sur ce jeu à perdre mon temps, vu que c'est uniquement réservé aux personnes résidant en France métropolitaine ! Quel intérêt ? Honnêtement, j'habite plus proche du QG Parisien de VDM que les français qui habitent au sud de la France.

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

#99 18/04/2017 16:23:33

Homme
Ojaureduit
Lieu : Saint-Laurent-du-Pape, France

On fait gagner 10 BD par jour ainsi tout le reste, on ne va pas faire une liste tous les jours, on la fera à la fin !

Ptain, ils sont trop au point pour le jeu !! Qui change de règle toutes les 5 mns, puis ils ont l'air vachement impliqué. MDR

tourdepise, kwalish aiment ça.

#100 18/04/2017 17:02:57

Homme
Ojaureduit

Holly_ a écrit :

Super cool, je viens de passer 20 minutes sur ce jeu à perdre mon temps, vu que c'est uniquement réservé aux personnes résidant en France métropolitaine ! Quel intérêt ? Honnêtement, j'habite plus proche du QG Parisien de VDM que les français qui habitent au sud de la France.

Erf,

et moi je viens de découvrir après 1 jour et demi de jeu ton message et donc je comprends que les belges ne peuvent pas y jouer? =/

Pied de page des forums