Vie de merde - Le forum / Bullet Journaling : conseils, astuces et partage

#1 05/01/2017 00:36:46

Femme
Aujourduit
Lieu : Allons donc !,

Bullet Journaling : conseils, astuces et partage

Salut tout le monde !

Suite à quelques (Identifiez-vous pour voir le lien) posts (Identifiez-vous pour voir le lien) dans le "Hors-sujet", un topic destiné à l'art du Bullet Journaling semblait nécessaire.

Qu'est ce que le Bullet Journaling ou le Bullet Journal ?

"The Bullet Journal is a customizable and forgiving organization system. It can be your to-do list, sketchbook, notebook, and diary, but most likely, it will be all of the above. It will teach you to do more with less."
Bulletjournal.com

Traduction (de ma main, donc approximative) : Le Bullet Journal (journal à balises) est un système d'organisation personnalisable. Cela peut-être votre liste de tâches à effectuer, votre cahier à dessins, votre carnet de note, votre journal intime, mais principalement, tout à la fois. Cela vous apprendra à faire plus avec moins.

Un peu d'histoire sur le Bullet Journal :

"Bullet Journal® (or BuJo® for short) was developed by Ryder Carroll, a digital product designer living in Brooklyn, NY. Through many years of trial and error, the system has evolved into the ideas presented here. He sees this as an evolving, adaptable practice meant to be self curated as you determine what works best for you. This website, in addition to serving as a thank you to our generous community, is a space where inspiration, organization, and general musings on mindfulness can live and grow with the support of our talented Bullet Journalists."
Bulletjournal.com

Traduction : Bullet Journal (ou Bujo en version raccourcie) a été developpé par Ryder Carroll, un designer de produits digitaux vivant à Brooklyn, New-York. A travers des années d'essais et d'erreurs, ce système a évolué et possède aujourd'hui les idées présentées ici. Il voit cela comme un moyen évoluant et adaptable à personnaliser soi-même de la façon qui nous convient le mieux. Ce site web, en plus de remercier notre généreuse communauté, est un espace d'inspiration, d'organisation et de réflexions générales sur la pleine conscience qui peut vivre et grandir grâce au soutien de tous nos bullet journalists talentueux.

Comment ça marche ?
Pour mieux comprendre le principe, je vous invite à aller voir le site bulletjournal.com (Identifiez-vous pour voir le lien), site officiel où la vidéo (Identifiez-vous pour voir le lien) de Ryder Carroll est disponible (seulement en anglais).
Des explications (Identifiez-vous pour voir le lien), toujours disponibles en anglais sont également sur le site.

Bon ok, mais je ne comprends pas l'anglais, je fais comment ?

Le Bullet Journal venant de New-York, la communauté s'est tout d'abord développé aux US. Mais les français se sont vite rattrapés ! Il existe donc beaucoup d'autres moyens de trouver des explications en français.
Voici un site (Identifiez-vous pour voir le lien) qui explique très bien le principe et inclus la vidéo originale mentionnée plus haut.

Je pense que vous avez tout pour commencer un bullet journal (hormis peut-être un carnet et un stylo... roll) ! Bonne expérience !

Plus-bas les conseils, astuces et inspirations des VDMiens...

Les conseils de la communauté VDM :

Seront répertoriés ici tous les conseils et toutes les réponses que les VDMien(ne)s apporteront au Bujo !

A quoi servent les migrations " < " ou vers la gauche ?

Ces migrations sont faites pour être reportées dans un calendrier mois/année inscrit dans les pages précédentes du bujo.
Exemples :
1) On est au mois de janvier et tu viens d'avoir tes parents au téléphone qui te disent de réserver ta première semaine de juillet pour aller à Tahiti avec eux, tu notes :
" < Tahiti première semaine de juillet "
2) Un RDV médical qui demande des mois d'attente prévu en février est décalé en avril. Nous sommes en janvier et le mois de mars n'est pas encore inscrit dans votre bujo. Notez " < " à la tâche, et reporter dans le calendrier annuel.

Comment traquer son humeur ?

Traquer son humeur & que faire de plus que des calendriers ? (Identifiez-vous pour voir le lien)

Quel cahier utiliser ?

Celui qui vous convient ! Un simple, à pages blanches, à pointillés, à lignes...
Beaucoup utilisent cette marque (Identifiez-vous pour voir le lien) qui a également créer le cahier spécial (Identifiez-vous pour voir le lien) bujo.
Le conseil (Identifiez-vous pour voir le lien) d'Hendi.

