Vie de merde - Le forum / Le nouveau VDM

#176 10/05/2017 19:09:33

Homme
Aujourduit
Lieu : Dans sa chemise avec sa tête qui passe,

Re: Le nouveau VDM

Tiens, désormais, on peut trouver des VDM postées par des chats (Identifiez-vous pour voir le lien).

Honnêtement, je ne raffole pas, d'autant que l'histoire en question est on ne peut plus banale, et je suis loin d'être le seul à le penser (à peu près tous les commentaires disent la même chose).

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone LineageOS nightly dernière build.
J'ai une araignée au plafond et mon niffleur me manque.

#177 11/05/2017 13:05:03

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Suède, dans un meuble Ikea,
Site web

Cette VDM remonte à janvier tout de même...

#178 11/05/2017 13:06:56

Homme
Aujourduit

Je n'avais pas fait attention à la date et je ne m'en souvenais pas. Mais bon, peut-être que les modos ont abandonné l'idée devant le peu d'enthousiasme suscité.

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).

#179 11/05/2017 13:20:50

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : ,

Et puis les chats ne votent pas, comme chacun sait lol

Si vous arrivez en retard, dites :
"C'est que je ne suis pas le premier venu".
Alphonse Allais

Soda aime ça.

#180 11/05/2017 15:15:56

Homme
Lieu : Forêt de Schlipak,

Ben non. ils ne peuvent pas, ils n'ont pas de pouce....

Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.
- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

kwalish aime ça.

#181 11/05/2017 22:32:43

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Chez les Ch'tis, Polska

Les chats n'ont pas besoin de voter puisqu'un jour ils domineront le monde.

#182 11/05/2017 22:35:07

Femme
Lieu : Vanuatu,
Site web

Sauf si Tour les a exterminés avant.

N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière.

tourdepise aime ça.

#183 12/05/2017 06:42:39

Femme
Site web

Qu'eeeeeest-ce que c'est encore que ce truc bizarre ?!
Sur la nouvelle VDM, on peut soit valider, soit cliquer sur "Au secours". Je ne comprends pas l'intérêt.

"Les aiguilles de l'horloge déformant le temps comme les larmes déforment les souvenirs d'antan."

#184 12/05/2017 09:14:27

Homme
Aujourduit
Lieu : ♪┏(・o・)┛♪┗ ( ・o・) ┓♪,

Voir mon post de mars, ou j'ajoute que le lien devrait pouvoir renvoyé au commentaire et pas a la VDM (nouveau bug avec le chargement d'un nombre fixe de commentaires: si le commentaire est plus loin, le lien renvoie sur la VDM et pas le com)

kwalish a écrit :

Salut,

J'ai pu constater avec joie que le bouton "mes commentaires" fonctionnait et que tous les commentaires avaient été réimportés (comme indiqué aussi sur la page de Fleox sur le blog).  Par contre l'ordre chronologique du plus vieux au plus récent ne me semble pas pertinent .. du tout! Si je veux retrouver mes derniers commentaires parsemés dans les VDM récentes il faut que je clique environ 15000 fois pour arriver à la dernière page (oui j'ai écrit beaucoup de commentaires).

Il serait bien d'inverser l'ordre chronologique si possible: messages les plus récents sur la première page (ça doit pas être trop complique j'imagine?) ou à défaut d'ajouter un bouton pour directement pouvoir aller sur la dernière page de commentaires ou un bouton pour choisir le classement (vieux->récent ou récent->vieux).

C'est juste un petit truc, mais une réelle amélioration niveau confort d'utilisation!

Edit: Autre point, il serait bien que le lien proposé ne nous amène pas seulement à la VDM mais directement au commentaire (comme avant). Sur les anciennes VDM, il n'est pas rare d'avoir 100+ commentaires et comme les commentaire se chargent au fur et à mesure on ne peut pas lancer une recherche sur la page facilement.

Tour> simplement un autre texte alternatif pour TLBM je suppute ...

