Vie de merde - Le forum / Le nouveau VDM

#1 22/01/2017 09:43:03

Femme
Ojaureduit
Lieu : Llanfair­pwll­gwyn­gyll­go­gery­chwyrn­drobwll­llan­tysilio­gogo­goch,

Le nouveau VDM

Le nouveau VDM est là ! Le nouveau VDM est là !!
Surprise, depuis quelque temps, le site a changé, pour le meilleur et pour le pire. Quelques remarques de mon cru après utilisation et temps d'adaptation.
- La lecture des MP de bas en haut me perturbe
- La case servant à rédiger son message et dans laquelle n'apparaît pas plus de 4 ou 5 mots n'est pas super super pratique
- Les descriptions sur les profils ont perdu en aération, honnêtement je ne me fatigue plus à les lire, trop compact
- Dernière remarque, mais elle est personnelle, j'ai beau cocher les cases souhaitées concernant les notifications par mail, je ne reçois plus rien, mais ça n'est davantage un bug qu'une remarque.
Biz les VDMiens

Les gentils vont au paradis, les autres vont là où ils veulent.

#2 22/01/2017 09:49:45

Femme
Ojaureduit

Re: Le nouveau VDM

Hé !! Mais j'ai perdu 60 miaous aussi !!! yikes

#3 22/01/2017 10:12:47

Femme
Modérateur
Lieu : Val d'Oise,

Bonjour MarmotteGothic,

La plupart de ce que tu rapportes a déjà été signalé. J'ajouterai le manque d'aération dans les descriptions au prochain envoie si personne d'autre ne l'a fait avant (et si c'est toujours impossible). Sache que l'équipe a déjà beaucoup travaillé et continue de traquer et réparer ces bugs.

Une dernière chose : évite les doubles posts (tu as la possibilité d'éditer tes messages en bas à droite de chacun d'eux) et avant de créer un topic, vérifie qu'il n'en existe pas de semblable. (Va donc faire un petit tour du côté "les bugs du site", dans la même catégorie que ce topic wink )

You are running on my bin.

#4 22/01/2017 10:39:21

Femme
Ojaureduit

Ça marche Ô grand gourou du forum ( moi cirer les pompes ? )

#5 22/01/2017 11:34:18

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Chez les Ch'tis, Polska

Petite question : serait il possible d'envisager dans un futur relativement proche une version mobile du forum ? #Ihaveadream ?

#6 22/01/2017 14:31:54

Ojeaurduit

Salut Hyrise,

Je trouve ton idée intéressante. Il pourrait y avoir plus de monde du coup. Car c'est vrai, il faut le savoir qu'un forum existe.

Ne prenons pas la vie trop au sérieux. .

Hakuna Matata smile

#7 22/01/2017 14:42:31

Femme
Aujourdhuit

Ah mais moi je ne proposais pas cette idée pour qu'il y ait plus de monde, mais pour améliorer notre confort personnel ! Je suppose que je ne suis pas la seule à passer plus de temps sur mon téléphone que sur mon ordi, et pour flooder dans le CCEPR ce serait plus pratique....

Je ne pense pas que l'équipe veuille vraiment développer le nombre de fous membres sur le forum, sinon ils auraient mis le lien vers celui-ci en haut de page du site (comme c'était le cas il y a longtemps dans une galaxie lointaine très lointaine).
Parfois je me dis (sans ironie aucune) qu'un stage à VDM ça doit être super formateur. J'aimerais bien comprendre leur stratégie smile

Dernière modification par Hyrise (22/01/2017 14:42:56)

#8 22/01/2017 14:50:32

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : ,

Hyrise a écrit :

sinon ils auraient mis le lien vers celui-ci en haut de page du site (comme c'était le cas il y a longtemps dans une galaxie lointaine très lointaine).

Pour ton info, ririse, le forum avait été placé en haut suite à une grosse colère de Grandasse, qui en avait marre de voir TataZ passer par le chat sans dire bonjour. Or si TataZ se comportait ainsi, c'est parce qu'elle passait par le chat (où est-il passé au fait?) pour rejoindre le forum.

La stratégie du site ? Et pourquoi pas le principe du topic "le monarque du jour" aussi ?

Si vous arrivez en retard, dites :
"C'est que je ne suis pas le premier venu".
Alphonse Allais

#9 22/01/2017 16:05:49

Femme
Modérateur

Pour le [t]chat, la version sur le site n'existe plus mais le salon IRC existe toujours. C'est juste qu'il n'y a personne.

Je note la demande pour un forum version mobile cependant je ne suis pas certaine qu'ils trouvent que tout ce travail vaut la peine pour aussi peu de membres. (M'enfin ça ne coûte rien de demander... smile )

#10 22/01/2017 16:38:46

Femme
Aujourdhuit

EXACTEMENT ! qui ne tente rien n'a rien !
Je peux avoir le statut "Aujourd'hui je sais l'écrire" sans atteindre les 10 000 messages ?