Les inspirations (site, pages facebook, comptes instagram, photos, tuto youtube...) :

Youtube :

Beginner's Guide to Bullet Journaling | How to Start a Bullet Journal - Part 1 (vidéo en anglais) (Identifiez-vous pour voir le lien)
A Beginner's Guide to Bullet Journaling | All About Collections and Trackers - Part 2 (vidéo en anglais) (Identifiez-vous pour voir le lien)
A Beginner's Guide to Bullet Journaling | Top 5 Bullet Journaling Tips! - Part 3 (vidéo en anglais) (Identifiez-vous pour voir le lien)
L'OUTIL QUI CHANGE LA VIE (mon bullet journal) | solangeteparle (Identifiez-vous pour voir le lien)

Instagram :

@boho.berry
@bujoinspire
@bulletjournal (officiel)

Photos :

Bujo de cola
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_501729IMG20170106122831.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_219733IMG20170106122915.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

Bujo de Snurb
http://img11.hostingpics.net/pics/567335masemaine.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_896181Uneanne.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_665815Unmois.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_880730Unesemaine.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_820438Unesemaine2.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_636180Meshabitudes2.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_746979Meshabitudes.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_833061CadeauxdeNol.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_867609Calendrierdesanniversaires.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_254639Gymdudos.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_966842Livreslire.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_656515Planningdervisions.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_796877ProjetBradbury.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

Dernière modification par Snurb (06/01/2017 13:07:53)

We have such a responsibility to guide our young so that they don't end up falling apart, falling by the wayside, becoming insignificant.

Henry Barthes, Detachment

Coucou, c'est moi.

cola, Holly_, Tardian aiment ça.

#2 05/01/2017 01:51:09

Femme
Aujourd'huit
Lieu : 916974,

Re: Bullet Journaling : conseils, astuces et partage

En me renseignant un peu je vois les différentes notations mais il y a un concept que j'ai du mal à saisir c'est avec ce signe "<" J'ai compris que quand on met ">" c'est qu'on reporte la tâche au mois / semaine suivant, mais j'ai pas compris pour le "<" quelqu'un pour m'expliquer ? ^^

"Un comportement antisocial est un signe d'intelligence dans ce monde rempli de conformistes." - Nikola Tesla.

#3 05/01/2017 01:57:42

Femme
Aujourduit

Figure toi que je n'ai pas bien compris non plus ! De ce que j'ai compris, mais je ne suis pas sûre à 100%, c'est lorsque tu reportes ta tâche tellement loin dans le futur que tu ne peux pas encore la marquée dans ton bujo à la page de la semaine (ou mois) correspondante car elle n'existe pas encore et du coup tu la reportes dans le calendrier précédent cela (si c'est dans le même mois) ou à l'année. (Je ne suis pas sûre d'être très claire).

Bref, quand je n'ai pas fait une tâche et que je la reporte ou je fais une petite flèche ( > , dans ce sens) ou je la réécris bêtement et je mets ma précédente tâche avec une croix.
Tu mets les signes que tu souhaites dans ton bujo, c'est le principe. Par exemple, je n'ai aucun code officiel et je m'en sors très bien parce que je sais exactement ce que je dois faire et je sais que je fais la différence entre un événement et une tâche et ce, avec ou sans point/cercle.

We have such a responsibility to guide our young so that they don't end up falling apart, falling by the wayside, becoming insignificant.

Coucou, c'est moi.

#4 05/01/2017 02:13:16

Femme
Modérateur
Lieu : Val d'Oise,

C'est ça, Snurb. Par exemple, on est au mois de janvier et tu viens d'avoir tes parents au téléphone qui te disent de réserver ta première semaine de juillet pour aller à Tahiti avec eux, tu notes
<Tahiti première semaine de juillet

You are running on my bin.

Snurb aime ça.

#5 05/01/2017 09:39:02

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : 1724046,

J'ai essayé quelques jours mais je suis incapable de le tenir régulièrement sad

Moi ce qui m'avait donné envie de m'y mettre, c'est cette vidéo de SolangeTeParle (Identifiez-vous pour voir le lien) smile

Experiencing the world through second-hand information isn't enough.

#6 05/01/2017 15:21:13

Femme
Lieu : Bruxelles,

Idem qu'Haru, j'ai découvert le concept dans la même vidéo, je vous conseille d'y faire un tour.
J'ai hâte de commencer le mien, ça donne trop envie toutes ces idées !

