Vie de merde - Le forum / Emissions sur les affaires criminelles

#1 14/06/2016 00:22:46

Homme
Eaujeaurduit
Lieu : 958306,

Emissions sur les affaires criminelles

Bsr,
Regardez-vous ce genre d'émissions ?

Il est une affaire qui m'a toujours intrigué, c'est l'affaire Villemin.
Je pense qu'un témoin pourrait encore parler, c'est Muriel Bolle, la belle-sœur de Bernard Laroche.
Du si peu que je connais de cette affaire, elle a subi des pressions dans sa famille pour revenir sur sa déposition.

32 ans après les faits, nous sommes en droit de nous poser la question de savoir pourquoi Muriel garde-t-elle toujours le silence et de qui pourrait-elle craindre des pressions ?

Certains d'entre vous qui habitent dans les Vosges, que pensez-vous de cette affaire ?

Fan des 80's mais (presque) entièrement câblé High-Tech !
Né en avril de l'an de grâce 1986, en pleine apogée de la France mitterrandienne, du Minitel et du télétexte Antiope.

#2 14/06/2016 00:32:23

Homme
Aujourduit
Lieu : Dans sa chemise avec sa tête qui passe,

Re: Emissions sur les affaires criminelles

Une des rares émissions de télé que je regarde encore (en replay, j'ai pas la téloche) est Devoirs D'enquête. J'apprécie son impartialité, et autant dire que plus je regarde cette émission, moins je fais confiance à la justice belge, qui en prend régulièrement pour son grade. Je suis effrayé de voir les drames qui auraient pu être évités si elle avait fait correctement son travail, la fusillade à Liège étant l'exemple le plus frappant (l'auteur était en liberté "surveillée"...sans surveillance !).

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone LineageOS nightly dernière build.
J'ai une araignée au plafond et mon niffleur me manque.

#3 14/06/2016 00:40:37

Femme
Aujourd'huit
Lieu : 916974,

Je n'en regarde pas, J'en regardais quand j'étais petite mais plus maintenant. Je préfère faire mes propres recherches.
Je ne me suis pas assez renseignée sur l'affaire Villemin, Je n'ai donc pas assez de données, mais il est possible que soit Bernard est coupable et que dans ce cas elle subit, encore aujourd'hui, une Omerta assez conséquente. Soit qu'il est innocent et qu'elle a retiré sa déposition (sous pression, ce qui serait possible et compréhensible) pour ne pas se retrouver dans un procédé de diffamation qui risquerait de faire porter les soupçons sur elle.

"Un comportement antisocial est un signe d'intelligence dans ce monde rempli de conformistes." - Nikola Tesla.

#4 14/06/2016 01:43:25

Homme
Eaujeaurduit

Ce qui est bizarre, c'est que le ravisseur se fait accompagner d'un témoin pour enlever le petit, ce qui n'est pas très prudent de sa part, et quoi de mieux pour se faire dénoncer par le témoin !
Un meurtrier fera en sorte de ne pas être vu pour ne pas être dénoncé.

Peut-être que Laroche a confié la sale besogne à un complice ?

Comment Laroche pouvait savoir que Grégory allait être dehors au tas de sable à un moment précis ?
L'hypothèse qui me paraît vraisemblable est qu'il passait par hasard et que si Christine sort inopinément de la maison, il lui suffisait de dire qu'il l'emmenait en balade.

Né en avril de l'an de grâce 1986, en pleine apogée de la France mitterrandienne, du Minitel et du télétexte Antiope.

#5 16/02/2017 14:26:15

Homme
Eaujeaurduit

Regardez cette partie du téléfilm consacré à l'affaire:
Affaire Villemin, téléfilm (Identifiez-vous pour voir le lien)
Cette scène avec le nouveau juge est bien réussie, et ne fait aucun doute quant à la culpabilité de BL, selon moi.
Il est évident que si le juge Lambert n'avait pas dévoilé à la presse le nom de la belle-soeur de BL, et s'il avait autorisé par écrit (et non verbalement) la prolongation de sa gardav', l'affaire aurait pris une tournure plus favorable.
Je pense que Murielle ne pourra parler qu'à la mort de sa soeur Marie-Ange et de ses frères.

#6 16/02/2017 15:21:43

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : ,

Et de ses neveux !

Et puis tu sais Dyna, il est possible qu'elle ait tout effacé de sa mémoire. Parce que Jean-Marie Villemin a abattu Bernard Laroche parce qu'il le pensait coupable suite au témoignage de Muriel Bolle. Elle avait 14 ans à l'époque et elle a la mort d'un homme sur la conscience. Sois certain que sa famille n'a pas manqué de le lui seriner. Dans ces cas-là, les gens préfèrent oublier VRAIMENT.