Dernière modification par kwalish (12/05/2017 09:32:15)

#185 12/05/2017 10:28:27

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

Normalement, c'est un des textes alternatifs de FPLD. Il y a peut-être eu un couac dans les paramétrages du site…

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

assassiné au JᶁȚ par Saad742

#186 16/05/2017 16:16:55

Homme
Aujourduit

Y'a du nouveau (Identifiez-vous pour voir le lien)

#187 16/05/2017 16:25:06

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : 3173959,

Stem: je viens tout juste de le lire !
Il ne nous reste plus qu'à attendre cet été.

Entre temps, à ce qui est dit: un micro débat via un article va être organisé: espérons que nos voix seront entendues !

Ceci est ma signature.

#188 16/05/2017 16:59:08

Femme
Aujourd'huit

Le chantier est prévu cet été pour un nouveau forum à la rentrée. L’objectif étant de passer sur notre nouveau socle technique en gardant au maximum les fonctions actuelles. Je reviendrai vers vous prochainement pour organiser un micro débat via un article dédié.

Euh je vais faire ma chieuse mais j'aurais 2 choses à dire :

1) J'espère que ça fera pas comme lorsqu'on nous avait demandé notre ais sur le site (oui, je l'ai toujours en travers de la gorge, surtout qu'ils n'ont pas présenté d'excuses, et avec ce qu'il s'est passé ensuite)

2) Je suis une grosse égoïste mais le forum, c'est pas tous les gens du site qui y sont. La plupart ne savent même pas qu'il y en a un, le reste ignore comment il marche, comment l'utiliser, tout ce que nous on a vu au quotidien. Et c'est sur le site qu'ils vont demander ? A des gens qui ne sauront pas de quoi ils parlent ? OKAY.
(Oui, oui, ne répondront que ceux qui se sentent concernés. Mais y'en a toujours qui se sentent concernés alors qu'ils ne le sont pas.)

La différence majeure entre une foule et un fou, c'est qu'on peut toujours raisonner ce dernier.

#189 16/05/2017 17:13:22

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Chez les Ch'tis, Polska

Mais y'en a toujours qui se sentent concernés alors qu'ils ne le sont pas.

Tellement vrai !!! smile smile smile

1) J'espère que ça fera pas comme lorsqu'on nous avait demandé notre ais sur le site (oui, je l'ai toujours en travers de la gorge, surtout qu'ils n'ont pas présenté d'excuses, et avec ce qu'il s'est passé ensuite)

Je fais confiance à Fléox. Lui a l'air d'être cool (au moins il passe ici de temps en temps pour nous dire bonjour)

----

Bon je commence déjà à balancer une fonction qui me serait super utile ! Est-ce qu'il y aurait moyen de pouvoir supprimer nous mêmes plusieurs de nos posts à la fois ? Au lieu de cliquer sur chaque post un à un, faire "éditer", et effacer le texte.
PS: ça fait des années que je ne suis que sur VDM, aucun autre forum, du coup je ne sais pas si c'est techniquement possible, s'il y en a qui le font etc

Dernière modification par Hyrise (16/05/2017 17:14:18)

#190 16/05/2017 17:48:05

Femme
Modérateur
Lieu : Val d'Oise,

Encore une fois, je passe rapidement parce que je n'ai pas le temps mais il me semble nécessaire de vous dire deux mots avant que ça déborde inutilement :

il y aura une discussion ici même (sur le forum) pour qu'on dise ce qu'on veut en plus/pareil/en moins pour le nouveau forum. Avant que ce topic (qui concerne le nouveau site, je le rappelle big_smile ) ne déborde de HS, j'ouvre un autre sujet et on écrira l'intro dans les prochains jours.

Peut-être que Fleox demandera aussi des avis sur le site (comme c'est écrit) mais vos remarques compteront prioritairement parce que son but n'est pas de se coltiner tout un forum à recoder si au final plus personne ne va dessus.

Merci d'aller dans cet autre topic (Identifiez-vous pour voir le lien) pour vous exprimer. smile

You are running on my bin.

Kayru aime ça.

#191 16/05/2017 17:50:44

Femme
Aujourd'huit

Oui, Fleox a l'air d'un type bien. Mais je reste quand même sur mes gardes.

