Vie de merde - Le forum / Le nouveau VDM

#51 06/02/2017 23:07:41

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : ,

Re: Le nouveau VDM

Alpra est un taré, mais ça c'est pas nouveau roll

Si vous arrivez en retard, dites :
"C'est que je ne suis pas le premier venu".
Alphonse Allais

Soda aime ça.

#52 07/02/2017 11:01:29

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Suède, dans un meuble Ikea,
Site web

et il vaut mieux être un taré qu'un raté. ^^

tatazizou, Tardian aiment ça.

#53 07/02/2017 11:04:12

Homme
Aujourduit
Lieu : ♪┏(・o・)┛♪┗ ( ・o・) ┓♪,

Non TataZ est un vampire, elle endort ses victimes à l'huile de Nigelle (autre nom du chloroforme) avant de boir tout son saoul big_smile

#54 07/02/2017 11:11:37

Femme
Modérateur
Lieu : Val d'Oise,

Vous êtes hors-sujet, merci d'arrêter.

You are running on my bin.

#55 07/02/2017 11:42:02

Homme
Lieu : 1525509,

je vous demande de vous arrêter ! (Identifiez-vous pour voir le lien)

Les mots sont inutiles...                sauf Chip smile

#56 07/02/2017 11:46:03

Femme
Modérateur

Psyco, c'est déjà la deuxième fois que tu en rajoutes une couche après qu'un modérateur remonte des bretelles, c'est lourd, inutile et hors-sujet.

#57 07/02/2017 11:48:20

Homme
Lieu : 1525509,

tu m'a fait penser à ça, disons que c'est une illustration.

Les mots sont inutiles...                sauf Chip smile

#58 07/02/2017 11:57:57

Femme
Modérateur

J'avais compris, merci, mais ça reste du hors-sujet alors qu'on vient de demander d'arrêter.

#59 08/02/2017 17:12:40

Homme
Aujourduit
Lieu : Dans sa chemise avec sa tête qui passe,

Alan a répondu à la grogne générale (Identifiez-vous pour voir le lien). J'admire leur grande capacité de remise en question. #Ironie

Quant aux VDM people

Alan a écrit :

Vous n'êtes en aucun cas obligé de les lire. Ça fait partie des aléas de la vie, comme la pub, les impôts et la mort. Il faut bien que le site vive, à moins qu'on vous fasse payer un abonnement tous les mois smile

Traduction: "Bah vous pourrez plus les désactiver parce que le pognon !".

Dernière modification par Stem (08/02/2017 18:19:13)

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone LineageOS nightly dernière build.
J'ai une araignée au plafond et mon niffleur me manque.

Shin95, Pegaze0, Tardian aiment ça.

#60 08/02/2017 22:26:19

Homme
Ajd
Lieu : 2047974,

On a dû fermer les commentaires à cause de gens qui ne voulaient pas faire l'effort d'imaginer les circonstances de l'histoire, pourtant simple, de quelqu'un qui doit annuler SON anniversaire SURPRISE. Les mêmes, encore une fois, se plaignant du "déclin du site". C'est le site qui est en déclin ou l'imagination collective ?

Sérieusement quand j'ai lu ça, j'ai cru qu'ils faisaient de l'autodérision... Mais non ils sont sérieux. Eh beh.

#61 08/02/2017 23:15:17

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Chez les Ch'tis, Polska

Pour les VDM people il a raison. Il faut bien que l'entreprise vive, et son partenariat avec Public genere des revenus et du trafic (sur VDM et sur Public). C'est d'ailleurs la 2eme source de trafic pour VDM, après Google (je suis sur mon tél donc je ne peux pas revérifier les dires mais promis j'editerai si j'ai tort). Il s'agit donc d'un bon partenariat. Perso j'ai toujours été étonnée que Public ait accepté pendant des années à ce que les VDM people soient désactivables et je pense que soit Maxime était fort en négoce soit le gars/ la meuf de Public était une quiche (voir un peu les deux)...