Snurb, le tiens est magnifique.

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

#7 05/01/2017 15:27:56

Femme
Aujourduit

Holly : Merci beaucoup ! Je posterai plus de photos quand j'aurai un peu plus de temps pour vous montrer comment je l'organise (sachant que je viens juste de changer de format pour les semaines).

Coucou, c'est moi.

#8 05/01/2017 15:37:50

Femme
Aujourd'huit
Lieu : 916974,

Je sors de partiel, je vais acheter le carnet et les feutres ! Je me lance ! big_smile

"Un comportement antisocial est un signe d'intelligence dans ce monde rempli de conformistes." - Nikola Tesla.

#9 05/01/2017 15:39:55

Femme
Aujourduit

Youhouuuu ! Super nouvelle Saad !

Perso, je dois remplir le mien là. :p

D'ailleurs j'ai ajouté la vidéo d'Haru, et la question de Saad avec les réponses proposées, dont celle de Kim. smile

Coucou, c'est moi.

#10 05/01/2017 15:48:41

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

J'ai une question, du coup : est-ce que la création de ce sujet figurait dans ton bujo ?

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

assassiné au JᶁȚ par Saad742

#11 05/01/2017 16:09:18

Femme
Aujourduit

Haha et non ! Mais j'avais vraiment envie de le faire mais je ne savais pas si des VDMien(ne)s en avait un ou étaient intéressés. Tout ça c'est grâce à Saad et Holly ! smile

Coucou, c'est moi.

#12 05/01/2017 19:55:46

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =),
Site web

Et on peut mettre autre chose que son emploi du temps/les tâches à faire ? Genre je sais pas, son humeur du jour pour pouvoir comparer les jours où ça va et ceux où ça va pas et peut être voir la cause ? Ou son planning de séries, ou sa wishlist, ou que sais-je ?

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#13 05/01/2017 20:25:04

Femme
Aujourduit

Made : Tout à fait ! Alors pour l'humeur, beaucoup d'utilisateurs et utilisatrices mettent en place un mandala de l'humeur ou un tracker. C'est à toi de voir ce qui te convient le mieux.

Mandala
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/ef/b4/b1/efb4b134cbbe43998e3eacd4d6945d2f.jpg

Tracker
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/8d/a4/1f/8da41fe06cab774c1aec4c2ba43c72bc.jpg

Et pour le reste... Aussi ! Personnellement j'ai une super app pour les séries mais j'ai vu beaucoup d'exemples là dessus :

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/40/5d/44/405d44af91af70360e8e62aa216ae947.jpg

Une wishlist :

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/a1/31/88/a13188bcdadd3648860f6176ccaf3603.jpg

Concernant les listes tu peux en faire sur n'importe quoi !! J'en ai vu sur des destinations à visiter, films à voir, livres à lire, corvées ménagères, cadeaux de Noël...

Je posterai des photos de mes usages autres que calendrier ce soir.

Coucou, c'est moi.

#14 05/01/2017 20:58:31

Aujourdhuit
Lieu : ,

Le mandala est dessiné par l'utilisateur du journal ?
L'idée de répertorier ces humeurs est plutôt pas mal. Rétrospectivement, ça peut permettre de relativiser (plus de jours où on est content mais on retient mieux les journées pourries).

Mais ça doit prendre pas mal de temps mine de rien toutes ces décos... ça me fait penser au scrapbooking. Du coup, faut carrément rajouter dans sa liste de chaque jour "décorer la page du jour" tongue.
Il faut acheter un carnet spécial ou n'importe quel agenda fait l'affaire ?

Dernière modification par Grivette (05/01/2017 21:01:23)

...

Snurb aime ça.

#15 05/01/2017 21:07:01

Femme
Aujourduit

Oui ! Sur la base de plusieurs cercles (le nombre de jour dans le mois) et chaque jour, il faut faire une portion du cercle supplémentaire (premier à l'intérieur du cercle, en s'écartant chaque jour vers l'extérieur) en fonction de son humeur.

