Vie de merde - Le forum / [applications] Les Zapps

#1 23/01/2017 10:57:50

Homme
Aujourduit
Lieu : ♪┏(・o・)┛♪┗ ( ・o・) ┓♪,

[applications] Les Zapps

Salut,

Je viens d'installer les applications twilight et f.lux: gestion de l’éclairage en fonction de l'heure pour limite la lumière bleue le soir. Stem les a conseillé quelque part sur ce forum (merci!).
Je me suis dit que ça serait sympa d'avoir un endroit ou l'on pourrait donner ses applications/petits utilitaires/add-ons préférés. Je n'ai rien trouvé de tel dans la fonction recherche, d'où ce post.

Si vous avez un petit utilitaire, add-on, application pratique, vous pouvez la noter ci-dessous en oubliant pas de mentionner si possible:
1. Le nom (voir un lien)
2. le but
3. Le support si possible (ordi, téléphone, tablette, navigateur ...)
4. la compatibilité, par ex:
- ordinateur: Win, Nux, Mac
- mobile: Android, Iphone
- navigateurs: (Firefox, Chrome etc.)

Donc par exemple:
Edit:

liste des propositions

Clue
Description : suivi de règles, qui permet grâce à un calendrier de noter les spécifités de chaque jour (douleurs, humeur, pertes etc) et de prévoir ses règles, ce qui est super pratique.
Support : mobiles
Compatibilité : Android, Iphone
Notes : Depuis la dernière grosse mise à jour, l'appli est devenue ultra performante: elle fait des statistiques du cycle, on peut vraiment mettre plein de critères à chaque journée (pertes ou douleurs, mais aussi niveau de fatigue, de motivation, fringales) et ajouter ses propres commentaires. Et on peut aussi partager ses infos avec quelqu'un, ce qui peut s'avérer utile en cas de petit ami stupide (pour prévoir un plan B hehe)

Décodex
Description: Outil créé par Le Monde permettant de savoir si le site d'info visité est fiable, désinformateur ou parodique.
Support: Navigateurs
Compatibilité: Chrome, Firefox
Note: L'outil est encore jeune et beaucoup de sites ne sont pas répertoriés. Il suffit dans ce cas de le leur suggérer via l'icône de l'extension.

Download Manager
Description: Gestionnaire de téléchargement amélioré, permet d'avoir une barre sur le bas comme dans chrome.
Support: Navigateur
Compatibilité: Firefox
Notes: Rien à signaler

Electrodroid
Description: "ElectroDroid est une collection d'outils et de références électroniques simple et efficace"
Support: Telephone/tablette
Compatibilité: Android
Notes: -

f.lux
Description: utilitaire pour la gestion de la luminosité de l’écran en fonction de l'heure: limitation de la lumière bleue aux heures nocturnes.
Support: Ordi
Compatibilité: Max, Linux, Iphone, Android
Notes: Je viens de l'installer, ça a l'air de bien fonctionner pour le moment !

F-droid
Description: Magasin d'application libres, alternative à Google Play.
Compatibilité: Mobiles
Support: Android
Notes: Certaines applis connues n'ont pas d'équivalent libre, vous n'arriverez peut-être pas à vous passer du play store.

Google Translator
Description: Traducteur intégré permettant de traduire en un clic ou grâce à une fenêtre flottante.

Lexilogos
Traduction, orthographe, étymologie etc.

Light Alarm Clock
Description : réveil sur téléphone avec options lumière, son, vibreur
Compatibilité : Android
Notes : On peut programmer la lumière (couleur au choix ou photo) pour se déclencher X minutes avant la sonnerie, ça permet parait-il un réveil plus naturel, moins violent, genre lever de soleil dans ta chambre. Large choix de sonneries pour changer de celles fournies avec le mobile, et possibilité de mettre la chanson/l'album de son choix, pas de limite de durée.

Rainmeter
Description: Affiche des infos technique de votre PC ainsi que la météo et un player pour spotify
Support: Windows
Compatibilité: PC
Notes: L'applet météo a souvent des problèmes de connexion

Real time tracker
Description: Permet aux personnes que vous autorisez de voir votre position depuis l'appli ou le navigateur
Support: Mobile

Remote system monitor
Description: Permet de visualiser les performances de son PC sur un appareil mobile
Support: Mobile (client), PC (serveur)
Compatibilité: Windows (serveur), Android et Blackberry (client)

Speccy
=> alternative à rainmeter sur windows

Teamviewer
Description: Application permettant de contrôler une machine à distance.
Support: PC, Mobile
Compatibilité: Toutes les plate-formes courantes
Note: Fonctionne out-of-the-box sans paramétrisation compliquée. Leur appli Quicksupport permet de contrôler un téléphone depuis un PC.

