Vie de merde - Le forum / Écologie

#26 29/07/2016 12:51:47

Aujourdhuit
Lieu : 962095,
Site web

Re: Écologie

J'ai abandonné aussi pour une autre raison.

Spoiler : Afficher

C'est super pratique, je ne la sens pas, et j'ai un petit flux (au point de me passer de protection, en général ; je gère toute seule, à l'exception de la journée la plus intense, disons - je ne sais plus comment ça s'appelle).
Bref. Mais j'ai eu la peur de ma vie en ne parvenant pas à la retirer... elle était remontée, j'arrivais plus à attraper la tige, j'ai eu une de ces peurs... et c'est en me faisant très mal que j'ai enfin réussi à la récupérer.
Depuis, je n'ose plus essayer.

Dernière modification par Hendiadyn (29/07/2016 12:53:06)

«  Bien que nos renseignements soient faux, nous ne les garantissons pas. »
Erik Satie

Projet Bradbury, écriture participative, c'est par ici !

#27 29/07/2016 12:51:56

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Citoyenne du monde,

J'avais un peu mal à chaque fois que je la mettais, oui. Et comme je devais m'y reprendre à 3 fois, ça faisait beaucoup. Je verrai dans quelques années si je m'y remets smile

"Un jour fait de morceaux mauves jaunes bleus verts et rouges"
Guillaume Apollinaire, A travers l'Europe

#28 29/07/2016 12:56:24

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : 337745,

Sinon, comment c'est stocké dans les entrepôts, l'eau minérale en bouteille?

Si vous arrivez en retard, dites :
"C'est que je ne suis pas le premier venu".
Alphonse Allais

#29 29/07/2016 13:12:05

Femme
Modérateur
Lieu : Val d'Oise,

Hendi : Le vagin est relativement court au repos : il fait environ la longueur d'un doigt. Par exemple, je peux très facilement toucher mon col. Si tu as l'impression que tu ne peux pas la retirer, laisse tomber et réessaye une heure après. Tu peux aussi insérer quelque chose de propre pour presser sur le côté et enlever l'effet ventouse. Dis toi que certaines coupes n'ont pas du tout de tige donc ne panique pas. Et il y a aussi des ficelles de tampons qui se détachent.

#30 29/07/2016 13:54:17

Eaujourduit
Lieu : ,

On passe des astuces pour nettoyer son sol à la profondeur du vagin de Kim_Kong au repos, j'adore ce topic big_smile

''La manœuvre d'Heimlich, c'est pas d'envahir la Pologne ?''

#31 29/07/2016 13:56:45

Femme

Tu veux me tuer, Greaser lol ?

Alphonse Allais

#32 30/07/2016 22:16:19

Femme
Lieu : Vanuatu,
Site web

J'utilise aussi du savon de Marseille que j'émiette dans de l'eau dans un flacon spray pour ma salle de bain et la cuisine. Pour les sols, j'hésitais pour le vinaigre parce que j'aime pas du tout l'odeur, j'essaierais avec des huiles essentielles ou le savon noir.

Y'a un truc dont j'ai du mal à me passer c'est le papier essuie-tout. Je trouve ça hyper pratique pour essuyer des tâches ou servir de serviettes quand tu pars en pique-nique. Je sais qu'une lingette micro-fibres ou une serviette en tissu serait plus écolo mais j'arrive pas à faire le pas.

N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière.

#33 30/07/2016 23:27:06

Lieu : 953156,

Alors moi depuis quelques mois je me suis mise aux produits de ménage plus écolos. J'utilise du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Je fais ça un peu à l'arrache, c'est à dire que je mélange toujours les deux et avec des quantités un peu au pif. Avec ça on fait : la cuisine, les toilettes, la salle de bains, le sol. On utilise encore des produits industriels pour : les vitres, je voyais pas par quoi le remplacer mais le savon noir c'est une bonne idée. Mais de toute manière on en a pas racheté depuis qu'on a commencé à acheter des produits plus naturels donc quand la bouteille sera finie on en rachètera pas. Pour les plaques de la cuisinière parce que c'est du vitrocéramique, je sais pas trop si on peut remplacer le produit exprès. Et pour le produit vaisselle, vous le remplacez par quoi ?