Dernière modification par Hyrise (08/02/2017 23:16:34)

#62 08/02/2017 23:28:57

Homme
Aujourduit

Je suis d'accord, mais quand il me dit que je ne suis pas obligé de les lire, c'est un énorme mensonge vu qu'elles sont présentes dans leur intégralité sur la première page. D'ailleurs, je ne suis pas le seul à râler de ne pas pouvoir les désactiver.

Et le coup des VDM que soi-disant on confond avec des presque-VDM, c'est carrément de la mauvaise foi vu que les VDM mal écrites en question étaient bel et bien validées sans correction.

D'ailleurs, on ne peut pas dire que les explications ont convaincu vu la volée de bois vert qu'ils se prennent dans les commentaires.

En tout cas, j'ai l'impression qu'ils ont de gros problèmes d'autocritique, ça n'est pas la première fois qu'ils reclapent systématiquement tous ceux qui critiquent négativement leurs idées et sont persuadés d'avoir eu une idée de génie même quand presque tout le monde leur dit le contraire (chose qui, en plus, est arrivé fort souvent). Ah, ce n'est pas donné à tout le monde de savoir gérer une communauté.

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).

#63 08/02/2017 23:41:03

Femme
Aujourdhuit

"ils sont de mauvaise foi" : technique de base en management. Dire aux râleurs qu'ils ont tort et corriger en secret.
"Ils ont des idées pourries, on leur dit qu'elles sont pourries et ils écoutent pas" : leur côté hipsters crétins big_smile

#64 09/02/2017 00:48:52

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

Comme ils disaient dans ma précédente boîte (qui, heureusement, a fini par couler) : « Vous inquiétez pas, aucun problème, on a un business-plan. »

Edit : Et pour le financement du site, j'ai déjà donné mon avis, mais, curieusement, c'est comme s'il n'avait jamais été dit. C'est pourtant pas trop con (enfin, je crois pas) : ouvrir la possibilité à qui le souhaite de faire des dons, par n'importe quel système dédié existant et reconnu. Ils n'ont même pas à changer le modèle commercial actuel (aussi moche soit-il), juste donner à qui le souhaite l'opportunité d'apporter un soutien financier. Au cas où. On ne sait jamais.

En ce qui concerne les VDM people, qu'au moins ils s'assurent que le système d'import ne soit pas bugué, et ne propose une fois sur deux des textes dégueulassés de symboles cabalistiques parce que le pagecode n'est pas passé correctement. Et qu'on ne puisse plus les enlever de page principale, soit, mais qu'au moins ça dégage de la sélection aléatoire - tout comme les posts de blog, d'ailleurs, qui pour moi n'ont rien à y foutre - à moins bien sûr qu'ils aient prévu d'inclure les VDM people dans les conditions d'obtention des badges de validation ?

Dernière modification par Tardian (09/02/2017 00:56:17)

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

assassiné au JᶁȚ par Saad742

#65 09/02/2017 09:13:59

Femme
Aujourdhuit

Je suis d'accord qu'un système un peu comme Deezer serait bien (choix entre gratuit avec pub ou abonnement payant sans pubs.) Maintenant il faut que VDM se renseigne sur la volonté de ses lecteurs de s'abonner car si c'est pour mettre en place un tel système pour 4 personnes ça vaut pas vraiment le coup. Car faire fonctionner un site grâce à des dons c'est bien quand on commence mais sur le long terme ça ne me semble pas viable.

Bon après sur la forme, oui il y a des bugs. Mais je suppose que ça ne plaît pas à Public non plus, donc une solution sera vite trouvée,

Edit:  pardon, je me suis trompée. La première source de trafic de VDM n'est pas du tout Public. Par contre VDM redirige sur Public en priorité.