TreeSizeFree
Description:: petit utilitaire qui permet de calculer la taille de dossiers et sous-dossiers en pourcentage, taille etc. Plusieurs options de présentation: histogrammes, camemberts etc.
Compatibilité: Windows seulement
Notes: Très pratique pour savoir quels sont les dossiers les plus lourds sur un disque et pour faire le ménage ...

twilight
Description: application pour la gestion de la luminosité de l’écran en fonction de l'heure: limitation de la lumière bleue aux heures nocturnes.
Support: Mobile, tablette
Notes: Je viens de l'installer, ça a l'air de bien fonctionner pour le moment !

uBlock Origin
Description : bloqueur de pubs et de collecte de données personnelles
Support : PC et certains mobiles
Compatibilité : nombreux navigateurs sur PC (Chrome, Firefox, Safari, Opera, Edge), pas Mac
Android : pour Firefox uniquement
Notes : compatible avec VDM, vous laisse voter partout, voir tous les messages et commenter, ça me semble assez rare pour être signalé

Dernière modification par kwalish (10/03/2017 12:54:29)

#2 23/01/2017 16:26:54

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Bruxelles,

Re: [applications] Les Zapps

J'avais créé un sujet (Identifiez-vous pour voir le lien)sur les téléphones portables, et beaucoup suggéraient des applications, mais du coup rien pour les ordinateurs ou tablettes.

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

kwalish aime ça.

#3 24/01/2017 09:33:38

Homme
Aujourduit

Merci Holly_, je ne l'avais pas vu! Bon vu la popularité du topic, il va pas faire long feu ^^

#4 24/01/2017 11:25:02

Femme
Aujourd'huit
Lieu : Virgule De Merde,

J'ai bien des trucs à recommander, mais pas sûre des compatibilités sur les autres engins, par exemple pour le premier google me dit OK pour tous les androids, mais dans mon apps store j'ai rien...

uBlock Origin (Identifiez-vous pour voir le lien)
Description : bloqueur de pubs et de collecte de données personnelles
Support : PC et certains mobiles
Compatibilité : nombreux navigateurs sur PC (Chrome, Firefox, Safari, Opera, Edge), pas Mac
Android : pour Firefox uniquement
Notes : compatible avec VDM, vous laisse voter partout, voir tous les messages et commenter, ça me semble assez rare pour être signalé

Light Alarm Clock (Identifiez-vous pour voir le lien)
Description : réveil sur téléphone avec options lumière, son, vibreur
Compatibilité : Android
Notes : On peut programmer la lumière (couleur au choix ou photo) pour se déclencher X minutes avant la sonnerie, ça permet parait-il un réveil plus naturel, moins violent, genre lever de soleil dans ta chambre. Large choix de sonneries pour changer de celles fournies avec le mobile, et possibilité de mettre la chanson/l'album de son choix, pas de limite de durée.

Dernière modification par mokaneko (27/04/2017 17:10:22)

kwalish aime ça.

#5 24/01/2017 11:57:23

Homme
Aujourduit
Lieu : LLN, Belgique (et virez-moi cette foutue virgule),

Ghostery
Description : Extension bloquant les systèmes de fliquage sur le web.
Support : Navigateurs
Compatibilité : Tous les navigateurs courants
Notes : Certains sites peuvent mal fonctionner avec ghostery activé (p.ex. ceux qui utilisent google pour la recherche ou facebook pour les commentaires), vous devrez donc parfois le désactiver.

Triste ironie, l'extension s'est elle-même révélée être un mouchard. à éviter, donc.

Dernière modification par Stem (09/03/2017 18:08:06)

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone android 7.0
Si un médecin découvre un jour un remède aux biais cognitifs, il est assuré de gagner les prix Nobel de médecine et de la paix.
Pas très doué en relations sociales et mon niffleur me manque.

kwalish aime ça.

#6 24/01/2017 12:58:21

Homme
Aujourduit

Merci pour vos contributions Moka et Stem! Je vais essayer de garder la liste à jour dans le premier post pour plus de clarté ...
Je connais ghostery mais je vais essayer le light alarm clock je pense, même si mon réveil ne sonne jamais en principe ...