Sinon j'essaie de ne pas trop m'acheter d'habits. par exemple depuis janvier j'ai acheté deux jeans parce que j'ai minci et les autres étaient trop grands, une robe et un short. Bon ma mère m'achète des habits aussi du coup ça casse un peu le truc...

Pour les règles je me suis mise à la coupe menstruelle il y a quelques mois. J'en ai entendu parler pour la première fois il y a plus de dix ans donc j'ai mis le temps à m'y mettre big_smile. A un moment c'était hyper à la mode, ça m'agaçait un peu. Je voulais pas m'y mettre parce que je me disais que c'était pas pratique quand tétais à l'extérieur,pour la vider tout ça. Mais finalement ça tient facilement dix heures du coup ça résout ce problème. J'ai eu quelques problèmes de fuite du coup je mettais toujours un protège-slips avec mais j'ai réglé ça en agrandissant les trous du coup la prochaine fois je pourrais sûrement m'en passer. C'est plus écologique, plus économique, tout bénef !

Alors vous prenez les gens et vous les jetez comme des vieux... feuilles ! On est une tribu ! Tu es une tribu, tu es une tribu, tu es une tribu, tu es une tribu et je suis une tribu !

#34 30/07/2016 23:37:11

Femme
Lieu : Bruxelles,

Je vais noter tout vos trucs sur les produits d'entretient ! Mais vous pensez que remplacer le vinaigre par du savon de Marseille ou du savon noir, c'est tout aussi efficace ? J'ai énormément de mal avec cette odeur.

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

#35 31/07/2016 12:04:21

Aujourdhuit

atinata a écrit :

Pour les règles je me suis mise à la coupe menstruelle il y a quelques mois. J'en ai entendu parler pour la première fois il y a plus de dix ans donc j'ai mis le temps à m'y mettre

10 ans, carrément ! Et par quel biais tu en as entendu parler ?

Je voulais pas m'y mettre parce que je me disais que c'était pas pratique quand tétais à l'extérieur,pour la vider tout ça. Mais finalement ça tient facilement dix heures du coup ça résout ce problème. J'ai eu quelques problèmes de fuite du coup je mettais toujours un protège-slips avec mais j'ai réglé ça en agrandissant les trous du coup la prochaine fois je pourrais sûrement m'en passer.

Moi j'ai réglé le problème des fuites en achetant la coupe XL.
C'est d'ailleurs le seul truc que je pourrais reprocher aux sites de coupes : le questionnaire censé t'orienter vers la taille de coupe la plus adaptée pour toi.
J'ai commencé par M parce que les copines qui l'utilisaient avaient cette taille et en étaient satisfaites puis j'ai pris L pour ne plus avoir à la vider en journée et maintenant XL, comme ça, je peux même enchaîner journée et soirée.
Mais sur le coup, comme cette taille est recommandée pour les femmes ayant accouché par voie basse, je me disais que j'allais galérer alors qu'en réalité pas du tout. Donc, se méfier des questionnaires en ligne.

Ati > Pour l'instant, produit vaisselle j'utilise toujours. Ceci étant, j'en mets le minimum et quand c'est possible, je frotte juste à l'eau chaude. Mais je vois pas pourquoi le bicarbonate ne serait pas possible. Finalement, il a un effet "gommage" qui peut très bien aider à gratter la vaisselle. Après, quand tu veux nettoyer une poêle où le contenu à un peu collé, il faut laisser tremper dans du gras (liquide vaisselle ou pourquoi pas savon noir ?).

Holly > Savon noir ou savon de Marseille, je pense que c'était aussi efficace sauf peut-être pour le calcaire. Là, à part le cif, je ne vois rien de plus efficace que le vinaigre blanc.

Dernière modification par Grivette (31/07/2016 12:08:55)

...

#36 18/08/2016 15:33:50

Lieu : 953156,

Grivette : J'en ai entendu parler la première fois dans un magazine il me semble.