*garde en réserve pour éviter le HS suite au message de Kim*

Dernière modification par Kayru (16/05/2017 17:51:34)

La différence majeure entre une foule et un fou, c'est qu'on peut toujours raisonner ce dernier.

#192 18/05/2017 18:00:52

Homme
Aujourduit

Il y a un truc que je ne comprends pas, c'est la validation des réponses à des commentaires. Pourquoi n'est-ce possible que pour les réponses et pas pour les commentaires ?

#193 30/05/2017 14:19:05

Homme
Ojeaurduit
Lieu : Metz / Luxembourg,

Tiens, une petite suggestion qui m'est venue tout à l'heure : ce serait pas mal que le bandeau du haut (header) soit fixe, au moins pour la version PC, ça éviterait d'avoir à tout remonter (et de perdre l'endroit où on était) pour revenir aux menus.
De même, si le bandeau du bas (footer) n'était pas aussi disproportionné "inutilement", ça pourrait être bien aussi pour lui d'être fixe (et ça répondrait au désir d'avoir le lien vers le forum plus accessible)

Hyrise, Tardian aiment ça.

#194 13/06/2017 09:41:54

Homme
Aujourduit

Je n'ai pas bien compris la différence entre les VDM "épicées" et "intimité". Quelqu'un peut m'expliquer ?

Merci.

#195 13/06/2017 13:16:09

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

Les VDM épicées évoquent des événements ou des situations qui vont de ollé-ollé à trash, en passant par bien dégueu et autres vomissages dans la bouche, situations qui ne se passent pas forcément dans l'intimité.
Ex:

Aujourd'hui, chef de service, je n'ose plus faire la moindre remarque à l'un de mes collaborateurs quant à la qualité de travail médiocre. En effet, comme j'ai pu le constater lors de son évaluation annuelle, mon agent de 46 ans est si anxieux qu'il se défèque dessus à la moindre contrariété. VDM

Les VDM intimité évoquent les situations qui se passent dans l'intimité ou en rapport avec la vie intime, et ces situations ne sont pas forcément trash ni ollé-ollé.
Ex:

Aujourd'hui, je traîne au lit avec mon copain. Je lui dis que je me sens mal dans ma peau et que je complexe énormément. Il me sourit tendrement et me dit : "Il est pas si moche que ça ton nez." Je parlais juste de mes quelques kilos en trop. VDM

Dernière modification par Tardian (13/06/2017 13:41:32)

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

assassiné au JᶁȚ par Saad742

#196 15/06/2017 14:32:56

Homme
Aujourduit

Hello,

J'ai vu ce truc dans la colonne de droite du site. Qu'est-ce que c'est ?

https://framapic.org/Pgm7aSv21tyo/oOT05SRvAB5c.png

#197 15/06/2017 16:56:34

Femme
Modérateur

C'est quelque chose qui est prévu pour pouvoir personnaliser l'affichage des anecdotes : les catégories activées devraient apparaitre sur la page principale. Ça apparait de temps en temps mais ce n'est pas vraiment en place pour le moment.

#198 19/06/2017 16:31:29

Homme
Aujourduit

Une idée qui m'est venue suite à cette discussion.

Ce serait bien qu'il soit possible de signaler des membres (et si ça l'est, j'ai pas trouvé comment), vu qu'on a ici un parfait exemple de mec pas très net. #euphémisme

#199 19/06/2017 17:43:23

Femme
Modérateur

Pour signaler un membre, tu peux le faire directement par MP à l'un des membres de la TeamVDM. Il y a aussi un bouton de signalement dans l'encart des messages mais je ne sais pas s'il concerne seulement le contenu d'un MP ou si c'est possible de signaler le comportement d'un membre dans ses commentaires sur le site. Mais sous chaque commentaire, il y a un bouton pour le signaler.

Si avec tout ça tu ne trouves pas ton bonheur...

#200 26/06/2017 16:25:54

Homme
Aujourduit

J'ai une petite suggestion: que vous engagiez un (meilleur) correcteur.Je sais que Fleox est surbooké, mais ayez pitié de nos pauvres yeux.

https://framapic.org/WMWDpfizUsi4/HKowY05LjH9g.png

Pied de page des forums