Sinon un petit utilitaire pratique sur PC/Win:
TreeSizeFree (Identifiez-vous pour voir le lien) (la version gratuite, amplement suffisante)
Description:: petit utilitaire qui permet de calculer la taille de dossiers et sous-dossiers en pourcentage, taille etc. Plusieurs options de présentation: histogrammes, camemberts etc.
Compatibilité: Windows seulement
Notes: Très pratique pour savoir quels sont les dossiers les plus lourds sur un disque et pour faire le ménage ...

Dernière modification par kwalish (24/01/2017 13:05:44)

#7 24/01/2017 14:38:52

Femme
Lieu : ,
Site web

Peut-être que dans le premier poste tu peux laisser juste le nom (et éventuellement la description) avec le lien vers le poste qui parle de l'application, non ?

"Les aiguilles de l'horloge déformant le temps comme les larmes déforment les souvenirs d'antan."

kwalish aime ça.

#8 24/01/2017 20:57:30

Femme
Modérateur
Lieu : Val d'Oise,

Je modifie le titre du topic pour faciliter le recensement dans la fonction "recherche".

You are running on my bin.

kwalish aime ça.

#9 24/01/2017 23:26:25

Femme
Lieu : Paris,

Cool ce topic, même si j'ai peu de place sur mon portable et donc peu d'appli. Y'en a une je peux plus m'en passer, c'est spécial filles roll

C'est Clue (Identifiez-vous pour voir le lien)
Description : suivi de règles, qui permet grâce à un calendrier de noter les spécifités de chaque jour (douleurs, humeur, pertes etc) et de prévoir ses règles, ce qui est super pratique.
Compatibilité : Android, Iphone
Notes : Depuis la dernière grosse mise à jour, l'appli est devenue ultra performante: elle fait des statistiques du cycle, on peut vraiment mettre plein de critères à chaque journée (pertes ou douleurs, mais aussi niveau de fatigue, de motivation, fringales) et ajouter ses propres commentaires. Et on peut aussi partager ses infos avec quelqu'un, ce qui peut s'avérer utile en cas de petit ami stupide (Identifiez-vous pour voir le lien) (pour prévoir un plan B hehe)

"- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !"

Charles Baudelaire, "L'étranger"

Piki aime ça.

#10 25/01/2017 08:52:15

Homme
Aujourduit

Tourdepise > bonne idée, si la liste devient trop longue, et/ou si on dépasse la première page, je ferai ça!

Kim Kong > Parfait, merci pour l'update!

Cola > merci pour ta contribution, celle là je ne vais pas la tester par contre ^^

#11 25/01/2017 17:39:02

Homme
Aujourduit

Web of Trust (Identifiez-vous pour voir le lien)

Description: Extension/application permettant de noter et évaluer la fiabilité des sites web visités.
Support: Navigateurs, mobiles
Compatibilité: Tous les navigateur courants, Android
Note: Attention, certaines évaluations sont partisanes, surtout pour les sites "orientés".

L'extension n'est plus disponible car elle comporte des failles de sécurité.

Dernière modification par Stem (04/02/2017 13:49:34)

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone android 7.0
Si un médecin découvre un jour un remède aux biais cognitifs, il est assuré de gagner les prix Nobel de médecine et de la paix.

kwalish aime ça.

#12 25/01/2017 19:41:01

Homme

Note: Attention, certaines évaluations sont partisanes, surtout pour les sites "orientés".

Je dois être très con mais...
Orienté quoi ?

#13 25/01/2017 22:28:55

Homme
Aujourduit

Alprazolam025 a écrit :

Je dois être très con mais...
Orienté quoi ?

Politiquement ou idéologiquement, bref au contenu pas très neutre, quoi.

Dernière modification par Stem (25/01/2017 22:30:15)

Téléphone android 7.0

#14 30/01/2017 17:58:03

Homme
Aujourduit

Rainmeter (Identifiez-vous pour voir le lien)
Description: Affiche des infos technique de votre PC ainsi que la météo et un player pour spotify
Support: PC
Compatibilité: Windows

Real time tracker (Identifiez-vous pour voir le lien)
Description: Permet aux personnes que vous autorisez de voir votre position depuis l'appli ou le navigateur
Support: Mobile
Notes: URL de la carte sur navigateur (Identifiez-vous pour voir le lien)

Dernière modification par Stem (04/02/2017 13:54:20)

Téléphone android 7.0

kwalish aime ça.