Sinon, je rappelle que dans "le monarque du jour" vous avez un résumé assez complet de l'affaire Von Bülow par moi-même, assez pour vous faire votre opinion.

EDIT > sois mignon, édite plutôt que de faire des doubles posts smile

Dernière modification par tatazizou (16/02/2017 15:26:24)

Si vous arrivez en retard, dites :
"C'est que je ne suis pas le premier venu".
Alphonse Allais

#7 16/02/2017 15:30:43

Homme
Chef du monde
Lieu : Le Mans,

tatazizou a écrit :

édite plutôt que de faire des doubles posts smile

Il y a huit mois d'écart entre ses deux messages big_smile.

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

#8 16/02/2017 15:56:32

Homme
Eaujeaurduit

De ce que j'ai crû comprendre de cette affaire, un journaliste a enregistré à voix haute sur K7 la déposition de MB à la gendarmerie, l'a fait écouter à JMV, qui chauffé à blanc par ces révélations, décide d'aller "faire très bobo" à BL.

D'autant plus qu'il apprend par RTL au cours d'un trajet, que CV "serait" selon les experts (si un tant soit peu qu'ils sont vraiment experts !) l'auteur des lettres anonymes (sûrement une manoeuvre de l'avocat des Laroche)

CV manquant de perdre le 2ème enfant, doit être hospitalisée en urgence.
Alors je peux comprendre que JMV ait pété les plombs, mais il l'a fait en se privant d'une chance de connaître la vérité.

#9 16/02/2017 16:15:19

Femme

Vinoco a écrit :

tatazizou a écrit :

édite plutôt que de faire des doubles posts smile

Il y a huit mois d'écart entre ses deux messages big_smile.

Pardon, j'avais pas vu.

Donc c'est un topic "Grégory", je note.

De mémoire (car j'étais ado à l'époque), "BL" avait fait de la prison, en était sorti et avait plastronné devant le caméras "j'ai ma conscience pour moi", d'un air assuré. Le papa de Grégory n'a pas dû aimer non plus. Mais vu l'attitude de Laroche, qui hurlait "je te jure que c'est pas moi" quand Villemin l'a abattu, il ne serait pas revenu sur ses dépositions même s'il avait vécu.

Je note que tu penses que Laroche est le coupable. C'est possible, je n'en sais rien. Mais je me souviens qu'il était devenu tellement populaire en prison, où il avait convaincu les autres de son innocence, que quand Villemin y a été incarcéré, les autres détenus l'ont torturé.

Alphonse Allais

#10 16/02/2017 16:21:28

Homme
Lieu : Forêt de Schlipak,

tatazizou a écrit :

De mémoire (car j'étais ado à l'époque).

Ah ben miiiiiiiince, ça remonte à si longtemps cette affaire ?

ça a été relaté sur des fresques ou des papyrus ?

Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.
- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

Hyrise, douce58 aiment ça.

#11 16/02/2017 16:29:10

Homme
Eaujeaurduit

Ah que oui c'est vieux !
Début de l'affaire le 16/10/1984, j'étais encore dans les co*illes de mon père !
Je n'ai été mis en chantier que le 01/07/1985 (aux dires de ma mère il y'a longtemps !)

#12 16/02/2017 16:31:48

Homme
Lieu : Lune,
Site web

tatazizou a écrit :

De mémoire (car j'étais ado à l'époque).

Soda a écrit :

Ah ben miiiiiiiince, ça remonte à si longtemps cette affaire ?
ça a été relaté sur des fresques ou des papyrus ?

Dynaroo1986 a écrit :

Ah que oui c'est vieux !

Dites les gars, on respect l'âge extra-canonique de Dame TataZ SVP !

Murielle Sait.

Dernière modification par magicbyb (16/02/2017 16:33:57)

Douce: Ha comme c'est bon de lire Magic.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri.

La différence entre un jeune con et un vieux con, c'est le temps qu'il reste à être con.

*Co-Travboulgnieur professionnel avec Sojer'*

Alensheun aime ça.

#13 16/02/2017 16:34:16

Femme

En 1984, j'avais 15-16 ans.

Spoiler : Afficher

Et, comme vous l'aurez tous compris, je vous emmerde smile

Alphonse Allais

#14 16/02/2017 16:55:32

Femme
Site web

Dynaroo1986 a écrit :

j'étais encore dans les co*illes de mon père !
Je n'ai été mis en chantier que le 01/07/1985 (aux dires de ma mère il y'a longtemps !)