N'importe quel carnet vierge ! Le mien a des lignes. Beaucoup utilisent des carnets avec des points de cette marque (Identifiez-vous pour voir le lien). La marque a d'ailleurs créer un cahier spécial (Identifiez-vous pour voir le lien) Bullet Journal !
Le mien est un cahier acheté dans une librairie/papeterie de Londres à l'effigie de l'école Poudlard ! roll

En soi, les trackers je ne me note pas de les remplir, je le fais machinalement quand je fais le point en fin de journée ou milieu de journée. smile

Dernière modification par Snurb (05/01/2017 21:08:22)

Coucou, c'est moi.

#16 05/01/2017 21:07:17

Aujourdhuit
Lieu : 962095,
Site web

N'importe quel cahier fait l'affaire. L'agenda ne permettra pas d'avoir des espaces blancs pour tes listes donc c'est moins adapté.
Je recommande les pages à points, comme en font Moleskine ou Leuchtturm, mais j'avais un cahier ligné avant, ça suffit aussi.

Perso, j'ai un cahier Leuchtturm, pas celui spécial Bullet Journal, juste un normal, avec feuilles à points. L'avantage de Leuchtturm, c'est que les pages sont déjà numérotées et l'index est prêt, que le papier est bon donc si on gribouille, ça passe pas sur la page de derrière et puis euh, voilà. Je m'amuse à calligraphier mes titres de mois ou de listes, mais sinon aucune création graphique de ma part. outre que je n'ai pas le temps, je ne suis pas très douée en la matière, je préfère mettre des petites lettres comme marqueurs (Un T entouré le jour où j'ai bossé ma thèse, par exemple). C'est tout bête et ça reste visuel. smile

«  Bien que nos renseignements soient faux, nous ne les garantissons pas. »
Erik Satie

Projet Bradbury, écriture participative, c'est par ici !

Snurb aime ça.

#17 05/01/2017 22:05:42

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Chez les Ch'tis, Polska

Heu... je ne veux pas paraître radine mais je trouve ça chéros quand même 20€ pour un cahier. A moins que les prix incluent des frais de port faramineux ?

#18 05/01/2017 23:03:33

Aujourdhuit
Lieu : 962095,
Site web

C'est pour ça que je recommande plutôt le leuchtturm normal (entre 9 et 11 euros, mais cahier rigide et papier de qualité). Et sinon franchement n'importe quel cahier fait l'affaire.  smile

«  Bien que nos renseignements soient faux, nous ne les garantissons pas. »
Erik Satie

Projet Bradbury, écriture participative, c'est par ici !

#19 05/01/2017 23:41:16

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =),
Site web

C'est sympa l'histoire du mandala ! Bon j'aurais un peu de mal à faire une synthèse de mon mois avec cette méthode mais je trouve ça super quand même. Si je me mets au bullet journal je ferai ça style symboles de météo haha !

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#20 05/01/2017 23:58:18

Femme
Aujourduit

Hyrise : N'importe quel cahier fait l'affaire, même un qu'on utilisait en primaire. Tant qu'il te convient c'est le principal !

Made : Oui, c'est une idée ! Le mandala, c'est sympa, ça détend, mais clairement c'est complexe...

Coucou, c'est moi.

#21 06/01/2017 07:19:30

Aujourdhuit
Lieu : ,

Hyrise a écrit :

Heu... je ne veux pas paraître radine mais je trouve ça chéros quand même 20€ pour un cahier.

Tu m'étonnes ! Malheureusement, je pense que c'est parce que la cible de ces cahiers sont clairement les femmes et dans l'esprit des entreprises femme = pigeon.
Le prix est même honteux, n'ayons pas peur des mots.

...

Tardian aime ça.

#22 06/01/2017 12:00:33

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Adelaide,

Vous m'avez convaincue : j'avais un cahier vierge qui traînait, j'ai commencé un bullet journal ! Aucune fantaisies de ma part pour l'instant, j'ai fait le modèle tout simple du site officiel que Snurb a partagé dans le premier post. Je sais que si je commence à faire quelque chose de trop décoré, je ne le ferais pas régulièrement. En 2016 j'utilisais un agenda classique, donc pourquoi ne pas tenter un bullet journal en 2017 smile. En réalité je ne sais pas si je vais m'y tenir longtemps, mais en tous cas j'ai encore pleins de choses à faire avant le départ en Australie donc ça va me permettre d'organiser tout ça !

Hyrise, Snurb aiment ça.