#15 30/01/2017 18:12:09

Homme
Ojeaurduit
Lieu : 958306,

Appli très pratique pour les calculs en electronique:
https://play.google.com/store/apps/deta … p;hl=fr_FR
La version gratuite de Electrodroïd est largement suffisante.

Fan des 80's mais (presque) entièrement câblé High-Tech !
Né en avril de l'an de grâce 1986, en pleine apogée de la France mitterrandienne, du Minitel et du télétexte Antiope.

kwalish aime ça.

#16 30/01/2017 23:00:53

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

Stem a écrit :

Rainmeter (Identifiez-vous pour voir le lien)

Support: Windows

Compatibilité: PC

J'aime pas trop les applis qui font plein de trucs sans rapport entre eux. Pour les infos techniques PC, j'utilise la version gratuite de Speccy (Identifiez-vous pour voir le lien), par Piriform (les mêmes qui font l'utilitaire de nettoyage CCleaner et l'utilitaire de récupération de fichiers perdus Recuva). smile

profil 1916588943
« Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons. » Victor Hugo

Assassiné au JᶁȚ par Saad742, qui m'a poussé à expliquer comment réussir un meurtre, quelle ironie !

#17 31/01/2017 20:34:23

Homme

Le Deffragler de Piriform est pas mal non plus.
Il permet la défragmentation du disque dur avec une rapidité bien plus évidente que celle de l'utilitaire Windows équivalente.

#18 02/02/2017 13:30:10

Homme
Aujourduit

Décodex (Identifiez-vous pour voir le lien)

Description:
Outil créé par Le Monde permettant de savoir si le site d'info visité est fiable, désinformateur ou parodique.
Support: Navigateurs
Compatibilité: Chrome, Firefox
Note: L'outil est encore jeune et beaucoup de sites ne sont pas répertoriés. Il suffit dans ce cas de le leur suggérer via l'icône de l'extension.

Téléphone android 7.0

Tardian, kwalish aiment ça.

#19 03/02/2017 09:36:25

Homme
Aujourduit

Stem> Cool, je l'ai installé aussi et j’attends de voir comment ça va évoluer ...

#20 03/02/2017 20:37:36

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

Ça fait une semaine que j'en entends parler sur FI, effectivement, l'idée est bonne, reste à voir comment elle va évoluer.

profil 1916588943
« Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons. » Victor Hugo

Assassiné au JᶁȚ par Saad742, qui m'a poussé à expliquer comment réussir un meurtre, quelle ironie !

#21 04/02/2017 13:59:20

Homme
Aujourduit

Remote system monitor (Identifiez-vous pour voir le lien)
Description: Permet de visualiser les performances de son PC sur un appareil mobile
Support: Mobile (client), PC (serveur)
Compatibilité: Windows (serveur), Android et Blackberry (client)

Téléphone android 7.0

#22 10/02/2017 22:57:22

Homme
Aujourduit

Download Manager (Identifiez-vous pour voir le lien)
Description: Gestionnaire de téléchargement amélioré, permet d'avoir une barre sur le bas comme dans chrome.

Google Translator (Identifiez-vous pour voir le lien)
Description: Traducteur intégré permettant de traduire en un clic ou grâce à une fenêtre flottante.

Téléphone android 7.0

#23 11/02/2017 10:39:42

Femme
Site web

Moi j'aurais à signaler qu'autant pour traduire un mot Google translator est relativement bien, autant pour plus que ça il ne faut pas compter dessus !

"Les aiguilles de l'horloge déformant le temps comme les larmes déforment les souvenirs d'antan."

#24 13/02/2017 13:07:47

Homme
Aujourduit

Merci Stem pour tes contributions, tu fais le sujet (presque) à toi tout seul!

Tatiza aime ça.

#25 13/02/2017 23:02:03

Femme
Aujourduit
Lieu : Plouc-sur-Loire,

Histoire de ne pas laisser Stem contribuer tout seul wink
Je suis un peu fâchée avec les conjugaisons, donc je m'en sers beaucoup au boulot ! big_smile
Lexilogos, si vous n'avez pas un Vinoco sous la main ou dans la tête roll (Identifiez-vous pour voir le lien)

La plus fastidieuse étape du deuil, qu'aucun "psy" n'a jamais prise en compte : la paperasse !

kwalish aime ça.

Pied de page des forums