#11 26/01/2017 19:29:05

Homme
Ajd

Bonjour bonjour, c'est ici qu'on vient râler ?
Non parce que ces dernier temps avec le relifting, je prends beaucoup sur moi... Mais y'a un moment où ça commence à faire beaucoup.

J'aimais VDM pour sa simplicité. Un page blanche, des VDM en texte noir, point. Il n'en fallait pas plus.

Puis y'a eu les pubs, absolument énormes, animés, SONORES, etc.

Ensuite avec le nouveau VDM d'il y a quelques mois, pleins de nouvelles rubriques futiles... Mais heureusement on pouvait les cacher.
Mais désormais, tout s'affiche. Des vidéos, des images, les VDM People, des VDM qui datent de l'ère glacière, etc. On dirait un spam géant. Ce site qui était si simple...

On ajoute les émoticônes gigantesques et kikoolol, certaines VDM se voient affublées d'un titre (... euh, oui ?), et le meilleur... Un GIF de quatre hectares pour un commentaire enterré ? En gros, le commentaire qu'on ne veut pas voir prend toute la page ou presque avec cette animation façon WordArt.

Pour finir, et en passant sous silence les problèmes techniques et mes soucis avec la modération que j'évoquai dans un autre topic, on retrouve un autre GIF aléatoire de très bon goût lorsqu'on poste un commentaire...
Et quand je dis de très bon goût, si la plupart ça me faisait soupirer, celui-là est quand même plus que limite (et complètement hors-sujet) :

http://i.imgur.com/PWxgiyr.jpg

J'ai volontairement fait un cadrage large pour laisser apparaître un message subliminal.

Enfin mince quoi ? Le site s'est encore fait hacké ?! Je refuse de croire qu'une personne de sensée ait pu valider un tel choix. Je veux bien qu'on puisse rire de tout, mais là c'est pas drôle et hors contexte. Alors... Pourquoi ?!

#12 26/01/2017 19:43:57

Homme
Aujourduit
Lieu : Dans sa chemise avec sa tête qui passe,

Utilise un bloqueur de pubs, ça va résoudre la plupart des problèmes que tu cites. Pour le reste je suis assez d'accord, sauf pour les émoticônes vu que certains votaient TLBM simplement parce qu'ils n'aimaient pas la VDM, alors que là, ce ne sera plus faussé de cette manière.

Concernant, la mauvaise blague, je suis d'autant plus d'accord que j'ai moi-même une vraie forme d'autisme, et se servir de ce mot pour rabaisser "humoristiquement" quelqu'un, c'est doublement insultant, pour la personne visée comme pour ceux qui sont concernés de près ou de loin par la chose.

Ah oui, j'ajoute qu'il y a une grogne générale concernant les VDM, les repompes de VDM existantes ou de blagues de réseaux sociaux sont apparemment de plus en plus nombreuses et la correction toujours aussi mauvaise. Mais bon, gageons que les admins vont continuer de nier l'évidence à ce niveau-là.

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone LineageOS nightly dernière build.
J'ai une araignée au plafond et mon niffleur me manque.

#13 26/01/2017 23:27:04

Femme
Modérateur

J'en parle à l'équipe.

#14 27/01/2017 09:03:13

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Forêt de Schlipak,

Non mais j'avoue que le design kikoolol du site est difficile à digérer.... J'y vais encore mais de moins en moins souvent et je pense que je vais arrêter parce que ça me prend la tête d'être pris pour un kevin de 12 ans...

C'est dommage, mais je ne supporte plus les gifs débiles dès qu'on poste un truc... J'ai vraiment l'impression que les nouveaux dév du site nous prennent pour des attardés. C'est méchant ce que je dis, j'en suis conscient, mais c'est vraiment l'impression que j'ai...

Pour dire à quel point ça m'énerve ça fait au moins deux semaines que j'hésite à fermer mon compte VDM... Parce que... Messieurs les développeurs, 

Spoiler : Afficher

https://68.media.tumblr.com/6880c90bfc66ecd9fa583b779ac44f13/tumblr_ntpgswjRGv1tr4k9oo1_250.gif

Dernière modification par Soda (27/01/2017 09:12:00)

Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.
- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

#15 27/01/2017 10:11:35

Femme
Modérateur

Je n'aime pas non plus ce nouveau design mais mettez vous en tête que le but est de séduire une nouvelle génération. Nous vieillissons mais le site essaye de rajeunir.
Oui, il y a des bugs, oui il y a des choses à modifier mais OUI aussi, LES LUTINS Y TRAVAILLENT. Et c'est beaucoup beaucoup de travail.
Il y a des maladresses mais croyez bien qu'ils ne se sont jamais dit "on va faire ça pour se moquer des personnes atteintes d'autisme", donc on peut le signaler, et ils aviseront. (Comme dit plus haut, j'ai déjà signalé.)