Dernière modification par Hyrise (10/02/2017 17:40:37)

#66 09/02/2017 09:45:26

Femme

Sur l'appli il est possible de virer les pubs pour 1,19 €

Si vous arrivez en retard, dites :
"C'est que je ne suis pas le premier venu".
Alphonse Allais

#67 09/02/2017 11:08:50

Homme
Aujourduit

Stem a écrit :

En tout cas, j'ai l'impression qu'ils ont de gros problèmes d'autocritique, ça n'est pas la première fois qu'ils reclapent systématiquement tous ceux qui critiquent négativement leurs idées et sont persuadés d'avoir eu une idée de génie même quand presque tout le monde leur dit le contraire (chose qui, en plus, est arrivé fort souvent). Ah, ce n'est pas donné à tout le monde de savoir gérer une communauté.

C'est marrant parce que ça me rappelle une expérience (Identifiez-vous pour voir le lien)dont j'ai entendu parlé récemment, qui met en lumière le concept de "dissonance cognitive".

En résumé: Des chercheurs ont infiltré une secte dont la gourou  était en communication avec des extra-terrestres qui croyait à une fin du monde (ou pour le moins une catastrophe) prochaine  et avait tenté d'avertir le grand public dans les journaux. Ils pensaient qu'une soucoupe viendrait les chercher/sauver et appelaient les gens à les rejoindre (classique ...) ...

Bref, l’idée des chercheurs était de se fondre dans le groupe et d’étudier leur réaction quand la soucoupe ne serait pas au rendez-vous ... L’hypothèse de départ étant que devant l’évidence ils trouveraient une parade plutôt que de rejeter leurs certitudes ... Surtout étant déjà aller trop loin: annonce publique, certains avaient tout vendu, quitté leurs conjoints etc.

Au final, les chercheurs avaient raison ... le monde a été épargné grâce a leur grande foi tongue

Bon ok, le parallèle avec VDM est un peu exagéré sans doute, mais jusqu’à un certain point seulement wink

#68 09/02/2017 20:47:47

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

Le mea culpa d'aujourd'hui me semble déjà beaucoup plus sincère. Espérons que la nouvelle CM arrivera à faire sa place et déchargera Alan d'une tâche qui n'était pas vraiment la sienne (surtout au vu du boulot que représente déjà la modération quand on est seul à le faire). On verra bien ce qu'il en est par la suite, mais déjà, une réaction aussi rapide donne à penser qu'ils ont vraiment la volonté de renouer la communication avec leur communauté.

Dernière modification par Tardian (09/02/2017 20:48:20)

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

assassiné au JᶁȚ par Saad742

Kayru, Jenny, Snurb, kwalish aiment ça.

#69 09/02/2017 23:13:30

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans,

Je suis en train de lire les commentaires de l'article donné par Stem, et j'espère que celui-ci est un troll (mais vu ce que le membre dit dans ce message et dans les autres, ça n'en a pas l'air) :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_568320VDM.png (Identifiez-vous pour voir le lien)

Il n'est quand même pas réellement tombé aussi bas…?

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

#70 09/02/2017 23:31:24

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Suède, dans un meuble Ikea,
Site web

Oué sé vré, moa ossi ! geai déjas eu mais kommentères éditter pare l'ékipe VDM, sait vrémant inadmiçible !

#71 09/02/2017 23:42:50

Femme
Site web

J'ai contacté l'auteur du commentaire, et il a effectivement les captures d'écran prouvant ses dires ! Suite à un mail salé qu'il a envoyé, les commentaires ont retrouvé leur forme originale : sans faute !
C'es vraiment aberrant !

"Les aiguilles de l'horloge déformant le temps comme les larmes déforment les souvenirs d'antan."

#72 09/02/2017 23:49:36

Homme
Aujourduit

C'est plutôt grave comme acte. Si on pouvait lui laisser le bénéfice du doute quant au problème de communication, là, on ne peut vraiment plus le mettre sur le compte d'une inexpérience ou d'une maladresse. ça me paraît difficilement justifiable comme acte, donc il faudrait peut-être lui dire deux mots, voire plus (je veux dire faire plus que lui dire deux mots, pas lui dire plus que deux mots).

BalooZ aime ça.