Alors vous prenez les gens et vous les jetez comme des vieux... feuilles ! On est une tribu ! Tu es une tribu, tu es une tribu, tu es une tribu, tu es une tribu et je suis une tribu !

#37 18/08/2016 16:28:42

Femme
Site web

Est-ce que le vinaigre vous semble aussi une bonne solution pour nettoyer une plaque de cuisson électrique (très très) encrassée ? Sinon, quel produit utiliseriez-vous ?

"Les aiguilles de l'horloge déformant le temps comme les larmes déforment les souvenirs d'antan."

#38 18/08/2016 16:34:04

Femme
Aujourd'huit

Déjà, je prendrais de la paille de fer pour frotter. Et comme produit, ça dépend de la composition des tâches. Sinon oui, vinaigre, cif, produit vaisselle...

La différence majeure entre une foule et un fou, c'est qu'on peut toujours raisonner ce dernier.

#39 18/08/2016 16:37:36

Femme
Site web

La composition des tâches, je n'en sais rien, j'ai récupéré les plaques gratuitement mais en l'état...

"Les aiguilles de l'horloge déformant le temps comme les larmes déforment les souvenirs d'antan."

#40 18/08/2016 16:41:25

Femme

n'importe quel produit abrasif ou dissolvant, mais tu le laisses agir pendant une demi-heure avant de frotter. Et recommencer autant de fois que nécessaire (deux fois en général)

Alphonse Allais

#41 18/08/2016 16:44:13

Femme
Site web

Oui mais justement, les produits abrasifs que je connais, ils ne sont pas du tout écolo... D'où ma demande de conseils pour des trucs plus écofriendly.

#42 18/08/2016 16:46:40

Femme

Oh ben même le vinaigre.

Alphonse Allais

#43 18/08/2016 17:00:40

Eaujourduit

L'essence, ça va bien pour ça, mais après t'as l'odeur quelques heures..

#44 18/08/2016 17:03:04

Homme
Lieu : 1525509,

le coca aussi !

Les mots sont inutiles...                sauf Chip smile

#45 18/08/2016 17:05:33

Eaujourduit

Elle a dit ''éco-friendly'', pas un truc qui dissout une dent ! big_smile

tatazizou, Tatiza aiment ça.

#46 18/08/2016 17:08:43

Homme

ha oui pardon ! hmm

Dernière modification par psyco_mantis (18/08/2016 17:09:15)

#47 19/08/2016 10:18:18

Femme
Aujourduit
Lieu : Plouc-sur-Loire,

Tour : si tu as besoin d'un effet abrasif => bicarbonate !

La plus fastidieuse étape du deuil, qu'aucun "psy" n'a jamais prise en compte : la paperasse !

#48 03/09/2016 19:16:05

Homme
Aujourduit
Lieu : Suède, dans un meuble Ikea,
Site web

Pour moi, en bon barbare que je suis, j'applique les méthodes suivantes :

1/Pour mes oreilles, j'y mets une bonne longue bougie (Identifiez-vous pour voir le lien). Le tout fond et je récupère le cérumen pour en faire une autre bougie. Du coup c'est éternel !

2/Pour boire, rien de tel qu'un bon gros tonneau de bière (Identifiez-vous pour voir le lien)à la maison que je fais remplir par camion. Puis ensuite j'en verse dans ma corne (Identifiez-vous pour voir le lien) que je transporte toujours sur moi.

3/Pour les sacs de courses, j'ai toujours ma besace en peau de chèvre (Identifiez-vous pour voir le lien). Très pratique.
Et puis si je l'oublie, je m'en confectionne un vite fait en peau de caissière (Identifiez-vous pour voir le lien).

#49 25/09/2016 15:33:06

Femme
Lieu : Vanuatu,
Site web

J'ai trouvé là (Identifiez-vous pour voir le lien) un bon plan pour recevoir des ampoules LED gratuites, il suffit de donner ses références fiscales. Je vous dirai si j'ai reçu tout ça dans 8 semaines maxi.

N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière.

#50 25/09/2016 15:43:55

Homme

essayé moi aussi, on verra.

je suis sur qu'ils vont chercher en m'en vendre d'autre hors de prix

Pied de page des forums