Dites vous que c'est comme Facebook : on déteste toujours la nouvelle version avant de s'y faire et d'accepter le destin (à part leur histoire de profil/timeline).

Continuez à remonter les bugs et à proposer ce qui serait selon vous des améliorations. N'oubliez pas que ce sont quand même des humains derrière le site et qu'ils sont susceptibles de lires vos posts (et donc d'être blessés quand vous ne modérez pas vos propos les concernant).

#16 31/01/2017 08:53:57

Homme
Ajd
Lieu : Mulhouse, France

Bonjour ! Petite question pour laquelle je ne trouve pas de réponse...

Il était possible de désactiver les VDM People dans la précédente version, je ne retrouve pas l'option (et je les trouve particulièrement nazes...), y a t'il moyen ?

Pour ce qui est du design du site, je crois qu'il y a effectivement pas mal à dire... Le changement c'est bien, le tester avant c'est mieux, non ?

En parlant de tester, ça se fait aussi pour un nouveau site, AVANT mise en production il me semble, non ?...

Bonne journée !

"Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile."
Sénèque

#17 01/02/2017 13:44:37

Femme
Modérateur

Bonjour Petit Diablotin,

Il n'est effectivement plus possible de désactiver les VDM People. Au mieux, avec Adblock, tu peux n'avoir que l'encart et le titre (donc sans texte ni photo) (ou alors je n'ai pas trouvé comment).

Le site a été testé avant, c'est juste que tu n'en as pas eu connaissance. big_smile Il fonctionnait plutôt bien (niveau code) mais j'imagine qu'à petite échelle les bugs sont moins présents/visibles.

#18 01/02/2017 14:04:56

Homme
Aujourduit
Lieu : Dans sa chemise avec sa tête qui passe,

Si c'est possible, tu veux bien m'expliquer la marche à suivre ? Parce que quand je regarde dans mon profil, je ne vois plus la case permettant de désactiver les VDM people.

OK, j'ai mal lu ton post.

En revanche, mon bloqueur de pubs ne m'empêche aucunement de les voir dans leur intégralité.

Dernière modification par Stem (01/02/2017 14:19:05)

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone LineageOS nightly dernière build.
J'ai une araignée au plafond et mon niffleur me manque.

#19 01/02/2017 14:16:17

Femme
Modérateur

Je viens d'écrire que ce n'était plus possible. big_smile

Il me semble que tu n'as pas Adblock mais je suppose que les adresses bloquées sont les mêmes. Donc je faisais "bloquer une pub sur cette page" (en cliquant sur le logo Adb en haut à droite de Chrome) puis je cliquais sur la photo de la VDM people. Ensuite je bougeais le curseur jusqu'à ce que ça bloque la photo et le texte mais sans que ça influe sur les vraies VDM. Puis je validais. Si je me souviens bien, j'ai dû le faire deux fois : une fois pour les VDM People de Première et une autre fois pour celles de Public.

J'ai essayé de bloquer directement tout ce qui venait de ces deux sites mais je n'ai pas réussi et j'ai préféré ne pas trop toucher aux paramètres plutôt que de tout dérégler.

#20 01/02/2017 17:10:45

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

À ce propos, est-ce que les admins ont donné une information ou pas ? Je veux dire : est-ce que l'option de désactivation des VDM people est juste momentanément indisponible parce que ce n'était pas le plus urgent à recoder dans le nouveau site, ou est-ce un choix volontaire pour nous forcer à lire cette daube venant d'un site partenaire dont la pertinence et l'intérêt doivent avoisiner ceux d'un papier toilette goût fraise ?

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

assassiné au JᶁȚ par Saad742

Hyrise aime ça.

#21 02/02/2017 21:13:00

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =),
Site web

J'aimerais vraiment pouvoir réactiver adblock sur le site... Les pubs partout j'en peux plus. Mais si adblock est activé je ne peux plus faire d'actions comme valider une VDM.

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#22 02/02/2017 21:40:57

Femme
Aujourd'huit

C'est bizarre, moi ça marche hmm

La différence majeure entre une foule et un fou, c'est qu'on peut toujours raisonner ce dernier.

#23 02/02/2017 22:01:22

Femme
Modérateur

Tardian : On voit bien là que tu es célibataire...
Et non, pas de précision là dessus. En même temps je n'ai pas demandé parce que je ne pense pas que ce soit un bug.

#24 02/02/2017 22:14:31

Ojeaurduit

Mad   :

Tu utilises quel navigateur ?

Ne prenons pas la vie trop au sérieux. .

Hakuna Matata smile

#25 02/02/2017 23:33:41

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

Autant ça ne m'empêchera pas de dormir, autant je suis curieux de savoir le lien entre ma situation affective nulle et les pseudo-VDM people. Ou l'intérêt d'un papier toilette goût fraise. lol

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

assassiné au JᶁȚ par Saad742

Pied de page des forums