Tu peux trouver moyen d'être parfois un peu plus classe et de ne pas revenir toujours à des sujets en dessous de la ceinture, s'il-te-plaît ? Merci.

"Les aiguilles de l'horloge déformant le temps comme les larmes déforment les souvenirs d'antan."

tatazizou aime ça.

#15 16/02/2017 17:06:36

Homme
Eaujeaurduit

Désolé, mais cette période est pour moi un grand néant mystérieux !
Dans l'Affaire, les parents du petit ont été accusés de faire du bénéfices sur la mort du môme.
Mais en regardant bien, il fallait bien couvrir les frais de justice... ce pourquoi les avocats ont négocié des photos avec la presse en échange de la défense de leurs clients.

#16 16/02/2017 17:12:45

Femme

Ce qui est drôle, c'est que son employeur l' toujours soutenu. Il l'a muté à sa sortie de prison, mais jamais viré. Il n'a pas divorcé non plus.

Alphonse Allais

#17 17/02/2017 08:23:00

Homme
Eaujeaurduit

Le Corbeau se référait à JMV en le désignant "Le Chef", du fait de son poste de contremaître en usine, qu'il obtient à l'âge de 21/22 ans.

Or les Villemin étant une famille essentiellement ouvrière, on imagine que cette promotion passe mal et suscite des jalousies aussi chez les Laroche.

Le 14 octobre, JMV reçoit la visite de son frère Michel et de sa femme Ginette, lui en met plein les yeux avec le salon de cuir, le plan d'agrandissement de la maison et le contrat de prêt bancaire.
48 h après c'est le drame.

Je pense que le tort de JMV à ce moment et qui va lui coûter son gamin, c'est d'avoir un peu trop fièrement et ostensiblement exhibé ses signes de réussite socio-professionnelle, tout pouvait apparaître comme "Regardez, je suis plus fort que vous !"

BL a été aussi contremaître, mais l'obtention de ce poste fût pour lui un peu plus laborieuse.

#18 17/02/2017 09:55:03

Femme

Mais dans ce cas pourquoi accuses-tu le cousin? Ce pourrait être le frère, ou un complot. C'est pour ça qu'on n'a pas pu retrouver le coupable : ça aurait pu être tellement de monde.

Alphonse Allais

#19 18/02/2017 21:55:50

Homme
Eaujeaurduit

Quelques éléments à l'encontre de BL: la jalousie socio-professionnelle, le brûlage de pneus, le rasage de la moustache, le foulage sur la lettre de revendication... pour ne citer que ceux-là.

D'autre part, Michel, suite à sa visite chez son frère 48 h avant le drame, a très bien pû en faire un rapport détaillé à BL avec qui il était pratiquement ami.

Par ailleurs, j'ai l'impression que les gens vieillissaient plus vite à cette époque:
BL avait 30 ans mais en paraissait 50/55, tout comme sa belle-mère Jeanine Bolle qui avait 52 ans mais faisait bien les 80.

Très bon site, celui de Claude Thines, bien renseigné sur l'affaire.

#20 18/02/2017 22:24:41

Femme

BL est coupable, je note. En même temps, si c'est vrai, il a payé...

Et sinon, que penses-tu de l'affaire Von Bülow ? (Identifiez-vous pour voir le lien)

Coupable, pas coupable ?

Alphonse Allais

#21 24/02/2017 09:40:04

Femme
Aujourd'huit

Re ici paskecélebonsujé.

Tataz : le corps était encore sous l'eau ou pas ?

La différence majeure entre une foule et un fou, c'est qu'on peut toujours raisonner ce dernier.

#22 24/02/2017 09:47:10

Femme

Il a été découvert sur le sable, à marée basse, je présume. Je vais relire le rapport.

Spoiler : Afficher

On est en pleine science-fiction, non?

Alphonse Allais

#23 24/02/2017 09:51:08

Femme
Aujourd'huit

Un peu oui.

Le forum VDM résout des enquêtes criminelles

Ça en jette non ?

La différence majeure entre une foule et un fou, c'est qu'on peut toujours raisonner ce dernier.

Tardian aime ça.

#24 24/02/2017 10:58:56

Femme

La classe ! Le succès, ce serait bien aussi.

Mais où veux-tu que je connaisse des biologistes, à part ici?

Alphonse Allais

#25 24/02/2017 11:05:52

Femme
Aujourd'huit

Où veut tu que je connaisse des avocates qui veulent savoir ça, à part ici ? roll

Pied de page des forums