#73 10/02/2017 09:30:21

Homme
Aujourduit

Perso je serais passe a cote du message de l’équipe sans Tardian car:
1/ il n’apparaît pas sur la page d'accueil
2/ Je ne vais plus que très rarement sur le site et j'y reste pas longtemps (en gros je lis vite fait les anecdotes une fois le temps et plus les coms)

En tout cas, ça fait plaisir un message d'excuse déjà, c'est un début, il faut voir si les dégâts en terme de fréquentation sont réparables mais au moins on repart sur des bases saines ... en espérant que l’équipe ne retombe pas dans ses travers ... a surveiller smile (En plus j'adore son humour a Alan ... quand il est pas a la limite du burn out ... d'ailleurs je trouve qu'il s'en prend un peu trop dans les dents dans ce message, l’équipe devrait assumer collectivement et ne pas chercher a rejeter la faute sur quelqu'un en particulier, ce qui démontre un problème de com meme en interne ...)

Et si l’équipe VDM veut d'autres conseils: n’hésitez pas tongue

Spoiler : Afficher

kwalish a écrit :

Dans la même veine, capitaine_au_ra2, je pense que ce qui manque a l’équipe VDM c'est un community manager plutôt qu'un modérateur:
Si VDM veut survivre elle devrait sans doute essayer de créer une communauté forte et rassembler ses forces et les bonnes volontés autour d'elle plutôt que de rester dans sa tour d'ivoire ...mais ce n'est que mon avis. Ce qui est sûr, c'est que la 1ere vague du hype VDM est passée ... une 2nde vague est-elle en vue? Je l’espère pour ce site ...

Dernière modification par kwalish (10/02/2017 10:27:06)

Tardian aime ça.

#74 13/02/2017 06:34:38

Homme
Aujourduit

Quelqu'un a émis l'hypothèse selon laquelle certaines presque VDM étaient validées par erreur. ça expliquerait pourquoi la dernière en date n'est pas terrible et ne finit même pas par "VDM". Est-ce que quelqu'un de l'équipe sait quelque chose à ce propos ?

J'ai eu une discussion avec l'auteur du commentaire du screenshot. Je la publie ses messages ici avec son autorisation.

Anazurel a écrit :

Hello ! Je viens de voir ton message qui demande si c'est vrai qu'Alan avait trafiqué mon commentaire : ouais... J'ai eu du mal à qualifier ça tellement c'était ahurissant d'en venir à faire ça, juste pour me discréditer parce que mon message ne lui plaisait pas ! Et en plus, à un moment, il avait aussi foutu mon commentaire à la poubelle (l'image avec John Dorian qui est jeté dans une grosse poubelle). Mais tout a été rétabli après que j'ai poussé une gueulante par mail auprès de lui ET de la direction. Ils m'ont présenté leurs excuses... Par contre, étant donné qu'Alan m'a déjà fait le coup par le passé, je me dis qu'il dérapera peut-être à nouveau. Et le mieux, c'est qu'il a osé me dire que c'était juste de l'humour.

Anazurel a écrit :

Tu sais que là, mon commentaire top est le seul à être victime d'un bug ? big_smile Mais ce n'est pas forcément Alan.

Honnêtement, c'est assez sale tout ça.

Dernière modification par Stem (13/02/2017 14:28:06)

Tardian, kwalish, Tatiza, BalooZ aiment ça.

#75 13/02/2017 23:46:46

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Carottes-Sur-Mer,

Tiens, je viens seulement de remarquer un truc : il n'y a plus de chat VDM ?
Ou, du moins, il n'est plus présenté sur le site VDM ? Grandasse, si tu passes par là.

Et, rien à voir, mais : on ne peut pas supprimer ses MP ? Bon, ça m'a permis de voir refluer un tas de messages que j'avais complètement oubliés mais j'aimerais bien être libre de les supprimer si l'envie me prend de le faire...

Sharp like an edge of a samurai sword / The mental blade cut through flesh and bone
Though my mind's at peace, the world out of order / Missing the inner heat, life gets colder...

。◕ ‿ ◕。 

Pied de page des forums