Vie de merde - Le forum / Redimensionner une image facilement avec IrfanView

#1 29/06/2016 13:43:33

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : ,

Redimensionner une image facilement avec IrfanView

Malgré quelques recherches, je n'ai pas trouvé ici de Tuto expliquant comment faire.

* Pourquoi ce sujet ?
Parce qu'il me semble qu'il pourrait rendre service.

* Pourquoi IrfanView ?
Parce qu'il est gratuit, assez simple d'utilisation, et que je le pratique depuis longtemps.

* Ok... Comment on fait alors ?

1/ Téléchargez IrfanView depuis la page officielle
http://www.irfanview.com/
Lien Download.
Vous pouvez aussi télécharger le plugin pour avoir les menus en français si l'anglais vous donne des boutons.
Lien IrfanView languages

Puis installez le logiciel.

2/ Ouvrez votre photo à redimensionner avec Irfanview.
Si elle est très grande, elle devrait automatiquement être redimensionnée en visualisation à la taille de votre écran. L'échelle d'affichage apparaît en bas en pourcentage.
http://img15.hostingpics.net/pics/597498irfanview1.jpg
Pour augmenter la taille d'affichage, appuyez sur la touche '+' de votre clavier.
Pour diminuer la taille d'affichage, appuyez sur la touche '-' de votre clavier.
Ajustez ainsi à la taille qui vous convient, et repérez le pourcentage correspondant.

Bonus
Si l'image n'est pas droite, il suffit d'utiliser les raccourcis clavier 'R' (Right/droite) et 'L' (Left/gauche) pour faire pivoter votre image dans le bon sens.
Si besoin, faîtes préférentiellement cette opération avant votre recherche de pourcentage adapté.

3/ Redimensionnez !
Utilisez le raccourci clavier 'Ctrl-R', saisissez votre pourcentage choisi, et validez avec le bouton "OK"
http://img15.hostingpics.net/pics/251119irfanview2.jpg

4/ Sauvegardez
Utilisez le raccourci clavier 'S'. Cela vous permettra de sauvegarder l'image réduite sous un autre nom et/ou dans un autre répertoire que l'image d'origine.
Il ne vous restera plus qu'à héberger cette image là pour la partager avec vos adorables camarades.

#2 29/06/2016 14:57:34

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

Re: Redimensionner une image facilement avec IrfanView

Spoiler : Afficher

Il me semble me souvenir avoir expliqué comment bricoler avec TheGimp aussi, mais je ne sais plus où.
Je connais IrfanView, il est bien et je l'ai utilisé longtemps, mais depuis ma dernière install je ne l'ai pas remis, vu que Gimp fait à peu près tout ce dont j'ai besoin en matière de retouche, et que je visualise soit avec la visionneuse windaube, soit avec Firefox.

Dernière modification par Tardian (29/06/2016 14:58:04)

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

assassiné au JᶁȚ par Saad742

Pied de page des forums