Vie de merde - Le forum / INFORMATIONS - les bugs du forum

#1 24/02/2017 10:52:28

Femme
Modérateur
Lieu : Val d'Oise,

INFORMATIONS - les bugs du forum

Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage ?
Je suis un Nain, connasse !
Vous ne l'aviez sans doute par remarqué roll mais le forum rencontre quelques problèmes depuis la mise à jour du site. Fleox, le développeur, est seul pour gérer tout le codage donc forcément, c'est le site qui est prioritaire (ça touche beaucoup plus de monde et de toute façon, sans le site il n'y aurait pas de forum). Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne pense pas à nous : à partir de lundi, un stagiaire (donc le pseudo m'est encore inconnu) viendra le seconder et Fleox a gentiment proposé de le faire s'occuper des bugs du forum.

Alors je vous vois penser "Ah ouais, supère, on nous colle le stagiaire ! yikes " et vous mériteriez des coups d'orties de Made et de Bescherelle de Vino. Mais passons. Donc, oui, il sera stagiaire mais il faut bien se lancer un jour et puis Fleox ne va pas le laisser patauger : il sera là pour l'aider et valider ses actions. Et si malgré ça vous n'êtes pas tranquilles, sachez que le forum a une sauvegarde journalière.

CEPENDANT, il se peut que le forum rencontre des difficultés. C'est un peu comme vous quand vous vous faites opérer : vous ne sortez pas de la salle d'opération en sautillant sur vos deux jambes. Donc à partir de lundi 27 février 2017, si ça merdouille, ne paniquez pas ! -> les changements devraient commencer à partir de la mi avril.

On a envoyé une liste des bugs rencontrés, on attend un retour de Fleox pour savoir ce qui sera facilement corrigeable ou non. On a aussi demandé, si possible, à être tenus au courant des bugs du forum sur lesquels ils travaillent. Dès qu'on en sait plus, ce post sera mis à jour.

- les avatars modifiés depuis la mise à jour du site ne s'affichent pas
- les adresses web des membres sur le forum ne correspondent pas avec celles du site
- le fait d'avoir un nouveau message ne s'affiche pas sur le forum
- les anniversaires ont disparu
- quand un article est posté avec une image sur le site, le forum ne sait pas comment la gérer
- quand on clique sur le lien d'une des dernières VDM publiées on arrive soit sur une page d'erreur, soit sur une autre page du site
- quand on clique sur "afficher les messages récents" (en bas du forum), les messages déjà lus ne sont pas marqués comme tels
- quand on est abonné à une discussion, l'e-mail qu'on reçoit est bourré de caractères mal traduits

Si vous avez d'autres choses à signaler, merci de le faire dans le topic Les bugs du forum (Identifiez-vous pour voir le lien).

Le petit oiseau va sortir !

#2 05/05/2017 21:51:14

Femme
Modérateur

Re: INFORMATIONS - les bugs du forum

Fléox m'informe qu'il a commencé à réparer le forum. \ò\  |ò|  /ò/  \ò/

(Quoi exactement, je ne sais pas, mais on devrait rapidement voir les changements. smile )

Stem, tourdepise, Tardian aiment ça.

#3 11/05/2017 10:10:50

Femme
Modérateur

... Et le soufflet retombe.

Il n'y aura pas d'avancement avant le mois d'août, le forum n'étant pas réparable par Fleox.

On vous donnera des nouvelles très bientôt (moins d'une semaine) sur l'avenir du forum.

#4 03/07/2017 16:54:03

Femme
Modérateur

Je n'ai pas le temps de faire le questionnaire mais c'est promis, on utilisera vos suggestions pour le nouveau forum. Reste à voir ce qui est faisable ou pas. smile

Pied de page des forums