#23 06/01/2017 12:27:57

Femme
Lieu : Paris,

J'avais répondu quelque part à un moment où quelqu'un (Snurb peut-être) avait demandé qui tenait un bullet journal. J'en tiens un depuis octobre et c'est hyper pratique ! Comme certains ici, la première vidéo que j'ai regardée c'est celle de Solangeteparle, et aussi celle du créateur. Les autres exemples me font peur (typiquement le mandala de l'humeur, c'est magnifique mais au secours... d'autant plus que je suis incapable de savoir comment a été mon humeur sur toute la journée) donc je me tiens vraiment à la base:
planning sur 6 mois, page du mois, planning du mois et ensuite les jours à la suite (je fais pas de page pour chaque semaine comme toi Snurb, par exemple)

Pour ce qui est du matériel, j'ai acheté spécialement pour ça (parce que j'adore acheter des nouveaux cahiers) le Leuchtturm à points et je l'adore, en plus ça m'oblige à écrire en majuscules et droit roll
Par contre j'ai essayé d'utiliser un feutre pour écrire et ça transperçait de l'autre côté c'était caca, donc maintenant c'est stylo bille basique.

Ah oui, je me suis fait un code couleur pour mes trackers d'événements, sur le mois, soit quand c'est un événement récurrent, soir quand ça s'étale sur plusieurs jours. Et côté trackers des habitudes, j'en ai un pour quand je me lave les cheveux haha, un pour quand je fais mes mouvements pour le dos (que j'ai très peu utilisé ahem) et je viens d'en ajouter un pour le sport. C'est une bonne idée d'en faire un pour la thèse Hendi, je te pique l'idée !

Je vais essayer de prendre des photos pour vous montrer un peu smile

EDIT: Ok j'ai pris quelques photos, elles sont plutôt sombres mais ça devrait faire l'affaire

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_501729IMG20170106122831.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)
Mon planning du mois de décembre avec les codes couleurs, sur la droite les points verts c'est mes lavages de cheveux et le point rose c'est mes mouvements de kiné roll

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_219733IMG20170106122915.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)
Exemple de planning de jour, avec un début de liste sur la page de droite pour des bouquins et trucs à lire pour la thèse smile

Dernière modification par cola (06/01/2017 12:38:47)

"- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !"

Charles Baudelaire, "L'étranger"

Holly_, Snurb aiment ça.

#24 06/01/2017 12:53:34

Femme
Aujourduit

Voici comment je me débrouille niveau calendrier :

Pour l'année :
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_896181Uneanne.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

Pour le mois:
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_665815Unmois.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

Pour les semaines :
1. J'ai en premier eu lieu ce système:
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_880730Unesemaine.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

2. Maintenant j'essaie celui-ci:
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_820438Unesemaine2.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

Pour surveiller mes habitudes (je le classe avec calendrier car il fait partie de la routine que j'installe chaque mois):
1. Ma première façon de faire:
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_636180Meshabitudes2.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

2. Une que j'ai testé et laissé tomber car je n'étais pas fan.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_746979Meshabitudes.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

Et tout ce qu'on peut faire d'autres dans un Bujo !!!

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_833061CadeauxdeNol.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_867609Calendrierdesanniversaires.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_254639Gymdudos.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_966842Livreslire.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_656515Planningdervisions.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

Petite dédicace à Hendi, si tu me lis... smile
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_796877ProjetBradbury.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

EDIT : Cola, j'aime beaucoup comment tu présentes ton mois, c'est super clair !

EDIT 2: Cola, je me suis permise d'annexer tes photos, si cela ne te convient pas, préviens moi ! smile

Dernière modification par Snurb (06/01/2017 13:08:54)

Coucou, c'est moi.

cola aime ça.

#25 06/01/2017 13:38:41

Femme
Lieu : Paris,

Wow Snurb ton BuJo fait vraiment super propre et clair, ça donne envie de le lire !

Et évidemment que tu peux annexer mes photos, je les ai mises pour ça ! smile

Oui j'avais vraiment besoin d'un calendrier du mois clair et concis, le système des points de couleur s'est imposé comme une évidence ! Ca permet de ne pas répéter à chaque ligne un événement qui dure plusieurs jours, et ça permet aussi d'ajouter une touche de couleur, vu que j'en mets assez peu ailleurs.

J'ai aussi 3 listes pour le moment: films à regarder, livres à lire et thèse.

L'idée des consignes du projet Bradbury est trop bien, et celle de la gym pour le dos aussi ! Je vais peut-être te les piquer wink

"- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !"

Charles Baudelaire, "L'étranger"

Snurb aime ça.

Pied de page des forums